 |  |  |
 | | | | | Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Energetic · 17 août 2007 à 21:00 68 messages · 17 participants · 12 797 affichages | | | | À: Boumbastic · 18 août 2007 à 0:21 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 2 277 affichages · Partager Je te remercie, oui cest vrai j'aurais sans doute trouvé çà en "archives", mais çà m'aurait eviter un le bon moment que je viens de vivre...
Pardon pour les repetitions alors, et bonne soirée à toi.Dav | | | À: Boumbastic · 18 août 2007 à 0:29 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 2 275 affichages · Partager Elle est moins vieille que la mienne... | | | À: Energetic · 18 août 2007 à 8:39 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 2 246 affichages · Partager J'ai pour habitude d'apporter qualque chose de France lors de mes voyages, mais voilà : je ne sais pas quoi prevoir comme petits cadeaux pouvant plaire aux thais?
J'en connais au moins 4 qui adorent le champagne. et ca ils peuvent le boire bien frais! surtout pas des bonbons au chocolat avec la cerise et la liqueur de kirch a l'interieur ! (sauf si tu veux les faire grimacer) | | | À: Christian09 · 18 août 2007 à 11:08 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 2 232 affichages · Partager Pour les boissons, les alcools forts sont les mieux percus. Calva, marc de Bourgogne etc.. Mais pas la peine d'acheter quelque chose de cher car ils metteront du soda et des glacons avec. L'essentiel c'est que ce soit viril, c'est ce qu'aiment les hommes thais, qui trouvent que le vin rouge c'est pour les gonzesses de BKK  Pour la bouffe, certains Thais aiment bien le fromage, ma femme est accro au camembert et surtout fromage de chevre sec mais ce n'est quand meme pas frequent. Sinon, un truc qui cartonne: la saucisse seche genre baton justin Bridou. J'en ramene toujours une vingtaine de mes voyages en France et c'est la ruee a mon retour. Pour le parfum, ca ne passe pas du tout dans mon entourage, aussi bien chez les jeunes que les moins jeunes. Il n'y a que les thaies 'occidentalisees' qui apprecient (pas trop l'odeur mais surtout le fait que ce soit cher et de marque!) Le chocolat n'est pas trop apprecie, de toute facon on en a du tres bon pas loin notamment a Sumatra, Borneo, Java.. Pour les enfant, c'est comme chez nous: les garcons adorent le foot et Zidane, et les filles les poupees Barbie (les series 'collectors' a BKK coutent tout de meme 1, 500 a 5, 000 baht). | | | À: Jeromebkk · 18 août 2007 à 12:23 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 2 211 affichages · Partager pour ma pare l'idée m'est venu car la nana aprèciait l'odeure et m'en taxait souvant
je rassure c'etait un parfum qui passait très bien sur une femme
et pour le vin rouge c'est frais qu'elles apprecient mais alors c'etait vraiment de la flotte celui que j'ai eu l'occasion de testé
une fois je me suis amusé a fair p'tit repas français a mon etonnement au super marchez j'est trouvé beurre president moutarde forte, creme fraiche (française) ils n'etait pas tenté au debut
une fois teste et mi le nez dans le pot il a fallu les arrete afin qu'il m'en reste pour le plat et etonné les produits etait au meme prix qu'en francele beurre normand y c'est tappé 10 000 bornes at bas il a gardé le traget pour lui | | | À: Jeromebkk · 18 août 2007 à 13:11 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 2 203 affichages · Partager Je suis pas trop d'accord avec toi sur le chocolat, quand ma copine en a ramene des 10aines de plaques (du suisse, le meilleur  ) elle a ete devalise en 2-3 mouvements et apres c'etait: Y en a plus? | | | À: Boumbastic · 18 août 2007 à 13:19 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 2 199 affichages · Partager Je suis pas trop d'accord avec toi sur le chocolat, quand ma copine en a ramene des 10aines de plaques ( du suisse, le meilleur  ) elle a ete devalise en 2-3 mouvements et apres c'etait: Y en a plus? 
Le belge est meilleur, lol   
Pour le chocolat les thais aiment bien, mais pas le chocolat amere, essaye avec les chocolat fourer a l alcool style "mon cheri" sa se vide en 2 min....   | | | À: Barbot · 18 août 2007 à 13:23 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 2 197 affichages · Partager !! je rigole tout seul sur mon écran depuis 10 minutes.
J'ai fait gouter du ricard une fois a des Cambodgiens!! je m'en souviendrais toute ma vie!! il a voulu le boire pour être poli, il se tordait de douleur (alors que c'est plutot du genre a montrer qui boit l'alcool le plus fort la bas!!), et son collègue a gardé son ver 1h a la main sans le toucher!! C'était vraiment poilant !!
ps : très bonne idée la moutarde!! merci les gars j'avais un cadeau a faire a une mama et je ne savais pas quoi faire! ca et du rosé ca ira très bien. | | | À: John1986 · 18 août 2007 à 13:23 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 2 657 affichages · Partager Je suis pas trop d'accord avec toi sur le chocolat, quand ma copine en a ramene des 10aines de plaques ( du suisse, le meilleur  ) elle a ete devalise en 2-3 mouvements et apres c'etait: Y en a plus? 
Le belge est meilleur, lol   
Pour le chocolat les thais aiment bien, mais pas le chocolat amere, essaye avec les chocolat fourer a l alcool style "mon cheri" sa se vide en 2 min....   
J'attendais les belges sur le coup  mais il s'est dit juste avant dans un autre post que les chocolats fourres a l'alcool n'etaient pas trop apprecie justement ? | | | À: Boumbastic · 18 août 2007 à 13:28 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 2 653 affichages · Partager Je suis pas trop d'accord avec toi sur le chocolat, quand ma copine en a ramene des 10aines de plaques ( du suisse, le meilleur  ) elle a ete devalise en 2-3 mouvements et apres c'etait: Y en a plus? 
Le belge est meilleur, lol   
Pour le chocolat les thais aiment bien, mais pas le chocolat amere, essaye avec les chocolat fourer a l alcool style "mon cheri" sa se vide en 2 min....   
J'attendais les belges sur le coup  mais il s'est dit juste avant dans un autre post que les chocolats fourres a l'alcool n'etaient pas trop apprecie justement ? 
ah bon, ben sa depend des thai alors, moi en tout cas j ai pas mal d amie thaie qui demande que je leur en prepare quand j ai l occasion,..... | | | À: Boumbastic · 18 août 2007 à 13:33 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 2 608 affichages · Partager | | | À: Garigreo · 18 août 2007 à 13:36 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 2 604 affichages · Partager  Salut, mais c'est pas étonnant de trouver des produits français, avec Carrefour, leader price... qui s'installent partout, ils vendent leurs marques aussi!!!! A+ | | | À: RRR · 18 août 2007 à 13:45 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 2 593 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 18 août 2007 à 13:49 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 2 590 affichages · Partager  Mdr   oui j'ai vu qu'il avait répondu a tes attentes    A+
PS : la banane avec le chocolat c'est bon | | | À: RRR · 18 août 2007 à 13:56 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 2 587 affichages · Partager il est evident que dans un carouf je ne m'en serait pas etonné mais la c'etait loin d'etre le cas c'etait un S.M. de quartier a pour info connaissez vous le nom de cette espece de saucisson pimenté a la texture genre saucisson a l'ail | | | À: Garigreo · 18 août 2007 à 14:18 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 2 583 affichages · Partager  C'est comme à l'épicerie du coin, tu peux trouver des produits de marques reperes et autres!!! enfin bon passons, et DSL je ne connait pas le nom de ton espece de saucisson à l'ail  A+ | | | À: Boumbastic · 18 août 2007 à 14:41 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 2 574 affichages · Partager J'attendais les belges sur le coup  mais il s'est dit juste avant dans un autre post que les chocolats fourres a l'alcool n'etaient pas trop apprecie justement ? 
En avril dernier, j'ai testé les "mon cheri" sur une dizaine de personnes a Mae taeng ! Ceux qui ne sont pas allé le cracher dans le jardin ont eu du mal a le faire passer. Tout le monde a refusé la seconde tournée. Par contre, le champagne, il a fallu ouvrir la bouteille que j'avais en reserve ! A bientot. | | | À: Boumbastic · 18 août 2007 à 17:12 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 2 568 affichages · Partager Huuum
Dites les gens, je viens de me renseigner sur ce que vous avez dit a propos du parfum (signe de rupture etc etc), a 2 filles thai, et aucune des 2 ne connait cette "tradition", par conte elles conaissent celle avec le mouchoir, si un homme donne un mouchoir a une fille, (qui est donc le signe de la rupture, des larmes), celle ci doit donner 1 bath en échange. | | | À: Energetic · 18 août 2007 à 17:31 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 2 560 affichages · Partager J'ai pour habitude d'apporter qualque chose de France lors de mes voyages, mais voilà : je ne sais pas quoi prevoir comme petits cadeaux pouvant plaire aux thais?
Un guide expliquant comment se redresser sur ses pattes arrières et qu'en plus d'être humain, un peuple est aussi souverain...  | | | À: Observateur · 18 août 2007 à 18:36 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 2 547 affichages · Partager je ne sais pas si ce message m'est adressé, mais il n'est pas clair..No comprendo.Merci.Dav | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |