Elodiethai · 31 octobre 2007 à 22:22 · Une photo 15 messages · 12 participants · 4 886 affichages | | | | 31 octobre 2007 à 22:22 Problème de la dengue à Bangkok Message 1 de 15 · 4 830 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous partons à deux début février 3 semaines en Thailande, BKK + le sud. Ce sera pour nous notre tout premier voyage sous les tropiques, et même notre tout premier en dehors de l'Europe!
Nous préparons donc notre voyage depuis quelques temps déjà, notamment avec des visites régulières sur voyageforum, site extrêmement instructif d'ailleurs! Pour ce premier voyage "lointain", nous avons décidé de ne pas nous priver : on a prévu des nuits en hotels 4 ou 5 étoiles. mais à dire vrai, il y a encore des petites questions que l'on se pose, que je me permets de vous soumettre :
d'abord les moustiques: c'est le gros point d'interrogation pour nous: pour faire simple, voici la question que je me pose: se promener sans aucune protection (ni vêtements longs, ni repelant) en pleine journée à BKK, est-ce tout à fait faisable? Complétement inconscient? Très risqué? Sachant que ces bestioles ont tendance à bien nous aimer en général. Sans protection pendant une heure en plein coeur de la ville, nous risquon quoi? Une piqûre? Dix? Cinquante? Ou aucune? Ma question est volontairement directe, car nous avons vraiment du mal à évaluer ce qui nous attend à ce niveau là, et entre les avis qui se contredisent (médecins alarmistes, amis routards rassurants), nous sommes dans le flou le plus total! Et pour la dengue, peu virulente en saison fraîche mais toujours bien présente en milieur urbain, que risquons nous au juste? et comment l'éviter? Si vous jugez qu'il est obligatoire de bien se protéger, alors n'hésitez pas à nous raconter vos expériences. et vos conseils: est-ce obligatoire de s'enduire le visage? Si nous omettons une partie du corps, est-ce que c'est comme si nous ne faisions rien?
Un deuxième point que nous aimerions savoir: si à un moment on a envie de faire une pause dans la nourriture asiatique, et manger un bon sandwich, acheter du pain, ou s'offrir un bon steak frite, est-ce que l'on trouve facilement cela à Siam square? Nous sommes allé sur le site du MBK, il y a bien un secteur où ils servent de la nourriture internationale, mais on se demande à quoi s'attendre et est-ce que c'est recommandable? Certains copains nous disent que c'est à éviter car la nourriture non-thai n'est pas fraîche, d'autres nous conseillent d'y aller et que c'est vraiment sans risque car spécialement conçu pour le toursite et le choix est varié. Nous aimerions partager les expériences des connaisseurs de ce forum.
Voilà, peut-être que mes questionnements en feront sauter au plafond certains o;, mais bon il faut aussi se mettre à la place de ceux qui ne sont pas (pas encore) de grands voyageurs tout-terrains, comme nous; merci pour vos réponses qui j'en suis sûr seront extrêmement enrichissantes pour nous! | | | d'abord les moustiques: c'est le gros point d'interrogation pour nous: pour faire simple, voici la question que je me pose: se promener sans aucune protection (ni vêtements longs, ni repelant) en pleine journée à BKK, est-ce tout à fait faisable? Complétement inconscient? Très risqué? Sachant que ces bestioles ont tendance à bien nous aimer en général. Sans protection pendant une heure en plein coeur de la ville, nous risquon quoi? Une piqûre? Dix? Cinquante? Ou aucune? Ma question est volontairement directe, car nous avons vraiment du mal à évaluer ce qui nous attend à ce niveau là, et entre les avis qui se contredisent (médecins alarmistes, amis routards rassurants), nous sommes dans le flou le plus total! Et pour la dengue, peu virulente en saison fraîche mais toujours bien présente en milieur urbain, que risquons nous au juste? et comment l'éviter? Si vous jugez qu'il est obligatoire de bien se protéger, alors n'hésitez pas à nous raconter vos expériences. et vos conseils: est-ce obligatoire de s'enduire le visage? Si nous omettons une partie du corps, est-ce que c'est comme si nous ne faisions rien?
Les moustiques détestent le soleil, ces petites bêtes rafolent des endroits sombres et très humides. Vous ne risquez donc rien. La nuit si vous descendez dans un 4 ou 5 *, vous ne risquez rien non plus. Pour la Dengue, il faut vérifier, je ne suis pas trop au courant, mais à Bkk, je crois bien qu'il n'y a aucun risque.
Un deuxième point que nous aimerions savoir: si à un moment on a envie de faire une pause dans la nourriture asiatique, et manger un bon sandwich, acheter du pain, ou s'offrir un bon steak frite, est-ce que l'on trouve facilement cela à Siam square? Nous sommes allé sur le site du MBK, il y a bien un secteur où ils servent de la nourriture internationale, mais on se demande à quoi s'attendre et est-ce que c'est recommandable? Certains copains nous disent que c'est à éviter car la nourriture non-thai n'est pas fraîche, d'autres nous conseillent d'y aller et que c'est vraiment sans risque car spécialement conçu pour le toursite et le choix est varié. Nous aimerions partager les expériences des connaisseurs de ce forum. Dans le centre de Bkk, comme à Siam Square ou Siam Paragon, comme à Mbk, tu trouveras tout et frais, on est jamais à l'abri d'un incident, mais franchement, c'est peu propable dans ces grandes surfaces.
| | | Bonsoir,
Tu sais avec les millions de Bangkokois vivant sur place et les millions de touristes en visite chaque année à Bangkok peu de ces gens se sont plaint des morsures de moustiques à Bangkok car les moustiques eux même ne supportent pas la pollution, donc de ce côté là pas de soucis, il y en a certes mais vers les klongs et peu de touristes y vont le soir par là, sinon sur place on y trouve de bons répulsifs efficaces et pas cher, d'ailleurs en voilà un bon conseiller par le docteur Thuan.  [/img] | | | bonjour,
les questions, les précautions trés bien, mais attention pas d'angoisse !  vous allez vous gâcher le séjour !! moustic = se protéger le soir, manches longues, pantalons + produit- si vous allez dans des hotels ventilo ou clim pas de prob, si guest house sans confort = utiliser une moustiquaire dengue = ? moi, je n'ai pas d'info
nourriture = pas de probl sanitaire particulier, et on trouve de TOUT pour varier - faite attention si vous n'avez pas l'habitude de manger épicé - et aussi à la clim ce sont vraiment 2 éléments qui peuvent provoquer des problèmes de santé
voilà mon expérence - bon voyage | | | À: Maruette · 31 octobre 2007 à 22:59 Re: Problème de la dengue à Bangkok Message 5 de 15 · 4 772 affichages · Partager Voilà quelques premières réponses bienvenues et rassurantes! C'est vrai qu'on a tendance à flipper parfois, mais mieux vaut être prévoyant et bien informé surtout pour un premier grand voyage dans un pays inconnu. N'hésitez pas à participer, nous attendons vos expériences nombreuses! merci à tous!! | | | Voilà quelques premières réponses bienvenues et rassurantes! C'est vrai qu'on a tendance à flipper parfois, mais mieux vaut être prévoyant et bien informé surtout pour un premier grand voyage dans un pays inconnu. N'hésitez pas à participer, nous attendons vos expériences nombreuses! merci à tous!!
C'est normal, nous aussi on a eu une première fois dans ce pays normal et on se pose tous des questions mais ne t'en fait pas même la nourriture y est excellente tu en redemanderas à ton retour, juste prévoir un petit médicament de précaution c'est de l'Immodium pour en cas de petits soucis dù au changement climat ou autres mais rien de bien méchant et ce pas pour tout le monde selon les personnes, rien de grave. | | | Salut,
En ce qui concerne les moustiques à Bkk où je vis, pas de problèpme ! Je circule en short et chemisette toute l'année et je n'ai besoin de produits que le soir à partir de 18h00. et encore uniquement dans des endroits où il y a de l'eau stagnante comme les klongs ou les restaurants avec fontaine et autres pots de fleurs.
Pour me protéger, j'achète en pharmacie du Jaico.
C'est très efficace et ça a l'avantage d'avoir un applicateur à bille (comme un déodorant) ce qui fait qu'on n'en a pas plein les mains ! il suffit de trois ou quatre "traits" sur la jambe (à droite, gauche, devant et derrière) poue être protégé la soirée.
Pour la nourriture, on trouve facilement de la cuisine occidentale et si les "steaks frites" sont assez rares, tu trouveras partout des pizzérias !!!
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum. | | | Elodie, il faut que tu apprennes à te détendre. La Thailande va te faire le plus grand bien. | | | salut Je suis rentrée de bkk jeudi dernier, je peux te dire que j'ai été la proie des moustiques, que j'ai utilisé 2 bombes anti-moustiques et que malgré cela j'ai passé un excellent séjour. Concernant la nourriture, aucun problème, même pour les estomacs "fragiles" de ceux qui ne sont pas habitués aux plats épicés, ce fut le cas pour ma copine et elle n'a jamais été malade. Nous avons mangé de tout, aussi bien à l'hôtel que dans la rue, il te faudra apprécier ce que tu trouveras sur place sans trop te poser de questions. Tu peux commander 1 coca ou un shake fruit avec glaçons aucun problèmes !!! Par contre, de retour en France, mon ventre a été troublé, changement de climat, à croire qu'en Thailande c'est franchement mieux malgré la pollution... | | | salut je suis allé a bangkok, puis dans les iles du sud il y a 3ans. ( ko samui, ko pangan, ko phiphi,)j ai choppé cette saleté de dengue!!!!en fait j ai du la chopper vers le debut de mon sejour puisqu il parait qu il y a une 15aine de jours d incubation.en tout cas, ca s est declaré le jour ou je reprenais l avion pour rentrer en france.et j ai bien cru que j allais crever!!!deja, dans l aeroport de bangkok (ou la clim est a toc!!)je grelotais alors que j avais un pull en laine et il faisait 32 degres dehors!!dans l avion, je suis tombé dans les pommes tellemnt j etais bouillant, l equipage commencait a psychoter car c etait en pleine periode de polemique sur la grippe aviaire!!!puis, les symptomes ont disparus comme ils etaient venus.et une fois chez moi c est reaparu.la je suis parti a l hosto ou ils m ont gardé et fait des exam.c est super difficile pour deceler cette saloperie!! je retourne en thailande, fin janvier car c est le meilleur voyage que j ai fait, et la, je vais pas lesiner sur l anti moustique!!!!un conseil:vaporisez!!!!!!!!!!!!!! | | | juste pour information, le moustique porteur de la dengue, l'anophèle si ne ne me trompe, ne pique que le jour, et prolifère près des eaux stagnantes, (pots de fleurs, bassins, mares, fossés, flaques, bouteilles vides, boites de conserves ouvertes laissées à l'abandon, noix de coco ouvertes etc...) Nous avons en ce moment une épidémie, enfin plusieurs cas, à Delhi. Ca se manifeste par un état gripal, puis de violents maux de tête, fièvre importante (40 et plus), sensation de froid intense, mal partout dans le corps, chute de la tension,) cet état dure de 6 à 10 jours suivant les individus, et ensuite, progressivement la convalescence prend 3 à 4 semaines, un état de fatigue intense se faisant ressentir.
Il n'existe pratiquement pas de médicaments, sauf le paracétamol, (surtout pas d'aspirine, par crainte de dengue hémoragique) du repos complet, et boire abondamment.
bon courage ! | | | À: ChrisCool · 16 novembre 2007 à 1:11 Re: Problème de la dengue à Bangkok Message 12 de 15 · 4 384 affichages · Partager bonjour faby c'est la premiere fois que je rentre dans un forum je pars en thaillande en avril 3 jours à bangkok puis phuket connais tu les dates de la fete de l'eau | | | Salut Ton message m'a interpele car nous partons en thailande au mois de janvier avec notre fille de 2 ans et demi. J'avoue que ma plus grosse inquietude c'est la dengue. Qu'en tu dis vaporiser ca veut dire que tu te protegeais pas trop des moustiques ou vaut il mieux porter des manches longues toutes la journee? julie | | | À: Julieflav · 28 novembre 2007 à 10:10 Re: Problème de la dengue à Bangkok Message 14 de 15 · 4 318 affichages · Partager salut deja, porter des manches longues tte la journée, ca va etre mission impossible vu la chaleur!!!!moi je vaporisais avec un pschitt anti moustique.je ne m enservais que le soir vu que je suis pas mal allé a la plage!!! l endroit ou j ai vu le + de moustique, c etait sur l ile de kho panghan. pour ce qui concerne la bouffe, moi qui suis super difficile, et qui rentre avec 3 ou 4 kg de moins a chaque voyage, la aucun soucis.on mange super bien et j ai fais une cure de jus de fruit frais!!!! | | | pour ce qui concerne la bouffe, moi qui suis super difficile, et qui rentre avec 3 ou 4 kg de moins a chaque voyage
Ca c'est la meilleure nouvelle de ma lecture  j'espère qu'il en sera de même pour moi! déja je vais échapper aux chocolats de Noel et au foie gras! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 462 visiteurs en ligne depuis une heure! |