Iris123 · 20 octobre 2013 à 15:51 18 messages · 9 participants · 2 034 affichages | | | | 20 octobre 2013 à 15:51 Thaïlande: preuve de sortie du pays Message 1 de 18 · 1 843 affichages · Partager Bonjour à la communauté,
Je pars, eh oui, encore, une autre discussion sur la preuve de sortie du pays étant donné que ma question sur une ancienne discussion ne génère pas de réponse.
Ma preuve de sortie du pays dépasse le 30 jours. Suis-je obligée de présenter une preuve de sortie à la cie aérienne Japan Airlines, départ de Chicago, avec un billet d'avion en partance de Bkk?
Premièrement, j'ai regardé pour un départ Bkk à Kuala Lumpur : 61$/pers. pour ma preuve de sortie du territoire thaï. Un peu plus cher que je ne le pensais.
Le billet KL à Singapour n'est que de 16$. Donc, pour la frime, bus de Bkk jusqu'à KL, sans l'acheter, ensuite ticket acheté pour un vol de KL à Singapour. Cela passerait-il avec la cie aérienne?
Merci de vos bons conseils.
Josée | | | À: Iris123 · 20 octobre 2013 à 15:56 Re: Thaïlande: preuve de sortie du pays Message 2 de 18 · 1 838 affichages · Partager bonjour iris, je pense qu'il faut absolument appeler ta compagnie pour leur demander, je pars avec malaysia à Bangkok en janvier pour trois mois, ils m'ont assuré au telephone que je ne pourrai pas embarquer sans preuve de sortie avant 30 jours. Nous avons donc pris un BKK- Phnom penh trois jours aprés notre arrivée, et commencerons donc notre voyage par là. Bonne journée, Antho | | | Bonjour Anthony,
J'ai justement envoyé un courriel, ce matin, à la cie aérienne. Les frais d'interurbain risque de me couter un max.
Je pars aussi trois mois. Le Cambodge fait partie de mon itinéraire, mais après la Thaïlande et le Laos.
J'essaie de me trouver une solution pour un billet d'avion pas cher que je n'utiliserai pas.
Vous reviendrez par avion vers la Thaïlande afin de bénéficier d'un 30 jours?
Josée | | | À: Iris123 · 20 octobre 2013 à 18:17 Re: Thaïlande: preuve de sortie du pays Message 4 de 18 · 1 810 affichages · Partager Ben on sait pas trop... On compte faire un mois cambodge puis un mois laos par la frontière terrestre, puis retourner en thailande a priori par la voie terrestre vers chiang rai. Mais bon comme on ne se fixe pas de planning, autant il nous restera un mois et demi en thailande, auquel cas nous prendrions un visa tourisme 2 mois... | | | À: Iris123 · 20 octobre 2013 à 22:34 Re: Thaïlande: preuve de sortie du pays Message 5 de 18 · 1 780 affichages · Partager bonjour, je lis votre message et me demande si ça arrive vraiment de se faire refouler par la compagnie au moment de l'embarquement ou si ce n'est qu'en théorie.y'a vraiment des gens qui regardent partir leur vol pour ce genre de problème ?? justin | | | À: Gandiji · 20 octobre 2013 à 22:36 Re: Thaïlande: preuve de sortie du pays Message 6 de 18 · 1 777 affichages · Partager bonjour, je lis votre message et me demande si ça arrive vraiment de se faire refouler par la compagnie au moment de l'embarquement ou si ce n'est qu'en théorie.y'a vraiment des gens qui regardent partir leur vol pour ce genre de problème ?? justin
Oui | | | Bonjour,
La cie aérienne m'a répondu. On ne peut m'aider. On me conseille d'appeler l'ambassade. Prochaine étape en espérant qu'on réponde aux appels, car les courriels, pas de réponse, l'adresse n'est pas valide.
Au pis, il restera l'agence de voyages où j'ai acheté mon billet.
Josée | | | À: Iris123 · 22 octobre 2013 à 12:59 Re: Thaïlande: preuve de sortie du pays Message 8 de 18 · 1 736 affichages · Partager Bonjour Iris,
J'ai eu la même interrogation pour le visa pour La Thailande.Mon billet d'avion était de 6 mois, départ le 16 octobre, retour 17 avril 2014.J'avais ouvert un post pour de l'aide, pour savoir quel genre de visa je pouvais avoir.Le visa retraité semblait bien, mais beaucoup de documents et prise de conscience un peu tard.Partant avec Air France, je me suis directement rendue au comptoir quelques jours avant.Ils m'ont affirmé en lisant le réglement de l'embarquement, qu'il me fallait un billet de continuation, maximum 30 jours après mon arrivée à Bangkok.J'ai pris un billet Air asia BGK / Pnom Penh, aller retour (100 euros environ avec assurance obligatoire incluse), bien sur billet, que j'utiliserais. J'ai embarqué à Bordeaux, via Paris, et personne ne m'a demandé le billet de continuation.Donc, on tente ou on ne tente pas! La règle était la même pour les Philippines, ne le sachant pas, j'y suis allée 7 mois, sans billet de continuation et là aussi, on ne m'a rien demandé.Par contre, j'en connais qui ont eu un contrôle à la police des frontières de Manille.
Bonne route. | | | À: Iris123 · 22 octobre 2013 à 14:34 Re: Thaïlande: preuve de sortie du pays Message 9 de 18 · 1 723 affichages · Partager En fait sur ce sujet, c'est quasiment toujours la meme question et aussi les memes réponses.
www.skyteam.com/...ces/Visa-and-Health/ www.qatarairways.com/...rt-requirements.page
Japan Airlines doit aussi avoir ce genre de page. Les compagnies se basent sur ces données afin de savoir ce qui est nécessaire à l'embarquement. Ensuite en fonction des compagnies et de la personne que tu as en face, cela sera appliqué avec plus ou moins de rigueur. D'ou l'interet d'obtenir une réponse écrite de la compagnie.
Sans cela, a vous de voir si vous prenez le risque ou pas.
Pour la sortie du territoire, vous pouvez regardez d'une autre ville que bangkok. Il me semble qu'il y a des hat yai / Kuala lumpur a vraiment pas cher avec air asia.
PS: oui il y a des gens qui se sont vu refuser l'embarquement. Il y a des temoignages sur ce forum. | | | PS: oui il y a des gens qui se sont vu refuser l'embarquement. Il y a des temoignages sur ce forum.
peut tu me montrer les temoignages du forum stp??? j'ai pas trouvé  | | | À: Jouki · 23 octobre 2013 à 0:06 Re: Thaïlande: preuve de sortie du pays Message 11 de 18 · 1 477 affichages · Partager Parceque c'est toi et que c'est demandé gentillement 
voyageforum.com/...post=3763800#3763800
voyageforum.com/...post=6195641#6195641
voyageforum.com/...post=6172383#6172383
C'est juste sur les 2 derniers mois.
Chacun est libre de faire ses propres choix et prendre ou pas le risque.
perso, a part conseiller de: - avoir une réponse écrite de la compagnie ou - avoir son billet de continuation je ne me permettrai pas de conseiller qq chose.
Mais qu'on ne vienne surtout pas parler d'arnaque de la part de la compagnie aérienne. Les gens aiment bien jouer avec le feu et quand ils se brulent, on crie a l'arnaque (enfin surtout chez les français  ) | | | merci, mais ca ce n'est pas des temoignages ou les gens ont carrement eté interdit de monter dans l'avion...desolé... | | | Bonjour Seb,
Oui, il est vrai qu'il y a des centaines de discussions à ce sujet que je lis et relis depuis un an sans compter de précieux conseils donnés par Vivlavie. Par contre, le fait de posséder une preuve de sortie avec un départ autre que Bkk, je n'ai rien lu à ce sujet d'où ma demande.
La réponse de Japan a été de contacter l'ambassade ce que j'ai fait. Adresse courriel pas valide, appel effectué ce matin, je tombe sur un répondeur. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais. J'essaierai l'ambassade sise à Ottawa. Le message du répondeur nous conseille de les contacter pour une urgence. Alors, cela en deviendra une.
En effet, j'ai trouvé pas cher, en fait Vivlavie que je remercie, de Kuala Lumpur à Singapour à 16$ d'où ma question si je devais absolument avoir une preuve de sortie avec un départ de Bkk.
Vous êtes le premier avec une réponse encourageante à l'effet que cela pourrait fonctionner.
Il est certain que je ne prendrai pas la chance d'être refoulée à Narita.
Merci
Josée | | | À: Iris123 · 23 octobre 2013 à 9:26 Re: Thaïlande: preuve de sortie du pays Message 14 de 18 · 1 464 affichages · Partager Par contre, le fait de posséder une preuve de sortie avec un départ autre que Bkk, je n'ai rien lu à ce sujet d'où ma demande.
Attention, l'important n'est pas Bangkok mais la Thailande. Donc si tu as un billet de continuation avec un départ depuis la Thailande (meme si ce n'est pas Bangkok ( Chiang Mai / Phuket etc...) alors pas de probleme, car tu as bien de quoi montrer que tu vas quitter le pays. Si c'est un billet avec un départ d'un autre pays, alors tu te trouves en zone "grise". La ca va, selon moi, dépendre de la politique de la compagnie aérienne. C'est mieux que si tu n'avais rien, mais est ce que ce sera suffisant ??? C'est la compagnie qui aura la réponse.
La réponse de Japan a été de contacter l'ambassade
Je ne sais pas comment a été posé la question, mais la compagnie a clairement botté en touche. Vis a vis des autoritées Thailandaise, il n'y a aucun probleme. Tu auras une exemption de visa que tu respecteras. La question c'est: est ce que vous ( Japan Airline) me refuserez l'embarquement si "decrire votre situation" sachant que je serais en regle vis a vis des regles de l'immigration Thai. Ce n'est pas une réponse de l'ambassade dont vous avez besoin mais celle de la compagnie. Essayez encore | | | À: Iris123 · 23 octobre 2013 à 22:17 Re: Thaïlande: preuve de sortie du pays Message 15 de 18 · 1 442 affichages · Partager bonjour, et bin, moi, je suis passé voir a la compagnie (emir...) a geneve ou je dois décoller, y m'ont dit pas de probleéme, on vous demandera rien....z'ont meme été tres clair c'est a n'y rien comprendre....je crois que je vais tenter comme ça mais ça serait quand meme con de voir partir l'avion justin | | | À: Gandiji · 23 octobre 2013 à 23:19 Re: Thaïlande: preuve de sortie du pays Message 16 de 18 · 1 435 affichages · Partager ca m"est deja arrivé avec egypt air, il m'ont fait faire "une fausse resa "de retour a l"aeroport et m'ont laisser prendre l"avion, je part tout le temps sans visa et sans retour, j'ai toujour reussi a embarquer, pourvu que ca dure, de toute facon il y a toujours moyen de s"arranger avec eux au moment de l"enregistrement comme je l"ai dit plus haut, maintenant on sait jamais.... | | | À: Kastayou · 28 novembre 2013 à 13:06 Re: Thaïlande: preuve de sortie du pays Message 17 de 18 · 1 397 affichages · Partager Peux-tu me trouver des témoignages sur ce forum?
+1 | | | À: Kastayou · 28 novembre 2013 à 18:08 Re: Thaïlande: preuve de sortie du pays Message 18 de 18 · 1 376 affichages · Partager Parceque c'est toi et que c'est demandé gentillement 
voyageforum.com/...post=3763800#3763800
voyageforum.com/...post=6195641#6195641
voyageforum.com/...post=6172383#6172383
C'est juste sur les 2 derniers mois.
Chacun est libre de faire ses propres choix et prendre ou pas le risque.
perso, a part conseiller de: - avoir une réponse écrite de la compagnie ou - avoir son billet de continuation je ne me permettrai pas de conseiller qq chose.
Mais qu'on ne vienne surtout pas parler d'arnaque de la part de la compagnie aérienne. Les gens aiment bien jouer avec le feu et quand ils se brulent, on crie a l'arnaque (enfin surtout chez les français  )
Arrête de propager de fausses informations. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |