| Pizza thaïe de Tom Yam Kung Sidartha · 25 décembre 2005 à 8:05 2 messages · 2 participants · 2 461 affichages | | | | 25 décembre 2005 à 8:05 Pizza thaïe de Tom Yam Kung Message 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager un pot m'a demander de mettre cette recette en ligne pour quelqu'un qui se reconaitra... (parait-il); je n'approuve pas vraiment la recette (un tom yam original est tellement bon, sans aller lui mélanger des ingredients à la sauce européenne...y en a déjà bien assez comme çà qui fleurissent dans le pays !!!) mais bon, si celui qui doit se reconnaitre se trouve dans les parrages, qu'il mécrive en Mp, je voudrai bien comprendre !!
1“ficelle” de pain blanc coupée en 2 dans le sens de la longueur. 20 petites crevettes en position “yoga”,2 calamars boillis et émincés200g de volvaires coupés2 c. à s. de pâte instantanée “Tom Yum”2 c. à s. jus de lime2 c. à s. Nam Phla (sauce poisson)1 c. à s. sucre1/2 tasse de feuilles de coriandre1/2 tasse de piment rouge frais coupé en fines lanières4 feuilles de makrut roulées puis tranchées très finement.Quelques pétoles de mayo.- Dans un petit bol, mélanger la pâte “tom yum” le jus de lime, le sucre et la suce poisson.
- tartiner les demis pains avec le mélange, disposer les crevettes, les calamars, poisson, feuilles de makrut, coriandre, piments et les pétoles de mayo,
- glisser dans le four archi-chaud (230°C) jusqu’à ce que le pain soit croustillant.
bon appetit "msieudam"  (qu'est ce qui faut pas faire !) | | | À: Sidartha · 26 décembre 2005 à 10:32 Re: Pizza thaïe de Tom Yam Kung Message 2 de 2 · 2 442 affichages · Partager Je ne sais pas si je dois me reconnaître, mais étant donné que celle-ci m'a interpellée, voilà donc ma réaction :
Ton pot et toi vous m'écrivez... nous deviendrons peut-être des correspondants... ensuite, vous venez en France en vacances ou bien l'inverse et chacun fait la cuisine pour l'autre afin de la faire connaître et de l'apprécier à sa juste mesure !
En attendant, je vous fais parvenir mes voeux pour la nouvelle année... 2006 ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |