Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Denis72 · 7 décembre 2009 à 21:29 40 messages · 8 participants · 4 556 affichages | | | | 7 décembre 2009 à 21:29 Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu pas mal de choses sur ce forum à propos des visas double entrée, de leur prolongation / renouvellement et des refus de monter à bord d'un avion si l'on ne dispose pas d'une preuve de sortie du territoire.
J'ai malgré tout encore qq questions (désolé si on y a déjà répondu  ) :
J'arriverai en Thailande par avion en provenance de Delhi (Jet Airways) avec un billet aller simple le 28 décembre 2009 et munis d'un visa "touriste double entrée" (soit 2 mois + prolongation 1 mois, sortie du pays, puis encore 2 mois + prolongation 1 mois : au total 6 mois et ensuite deuxième visa au Laos pour rester 6 mois de + en Thaïlande). Je n'ai pas de billet aller-retour car je resterai 1 an en Thaïlande.
J'ai lu que si je n'avais pas de billet (avion, train ou bus) de sortie du pays, la compagnie aérienne pouvait me refuser de monter à bord.
Je compte donc acheter un billet le moins cher possible pour n'importe quelle destination en dehors de la Thaïlande, billet que j'annule dès mon arrivée le 28/12 ?
Quelle date doit figurer sur ce billet de sortie du pays ? 2 mois de + que la date d'arrivée ou 3 mois de + (vu que je prolongerai le visa d'un mois) ?
Faut-il avoir ce billet lorsque je me présenterai à l'immigration pour prolonger le visa d'1 mois ?
Les mois de visa sont des mois de 30 jours ?
Merci pour vos réponses | | | À: Denis72 · 7 décembre 2009 à 21:50 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager Hello 
En arrivant a CDG pour bkk j'ai embarqué avec OMAN AIR mon séjour étais de 31 jours je n'avais pas de visa on ne ma rien demander... Arriver à BKK (immigration) on ne ma pas demander quand je rentrerai ni de justificatif, a par le coup de tampon avec la date à laquelle je devais sortir du pays. De toute façon même si ils me demander un billet de retour je ne pouvais pas le fournir car OMAN AIR ne me donné le billet d'avion au coup par coup au moment d'arriver à la salle d'embarquement, grace au passeport (biométrique) Je le présenté à l'embarquement puis il me donné le césame! Voila pour mon expérience après je peupas te dire...
Par sécurité THUAN ma conseillé de prendre un billet (avion ou train) remboursable pour un pays quelconque histoire de justifier la sortie du pays... Car j'y retourne pour 1 an avec un aller simple comme toi. 
Tu pars pour vacance ou travail? | | | À: Denis72 · 8 décembre 2009 à 2:51 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager salut quel beau voyage en perspective... 1- si tu as ton visa, la companie aérienne ne te demandera rien car ils ont la preuve que tu peux rentrer dans le pays et qu ils n auront pas à te ramener à leurs frais 2- ton visa double entrée, tu l as eu en France ou tu veux le faire faire en Inde. Car à New Delhi tu ne peux avoir qu un simple entrée (ils refusent de faire les doubles). Et il ne faut pas aller à l ambassade mais près de Connaught Place (j ai fait un post là-dessus sur VF)
volà et bonne journée | | | À: Denis72 · 10 décembre 2009 à 10:11 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Bonjour, Si tu possèdes un visa double entrée, ça sous-entend que tu vas sortir du territoire pour y revenir. Donc logiquement c'est une preuve suffisante pour la compagnie, puisque l'autorité thailandaise t'a accordée le visa. | | | À: Khunfred · 15 décembre 2009 à 20:46 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Bonjour,
J'ai contacté Jet Airways pour leur demander s'ils exigeaient que j'ai un billet aller-retour ou un billet d'un quelconque moyen de transport qui prouve que je continue mon voyage :
Hello,
I will be travelling with Jet Airways on 28th December 2009 from Delhi to Bangkok.
I have a one way ticket with a "double entry tourist visa" from the thai embassy in Belgium and no transportation ticket to go out of Thailand (yet).
I read on an internet forum that some airplane companies can forbid the access to their planes if the passenger doesn't have that kind of transportation ticket.
I am planning to stay one year in Thailand (which is possible with a double entry visa) so I haven't bought my way out ticket yet.
Will you still let me board the plane ?
Thank you for your answer.
Dear Mr.,
With regards to your query, please note that we would you to hold a confirmed ticket to travel on Jet Airways.
Should you require any further information or assistance, may we request you to call the Reservation centre at 39893333 which is available for 6 cities – Mumbai, Delhi, Hyderabad, Bangalore, Chennai and Kolkata (please affix the city code if you are calling from a mobile) or on our All India toll free number 1 800 225522 (available from BSNL/MTNL phones only).
We thank you for communicating with us.
I am sorry but you are not answering my question : May I travel with Jet Airways (from Delhi to Bangkok) with a one way ticket (I already bought the ticket) ?
Do I have to show you a transportation ticket from Thailand to any other country prior boarding the Jet Airways airplane at Delhi ?
Thank you for your answer.
Dear Mr.,
Having checked with Airport officials, please allow us to confirm that a return ticket is required for travel on a tourist visa.
Incase you are holing another type of visa, may we request you to scan and forward us the visa to assist you with the correct information.
Donc voilà, je dois trouver un billet remboursable à 100% qui va de qq part en Thaïlande à qq part en dehors de Thaïlande...
Quelqu'un a un tuyau ?
Merci d'avance ! 
NB : c'est assez urgent... | | | À: Chipougwen · 18 janvier 2010 à 21:02 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Bonjour!
Nous avons lu toutes les possibilités et nul part il n'est fait mention d'une autre solution que celle d'acheter un billet partant du Nord de la Thailande pour aller vers le Laos, solution beaucoup trop couteuse pour nous. Que faire? Une réservation dans un hotel semble largement insuffisante, et notre budget serait excédé si on devait acheter un autre billet d'avion... Nous arrivons a Bangkok le 4 février, et nous repartons de Bangkok le 11 juin 2010, mais entre temps, nous voulons visiter la Thailande, le laos, le Vietnam, Cambodge, Malaysie... Que faire, nous paniquons un peu... merci bcp si depuis ces messages vous avez trouvé une solution autre! | | | À: ThierryAL · 19 janvier 2010 à 4:34 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager ... Nous avons lu toutes les possibilités et nul part il n'est fait mention d'une autre solution que celle d'acheter un billet partant du Nord de la Thailande pour aller vers le Laos, solution beaucoup trop couteuse pour nous...
Bonjour !
Vous partez plus de 4 mois à l'étranger et le billet d'avion de la Thaïlande au Laos est trop cher pour vous ? Partez un peu moins longtemps alors ou réduisez le nombre de pays que vous comptez visiter, parce que si votre budget est aussi serré, vous allez au devant de bien des déconvenues et n'aurez aucune marge de manoeuvre en cas de pépin. | | | À: ThierryAL · 19 janvier 2010 à 11:07 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager faîtes-vous faire un visa 2 mois, preuve pour la compagnie que vous ne serez pas refoulé par l'immigration du pays, le visa est gratuit jusqu'au 4 mars, et vous avez 3 mois pour rentrer dans le pays. et contrairement à ce que dit Assofi, moi aussi, je trouve que les billets pour le Laos sont chers (en tout cas, ils ne rentrent pas dans mon budget). Et on a le droit de voyager 4 mois à pas cher. Mais bon, certains ont du mal avec nos budgets serrés. | | | À: Chipougwen · 19 janvier 2010 à 12:24 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager ... et contrairement à ce que dit Assofi, moi aussi, je trouve que les billets pour le Laos sont chers (en tout cas, ils ne rentrent pas dans mon budget). Et on a le droit de voyager 4 mois à pas cher. Mais bon, certains ont du mal avec nos budgets serrés.
Bonjour !
Je n'ai pas dit que les billets d'avion pour le Laos n'étaient pas (relativement) chers, mais cela ne devrait pas représenter grand chose (proportionnellement) dans un budget de 4 mois de vacances, surtout lorsqu'on projette de visiter plusieurs pays.
Je comprends tout à fait qu'on essaie de voyager avec un budget serré, mais s'il l'est trop, que faire en cas d'imprévu ? Il est réellement préférable de disposer d'une certaine marge de sécurité.
Prendre un visa touristique 60 jours pour la Thaïlande est effectivement une bonne idée. Aux dernières nouvelles, il sera probablement possible de l'obtenir gratuitement également après le 4 mars. Dans certains consulats (ou aux services consulaires de certaines ambassades), il est même possible d'obtenir gratuitement un visa touristique 60 jours double-entrée pour ce pays, ce qui est encore mieux. | | | À: Assofi · 19 janvier 2010 à 12:32 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Mais de quelle façon un visa de deux mois constitue-t-il une preuve pour la Thaïlande que je n'y resterai pas 4 mois? Car c'est là le problème; prouver qu'au total, je ne serai pas en Thaïlande pour la totalité de mon voyage, et le prouver avant même d'y être... C'est du moins ce que je comprends du discours un brin flou de mon agence de voyage.
Et pour ce qui est de la question du budget, il n'est pas si serré que ça. Seulement, ça me frusterait énormément de devoir payer quelque centaines de dollar pour un vol que je ne veux pas prendre :) | | | À: ThierryAL · 19 janvier 2010 à 12:39 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Mais de quelle façon un visa de deux mois constitue-t-il une preuve pour la Thaïlande que je n'y resterai pas 4 mois? Car c'est là le problème; prouver qu'au total, je ne serai pas en Thaïlande pour la totalité de mon voyage, et le prouver avant même d'y être... C'est du moins ce que je comprends du discours un brin flou de mon agence de voyage.
Et pour ce qui est de la question du budget, il n'est pas si serré que ça. Seulement, ça me frusterait énormément de devoir payer quelque centaines de dollar pour un vol que je ne veux pas prendre :)
Avec un visa touristique 60 jours double-entrée, vous pouvez sans problème séjourner (théoriquement ou non) au moins 120 jours (avec une sortie du territoire au bout des 60 premiers jours) en Thaïlande (et même plus longtemps si nécessaire avec des extensions de visa). Cela devrait donc être suffisant comme justificatif pour les compagnies aériennes, même si vous ne passez pas réellement tout ce temps en Thaïlande.
Maintenant, vous n'êtes pas obligé d'avoir un billet d'avion pour le Laos si vous ne voulez pas vous rendre dans ce pays ! Un billet pour un autre pays dans votre parcours devrait faire l'affaire (c'est vous même qui avez initialement parlé du Laos, il me semble ?). | | | À: ThierryAL · 19 janvier 2010 à 12:42 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Mais de quelle façon un visa de deux mois constitue-t-il une preuve pour la Thaïlande que je n'y resterai pas 4 mois?
+1
Vous touchez du doigt l'absurde de la chose, par définition il ne peut pas exister de preuve pour un événement futur...
Même lorsqu'un évènement est sûr, on ne peut le prouver s'il est à venir ! (tout le monde est mortel, je vais donc mourir; Prouvez-le demande "le flic"  )
| | | À: ThierryAL · 19 janvier 2010 à 12:52 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager ... Seulement, ça me frusterait énormément de devoir payer quelque centaines de dollar pour un vol que je ne veux pas prendre :)
En fait, ce second billet d'avion est seulement un justificatif (pour la première compagnie aérienne). Si vous souhaitez vous rendre au Laos par voie terrestre, l'astuce que certains évoquent dans des cas similaires au votre, c'est d'avoir pris un billet remboursable (hors quelques frais d'annulation) que vous annulerez immédiatement après être parti (par exemple, à votre arrivée en Thaïlande). | | | À: Assofi · 19 janvier 2010 à 13:37 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager C'est vrai qu'un budget trop serré peut être gênant (pour toi, pour moi), mais certains n'ont pas le choix. Je préfère en avoir un plus large et ne pas y toucher + avoir une réserve pour éventuel coup dur (je viens d'en faire les frais, rapatriement pour rupture de ligament, mari pas pris en charge car pas de billet retour).
Mais je réagis comme ça maintenant, il y a 5 ans, c'était le contraire, je préférais réduire le budget journalier pour rester plus longtemps, quitte même à supprimer certaines visites.
Mais de là à aller prendre un vol Thaïlande- Laos pour pouvoir rentrer dans le pays, c'est vraiment trop cher! | | | À: Chipougwen · 19 janvier 2010 à 14:03 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager ... Mais de là à aller prendre un vol Thaïlande- Laos pour pouvoir rentrer dans le pays, c'est vraiment trop cher!
Le billet d'avion Thaïlande- Laos n'était pas mon idée, mais c'était ce que ThierryAL mentionnait dans son message. J'ai juste initialement manifesté mon étonnement, car ThierryAL a prévu de voyager dans plusieurs pays et pendant plusieurs mois et je trouvais curieux que son budget ne lui permette pas de prendre un billet d'avion Thaïlande- Laos. Mais ce point a été clarifié depuis... | | | À: Assofi · 19 janvier 2010 à 15:37 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Dac, merci mesdames-messieurs pour vos bons avis!
Je vais me procurer un visa de 60 jours et peut-être le doubler d'une réservation d'hôtel pour quelques nuits dans un pays autre que la Thaïlande, en espérant que ce sera suffisant. De toute façon, toute la chose me semble absurde puisque j'en ai entendu parler par pur hasard, alors il ne s'agit peut-être que d'une formalité théorique dont ne fait jamais état la réalité administrative. Nous verrons.
Autrement, MengWan merci pour la leçon de métaphysique | | | À: ThierryAL · 19 janvier 2010 à 16:09 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager C'est surtout une façon de ne pas se voir refuser l'embarquement par certaines compagnies aériennes. Cela a été évoqué plusieurs fois, par exemple ici : voyageforum.com/...post=2050997#2050997 | | | À: Assofi · 19 janvier 2010 à 16:26 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager C'est très inquiétant. Et même l'obtention d'un visa de 60 jours ne me rassure pas, puisque qui dit aux autorités que je ne resterai pas plus que 60 jours sur le territoire thaïlandais? La seule façon de les rassurer semble vraiment une réservation.
Merci pour l'autre page de forum, par ailleurs. | | | À: MengWan · 19 janvier 2010 à 17:22 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Bonjour, ...Raisonnement puissant, mais ne pas s'arrêter au milieu: il faut pouvoir prouver que le décès aura bien lieu dans la période accordée par le visa. | | | À: ThierryAL · 19 janvier 2010 à 20:49 Re: Preuve de sortie du pays nécessaire avant de monter dans l'avion pour la Thaïlande? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager C'est très inquiétant. Et même l'obtention d'un visa de 60 jours ne me rassure pas, puisque qui dit aux autorités que je ne resterai pas plus que 60 jours sur le territoire thaïlandais? La seule façon de les rassurer semble vraiment une réservation.
Merci pour l'autre page de forum, par ailleurs.
Un simple-entrée pourrait probablement suffire, mais un visa 60 jours double-entrée (avec lequel on peut séjourner 2 x 60 jours, soit pratiquement 4 mois, et même plus avec des extensions qu'on peut obtenir sur place) devrait normalement rassurer tout le monde. Essayez de le demander avant de partir. Pas sûr qu'on vous accorde gratuitement le double-entrée (c'est possible, mais pas partout, en revanche, aucun souci pour le simple-entrée), mais de toute façon, même si vous devez payer pour le double-entrée, ce n'est pas très cher. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |