|  |  |
 | | | | Beep62 · 5 novembre 2010 à 10:38 · Une photo 16 messages · 7 participants · 2 551 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 10:38 Promotions de vols Paris- Bangkok au Printemps 2011? Message 1 de 16 · 2 510 affichages · Partager Bonjour a tous, je vais en Thailande pour la troisième fois en février et mes billets sont déjà réservés (ek en a380...). En voyant nos photos de voyage, mes parents se sont décidés a s'y rendre également, mais je dois les aider a organiser un minimum...ils sont retraités et désirent partir entre mi avril et mi juin pour trois semaines. N'ayant pas d'impératifs de date, je pense qu'ils peuvent trouver un billet a bons prix sur une cie du golfe, mais avez-vous une idée de la période a laquelle les cies genre émirates, ethiad, qatar...mettent en vente les billets a prix canon? Il me semble que l'année passée, on pouvait trouver pour moins de 500 € un billet ek pour mai/juin. | | | À: Beep62 · 5 novembre 2010 à 11:09 Re: Promotions de vols Paris- Bangkok au Printemps 2011? Message 2 de 16 · 2 477 affichages · Partager La meilleure chose à faire est d'aller sur les sites des différentes Cies aériennes ( Qatar, Ethiad, Finnair, etc..) et de t'inscrire pour recevoir les newletters afin d'être averti des offres promotionnelles. | | | Oui, c'est vrai, d'ailleurs, j'en reçois régulièrement, mais je me demendais si quelqu'un se souvenais vers quelle moment de l'année ces promos arrivaient... | | | À: Beep62 · 5 novembre 2010 à 12:06 Re: Promotions de vols Paris- Bangkok au Printemps 2011? Message 4 de 16 · 2 453 affichages · Partager ...entre mi avril et mi juin...
N'ayant pas d'impératifs de date
Dans ce cas pourquoi choir le début de la saison des pluies ??? | | | Je ne peut répondre a leur place a cette question.....je pense qu'ils ne veulent pas partir en juillet aout...et qu'ils veulent nous laisser le temps de rentrer (retour de thailande début mars pour moi et mon épouse pendant que papy et mamy gardent les enfants....). Personellement, il y a deux ans, sur 15 jours fin avril/début mai, deux grosses averses...mais c'est vrai qu'ils pourraient partir en mars. | | | À: Beep62 · 5 novembre 2010 à 13:11 Re: Promotions de vols Paris- Bangkok au Printemps 2011? Message 6 de 16 · 2 418 affichages · Partager Mars est effectivement une excellente période car ensuite les températures seront vraiment chaudes (moi j'aime).
Quant aux offres : la meilleure (et peut être la seule en fait) est de suivre tous les jours l'évolution tarifaire du billet et donc d'acheter quand il est dans ton budget. Beaucoup de personnes sont "trop gourmandes" (en terme de prix) et laissent passer le "bon prix" ou le "prix raisonnable": tout est une question de mesure. Mais une surveillance réguliere permet de cibler assez vite. Perso je suis parti en Sept 2009 pour 369 € avec Emirates (Airbus A380) et il m'a fallu 10 secondes pour me décider ! J'ai aussi conscience que je ne retrouverai plus jamais de tels tarifs... | | | Faut arreter avec la saison des pluies etc etc, je suis aller en Thailande en MAI/JUIN, j'ai eu deux orages et j'étais heureux de les prendres
C'est quand même pas la mort, je dirais même c'est presque mieux d'y aller dans cette periode, moins de monde, des prix plus attractif que ce soit en avion ou sur place Alors oui tu prends un risque, mais a Tao, Samui et le golf en general, il est plus que reduit | | | Faut arreter avec la saison des pluies etc etc
T'as raison... la saison des pluies c'est une invention des européens, un complot monté par des journalistes en quête de sensationalisme, des météorologues débutants et des forumeur qui n'ont rien d'autre à faire que de parler de la pluie (et du beau temps parfois). En fait ça n'existe dans aucun pays du sud-est asiatique... Qu'on se le dise, la Thailande est un pays tout sec, à peine trois gouttes de temps à autres. La preuve :
| | | À: Beep62 · 5 novembre 2010 à 14:55 Re: Promotions de vols Paris- Bangkok au Printemps 2011? Message 9 de 16 · 2 374 affichages · Partager je me demendais si quelqu'un se souvenais vers quel moment de l'année ces promos arrivaient...
Il n'y a plus de dates, de règles ni de recettes : c'est le marché qui décide et les prix sont alignés en fonction de la fréquentation !! | | | Stp arrête de prendre les gens pour des cons, je me stope sur ta 1ere photo qui date de quelques jours, et que tu utilise pour nous parler de la saison des pluies en mai juin, vachement crédible, t'a pas l'impression de te tiré une balle dans le pieds ?
Y a des periodes chiantes dans certain coin de thailande, a certain, moment de l'année, basta
Bref y a pas de periode meilleure de d'autre pour aller en thailande, sufit juste d'aller la ou il faut quand il le faut
Si en mai juin les gens bougent sur Samui ou Koh Tao etc etc, ils reviendront en disant qu'il a eu 4 orages en 10/15 jours... | | | mai juin c'est la periode seche!il fait tres chaud donc je comprends que de l'eau etait bienvenue...
j'etais a bangkok tout septembre il pleuvait tous les jours et la tu te dis ben j'eviterai cette periode la prochaine fois vois-tu...
sinon pourquoi autant de vulgarité? | | | À: Philgbo · 6 novembre 2010 à 23:51 Re: Promotions de vols Paris- Bangkok au Printemps 2011? Message 12 de 16 · 2 138 affichages · Partager Bonsoir, après avoir bien décortiqué les sites des compagnies, j'ai trouvé pour fin mars a mi avril 580€ l'aller-retour cdg/bkk chez Qatar avec un transit correct, et mes parents ont réservés (c'est bien moins cher que pour moi en février  ). A cette période, niveau météo peuvent-ils encore envisager se rendre sur Krabi, phuket....? | | | À: Beep62 · 7 novembre 2010 à 0:19 Re: Promotions de vols Paris- Bangkok au Printemps 2011? Message 13 de 16 · 2 126 affichages · Partager Quatar est une excellente compagnie et Krabi ou Phuket en mars c'est parfait !! D'ailleurs j'y serais | | | À: Philgbo · 7 novembre 2010 à 0:42 Re: Promotions de vols Paris- Bangkok au Printemps 2011? Message 14 de 16 · 2 118 affichages · Partager Pour ce qui est de la cie Qatar, je suis très confiant. Pour Krabi, Phuket...mois je découvrirais ce coin là en février, et cela fera l'objet de quelques questions sur VF....les bons conseils s'y trouvant, pourquoi s'en priver? | | | À: Beep62 · 7 novembre 2010 à 1:12 Re: Promotions de vols Paris- Bangkok au Printemps 2011? Message 15 de 16 · 2 107 affichages · Partager | | | Vous avez l'air sympa toi et ta femme..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |