Ne t'en fais pas, comme l'ont dit certains, la
Thailande reste l'un des pays les plus facile à visiter et tu as fais selon moi, le bon choix pour un premier voyage seul.
Je suis partie seule l'année dernière et je n'ai pas angoissée une seconde avant le départ, de plus je suis partie à l'arrach, 15 jours apres ma decision.. (par contre prends les cachets, ca allègera le jetlag... moi j''ai pas dormie pendant 3 jours..)
Il n'y a rien de plus simple que voyager en
Thailande. Bien plus qu'en
France. A tous les coins de rues tu trouveras des vendeurs de tout et n'importe quoi qui pourront te booker un voyage, avion, bateau, bus, train... Il suffit de savoir d'ou tu pars... Et ou tu veux aller.
Même la
France, c'est la pire galère à coté! Garde bien toujours le ticket qu'ils te donnent et ne le perd pas.. Sinon la bas, pas de pitié.. t'en rachètes un.
Ca se discute, mais perso, j'ai bien appreciée d'atterir sur Koh San Road le jour de mon arrivée.. C'est sur, c'est un ghetto à touristes, mais je trouve que c'est une bonne passerelle. Rien de plus simple si t'es pas trop a cheval sur la qualité des transport. Tu prends le bus A3 quand tu sors de l'aéroport, ca te coute 100 baths pour aller jusqu'a Koh San. Puis comme tout le monde y va, au moins t'es sur de pas te perdre! Tu suis les farengs!
J'étais la première nuit dans une ghest pas trop mal, sauf que moi j'avais pas de fenetre, mais ca se negocie... Ca s'apelle le D&D hotel, environ 450 baths la chambre avec petit dej (ultra copieux) servi dans le corridor avec tout le monde, ca permet les rencontres!
Sinon Ranchanaburi road, derriere Koh San, rue plus calme...
Mais tu sais, on est jamais seul en voyage... alors en
Thailande, encore moins!!!