Chris68260 · 19 avril 2019 à 18:55 14 messages · 9 participants · 701 affichages | | | | 19 avril 2019 à 18:55 Thaïlande pour mon premier voyage Message 1 de 14 · 701 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je me présente, Chris 20 ans venant D'Alsace :) Alors voila, je vois tout le monde autour de moi voyager, tandis que moi, je ne suis jamais parti : (
- Les raisons pour lequel je ne pars pas ? - La peur de l'inconnu et le manque d'information.
Alors j'aimerai bient vos précieux conseils afin de pouvoir un jour me lancer. :)
Prenons comme exemple : La Thaïlande
1) Après la sortie de l'avion ?
N'ayant jamais voyagé bien loin, je n'ai jamais pris l'avion, et dans mon cas présent, admettons que je le prenne et une fois sorti de l'appareil, me voilà dans un pays inconnu, ou personne ne parle Français. Comment rejoindre son Hôtel sans se perdre ? Ou effectuer le change d'argent ? Comment avoir accès a internet sur son téléphone ? (J'ai entendu qu'il vendait des puces téléphoniques a l'aréoport)
2) Les activités ?
Voilà, enfin arriver à l'hôtel, mais maintenant je suis perdu ! Quand je vois des gens sur les réseaux sociaux qui visitent des grottes, vont dans des lacs magnifiques etc.. je me demande bien ou ils ont pu obtenir cette information et comment s'y sont-ils rendu.
Comment trouver des activités à proximité sans trop s'éloigner ?
3) Le bon endroit ?
Ce serait un peu bête de réserver un hôtel dans un endroit complètement isolé, loin des activités, et des zones touristiques.
Comment trouver le bon endroit afin de profiter de ses vacances ? 4) Les choses utiles à savoir ?
Etant très vigilant sur mes affaires, j'ai vraiment peur de me faire voler mes affaires pendant des excursions ou des activités, surtout si les papiers importants s'y trouvent.
Que me conseillez vous d'important lors des sorties ? Uniquement téléphone et un peu de liquide sur soi ?
Voila voila, j'espère que vos réponses m'aiderons a enlever cette peur en moi !
Merci beaucoup aux personnes qui prendrons le temps de me répondre :)
bonne journée a vous. | | | Bjr contactez une agence de voyage locale et organieez avec eux les 3 4 ou 5 premiers jours de decouverte avec un bon guide local thai francophone puis ensuite au bout des 4 a 5 jours demandez leur de vous prevoir la suite ma7s non accompagne une fois ce premier voyage vous pourrez alors envisager les suivants en solo | | | Hello voisin, au tour début, tu achetés un guide style routard, lonely planet etc. et tu potasses. Tu auras déjà pas mal d'information générale sur le change, la vie, les coutumes, les moyens de transport. Ensuite, selon tes choix et envies, tu peux revenir présenter ton programme. Si jamais tu ne veux pas t'embêter avec des préparatifs en amont, contacte une agence. | | | bonjour et bienvenu dans le monde merveilleux du voyage,
le routard, c'est la bible pour un premier voyage. Ensuite il faut que tu planifie un budget pour ton voyage et après tu regardes ce que tu peux faire comme road trip. regarde aussi la période à laquelle tu veux partir. | | | B  nsoir! Chris d'Alsace,
Bienvenue! sur VF.
Vôtre présentation manque peut-être d'une info "de base" pour le sujet du voyage en individuel: can you speak English, bro? Okay, j'en ai croisé qui font sans, et s'en sortent-comme-des-chefs, mais ça aide quand même un peu, hein.A noter qu'un niveau BAC (ancre) suffit amplement pour le quotidien.
Si vous avez un minimum d'entregent/sociabilité, rassurez-vous il est facile (et courant) pour un jeune de se faire des potes, eux aussi en solo ou pas, dans les guesthouses, pour visiter en duo ou bande.A moins d'être un tebê, on pige vite le truc pour voler de ses propres ailes.
Why not la suggestion de Jungeltroll, pourquoi po aussi "faire vos classes" dans une destination Européenne par exemple? L'idée: si vous vous "débrouillez" au Portugal/ Grèce/ Italie ou Autres de l'UE, Où vous auriez peut-être plus de "repères", alors la Thaïlande (Destination "classée facile"), ensuite : 2 fingers in the nose ! Toutes les questions pratiques que vous posez procèdent, grosso mondo, des mêmes usages/"techniques" dans n'importe quel pays (ou presque, hein) Sans faire de psychologie "à la ptite semaine", la Thaïlande ne me semble pas tant votre sujet que le voyage en solo (à cogiter!)
Sinon, sachez que la fonction <recherche> du forum (en haut à droite de page/visez la loupe) regorge de récits de séjour avec force recommandations pratiques/logistiques ainsi que "jeux" de questions-réponses sur tous thèmes (itinéraires, météo, hébergement, transports, santé, sécurité, administratif...).Piochez-Y les avis&suggestions qui matcheront vos propres attentes&goûts.
J'ai déjà lu nombre de voyageurs naviguer "à vue" sur FB pour "organiser" leur trip en direct depuis le "Terrain": Chacun sa façon de kiffer sa life!! Yessss, Vive l'impro et Vive l'Energie positive!
En espérant vous être utile, je reste à vôtre dispo, camarade.
Bonne réflexion.
Sân  uk30.
- | | | Bonjour tout le monde, je me présente, Chris 20 ans venant D'Alsace :) Alors voila, je vois tout le monde autour de moi voyager, tandis que moi, je ne suis jamais parti : (
Bonjour Et qui vous dit que vous n'êtes pas un Sage?...
Quand je vois des touristes traverser la Thaïlande en courant dans tous les sens, ne pas sortir des zones touristiques devenues des ghettos, n'avoir des échanges avec les autochtones que mercantiles, n'apprécier la photogénie d'un site que par leurs selfies, expérimenter le moins possible de ce qui fait les charmes du pays (manger dans la rue... partager les coutumes locales...sourire !...) et revenir chez eux sans avoir rien appris (sans parler de ceux qui choisissent sciemment ce pays pour se vautrer dans le pire), je me dis que celui qui voyage en France (on peut le faire à l'économie), voit parmi les plus beaux paysages du Monde (avis de quantité de globe-trotteurs), rencontre, communique, évolue, change, je me dis que celui-là a compris ce qu'est le voyage, et que peut-être, lorsqu'il aura acquis un peu d'expérience à 2 pas de chez lui, il sera temps de vivre d'autres aventures loin d'ici. Je vous dis ça parce que c'est ainsi que j'ai "appris à voyager" depuis mes 18 ans, et jusqu'à très récemment (je vais en avoir 58), je ne m'en étais pas aperçu. Après ça, chacun sa route, chacun sa vie. Prenez un voyage organisé avec suffisamment de temps libre pour vos premières aventures, évitez les prestataires qui démarchent sur les forums, et restez en contact permanent avec un proche au pays. | | | Merci de vôtre réponse :)
Oui en effet, cela pourrait être plus enrichissant via un guide, mais le budget n'est pas le même. mais bonne idée :)
merci | | | Bonjour :)
merci du conseil, oui en effet, ont m'a aussi conseiller Routard pour trouver des informations utiles :) | | | salut salut :)
Oui dans l'exemple de la thailande, j'ai cru comprendre qu'il fallait partir début d'année, car cela est moins chère, et qu'après, la " saison des pluies " commence.
Il pleut 20 jours / Mois, et le prix est plus chère :)
Après le budget n'est pas un gros saison, je n'ai pas de restriction.
merci beaucoup de ton conseil | | | Bonjour :)
Oui en effet, j'ai oublier certain détail, mais l'idée de la thailande était un exemple :)
J'ai de petite notions d'anglais, encore a perfectionné ahah :P
Après le voyage solo, ce n'est pas encore pour moi. L'idéal serrai a deux / trois. Après pourquoi ne pas partir plus près en effet, dans un endroit qui parle " Français " ( Martinique ?)
Cela reste a voir :)
Je vais aller feuilleté sur le forum pour trouver mon bonheur !
Merci de ses précieux conseils.
Bonne week end l'ami ^^ | | | J'ai de petite notions d'anglais, encore a perfectionné
Un peu comme le français, quoi...
Après pourquoi ne pas partir plus près en effet, dans un endroit qui parle " Français " ( Martinique ?)
Des endroits qui parlent français, il y en a plein en France. Pas besoin d'aller dans les îles Kerguelen... Cela dit, la Martinique, c'est une bonne idée. C'est d'ailleurs, mon premier voyage solo. Et j'avais été aussi à Barbade. Cela sera l'occasion de savoir si vraiment tu as envie de voyager ou simplement de partir de chez toi.
Cependant, quand je vois le niveau de certaines questions, comme :
Ou effectuer le change d'argent ?
ou
Comment avoir accès a internet sur son téléphone ?
Je me demande si tu es tout à fait prêt. Parce qu'il est quand même préférable à ton âge de faire des retraits plutôt de de transporter des centaines d'euros, et qu'internet avec soi est un grand confort qui n'est pas indispensable pour voyager...
Et du coup, l'Europe serait une autre alternative, puisqu'il n'y a pas besoin de changer et que les forfaits téléphoniques français y sont valables, ce qui supprime déjà deux problèmes. | | | Ne devrait-on pas lui conseiller de partir avec sa maman ? lol | | | À: Hmh · 20 avril 2019 à 18:28 Re: Thaïlande pour mon premier voyage Message 13 de 14 · 514 affichages · Partager très bon conseil, très utile :) | | | Salut,
Alors, tu as acheté un Guide du routard ? Tu en es où dans tes réflexions ?
Première piste : va sur les sites des compagnies aériennes et regarde les prix pour ta période. Meilleur rapport qualité prix Qatar et Emirates. Souvent, le meilleur tarif c'est six mois à un an avant, grosso modo.
Clique sur mon pseudo et lis les carnets Thailande en commençant par celui de 2013. Tu peux imprimer ou noter les éléments les plus importants et les plus intéressants. Il y a quand même de quoi lire. Et reviens après avec tes questions pour peaufiner.
C'est rare, mais si tu réussis à toujours garder dans ta tête l'idée qu'on peut tomber sur des dingues ou des arnaqueurs, tu éviteras déjà le pire. Attention, dans ce pays, le minimum des notions de base en anglais est souhaitable. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |