 |  |  |
 | | | | | Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Energetic · 17 août 2007 à 21:00 68 messages · 17 participants · 12 797 affichages | | | | 17 août 2007 à 21:00 Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 7 206 affichages · Partager Hello a toutes et tous,
J'ai pour habitude d'apporter qualque chose de France lors de mes voyages, mais voilà : je ne sais pas quoi prevoir comme petits cadeaux pouvant plaire aux thais?
Je suis sur que les fin(e)s connaisseurs (sseuses) de ce charmant pays présents sur ce forum pourront m'aider...
Merci...Dav | | | À: Energetic · 17 août 2007 à 21:03 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 7 193 affichages · Partager un truc qui marche a tous les coups...une tour eiffel !! si tu veux investir un peu plus, parfum et autres feront l'affaire | | | À: Sidartha · 17 août 2007 à 21:04 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 7 189 affichages · Partager Merci Sidartha...en plein dans le mille, et je n'y avais meme pas pensé : je bosse en parfumerie !
bonne soirée.dav | | | À: Sidartha · 17 août 2007 à 21:06 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 7 184 affichages · Partager Mais au fait, en y repensant, crois tu que je vais etre embété à transporter du parfum dans mes bagages si fouillés??  çà serait bête | | | À: Sidartha · 17 août 2007 à 21:09 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 7 184 affichages · Partager Si c'est pour une copine le parfum est une mauvaise idee, symbole de rupture, il faudra qu'elle te donne 1 Bath et que tu le garde tant que tu veux que ta relation tienne | | | À: Energetic · 17 août 2007 à 21:09 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 7 181 affichages · Partager et oui..... en ce moment ca passe pas bien mais tu mets ca dans le sac de soute (obligatoire desormais si tu veux passer quoi que ce soit) et le tour est joue. | | | À: Energetic · 17 août 2007 à 21:17 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 7 171 affichages · Partager rien.......... si c'est des inconnus, pour les amis c'est a vous de voir, | | | À: Energetic · 17 août 2007 à 21:32 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 7 157 affichages · Partager Tour Eifel : avant hier il y avait Rush Hour 3 qui est sorti a BKK et on voit la Tour Eifel il parait. Il y a une cascade. C'est tourne dans Paris a priori. Avec Jacky Chan.. Sanook on m'a dit. | | | À: Energetic · 17 août 2007 à 21:36 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 7 154 affichages · Partager Salut,
Je sais que ma réponse va fait sourire beaucoup mais je pense à un truc, les thais adorent les piments fort pourquoi ne pas apporter une bonne moutarde très forte de Dijon.   | | | À: Noe · 17 août 2007 à 21:44 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 7 146 affichages · Partager | | | À: Energetic · 17 août 2007 à 22:16 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 7 090 affichages · Partager Salut,
pour les hommes thai, perso moi a chaque fois je leur apporte des bierres belges. Lors de mon derniers passage j ai fais passer 17 bouteille de bierres dans mon sac. Pour les femmes thai ses du chocolat.
Sinon offre leur un bon vin.  Mais oubli le fromage les thais n aime pas trop, car il connaissent pas bien.   | | | À: Barbot · 17 août 2007 à 22:17 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 7 089 affichages · Partager | | | À: John1986 · 17 août 2007 à 22:21 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 7 084 affichages · Partager J'oubliais le must, le vin rouge...mais pas de la piquette sans taper dans le Petrus, un bon Beaujolais, Cote du Rhone, Bourgogne ou Bordeau ca passe....du made in France pour faire classe | | | À: John1986 · 17 août 2007 à 22:30 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 7 080 affichages · Partager
Là l'ami John, tu peux dire que tu es le seul m'avoir fait tourner dans Bangkok il y a deux ans un ''Caprice des Dieux"" pendant deux jours qui était destiné pour ta femme dont je n'ai pas su la contacter, car elle adore ce fromage. Mais le deuxième jour lorsque je suis aller à son travail j'avais pris le taxi je te dis pas le tête du chauffeur il sentait une drôle d'odeur lui savait pas du fromage mais moi oui, la rigolade avec un ami français qui m'accompagner, ensuite j'ai capituler nous l'avons manger dans la soirée.    Je me suis toujours demander ce qu'il devait penser ce chauffeur de taxi. (kinao sans doute  ) Encore un bon souvenir. | | | À: Boumbastic · 17 août 2007 à 22:32 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 7 078 affichages · Partager Du rosé à boire bien frais...  Sur place, on en trouve peu, ce n'est pas bon marché et souvent il est bouchonné, oxydé voire madérisé ! | | | À: Observateur · 17 août 2007 à 22:38 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 7 073 affichages · Partager Très juste, il m'est arrivé d'en acheter de la forte de Dijon et de voir ma compagne "souffrir" en me disant, c'est épicé ! Un comble, non ?  
Bien sur, j'en déjà apporter à des amis thais car ils rigolaient de mes grimaces de leurs épices et un jour je leurs fait goûter cette moutarde très forte, en leurs disant attention très piquant, j'ai adoré leurs grimaces pour ne pas perdre la face ils en ont manger plus, mais trahison leurs yeux pleurer   quel fou rire ensuite un très bon souvenir, ils s'en souviennent encore et m'en parlent à l'occasion des repas amicaux. | | | À: Observateur · 17 août 2007 à 22:40 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 7 073 affichages · Partager Ben j'en connais qui n'aime pas trop le rose, trop acide...alors que le rouge fait l'unanimite, faut juste leur apprendre a pas mettre de glacons meme quand il fait chaud (a part le beaujolais un poil frais mais sans glace), le menace de privation de boisson fonctionne bien | | | À: Barbot · 17 août 2007 à 22:42 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 7 071 affichages · Partager Voila comme le dit l ami Barbot, les thai n aime pas trop l odeur du fromage, n y meme le gout (ses pas faute d avoir essayer), enfin moi je trouve sa marant de voir la tete qu il tire apres avoir renifler un bon fromage qui pue.
Je me suis toujours demander ce qu'il devait penser ce chauffeur de taxi.
A mon avis il a du penser qq chose comme sa "farang man mak mak"   | | | À: Observateur · 17 août 2007 à 22:48 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 7 065 affichages · Partager Du rosé à boire bien frais...  Sur place, on en trouve peu, ce n'est pas bon marché et souvent il est bouchonné, oxydé voire madérisé ! 
Avant quand il n'y avait de soucis pour transporter des éléments liquide j'apporter toujours un cubi de 5 litres de rosé à un ami thai sur Bangkok, il se régaler mais il fùt difficile de lui expliquer de mettre des glaçons dans le rosé qui après approuver quand même.
Mais c'est sur que sur place pas évident de trouver du rosé valable et en plus cher. | | | À: John1986 · 17 août 2007 à 22:49 Re: Petits cadeaux pour les Thaïlandais? Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 7 064 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |