| Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? CripWalk · 28 janvier 2008 à 19:34 26 messages · 14 participants · 6 069 affichages | | | | 28 janvier 2008 à 19:34 Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 7 semaines en Thaïlande, je compte bien rencontrer des locaux et avoir de grandes relations... Je me questionne sur ce que je pourrais emmener aux enfants thaï et aux familles qui m'acceuillent ? J'ai pensé aux stylo (évidemment), mais je voudrais être un peu plus inventif que tous les touristes et j'avais peut-être pensé à des ballons de bodruche, des billes, des élastiques (pour les cheveux) pour les jeunes filles. A quoi pourrais-je penser de plus ? Preneur de toutes suggestions...
Merci d'avance Ludo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CripWalk · 28 janvier 2008 à 19:51 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager oui faut être imaginatif car sinon quoi de mieux qu'un plumier pour mettre tout les stylos!! déjà ça dépend de la région ou tu vas, n'oublie pas une choses, d'accord il y a des régions moins favorisées que d'autres, mais la thailande c'est pas l'afrique, d'accord il y a des pauvres, comme partout, mais la majorité des thais que j'ai cotoyés avait tous un gsm plus beau que le miens. la thailande n'est pas un "pays pauvres". Donc je crois que si tu vas aux contacts des locaux, emmène les faire du "shopping" sur un marché et laisse les choisir. En plus cela te permettras de faire des affaires car tu auras une idée des vrais prix qu'on pratique la-bas. Le respect des gens et la gentillesse est parfois un plus grand cadeau qu'un stylo ou un ballon | | | À: CripWalk · 28 janvier 2008 à 21:19 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 904 affichages · Partager Absolument RIEN respecter leur culture , en asie on apprend que tout se mérite, le meilleur des cadeaux, ?? ce qui ils font constamment, un sourire, la Thailande n'est pas un pays miséreux qui ont besoin de cadeaux, | | | À: Thuan · 28 janvier 2008 à 21:23 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager +1 et attention aux derives... Sourire, Respecter, Modestie, Humilité... | | | À: Rogerbarthas · 28 janvier 2008 à 21:28 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager Sourire, Respecter, Modestie, Humilité...
j'avais oublier, 
on est plus au temps de colonies, ou le bon blanc va éduquer l' autochtone, mais bientôt, je crois que c'est les chinois qui vont distribuer des stylos, | | | À: Thuan · 28 janvier 2008 à 21:31 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Exact mais quand je parle d'ethnocentrisme, on me trouve pedant ! C'est vrai qu'il y a plein d'attitude (avec un projet positif) qui reste assez coloniale ! | | | À: CripWalk · 29 janvier 2008 à 2:50 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager Bah les cadeaux, ca part d'un bon sentiment mais bon. premierement tu realiseras vite que les thailandais ne manquent de rien. si toutefois tu veux faire des cadeaux tu trouveras tout sur place et a moindre cout. le probleme de ce genre de distribution de cadeaux aux enfants c'est que cela pourrie completement leur rapport a l'etranger. tellement habitues a se voir offrir des stylo, des bonbons et autres, ils ne s'interessent plus a vous si vous ne leur offrez rien. Dans les pays pauvres, ce qui n'est pas le cas de la Thailande, mieux vaut faire un don au dispensaire, ou apporter cahiers et stylos a l'instit qui fera la distribution. Bon voyage | | | À: ElPedro · 29 janvier 2008 à 8:46 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager , mieux vaut faire un don au dispensaire,
juste, le thuan apporte un ou 2 sac de riz, (bon ce n'est pas très original, je fait comme les thais, pas d'argent, on ne sait pas trop ou il ira.....puis le riz est porteur de symbole, (j'ai beaucoup aimer l'idée de ce membre de VF elle a acheter des lunettes de vue, et les a distribuer dans une école de montagne, | | | À: Thuan · 29 janvier 2008 à 8:51 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Les lunettes c'est bien en effet dans les coins tres recules; J'en envoie une ou 2 paires par an a des amis a Flores en Indonesie. | | | À: CripWalk · 29 janvier 2008 à 9:27 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 811 affichages · Partager Moi je trouve des élastiques pour les cheveux des filles plutôt sympa et je veux être là lorsque la distribution aura lieu dans une école de Bangkok. J'imagine la tête des nanas qui voient le gars arriver avec son sac de sport plein d'élastiques. Parfois les bonnes intentions débouchent sur de drôles de choses... | | | À: Henridusud · 29 janvier 2008 à 12:57 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager si c'est pas le dernier modèle d'élastique hitech qui est a la mode au Japon : c'est sur qu'elle vont vraiment se marrer les gamines en se demandant qui est ce zoulou sortie de sa cambrousse pour offrir des élastiques a des gamines qui ont toutes le dernier modele de telephone mobile 8ème génération !!
dans les montagnes de l'ouest de ChiangRai et de MaeHongSon, distribue des recharges de cartes de telephone par ex ! si tu arrives a rentrer dans un des camps de réfugiés de MaeHongSon un telephone portable (on en trouve ici a 20 euro ou encore moins cher d'occase) est un tres bon cadeau (puisqu'ils n'ont pas droit d'en introduire dans le camp !) | | | À: CripWalk · 29 janvier 2008 à 14:44 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager | | | À: CripWalk · 29 janvier 2008 à 15:05 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Pourquoi pas les Theses de Feuerbach en version latine ou les oeuvres completes de Gramsci en ruthene, le truc simple a lire et facile a transporter... Des bibles ? Des manuels de crochet, des moon boots ? Des skis ? Du riz ? | | | À: Thuan · 29 janvier 2008 à 15:09 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Sourire, Respecter, Modestie, Humilité...
j'avais oublier, 
on est plus au temps de colonies, ou le bon blanc va éduquer l' autochtone, mais bientôt, je crois que c'est les chinois qui vont distribuer des stylos,
On dira aussi en France, le Paris 13ème appartient aux falang puis le reste aux chinois   
Fais confiance à Thuan pour ses conseils, c'est un connaisseur pour ce qui est sac de riz!!! | | | À: Supervéloman · 29 janvier 2008 à 15:41 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager As-tu oublié l'Énéide en version grecque avec une reproduction miniature du cheval de troie? Les theses de Harvey et Diafoirus p. ex "Exrcitatio de motu cordis et sanguinis in animalibus" ? Des cauqelons à Fondue ? Des pistaches fourrées aux herbes alpines de chez Veyrat? Des Oryctolagus cuniculus? Des chapelets à prière? De piolets et crampons de varappe? Des soutanes style Louis XIV ? | | | À: CripWalk · 29 janvier 2008 à 18:07 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager c'est vrai que le chocolat c'est pas une mauvaise idée, les filles surtout sont très chocolat mais pas le pur amer, le sucré. Pour les lunettes, à part les lunettes de soleil, les tahailandais n'aiment pas porter de lunettes (coquetterie surment) | | | À: Tintin4233 · 29 janvier 2008 à 18:25 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager | | | À: Skorpius · 29 janvier 2008 à 19:26 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager désolé moi je suis belge et le bon chocolat il vient de chez nous!!! allez je blague, y a aussi du bon chocolat en suisse mais la belgique est quand même une référence du chocolat (galler, cote d'or, jacques, pralines leonidas, neuhaus, godiva et j'en passe) www.galler.com/index.php?setLang=fr | | | À: Tintin4233 · 30 janvier 2008 à 5:38 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager Et voilà, c'est parti pour la Grand Guerre du Chocolat; pour le moment Suisse 1, Belgique 1 !
La petite attention de la plaque de chocolat (le nom du pays est censuré afin de ne pas mettre du lait sur le feu) est bien appréciée. Aux ouvriers qui m'ont rendu service, je leur offre parfois un couteau suisse (pas belge!), cela les fait rire ces gadgets et surtout la croix suisse (donc réaction immédiate: couteau de médecin!). Comme les suisses sont bien entendu banquiers, horlogers ou fromagers et accessoirement copieurs de chocolat belge, nous n'avons pas beaucoup de choix ! Lingots d'or, montres Rolex, Gruyère ??
Mais la réponse du Maître Thuan doit vous suffire ! Ne vous ridiculisez pas avec des cadeaux made in China.
   | | | À: Diogène · 30 janvier 2008 à 6:14 Re: Quels cadeaux emmener pour les enfants thaïlandais et les familles qui m'accueillent? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager Et voilà, c'est parti pour la Grand Guerre du Chocolat; pour le moment Suisse 1, Belgique 1 !
La petite attention de la plaque de chocolat (le nom du pays est censuré afin de ne pas mettre du lait sur le feu) est bien appréciée. Aux ouvriers qui m'ont rendu service, je leur offre parfois un couteau suisse (pas belge!), cela les fait rire ces gadgets et surtout la croix suisse (donc réaction immédiate: couteau de médecin!). Comme les suisses sont bien entendu banquiers, horlogers ou fromagers et accessoirement copieurs de chocolat belge, nous n'avons pas beaucoup de choix ! Lingots d'or, montres Rolex, Gruyère ??
Mais la réponse du Maître Thuan doit vous suffire ! Ne vous ridiculisez pas avec des cadeaux made in China.

Il y a des diamants en Belgique... Anvers est la capitale mondiale du diamant | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |