|  |  |
 | | | | Six jours à Phuket début août, que faire? Renaudanni · 26 juin 2011 à 13:35 · 18 photos 18 messages · 7 participants · 2 956 affichages | | | | 26 juin 2011 à 13:35 Six jours à Phuket début août, que faire? Message 1 de 18 · 2 872 affichages · Partager Bonjour, Nous avons 6 jours de battement sur Phuket début Août.
Quels sont les immanquables, les choses à voir, à faire et à goûter???
Nous aimons les plages, la mer, mais aussi les rando et pourquoi pas de la plongée. On n'aime pas spécialement rester en place, alors si vous avez une idée d'itinéraire un peu tendu pourquoi pas aussi!! Il me semble que kho phi phi est inévitable, qu'en pensez vous? combien de tps?
Merci pour votre aide | | | À: Renaudanni · 26 juin 2011 à 23:36 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 2 de 18 · 2 820 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez multitudes de chose à faire et à voir sur Phuket:
- Big Buddha- Promthep Cape - Koh Phi Phi- Pleins de superbe plages | | | À: Cartmanwb · 26 juin 2011 à 23:46 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 3 de 18 · 2 796 affichages · Partager Merci pour ces quelques sites mais justement mon problème est là... Je sais qu'il y a une multitude de choses à faire mais seulement nous n'avons que 6 jours donc on cherche plutôt les choses à ne vraiment pas manquer.
Dans ta liste où dois-je mettre la priorité? Merci de ton aide, bonne soirée. | | | À: Renaudanni · 27 juin 2011 à 1:02 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 4 de 18 · 2 790 affichages · Partager Salut,
Nous aimons les plages, la mer, mais aussi les rando et pourquoi pas de la plongée.
la rando ce sera très limité sur Phuket.... à part marcher le long de la plage... pour la plongée il faut aller à Kho Phi Phi et payer une excursion...
Pour aller à Kho Phi Phi compter 3 jours, une demi-journée presque pour y aller en bateau une journée pour y rester et un autre jour pour revenir sur Phuket. Sinon à Phuket les plages principales c'est Patong Beach très touristique et Karon bien moins fréquentée..
en complément de Cartmnwb il y a aussi un centre d'accueil pour la sauvegarde de gibbons et autres singes de l'ile.. www.phuket.com/magazine/gibbons.htm
.Je sais qu'il y a une multitude de choses à faire mais seulement nous n'avons que 6 jours donc on cherche plutôt les choses à ne vraiment pas manquer.
avec les Tuk-Tuk voire en taxi on peut visiter rapidement les attraits principaux. Sinon on peut louer localement une moto ou un scooter. Donc je conseillerais de commencer par Kho Phi Phi au cas où il y aurait du mauvais temps pour revenir et laisser une marge puis les jours restants pour visiter l'île de Phuket... | | | À: Renaudanni · 27 juin 2011 à 21:01 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 5 de 18 · 2 719 affichages · Partager Pour Koh Phi Phi, tu peux faire ça en 1 journée avec Speedboat, ça ne prend que un petit peut plus de 30 min pour aller du port à Koh Phi Phi. J'avais acheté mes tickets (1200 THB) à un guichet qui se trouve au seul restaurant sur la plage même de Patong, tu peux pas le louper. Et c'était très bien organisé.
Je te conseille aussi le louer un scooter le temps que tu restes sur Phuket, c'est vraiment très pratique car tu est libre de partir et découvrir ce que tu veux et quand tu le veux et ça t'évites de te faire arnaquer par les tuk-tuk et faux taxis.
Pour les plages, j'aime vraiment bien celle Kata Noï qui est bien plus calme et plus belle que Patong etc... en plus au soir, tu peux aller manger dans le restaurant appelé "After Beach restaurant" qui se trouve juste sur la colline surplombant Kata Noï et qui est vraiment délicieux
Si tu as des questions, n'hésites surtout pas
Photos en prime:
1 et 2 = Big Buddha3-4 = After Beach restaurant (Kata Noï) 5-6 = Koh Phi Phi (Maya Bay) 7-8 = Koh Phi Phi (Monkey Beach) 9-10-11 = Promthep Cape (surtout pour le coucher du soleil) 12-13-14 = Kata Noï Beach Images attachées: | | | À: Renaudanni · 27 juin 2011 à 22:51 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 6 de 18 · 2 707 affichages · Partager - Big Bouddha (photo 4). - Prompthep cap. Comme dit précédemment mais après j'ajouterai le View Point (photo 1), un incontournable de l'île avec un arrêt pour boire un verre ou manger un morceau au Reggae Bar (photo 3) ou Small View Point (de son vrai nom)  Sinon je conseillerai plutôt d'aller faire un tour a la baie de Phang Nga, la petite baie d'Halong de Thailande ou se trouve l'île de James Bond (photo 2) plutôt que Phi Phi ou je trouve qu'il est mieux de loger pour 1 ou 2 nuits que d'y faire une excursion a la journée. Il faut faire attention aux conditions maritimes a cette époque, la mer est parfois mauvaise et le voyage en mer peu agréable et dangereux Images attachées: | | | À: Renaudanni · 28 juin 2011 à 11:12 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 7 de 18 · 2 680 affichages · Partager étant donné la période de risques de pluie à cette époque du côté de la mer adaman et que la mer est très forte même si temps clair ce n'est pas terrible de recommander les iles koh phi phi. parfois les ferry sont assez secoués.
pour le reste il ya des excursions à faire si le temps le permet... six jours c déjà pas mal pour faire les meilleurs coins de l'ile, encore une fois si le temps ne vous gâche pas vos déplacements....
vous verrez sur place en fonction de la météo dans des multiples agences de voyage qui sont à tous les coins de rue. | | | À: Boumbastic · 28 juin 2011 à 15:29 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 8 de 18 · 2 661 affichages · Partager - Big Bouddha (photo 4). - Prompthep cap. Comme dit précédemment mais après j'ajouterai le View Point (photo 1), un incontournable de l'île avec un arrêt pour boire un verre ou manger un morceau au Reggae Bar (photo 3) ou Small View Point (de son vrai nom)  Sinon je conseillerai plutôt d'aller faire un tour a la baie de Phang Nga, la petite baie d'Halong de Thailande ou se trouve l'île de James Bond (photo 2) plutôt que Phi Phi ou je trouve qu'il est mieux de loger pour 1 ou 2 nuits que d'y faire une excursion a la journée. Il faut faire attention aux conditions maritimes a cette époque, la mer est parfois mauvaise et le voyage en mer peu agréable et dangereux 
+1  . Tu peux rajouter le centre ville de phuket town (pour l'architecture atypique), tu peux aller te prélasser au soleil sur Laem singh beach, tu peux faire aussi le parc naturel des iles similans avec des plongées magnifiques.
Petite info personelle, faire la ballade en mer que propose "Bernard" patron français du restaurant portant le meme nom et se trouvant sur la plage de patong. (exactement premiere à gauche apres bangla road puis encore premiere à gauche et en fond de rue sur la droite).C'est agréable (10 pers.maxi), interessant, pas cher (1500 baths la journée "all inclusive" avec transport, repas, boissons et fruits à volonté....) et ça sort des circuits touristiques.
Cordialement | | | À: Thegambler13 · 28 juin 2011 à 15:44 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 9 de 18 · 2 652 affichages · Partager Petite info personelle, faire la ballade en mer que propose "Bernard" patron français du restaurant portant le meme nom et se trouvant sur la plage de patong
oui très bien il est connu bernard... mais attention encore une fois en mer adaman bcp de sorties bâteaux sont assez restreintes en excursion. à la bonne époque (hors mousson) c'est parfait bien sur.... | | | À: Thegambler13 · 28 juin 2011 à 16:10 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 10 de 18 · 2 641 affichages · Partager tu peux faire aussi le parc naturel des iles similans avec des plongées magnifiques.
Salut  Non ca, normalement, tu peux pas le faire car le parc est fermé a cette période | | | À: Azerty013 · 29 juin 2011 à 5:07 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 11 de 18 · 2 517 affichages · Partager Bernard je fais plus son excursion en cette période. | | | À: Jolathai · 29 juin 2011 à 7:16 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 12 de 18 · 2 509 affichages · Partager C'est bien ce que je signalais plus haut... que ça risquait de ne pas avoir lieu... faut le dire à celui qui conseille celle ci à la mauvaise période (quoi qu'il lira les réponses lol!!!) | | | À: Azerty013 · 29 juin 2011 à 8:03 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 13 de 18 · 2 501 affichages · Partager ah! | | | À: Azerty013 · 29 juin 2011 à 10:00 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 14 de 18 · 2 489 affichages · Partager salut azerty! 
Grace à toi et consort, je viens d'avoir des renseignements utiles!
Quoique... tu émets un bémol ("ça risquait de..."). Donc il se pourrait que.... mon renseignement sur la ballade à Bernard ne soit pas si nul que cela!!!!!!! Finalement on pourrrait dire.....que la personne teste ce renseignement par elle meme non?
LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Boumbastic · 29 juin 2011 à 10:02 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 15 de 18 · 2 489 affichages · Partager Salut Boumbastic    !
Désolé je savais pas, autant pour moi.
Cordialement! | | | À: Thegambler13 · 29 juin 2011 à 10:31 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 16 de 18 · 2 472 affichages · Partager c'est confirmé en août étant donné que ce n'est peut être pas la période où tu t' y es rendu (ton conseil est bon pour une période du style (novembre à avril), les excursions bâteaux sont assez mouvementées en mousson !!!....
au mois d'aout bon nombre de voyageurs qui connaissent la thailande savent que même si il ne pleut pas et soleil la mer adaman est très dangereuse les mois de mousson (les pêcheurs en long boat refusent de sortir dans les iles de koh phi phi). donc on conseille d'éviter les iles de la mer adaman... celles du gulf de thailande (mousson inversée) koh samui koh phan gan et koh tao sont plus sympa pour les déplacements bâteaux.
donc c'est une idée à garder Bernard quand il fait ses excursions de novembre à Avril....
ton renseignement n'était pas nul du tout, où tu as lu que j'écrivais ça, pourquoi faire tester une excursion qui est quasiment impossible vu l'époque.......
bernard est très connu des français qui se rendent là bas.... | | | À: Azerty013 · 29 juin 2011 à 13:37 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 17 de 18 · 2 457 affichages · Partager Salut azerty  
Ok, pas de probleme, si tu confirmes alors autant pour moi, d'autant que je me rends toujours là bas en mars-avril sauf cette année ou j'y retourne une seconde fois fin octobre-début novembre avec un pote qui veut connaitre ce charmant pays mais ne peut le faire quand periode de vacances scolaires.
Voilà, à bientot j'espere.
Cordialement  | | | À: Thegambler13 · 30 juin 2011 à 0:07 Re: Six jours à Phuket début août, que faire? Message 18 de 18 · 2 438 affichages · Partager Salut Boumbastic    !
Désolé je savais pas, autant pour moi.
Cordialement!
Tes autres renseignements sont tout aussi valables pour autant, juste une petite précision en passant  Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |