|  |  |
 | | | | Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Alainbo · 26 décembre 2006 à 13:45 · Une photo 57 messages · 16 participants · 6 087 affichages | | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 16:10 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 2 288 affichages · Partager    , no soucy !
Par contre, plus inquietant.... selon l'agence AIS:
"26 decembre un très important tremblement de terre d'une magnitude de 7, 1 degrés s'est produit au large de Taiwan, déclenchant une alerte au tsunami dans le Pacifique. Le séisme a eu lieu à 10 km de profondeur en mer, au large de Kao-Hsiung.
Selon les sismologues à Taipei, deux violents séismes ont été ressentis coup sur coup sur l'île. La première secousse a touché les gratte-ciel et provoqué des pannes dans les liaisons téléphoniques. Ni victime ni dégâts matériels n'ont pour l'heure été signalés.La secousse a eu lieu à 20h26 locales (13h26 en Suisse). Son épicentre se trouve à 23 km au sud-ouest de Hengchun, dans la partie sud de Taiwan. Le séisme est intervenu à 22 km de profondeur en mer.Un second tremblement de terre, dont la magnitude n'a pas été précisée, a eu lieu huit minutes plus tard. Son épicentre se trouvait à 12 km à l'ouest de Fangliao (sud) et à une profondeur de 21 km.Taiwan, à la jonction de deux plaques tectoniques, est régulièrement secoué par des tremblements de terre. Le plus violent séisme qui a frappé ce pays a été d'une magnitude de 7, 6 degrés et a fait quelque 2400 morts en septembre 1999." | | | À: Sidartha · 26 décembre 2006 à 16:21 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 277 affichages · Partager Effectivement, cela commence à devenir inquiétant. Cela fait beaucoup en quelques jours en Asie. | | | À: Sandryn · 26 décembre 2006 à 16:28 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 2 271 affichages · Partager Deuxieme annee de celebration ! Mais qu'en ait-t-il du fameux systeme de detection ?
Voila aussi une chose tres chocante, celle de voir ces pays qui recoivent des millions de touristes et leurs devises depuis des decennies et continuent d'entretenir l'irresponsabilite par la negligeance de mettre en place simplement des postes de surveillance sur les plages avec du personnel competent et un systeme de liaison par radio relie a un PC... 
On peut croire que le matin du 26/12/2004, beaucoup de vies auraient ete epargnees. N'oublions pas que l'eau c'est retiree anormalement plus d'une heure avant l'effet devastateur. Phenomene qui ne peut echapper a un professionnel du sauvetage !
Au lieu de ca, la masse reste livree a elle-meme... | | | À: Observateur · 26 décembre 2006 à 16:35 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager Mais qu'en ait-t-il du fameux systeme de detection ?
Puisque vous êtes en Thaïlande, il ne vous aura probablement pas échappé que le Bangkok Post en a parlé régulièrement au cours des derniers mois et tout particulièrement lors de son installation au large de Phuket.
De même ces derniers jours, le système a été expliqué en long et en large, shéma de fonctionnement à l'appui pour illustrer les choses.
Pour le reste de votre post en effet on peut se poser la question tout comme on se la pose pour plein de choses. | | | À: Sidartha · 26 décembre 2006 à 16:36 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Le séisme a eu lieu à 10 km de profondeur en mer, au large de Kao-Hsiung.
 10 km de profondeur ?! | | | À: Observateur · 26 décembre 2006 à 16:41 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager Il est ou le probleme?
Oui, 10 km de profondeur car un seisme, c'est l'entrechoquement de deux morceaux de la croute terrestre pas de masses liquides.; ca s'est donc passe en mer (qui recouvre plus des 3/5 de la superficie de la terre) a dix km de profondeurs (donc sous terre puisque la, la mer fait moins de dix km de profondeur; CQFD) | | | À: Observateur · 26 décembre 2006 à 16:44 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Penses tu vraiment que ce soi àa la Thailande de mettre en place ces fameux systemes dedetection ou a ceux qui profitent directement des retombees touristiques du pays ????
combien cela coute t'il et combien pourraient ils investir (je parle la des pays d' asie du sud est) dans un tel projet alors que les gouvernements occidentaux n'y arrivent pas eux memes ???
ils ont deja mis en place une signalisation.... c'est un debut ! | | | À: Observateur · 26 décembre 2006 à 16:51 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager
Les thai ont mis en place sur les plages de Phuket ces mats couronnes de sirenes depuis plus d'un an. | | | À: Sidartha · 26 décembre 2006 à 16:58 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Penses tu vraiment que ce soi àa la Thailande de mettre en place ces fameux systemes dedetection ou a ceux qui profitent directement des retombees touristiques du pays ????
Ta reponse tombe sous le sens ! | | | À: Tchaona · 26 décembre 2006 à 17:00 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager Exact sur presque toutes les plages de Phuket il y a des sirènes d'alertes. | | | À: Sidartha · 26 décembre 2006 à 17:02 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager  Ce n'est pas du tout un projet ou investissement naturel du gouvernement thaï mais bien un projet orchestré par l'ONU. En outre, je suis sidéré de constater dans le forum, des occidentaux qui ne cessent d'injurier les leurs.En France, les gens se baladent presque à poil..pas encore vu un farang nu en Thaïlande, je l'espère. | | | À: Barbot · 26 décembre 2006 à 17:04 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager Le materiel c'est bien mais les sirenes ne viendront pas secourir ceux qui sont en difficulte a trente metres du bord... | | | À: Observateur · 26 décembre 2006 à 17:09 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Le materiel c'est bien mais les sirenes ne viendront pas secourir ceux qui sont en difficulte a trente metres du bord... 
En cas de tsunami les alertes se font bien avant que ça arrive donc c'est une mesure de précaution pour avertir les gens et qu'ils évacuent les lieux, maintenant ils ont mis des panneaux partout pour indiquer le chemin de l'évacuation. | | | À: Jfbmons · 26 décembre 2006 à 17:12 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager J'habite marseille... Dans le metro et dans la rue l'été les mecs se promennent en maillot, torse nu et serviette sous le bras.. Deja je ne suis pas sure qu'a Paris ca serait possible. Perso, ca ne me gène pas plus que ça, mais pour une question de respect ça ne se fait pas. Point barre, y'a des personnes agées, des prudes et je ne sais quoi encore... On respecte et c'est tout.
Ce qui ne te choques pas ou ne me choque pas, peut choquer des gens à l'autre bout du monde qui n'ont pas la meme mentalité, éducation et culture que nous.... Quand tu visites ces pays, je suis sure que tu respecte les règles d'usage, tu découvre ta tête en entrant dans une lieu de culte, tu ne te met pas en petard en Asie après quelqu'un, tu ne touches pas la tête des enfants...
Perso en France je me met en colère en voiture, j'insulte mon voisin, je rentre en string dans les église, et bien sur je mets des pichenettes sur la tête des gosses... Parfois même je lance des cailloux sur les vieilles!! Ben quand je pars en voyage j'essaie de ne pas ""déranger"" les personnes qui vivent là... C'est tout hein 
On peut pas être un punk partout merde!!!! | | | À: Observateur · 26 décembre 2006 à 17:16 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Comme dit khun Barbot, mieux vaut PREVENIR que GUERIR !!!!
et puis faut aussi arreter avec la suranchere de la protection a touts prix, que chacun soit un peu responsable et attentif serait aussi une bonne idee pour eviter bien des catastrophes................... | | | À: Sidartha · 26 décembre 2006 à 17:25 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager Pardonnez moi mais la prochaine fois, je mettrais mon message en chinois peut etre qu'il sera mieux compris ! 
Nous sommes bien tous d'accord pour parler de prevention, il suffit juste de lire les lignes dans le bon ordre et de les comprendre... | | | À: Observateur · 26 décembre 2006 à 17:37 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager Nous sommes bien tous d'accord pour parler de prevention, il suffit juste de lire les lignes dans le bon ordre et de les comprendre... 
Oui bien sur on a bien compris pour la prévention, mais si un jour cela devrait se reproduire ce que j'espère de tout mon coeur que non, quand ils verront les eaux se retirer d'une façon anormale là tout le monde comprendra même les touristes sur place les infos ont fait le tour du monde plusieurs fois dans différents reportages. Le 26 décembre une jeune anglaise de 14 ans elle a sauvé une bonne centaine de personnes, car elle avait de suite compris ce qui aller arriver pour la bonne cause trois semaines avant elle avait eu des cours de Géo à l'école et elle a très retenue cela, alors elle s'est mise à crier en avertissant ses proches et les autres ont suivi et ont pris la fuite en s'éloignant de la mer ce qui les a sauvées. | | | À: Barbot · 26 décembre 2006 à 18:01 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager  Barbot  Par contre, dans un avenir proche ou lointain...il y aura un tsunami à Nice ou sur les côtes atlantiques et de la manche: Personne, ou peu ne réagiront pas...En outre, je signale à certaines personnes que par le passé: des villes de la manche ont été dévastées.Les Canaries sont une véritable poudrière.... | | | À: Jfbmons · 26 décembre 2006 à 18:05 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager Que tout le monde se mette a poil pour pleurer !! voila une bonne idee...pleurons a poil tous ensemble en thailande...   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |