Programme pour quatre jours à Bangkok? Evasiona · 20 avril 2011 à 21:28 14 messages · 8 participants · 2 109 affichages | | | | 20 avril 2011 à 21:28 Programme pour quatre jours à Bangkok? Message 1 de 14 · 2 069 affichages · Partager Bonsoir
Quelle visites incontournables pour 4 jours a BANGKOK, de preference pas trop de visites de ruines ni d'agglomeration etouffantes, et quel budget par jour hotel correct et nourriture dans cette ville;
eN MEME temps je sais que juin n est pas la periode ideale, la mousson est elle sévère a cette periode, dois je m attendre a etre trempée jusqu'aux os, j envisage le sejour a cette epoque n ayant pas d autres possiblites
mERCI pour votre aide. | | | À: Evasiona · 20 avril 2011 à 22:02 Re: Programme pour quatre jours à Bangkok? Message 2 de 14 · 2 055 affichages · Partager Quelques idées de visite ICI  | | | À: Boumbastic · 20 avril 2011 à 22:52 Re: Programme pour quatre jours à Bangkok? Message 3 de 14 · 2 035 affichages · Partager merci boumbastic car tu est toujours present sur les differents post et tes conseils sont toujours precieux | | | À: Evasiona · 21 avril 2011 à 3:03 Re: Programme pour quatre jours à Bangkok? Message 4 de 14 · 2 013 affichages · Partager salut, il est très difficile de conseiller des personnes, dont on ne sait rien d'eux  , et incontournable veut dire une masse de personnes qui vont au même endroit,  bkk est une mégapole des extrêmes autant voir ce côté la ?
siam square pour sa jeunesse consommatrice, chinatown pour son coté tu acheté en gros tu fait des affaires (sampen) ; le chaoprayaa prendre les bus bateau (kho kret par exemple) les klongs, pour voir autre chose que le modernisme, et cette vie insolite sur, l'eau chachuchat si on est la le weekend, et quelques temples hors circuit touristique, ou on visite non seulement un temple mais sa vie ne pas oublier des temples chinois qui, mérite aussi leur intérêts, puis un joli spectacle traditionnel thai ??? et bien sur massages traditionnel thai, | | | À: Evasiona · 21 avril 2011 à 8:28 Re: Programme pour quatre jours à Bangkok? Message 6 de 14 · 1 982 affichages · Partager Les impondérables lieux à voir à Bangkok , sont toujours les mêmes voir effectivement le post de Boumbastic 
Perso, je rajouterais:
- le Golden Mountain (surtout pour la vue) - le Wat Suthat (pas loin du Golden Mountain) dont la cour est superbe - le Wat Benchamabophit, probablement mon préféré après le Wat Po - et selon les goûts le marché flottant d'Anphawa (même si ce n'est pas le moins touristique)
Et en 4 jours, ça fera déjà de quoi s'occuper | | | À: Boumbastic · 21 avril 2011 à 9:00 Re: Programme pour quatre jours à Bangkok? Message 7 de 14 · 1 970 affichages · Partager Merci pour toutes les infos, je n ai quE l embarras du choix mais il va falloir faire le tri!!! y a t il des agences franco thai a bangkok qui organisent ces visites et a quel prix, (mon anglais etant limité ce sera un gain de temps) ! Kanchanabury vaut il le coup car personne ne le cite, il est vrai qu'il est eloigné de bangkok, c est sans doute pour cette raison. | | | À: Evasiona · 21 avril 2011 à 9:29 Re: Programme pour quatre jours à Bangkok? Message 8 de 14 · 1 962 affichages · Partager salut kanchanburi est cité des centaines de fois dans le moteur de recherche dont on déniche de très beaux plans, pour ceux qui ne sont pas trop fort dans l'anglais une petite guest déjà cite de nombreuse fois sur vf, la hansaah guest house tenue par Jac Ampawa n'est pas dans BKK c'est a 70 klm de bkk mais il existe des marchés flottants dans bkk même, taling chang, wat sapan, et lam mayoung entre autres......... | | | À: Evasiona · 21 avril 2011 à 10:21 Re: Programme pour quatre jours à Bangkok? Message 9 de 14 · 1 947 affichages · Partager ni d'agglomeration etouffantes, et quel budget par jour hotel correct et nourriture dans cette ville.
Bangkok, est une ville etouffante lors des grandes chaleurs, en ce qui concerne le budget hotel, compter entre 20 et 30eu pr un hotel correct, pour la nourriture ca commence de 1eu pour un fried rice chicken sur le marché, 4eu un menu BicMac, 20cts une bouteille d'eau au, mais attention du fait que ce soit moins cher qu'en France on a tentance a se laisser aller... 50eu, logement, transport, nourriture, pour deux ca devrait etre correct, sans exces... | | | À: Evasiona · 21 avril 2011 à 18:58 Re: Programme pour quatre jours à Bangkok? Message 10 de 14 · 1 895 affichages · Partager La saison des pluies en Thaïlande n'a rien à voir avec la mousson.Certes, il pleut mais le plus souvent sous forme de grosses averses tropicales en fin d'après midi sinon soleil, chaleur...Pour Bangkok, pas de visites au pas de charge mais prendre le temps de flâner, de respirer la ville.Certes, il suffit d'ouvrir un guide pour avoir les sites les plus connus mais, bon, je te conseille plutôt de suivre le cours de Chaopraya en empruntant un de ces nombreux bateaux qui remontent jusque Nontaburi.Oser tout simplement regarder, sentir et écouter cette foule.....Je suis un fan inconditionnel des spas et donc consacrer une journée à se faire bichonner n'est jamais désagréable.Je déconseille de se croire obliger de voir un maximum de choses en un minimum de temps.Les gens critiquent le mac do mais font souvent pareile :vite, pas cher et pas de qualité.se choisir un bon hotel pour bien profiter de ses services:spa, piscine, restaurant.....En fait, Bangkok est une ville sensuelle car elle stimule tous les sens et c'est pourquoi je suis un fan.4 jours, c'est peu pour profiter de cette ville exceptionnelle. | | | À: Evasiona · 21 avril 2011 à 19:12 Re: Programme pour quatre jours à Bangkok? Message 11 de 14 · 1 821 affichages · Partager Merci pour toutes les infos, je n ai quE l embarras du choix mais il va falloir faire le tri!!! y a t il des agences franco thai a bangkok qui organisent ces visites et a quel prix, (mon anglais etant limité ce sera un gain de temps) !
Beaucoup d'agences organisent ce genre de tours sur Bangkok mais le mieux est encore de trouver un guide francophone ou voir avec votre hotel les possibilités a ce sujet mais il est tellement simple de l'organiser soi-même que c'est plus une perte de temps et d'argent a mon avis 
Kanchanabury vaut il le coup car personne ne le cite, il est vrai qu'il est eloigné de bangkok, c est sans doute pour cette raison.
Kanchanaburi et sa région valent vraiment le coup, j'ai beaucoup aimé et compte y retourner pour en voir plus, mais il faut au minimum 2-3 jours pour apprécier le coin et 2h pour y aller en taxi. Par contre Ayyuthaya n'est qu'a 45 mn de Bangkok et est aussi ce qu'on pourrait appeler un "incontournable" de la Thailande, ca serait dommage de ne pas y aller. Sinon j'ai l'adresse d'un bon guide (officiel) sur Bangkok que je peux vous donner en MP si vous le désirez | | | À: Boumbastic · 21 avril 2011 à 19:52 Re: Programme pour quatre jours à Bangkok? Message 12 de 14 · 1 807 affichages · Partager Biensur que tu peux m envoyer par MP!!!! tu sais quel est le cout d un taxe bangkok/ kanchanaburi? | | | À: Evasiona · 21 avril 2011 à 20:06 Re: Programme pour quatre jours à Bangkok? Message 13 de 14 · 1 803 affichages · Partager Il y a bien moins cher, le bus ou le train mais le taxi a la journée qui t'emmène partout ou tu veux et te ramène a Bangkok c'est 1500 bahts, quelque soit le nombre de personne a bord (pas plus de 4-5 je suppose) | | | À: Boumbastic · 22 avril 2011 à 9:32 Re: Programme pour quatre jours à Bangkok? Message 14 de 14 · 1 752 affichages · Partager jE continue lon itinéraire en fonction des infos VF, et cela m' est tres utile.
Sur mes 17Jours en Thailande, j'ai déja casé une semaine partagé entre Bangkok, Kanchanabury, et Chang Mai.
Me reste à caser une semaine dans les iles, et là est le dilemme concernant la météo de juin, iles du sud est, cote ouest, mer d andaman, les avis sont tellement controversés que je ne parviens pas a faire un choix.
mon départ est prévu le 1er juin retour le 18, et je ne recherche pas a faire la fète, juste de la tranquillité sur de belles plages de rève sans mer déchainée, suite a la météo de juin. Pas trop désert avec uN peu d animation mais pas de full_moon, (j'ai passé l'age) et pas trop usines a touristes! voilà pour mes critères de choix.
alors voilà vos avis sont les bienvenus, et si vous pouviez m indiquez les moyens de transport ce serait super sympa!!!!!
mERci beaucoup | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 164 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |