Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Takestore · 19 juillet 2010 à 11:53 · 3 photos 28 messages · 18 participants · 4 969 affichages | | | | 19 juillet 2010 à 11:53 Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Bonjour, hier, avec nostalgie, nous reparlions, avec mon amie de notre voyage en Thailande (il y a 2 ans).
Et nous nous sommes souvenu de cette anecdote : alors que nous attendions le coucher de soleil sur un spot, à priori, réputé pour sa qualité de sunset, mon amie a été sollicité une dizaine de fois pour être prise en photo à côté des habitants locaux (à priori à majorité musulmane si ça peut aider à éclaircir le mystère), le succès était tel à qu'un cercle d'une dizaine de mètres s'était formé autour d'elle et les gens attendaient pour être pris en photo à côté.... mais nous ne savons pas pourquoi ???? en tout cas, en France, ça ne lui est jamais arrivé 
Que dire d'autre pour préciser le tout ? les personnes qui posaient étaient de tout age, homme ou femme et étaient plutôt timides à ses côtés : je pense qu'ils ne voulaient pas déranger mais quand un premier osait demander pour la photo, les autres se pressaient pour aussi avoir la leur.
Concernant mon amie : elle est petite, brune, portait de grosses lunettes de soleil et surtout, elle est vraiment blanche de peau... on s'est dit que c'était pour cette raison (et on le pense encore) mais on s'est souvenu qu'une grande blonde tout aussi pâle était passé à côté sans avoir une seule demande de photo.
Autre point, il n'y a qu'à Phuket que c'est arrivé.
A votre avis, quelle était la raison de ce succès auprès des Thaï  ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Takestore · 19 juillet 2010 à 12:22 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager elle est petite, brune, portait de grosses lunettes de soleil et surtout, elle est vraiment blanche de peau... on s'est dit que c'était pour cette raison
Bonjour,
A mon avis ça ne peut que être ça, car étant brune et très blanche de peau les thaïs sont fou de ça qui eux surtout les femmes font tout pour être blanche de peau. | | | À: Takestore · 19 juillet 2010 à 12:55 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager salut les asiatiques sont aussi des touristes, mais a l'inverse, des européens qui veulent être exclusif, sont content que il y a aussi d'autres touristes bancs, c'est un sens du partage du moment, c'est très fréquent si on a des enfants blancs, | | | À: Takestore · 19 juillet 2010 à 13:07 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Bonjour, hier, avec nostalgie, nous reparlions, avec mon amie de notre voyage en Thailande (il y a 2 ans).
Et nous nous sommes souvenu de cette anecdote : alors que nous attendions le coucher de soleil sur un spot, à priori, réputé pour sa qualité de sunset, mon amie a été sollicité une dizaine de fois pour être prise en photo à côté des habitants locaux (à priori à majorité musulmane si ça peut aider à éclaircir le mystère), le succès était tel à qu'un cercle d'une dizaine de mètres s'était formé autour d'elle et les gens attendaient pour être pris en photo à côté.... mais nous ne savons pas pourquoi ???? en tout cas, en France, ça ne lui est jamais arrivé 
Que dire d'autre pour préciser le tout ? les personnes qui posaient étaient de tout age, homme ou femme et étaient plutôt timides à ses côtés : je pense qu'ils ne voulaient pas déranger mais quand un premier osait demander pour la photo, les autres se pressaient pour aussi avoir la leur.
Concernant mon amie : elle est petite, brune, portait de grosses lunettes de soleil et surtout, elle est vraiment blanche de peau... on s'est dit que c'était pour cette raison (et on le pense encore) mais on s'est souvenu qu'une grande blonde tout aussi pâle était passé à côté sans avoir une seule demande de photo.
Autre point, il n'y a qu'à Phuket que c'est arrivé.
A votre avis, quelle était la raison de ce succès auprès des Thaï  ?
hello
Comme dit par les 2 comparses au dessus ton amie a été sollicitée pour sa couleur de peau. Rien de méchant a cela ni d'etonnant les asiatiques en general veulent etre blancs !
Bye bye | | | À: Takestore · 19 juillet 2010 à 13:22 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Nous avons eu ce cas aussi (ma mère, une amie, et moi) à Bali et surtout à Java... A Java, c'était un groupe d'enfants Coréens avec leur professeur, Ils nous poursuivais dans le temple de Borobudur depuis une 1h, en se cachant pour nous prendre en photo. On ne comprenait pas pourquoi, C'est leur prof qui nous a expliquer : ils n'avaient j'avais vu "d'européennes" de leur vie...  Nous avons fini par faire une pause à eux tous,   Un bon souvenir,   | | | À: Pirandy · 19 juillet 2010 à 13:25 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Nous avons eu ce cas aussi (ma mère, une amie, et moi) à Bali et surtout à Java... A Java, c'était un groupe d'enfants Coréens avec leur professeur, Ils nous poursuivais dans le temple de Borobudur depuis une 1h, en se cachant pour nous prendre en photo. On ne comprenait pas pourquoi, C'est leur prof qui nous a expliquer : ils n'avaient j'avais vu "d'européennes" de leur vie...  Nous avons fini par faire une pause à eux tous,   Un bon souvenir,   
Coucou
Les "pires" si j'ose dire ce sont les Japonaises elles vouent un culte vraiment demesuré a la blancheur de leur peau (les coreennes sont tres fortes dans le domaine aussi et les chinoises sont plus portées sur les yeux (elles veulent souvent les faire debrider))
Au moins ca fait des souvenirs ! | | | À: Thuan · 19 juillet 2010 à 13:41 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager mais a l'inverse, des européens qui veulent être exclusif, sont content que il y a aussi d'autres touristes bancs, c'est un sens du partage du moment,
un sens du partage mon oeil. les thaïs par exemple ne sont bien qu'entre eux, très peu ouverts sur tout ce qui n'est pas thaï. | | | À: Takestore · 19 juillet 2010 à 14:05 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Tu pourrais peut être nous proposer une photo de ton amie.
Qu'on puisse mieux comprendre. | | | À: Driturien · 19 juillet 2010 à 15:10 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager mais a l'inverse, des européens qui veulent être exclusif, sont content que il y a aussi d'autres touristes bancs, c'est un sens du partage du moment,
un sens du partage mon oeil. les thaïs par exemple ne sont bien qu'entre eux, très peu ouverts sur tout ce qui n'est pas thaï.
Heu nan j'ai des amis thais ouverts a ma culture et quand on prend la peine de leur expliquer l'echange devient super interessant La ou tu as raison c'est qu'a la base un thai n'est pas aussi curieux qu'un touriste concernant les moeurs autres que les leurs. | | | À: Cedxxxiv · 19 juillet 2010 à 15:51 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager Je dirais qu'il a un peu plus de pudeur.....  Et il ne viendrait pas à l'idée à un Thai de poser une question à un farang, de peur de vexer la personne.... | | | À: Driturien · 19 juillet 2010 à 15:54 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager mais a l'inverse, des européens qui veulent être exclusif, sont content que il y a aussi d'autres touristes bancs, c'est un sens du partage du moment,
un sens du partage mon oeil. les thaïs par exemple ne sont bien qu'entre eux, très peu ouverts sur tout ce qui n'est pas thaï.
dans tout les peuples c'est pareil, combien d'expat francais vivant en thailande ne mange que francais, vont a carrouf, ne reste que dans leur cercle d'amis francais et sourtout critique tout se qui est thai....
y'a des thai qui adorent voyager s'interesse aux autre cultures... mais ca c'est les gens aiser, je pense que les working poor ont d'autres preocupation que voir le monde=)
combien aussi d' europeens vivant dans leur bled sont meme jamais partit a plus de 100km de chez eux... | | | À: Asiawis · 19 juillet 2010 à 16:01 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager dans tout les peuples c'est pareil, combien d'expat francais vivant en thailande ne mange que francais, vont a carrouf
Plus pour longtemps vu que cette grande chaine veut se retirer du marché asiatique et vendre tous ses magasins a la concurrence a part ceux d' Indonésie (voir ICI ) | | | À: Boumbastic · 19 juillet 2010 à 16:05 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager dans tout les peuples c'est pareil, combien d'expat francais vivant en thailande ne mange que francais, vont a carrouf
Plus pour longtemps vu que cette grande chaine veut se retirer du marché asiatique et vendre tous ses magasins a la concurrence a part ceux d' Indonésie 
c'est la direction qui change, mais l'enseigne sera tjrs carrouf, non ? ?
mais carrouf a l'etranger a tjrs ete trop chere, donc tres mal adapter a la conccurence, la thailande avec tesco, bigC, et central....... | | | À: Asiawis · 19 juillet 2010 à 16:06 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager c'est la direction qui change, mais l'enseigne sera tjrs carrouf, non ? ?
Non c'est l'enseigne qui va changer, regardes le lien que je viens d'ajouter | | | À: Boumbastic · 19 juillet 2010 à 16:12 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager c'est la direction qui change, mais l'enseigne sera tjrs carrouf, non ? ?
Non c'est l'enseigne qui va changer, regardes le lien que je viens d'ajouter 
galere, certain produit vont me manquer, on va demander a la famille des petit paquet.... comme un prisonnier hehe:p
mais l'entete en rouge, de l'article que tu mets en liens, resume parfaitement | | | À: Boumbastic · 19 juillet 2010 à 16:13 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager | | | À: Takestore · 19 juillet 2010 à 16:20 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Désolé pour la digression  mais on n'a toujours pas vu la photo de ton amie pour te répondre plus précisément  sinon il m'est souvent arrivé que des thais veuillent poser avec moi mais c'était dans des coins moins touristiques que Phuket, je trouve cela plutôt sympathique 
PS. Ca n'était pas a Lopburi non plus     | | | À: Takestore · 19 juillet 2010 à 16:25 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager A Borobudur, en Indonesie, J'ai dû faire une photo avec chaque membre d'une famille d'une quinzaine de personne (je suis un homme, pas spécialement blanc de peau). Ca semble leur faire plaisir, alors pourquoi pas.... | | | À: Boumbastic · 19 juillet 2010 à 16:33 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Oui, mais là, j'suis au boulot (chuuuuuuut  ) et je n'ai pas de photo d'elle... mais je vais essayer d'en mettre une prochainement, faut juste que je lui demande si elle est OK pour que je poste sa photo...
Si ça se trouve, elle ressemble à une star locale... et moi, j'étais donc le compagnon de cette star 
J'savais que j'aurais dû rester vivre là-bas, car, comme disait Warhol : A l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité mondiale... bah voilà, je l'ai indirectement eu et je ne m'en suis pas rendu compte : ça m'a juste amusé (d'autant plus que c'était vraiment touchant de gentillesse et bon enfant).
J'veux y retournnnneeeeeer | | | À: Boumbastic · 19 juillet 2010 à 16:34 Re: Pourquoi mon amie était-elle prise en photo comme une star à Phuket? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager tu fais bien de parler de Lopburi car Carrefour vient d'y ouvrir et que Big C et Lotus y sont deja.Alors a qui vendraient ils ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |