Prix des repas et boissons à Phuket? Karin56 · 11 septembre 2007 à 14:50 · 8 photos 74 messages · 26 participants · 43 654 affichages | | | | À: Enpassant · 21 novembre 2007 à 4:01 Re: Prix des repas et boissons à Phuket? Message 61 de 74 · Page 4 de 4 · 2 454 affichages · Partager Salut Enpassant, en fait chacun dépense le montant qui lui convient. Avec 20 euros par jour par personne tu peux déjà aller dans de jolis restos et te faire plaisir.
D'autres trouveront sincèrement leur plaisir dans un petit boui boui en mangeant une soupe à 20 bahts car ils seront persuadés que c'est "traditionel". Ce qui ne signifie pas que la nourriture servie ne soit pas bonne, en général.
Par contre tu as ceux qui vont aller manger la même soupe seulement parce que c'est ce qu'il y a de moins cher. Et la plupat de ces gens ne sont pas à plaindre financièrement.
Enfin, tu as ceux qui en 2 semaines ne vont jamais manger thaï, par crainte de tomber malade, par peur de "l'inconnu" ou tout simplement parce qu'ils n'aiment pas. | | | À: Salsa3 · 21 novembre 2007 à 4:13 Re: Prix des repas et boissons à Phuket? Message 62 de 74 · Page 4 de 4 · 2 444 affichages · Partager Salut Salsa, ma remarque était générale et ne visait personne en particulier. Simplement lorsqu'un Thaï entend un Farang se plaindre parce que sa Tom Yam Goung coûte 100 bahts alors que dans le resto précédent il ne l'avait payée que 80, tout en sachant que ce même Farang a dépensé plusieurs dizaines de milliers de bahts pour venir en Thaïlande (ce qui représente plusieurs mois de salaire pour bcp de Thaïs), je comprend qu'il puisse traiter le touriste de Farang kiniao. Et crois moi, ce genre de Farangs il y en a malheureusement bcp. Ceci dit, c'est clair que si tu vas dans un petit resto et que tu manges une som tam pet pet, des ta pla ou une yam mot les Thaïs seront probablement agréablement surpris. Mais la majorité des touristes ne mangent pas ce genre de plats! | | | À: Henridusud · 21 novembre 2007 à 7:04 Re: Prix des repas et boissons à Phuket? Message 63 de 74 · Page 4 de 4 · 2 434 affichages · Partager coucou si je t'assure j'y vais deux fois par an (je vais pas au marché au poisson par contre je te parle de certains restos le soir qui vendent au poids leur poisson et te le font griller de suite évidemment c pas la sole ou daurade c le poisson (rose) je ne me souviens plus du nom un de 500 g je le paie moins de 5 euros en général mais c sur qu'il est banal (rire) celui que je prends évidemment le meilleur est un peu plus cher mais par rapport à la france franchement c pas cher du tout moi je ne suis pas difficile | | | À: Similan · 21 novembre 2007 à 7:18 Re: Prix des repas et boissons à Phuket? Message 64 de 74 · Page 4 de 4 · 2 434 affichages · Partager Salut Salsa, ma remarque était générale et ne visait personne en particulier. Simplement lorsqu'un Thaï entend un Farang se plaindre parce que sa Tom Yam Goung coûte 100 bahts alors que dans le resto précédent il ne l'avait payée que 80, tout en sachant que ce même Farang a dépensé plusieurs dizaines de milliers de bahts pour venir en Thaïlande (ce qui représente plusieurs mois de salaire pour bcp de Thaïs), je comprend qu'il puisse traiter le touriste de Farang kiniao. Et crois moi, ce genre de Farangs il y en a malheureusement bcp. Ceci dit, c'est clair que si tu vas dans un petit resto et que tu manges une som tam pet pet, des ta pla ou une yam mot les Thaïs seront probablement agréablement surpris. Mais la majorité des touristes ne mangent pas ce genre de plats!
Oui, tu as tout a fait raison. Je pense finalement que cela dépend aussi de la région que tu visites. Je veux dire que si tu voyages en Isan p.ex., les petits resto sont légions. Il y en bien entendu de plus huppés, mais cela ne choque finalement personne de voir des farangs dans ces restos de rues, car les locaux ne peuvent pas faire le distingo entre les restos où la majorité des clients sont farang, et d'autres où la majorité des clients sont thais. Les farangs en Isan sont nettement nettement sous représentés. Etant donné qu'il est indispensable de s'alimenter (si, si, je vous assure  ) il n'y a donc rien de choquant de voir des farangs dans des restos de rues. Tandis que dans des zones plus touristiques, il est clair qu'une grande partie de ces restos ont une certaine tenue, un certain style pour les farangs, et que donc la majorité des clients sont farangs, pas de thais, et qu'il est clair aussi que tout cela se retrouve dans les prix du menu. Donc les locaux de ces zones touristiques voyant des farangs attablés dans des restos où les thais mangent, ils peuvent avoir ce type d'expression.. Par contre, cet expression "farang kee nok" est à mon avis totalement justifiée dans le cas que tu décris, ergoter pour 3 sous 2 centimes alors qu'ils ont un budget de voyage, billet compris, que beaucoup de thais ne pourraient jamais se permettre, c'est totalement déplacé. A plus. | | | À: Boumbastic · 21 novembre 2007 à 8:12 Re: Prix des repas et boissons à Phuket? Message 65 de 74 · Page 4 de 4 · 2 425 affichages · Partager | | | À: Salsa3 · 21 novembre 2007 à 9:07 Re: Prix des repas et boissons à Phuket? Message 66 de 74 · Page 4 de 4 · 2 420 affichages · Partager Super mignone ta photo (enfin celle du petit singe!!!!!!). C'est une vraie???? J 'ADORE. En Malaisie, aux Perhentians, à Besar, sur Turttle Beach (pour ceux qui connaissent) petite plage isolée où on se fait déposer en taxi boat, nous étions 2 sur la plage bordée d'une luxuriante végétation, alors que nous nous baignions, une petite cohorte de petits singes (5 à 6) sont sortis de la forêt, dévalant avec des noix de coco sur la plage. Ils ont laissé de côté les noix de coco et s'en sont pris à nos petits sacs à dos. Ils ont fait un de ces bazard     ont dérobé nos victualilles: bananes, mangues, étui de gateaux. Sans paraître agressifs, je ne m'y fiais guère, on est resté ds l' eau sans broncher à les regarder. Ils n' ont pris que la nourriture heureusement (cassé mes lunettes quand même...) et nous on avait plus rien à manger......     Je suis en général fascinée par ces petites bébètes tant expressives     Un vrai régal. | | | À: Misscoconut · 21 novembre 2007 à 9:58 Re: Prix des repas et boissons à Phuket? Message 67 de 74 · Page 4 de 4 · 2 418 affichages · Partager  Des sales bestioles ces singes......J'en garde un mauvais souvenir: il a arraché mes loupes solaires et s'est enfuit. Une ville de singes à éviter: Lopburi | | | À: Misscoconut · 21 novembre 2007 à 12:40 Re: Prix des repas et boissons à Phuket? Message 68 de 74 · Page 4 de 4 · 2 409 affichages · Partager Je suis en général fascinée par ces petites bébètes tant expressives   Un vrai régal.
ouh ouh, Boumbastic, on parle de toi là !!!!
Le connaissant, oui, il est très expressif, d'ailleurs je lui ai demandé si il était libre à Noel, histoire d'amuser les enfants,........quoi ?? | | | À: Salsa3 · 21 novembre 2007 à 12:55 Re: Prix des repas et boissons à Phuket? Message 69 de 74 · Page 4 de 4 · 2 403 affichages · Partager oui j'ai vu  c'est mon effet kisscool  Faudra que j'aille a lopburi un de ces 4 histoire de voir mes petits frères | | | À: Boumbastic · 21 novembre 2007 à 13:01 Re: Prix des repas et boissons à Phuket? Message 70 de 74 · Page 4 de 4 · 2 399 affichages · Partager oui j'ai vu  c'est mon effet kisscool  Faudra que j'aille a lopburi un de ces 4 histoire de voir mes petits frères 
super, tu me ramèneras une coconut, ou encore mieux, une miss coconut   | | | À: Karin56 · 21 novembre 2007 à 15:11 Re: Prix des repas et boissons à Phuket? Message 71 de 74 · Page 4 de 4 · 2 400 affichages · Partager Bon, je vais ajouter ma petite touche personnelle: Dans les restos locaux, il est possible d'avoir un repas convenable pour 100 B; voire moins. Il est tout à fait possible d'avoir un steak pour 50 bahts à Patong (le même restaurant propose aussi du steak neo-zelandais pour 500 B). Pour manger à l'occidentale, compter 300 ou 400 bahts par repas avec les boissons. Pour les fruits de mer: évitez les grands restaurants en bord de plage: coup de bambou garanti. Un joli homard, c'est tentant; mais pas très frais le homard (congelé, décongelé, recongelé, redécongelé,....) et le porte monnaie en prend un coup. Un poisson coute entre 150 et 300 B (tout dépend du poids et de l'espèce) si vous le mangez dans un resto local. Attendez-vous à payer près du double dans les endroits cités précédemment. Sinon, si vous avez l'estomac bien accroché, il y a les petites gargottes de rue où vous aurez un plat pour 40 ou 50 bahts. Les soupes aux nouilles sont un moyen très économique de manger. Au niveau boissons. Un coca coute 40 bahts, une bière 60; mais tout dépend de l'endroit où vous buvez une fois de plus. Par exemple, on peut très bien acheter 3 grandes bouteilles de bière pour 100 bahts dans un super-marché et payer 120 bahts pour une petite bière dans un bar. | | | À: Thv2001be · 21 novembre 2007 à 15:22 Re: Prix des repas et boissons à Phuket? Message 72 de 74 · Page 4 de 4 · 2 396 affichages · Partager 50 bahts le steak à Patong? Peux-tu me donner l'adresse parce que le resto que je connais qui faisait des espèces de minuscules steaks (avec frites et salade) à 49 bahts a violemment augmenté ses prix... | | | À: Similan · 21 novembre 2007 à 20:51 Re: Prix des repas et boissons à Phuket? Message 73 de 74 · Page 4 de 4 · 2 421 affichages · Partager Il y a plusieurs places sur rat-u-thit 200 pee. De mémoire, en descendant vers le sud, au delà de Christin Massage, il y a un food court sur la gauche. Effectivement, le steak n'est pas bien gros mais pour 50 bahts, c'est acceptable. Il y avait également un petit resto en face de l'ex shark disco (le stade de boxe maintenant) qui offrait également des bons steaks mais je ne suis pas du tout certain que ça existe encore (Carrefour est passé par la et je n'y suis pas encore allé depuis l'ouverture; mais c'est pour bientôt promis). | | | À: Thv2001be · 21 novembre 2007 à 20:55 Re: Prix des repas et boissons à Phuket? Message 74 de 74 · Page 4 de 4 · 2 419 affichages · Partager Au centre du carrefour il y a une sorte de place ou tu peux manger et boire un coup pour pas trop cher  mais ptet pas un steak, plutot thai que farang. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |