|  |  |
 | | | | Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Alainbo · 26 décembre 2006 à 13:45 · Une photo 57 messages · 16 participants · 6 087 affichages | | | | 26 décembre 2006 à 13:45 Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 590 affichages · Partager Cela vaut la peine d'aller voir le 12/13 national de France 3 de ce 26/12 On y parle de la cérémonie en mémoire des victimes du Tsunami à Phuket.
Vous ne serez pas sans remarquer la tenue vestimentaire (lors de cette cérémonie) - short - bikini - de certaines personnes en première ligne sur les images.
La honte ! Avec un peu de chance (?!?!) TV5 Asie se fera un plaisir de les montrer !
Après cela on s'étonnera encore d"être des faaaaaaaaaaaaarangs ! | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 13:59 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 581 affichages · Partager Bonjour ! 
C'est vrai moi aussi cela m'a choquée, décidément honte à certains touristes qui ne respectent rien, en Asie il faut se couvrir lors des cérémonies et les temples,  faut pas s'étonner après que les touristes sont mal vu. En plus certains habitants n'ont plus grands choses et ces touristes étalent leur fric.
Cà suffit un peu de respect !
La vie est belle et les voyages aussi......  
Martine | | | À: Jade05 · 26 décembre 2006 à 14:05 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 573 affichages · Partager TV5 Asie vient de remontrer les images.
Honte sur ces touristes. | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 14:08 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 571 affichages · Partager je suis complètement d'accord avec vous mais l'heure est plus au recueillement qu'a la critique me semble t-il...j'espere juste que ce soit limité a Patong et pas aux cérémonies religieuses | | | À: Boumbastic · 26 décembre 2006 à 14:14 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 564 affichages · Partager je suis complètement d'accord avec vous mais l'heure est plus au recueillement qu'a la critique me semble t-il...j'espere juste que ce soit limité a Patong et pas aux cérémonies religieuses
Je vois, je vois A ce compte là on ne fait et dit jamais rien, car après c'est trop tard. | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 14:14 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 564 affichages · Partager Merci a toi Alain de rappeller ce minimum de politesse que bien de nos "contemporains" oublient; Je voudrai bien voir si dans leur pays respectifs ils ferait de meme.... 
Sans parler de ceux qui se massent autour pour "venir voir", par curisosite et qui n'ont en realite rien a faire dans ces lieux !! | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 14:14 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 563 affichages · Partager Sawatdee kha. Surtout pour une cérémonie, aussi symbolique et triste, c'est affligeant de la part des touristes...   
Plus au sud, sur l'île de Phuket, une minute de silence a été observée à 10H10 (03H10 GMT) sur la plage de Patong, en présence d'un millier de touristes et d'habitants locaux. Au Sri Lanka où la catastrophe a fait 31.000 morts et un million de sans-abris, les autorités ont décrété une "journée de la sécurité nationale" pour sensibiliser la population à la gestion des catastrophes naturelles.
TV5 Asie vient de remontrer les images.
Honte sur ces touristes. | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 14:21 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 555 affichages · Partager exact....... on vois bien que notre société a encore beaucoup a apprendre c'est un constat | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 14:36 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 538 affichages · Partager Je crois juste que meme en short et debardeur si on a perdu quelqu'un cela mérite un peu de considération, cela dit je vous ai dit etre d'accord sur le principe | | | À: Boumbastic · 26 décembre 2006 à 14:41 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 531 affichages · Partager Je voudrais bien voir cela chez vous en Suisse !!! La réaction de venir à une cérémonie en débardeur et/ou short !!! Et justifier cela comme "considération" !!!
Non, pour moi c'est EDUCATION et en de tellescirconstances, c'est la HONTE | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 14:59 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 504 affichages · Partager bonsoir Olivier, la demarche d'Alain va plus loin que ce que tu apprehendes, ce n'est pas une critique qu'il fait, c'est le triste constat du comportement de certains Farangs, tu veux un exemple :
que pense tu d'un Farang qui va le soir dans les bars a filles revetu du tee shirt jaune, signe de respect au roi ?, et je peu te dire qu'il sagit d'un membre "emminent" de VF qui vient a tout bout de post faire la lecon de morale sur VF, (vecu en live),
et a Samui un autre energumene qui s'est fait expulsé de Thailande pour avoir oter le tissu d'un bouddha pour s'en vetir pour amuser les copains, des exemples comme ceux là tu en a a la pelle,
tu veux qu'aprés on est de la consideration pour nous ?
voilà l'explication du coup de gueule d'Alain
je suis complètement d'accord avec vous mais l'heure est plus au recueillement qu'a la critique me semble t-il...j'espere juste que ce soit limité a Patong et pas aux cérémonies religieuses
Je vois, je vois A ce compte là on ne fait et dit jamais rien, car après c'est trop tard. | | | À: Voyageurasie · 26 décembre 2006 à 15:05 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 3 497 affichages · Partager que pense tu d'un Farang qui va le soir dans les bars a filles revetu du tee shirt jaune, signe de respect au roi ?, et je peu te dire qu'il sagit d'un membre "emminent" de VF qui vient a tout bout de post faire la lecon de morale sur VF, (vecu en live),
Heureusement, certains sont severements punis, comme ce Suisse qui au debut decembre a commence a insulter le Roi en public, ca n'a pas durer longtemps... il s'est fait "coffrer" et croupi pour le moment dans une prison Thailandaise... je prefere lui que moi mais peut etre que cela fera reflechir certains !!  Le respect n'est il pas la premiere des politesses lorsque l'on se deplace chez quelqu'un (et donc encore plus dans un pays), laisser faire et ensuite, on sait ou cela mene....! | | | À: Voyageurasie · 26 décembre 2006 à 15:08 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 494 affichages · Partager Je comprends sa reaction et la respecte mais moi j'étais a la tristesse d'avoir perdu des amis thai et de connaitre des amis farangs qui ont perdu un des leurs.... alors j'avoue que je n'ai pas fait attention a la tenue vestimentaire des touristes assistant aux cérémonie, j'ai peut etre tort et m'excuse d'avoir lancé une polemique qui ne voulait pas en être une...restons en la si vous le voulez bien car nous sommes tous d'accord sur le fond. | | | À: Voyageurasie · 26 décembre 2006 à 15:12 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 3 486 affichages · Partager Voyageurasie m'a parfaitement compris ! | | | À: Boumbastic · 26 décembre 2006 à 15:13 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 3 480 affichages · Partager pdb  va voir le post que j'avais initié, tu verra que moi aussi, j'etais indirectement concerné
a bientot sur les posts | | | À: Sidartha · 26 décembre 2006 à 15:14 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 3 470 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre alainbo le 26 décembre 2006 à 16:04.)
| | | À: Boumbastic · 26 décembre 2006 à 15:18 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 3 466 affichages · Partager car nous sommes tous d'accord sur le fond.
oui oui
P.S. Moi aussi j'ai perdu un couple d'amis belges qui vivaient ici en Thaïlande | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 15:25 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 3 460 affichages · Partager J'étais A chiang Mai pour les célébrations de la loi Kratong. Des défilés étaient organisés dans la rue, lors desquels les thais revettaient leurs habits traditionnels et defilaient sur des chars...
Bref.. Une fête traditionelle, relative à leur histoire et qui revêt un carractère important pour ce peuple...
Quelle ne fut pas ma ""surprise"" de voir une bande de joyeux drilles, déguisés avec perruques de clown, shorts et toute sorte de vêtements hypers colorés, bières à la main, à la bouche et aussi dans la tête hurlant et courrant a coté des thais qui défilaient dans un certain silence...
Innutile de preciser que c'étaient des farang... Plutot des americains je pense, mais bon bref, pas de respect....
Je suis désolée de l'apprendre à certains (au cas ou ils me liraient), mais non, on est pas partout chez soi simplement parce qu'on peut se payer un billet d'avion...
Lamentable
Enorme pensée pour les gens qui ont perdus des proches, ou une partie de leur vie dans ce drame, en Thailande ou ailleurs | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 15:53 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 3 440 affichages · Partager eh, eh, alain, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lorsque je dis ca c'est de "l'ironie"lis bien mes posts stp !! | | | À: Sidartha · 26 décembre 2006 à 16:06 Re: Phuket: tenue vestimentaire - tsunami Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 3 426 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre alainbo le 26 décembre 2006 à 16:17.)
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |