Bonjour,
Tu peux partir a
Phi-Phi en bateau rapide et faire l'aller-retour le meme jour. Malheureusement, je ne connais pas les prix ni les horaires mais je sais que tu peux trouver cela sur la toile. Les bateaux partent du port de
Phuket. Tu devras y aller en taxi. Maintenant, il y a des taxi-meter a
Phuket, les prix sont plus honnetes.
Endroits a frequenter
Patong, c'est la qu'on fait la fete mais la plage est loin d'etre idyllique. Elle est tres longue mais il y a beaucoup de monde et l'eau n'a plus la couleur "carte postale".
Si tu veux, tu peux aller a Karon, la plage est aussi grande que celle de
Patong, ce n'est pas trop loin, l'eau a une belle couleur et il n'y a pas trop de monde. C'est 50 bath pour un transat.
Plus loin, il y a les deux plages de Kata. Celle qui longe le club Med et Kata Noi qui a ma preference.
L'ideal, c'est de louer une petite moto 100 ou 125 cc. Ca doit etre 180 ou 200 bath par jour pour la location courte duree. N'oublie pas qu'on roule a gauche, qu'il y a bcp de circulation et que le code de la route est peu respecte. N'oublie surtout pas de porter un casque et d'emporter ton permis de conduire avec toi. Les flics chassent et attrapent. L'absence de casque ou de permis, c'est 300 bath.
www.phuket-photos.com/index.htm
Bon voyage
Richard