Bonjour, nous partons 3 semaines en
Thailande et comptons passer 4 jours à
bangkok, quel est le meilleur quartier pour trouver un hôtel ?
Au programme nous aimerions faire à notre arrivée le samedi le marché de chatuchak sur la journée, le dimanche la visite des différents temples (
wat pho, wat ratchaphradit, wat mahathat, grand palais) et balade sur les khlongs en fin d’après –midi. Le lundi visite du temple de
kanchanaburi (tigres) sans savoir le temps que prendra visite + transfert, si le temps nous reste : centres commerciaux type MBK...
Le mardi nous ne savons pas exactement (auriez vous des idées ?) et départ le mercredi matin pour
koh samui (ou conseillez vous d’acheter les billets d’avion
bangkok samui ?)Nous pensons laisser des affaires dans une consigne, yen a-t-il une dans les deux aeroport de
bangkok ?
Pour le soir nous avions pensé,
patpong night market,
khao san road, skybar... des idées ?
Merci d’avance pour vos infos
Hello
D'un point de vue perso je pense que garder
BKK pour la fin est toujours mieux, on peut y faire son shopping et on ne s'encombre pas de tous les achats.
Chacun fait ensuite comme il veut c'est juste un avis.
En me basant sur votre parcours je dirais donc :
Laissez tomber Kancha (1 seul jour est trop court) et profitez plutot de
Bangkok prenez l'apero en haut d'une des tours (sky moon bar etc....) promennez vous dans Chinatown / Pratunam, mangez dans la rue pres de Chaophraya ou sur une peniche, visitez la
maison de Jim Thompson ainsi que les temples divers et variés et pkoi pas les grands centres commerciaux (MBK Central Word Siam Paragon etc.....)
Utlisez le moteur de recherche de ce forum vous trouverez plein d'idees de parcours a travers la ville.
Pour
Samui que vous preniez les tickets a votre hotel, sur le net ou dans une agence le prix sera kif kif a 1 € pres (comptez environ 4000 B a 4500 par trajet par personne)
Oui il y a une consigne a l'aeroport et celle ci se trouve au niveau des arrivées (un panneau l'indique tres bien)
Le cout est de 100 Baht jour par bagage
Si vous envisagez au retour de
samui de revenir au meme hotel / guest house dites le leur ils vous garderont vos bagages gratuitement dans la plupart des cas (les grands hotels le font sans probleme)
Au passage qu'allez vous donc faire a
Don Muang ? (car les vols internationaux arrivent a SUV...ainsi que les vols
Bangkok Air pour
Samui)
Precision : prenez le city line de l'aeroport au centre ville et vice versa il parait que la vue est superbe (je verrais moi meme samedi) et ca ne coute que 15 Baht par trajet. (20 mns)
Enfin pour finir KSR est le repere a etrangers perso je n'y mets pas les pieds ca ne me correspond pas du tout,
Patpong ma foi j'ai jamais trouvé ca super mais apres c'est une question de gout, moi je suis plus partisan de faire le tour de quelques bars (Q bar et meme genre) manger un truc dans une gargotte de rue et me diriger ensuite vers une boite (RCA etc....)
Bon séjour