| À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser GeorgesOZ · 31 mai 2007 à 8:32 · 2 photos 43 messages · 7 participants · 11 189 affichages | | | | À: GeorgesOZ · 1 juin 2007 à 10:52 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 4 870 affichages · Partager Ma femme, et surtout ma fille (22 ans) qui a un excellent gout pour la musique et m' a suivi jusqu' a present sur tous les terrains, du blues au reggae en passant par Metallica et (bien sur) les Rolling Stones, de Coltrane a Herbie Hancock en passant par Weather Report, De Nitin Sawnhey a Jean-Luc Ponty, etc. etc. j' en passe et des meilleures, eh bien elles ne me suivent plus du tout quand on arrive a ces chansons thaies (que ce soit le genre mielleux ou un autre, d' ailleurs).
Je suis exactement dans le même cas, je n'arrive pas à apprécier la pop thaïe alors que mes goûts musicaux sont très larges. | | | À: Lepiaf · 1 juin 2007 à 11:28 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 4 862 affichages · Partager Oui, mais ce n' est pas vraiment de la pop thaie que je parle, en tout cas pas des groupes qui copient/adaptent les genres internationaux, que ce soit rock, reggae, rap etc.... Je comprends tres bien qu' on ne suive pas le reste de la pop thaie (moi-meme je ne suis pas du tout enthousiaste) mais que dire du luuk thung? Le luuk thung n' est pas vraiment de la pop, ou si c' en est, c' est de la pop unique au pays donc ca a une chance d' etre plus interessant. | | | À: Salsa3 · 1 juin 2007 à 19:32 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 4 843 affichages · Partager Je viens juste d'ecouter Gin Kao Lew (reu) Yang, effectivement un tres agreable moment. Je l' adore! Et ca me flanque une nostalgie a crever! Que dire de plus? J' ai vecu et travaille en Indonesie, j' ai ete 2 fois aux Philippines, je suis passe en Malaisie, en Birmanie.... mais rien ne m' apris au coeur comme la Thailande. Il y a tant de gens qui ne veulent voir que du mal dans ce pays (nous ne sommes pas idiots non plus, nous savons bien que tout n' est pas rose!), pourquoi ne peuvent-ils pas voir et apprecier ce qu' il y a de purement merveilleux? | | | À: GeorgesOZ · 2 juin 2007 à 0:01 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 4 833 affichages · Partager tout a fait d'accord, il n'y a de paradis en ce monde que celui que l'on veut y trouver | | | À: Boumbastic · 2 juin 2007 à 8:19 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 3 853 affichages · Partager Pour Olivier et Pierrot, et tous autres amateurs, voici quelques unes de mes chansons preferees, trouvees sur YouTube (une mine d' or!):
c' est la chanson de Fon dont je parlais dans mon premier texte
celle de Boonta que je trouve remarquable
une super chanson de Tai
pas ma preferee de Nat Myria, mais pas mal du tout qd meme
superbe, du groupe Endorphine
= pas ma preferee de Fon, mais parce qu' elle y est si belle  . Jamais vu des yeux aussi beaux. Quelqu' un a ajoute un commentaire sur le site: "Est-ce un ange?" Ca veut tout dire!
Et pour ne pas l' oublier (!), ma preferee de Jintara:
Si quelqu' un pouvait me donner les textes, je serais vraiment heureux! | | | À: GeorgesOZ · 2 juin 2007 à 10:09 · Modifié le 2 juin 2007 à 10:31 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 3 849 affichages · Partager Salut Georges, Merci pour les liens, maintenant je sais ce que je préfère dans la musique thai, ce n'est pas la musique, ce sont les chanteuses  toutes plus belles les unes que les autres.... avec de belles voix c'est indéniable. J'ai eu du mal mais j'ai trouvé sur Youtube une chanson de Job2Do
= une chanson sur le tsunami, très émouvante  @+ | | | À: Boumbastic · 2 juin 2007 à 18:10 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 3 839 affichages · Partager Je vois donc qu' on se comprend  . Belles voix, filles souvent belles comme le jour, et les textes doivent etre interessants car il passe une emotion certaine.... mais la musique, c' est la ou le bat blesse (souvent, trop souvent), d' ou mon post initial. Mais bon, il faut prendre comme ca vient, et laisser ce qui est trop visiblement pure guimauve: d' ou le tittre du post!
Merci aussi pour la chanson de Job2do, emouvante.... | | | À: Christian09 · 2 juin 2007 à 18:13 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 3 839 affichages · Partager Merci Christian, en fait j' avais deja trouve un nombre de textes sur ce site, mais il n' y a qu' une chanson de Fon Tanasoontorn, et aucune de Tai Orathai, par exemple. Sans compter que j' aimerais aussi trouver quelques textes de Poompuan Duangchan. | | | À: GeorgesOZ · 12 août 2007 à 0:38 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 3 806 affichages · Partager Merci pour les liens!
J'ai une question : il y a une chanson que j'aimais bien, j'ai acheté un disque mais arrivé en france, je me suis rendu compte que je m'étais trompé et qu'elle n'y est pas... Dans le clip, c'est dans un train, et il y a un gars qui se fait 'taper' par des filles, mais en fait ce n'était qu'un 'rêve', il se réveille à la fin de la chanson, dans un wagon, et la controleuse arrive et c'est la fille de son rêve...Le clip est assez drôle en fait, la chanson est très rythmée (Maw lam). C'est une chanteuse. Je pense que c'est la même chanteuse dont j'ai acheté le disque (en tout cas la voix est proche) mais son nom est écrit en caractères thaï illisibles pour moi, je ne peux donc pas vous donner le nom. Je pense que c'est une chanson de 2007, ou récente en tout cas, elle passe fréquemment sur les télés ou en radio (même en cours de récré pour rythmer la scéance de gym!). Est-ce que vous voyiez de quelle chanson et chanteuse je parle?? | | | À: Gamorrean · 12 août 2007 à 10:00 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 3 781 affichages · Partager Si tu n' as personne autour de toi qui puisse te dechiffrer ca, tu peux toujours faire un scan de la couverture et nous envoyer ca sur le forum. Si je ne vois pas moi-meme (je trouve certaines caligraphies thaies assez dures a lire) quelqu' un d' autre trouvera bien de qui/de quoi il s' agit! Et n' oublie pas d' inclure la photo de la chanteuse, on la reconnaitre peut-etre bien au premier coup d' oeil! | | | À: GeorgesOZ · 12 août 2007 à 13:27 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 3 778 affichages · Partager merci! oui je suis revenu en France, alors ici des personnes qui lisent le Thaï je n'en connais pas!!  Au fait, ce n'est pas trop difficile d'apprendre à parler ET lire le thaï??? parce que les caractères sont nombreux et pour mon oeil pas habitué, proches pour certains d'entre eux... surtout que d'après ton profil tu as été un peu partout, mais n'est pas un expat de Thaïlande mais d'autres pays... voici les photos de la pochette, si elle te dit quelque chose et si tu connais le nom : Images attachées: | | | À: Gamorrean · 13 août 2007 à 17:34 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 3 769 affichages · Partager Salut!
Sympa de mettre les jpeg's sur le forum. Je ne connaisn pas la chanteuse et la police d' ecriture, je ne la trouve pas facile. Et franchement, maintenant-meme j' ai un peu de mal: je suis a Beijing, je me mets au mandarin, et ca me vient en travers du thai. Mais je te promets de regarder de plus pres quand je serai de retour a mes penates. Un peu de patience, donc!
Apprendre le thai: dur? oui a premiere vue, non si on s' accorde a la musique (tres belle) de la langue. Lire et ecrire: je trouve difficile, mais c' est tres enrichissant. Mais en toute franchise, ca demande beaucoup d' efforts (et je suis plutot habitue aux langues etrangeres!). | | | À: GeorgesOZ · 13 août 2007 à 17:40 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 3 768 affichages · Partager merci d'avoir essayé! pour la langue, tu as de la chance d'arriver à jongler ainsi avec les languages! Je m'absente deux mois, mais en revenant je regarderais si tu as trouvé! | | | À: Boumbastic · 28 février 2009 à 10:29 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 3 380 affichages · Partager Nitin Sawhney = un bon exemple d' indiens sedentarises en Angleterre ou il fait fureur avec ses recherches musicales, superbes musiciens/ennes et chanteurs/euses, comme on peut l' attendre du cote de l' Inde, plus fusion avec l' occident, ecoute Mausam dans son CD Philtre, et voici un lien en prime: fr.wikipedia.org/wiki/Nitin_Sawhney --
Merci Georges et bonne nuit a toi la curiosité a été trop forte et j'avais deja fait une recherche internet pour savoir qui il était et ce qu'il avait fait...mais j'ai pas encore écouter, je pense trouver sur youtube sawadii khap-- Flashback J' etais sur la plage a gouter au 35 degres de l' am quand au hasard j' ai ecoute Mausam de Nitin Sawhney. Magique!   Tu as ecoute? | | | À: GeorgesOZ · 4 mars 2009 à 10:33 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 3 358 affichages · Partager merci un bon moment ! | | | À: Jolathai · 4 mars 2009 à 12:40 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 3 352 affichages · Partager Salut Jo!
Merci de me dire merci Je commencais a m' habituer a me faire tergiverser sur VF  (voir ma contribution recente, lien ci-dessous). Je vois d' apres ton profil que tu aimes bien le meme pays que moi
voyageforum.com/...tiane_isan_D2365747/ | | | À: GeorgesOZ · 4 mars 2009 à 14:26 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 3 342 affichages · Partager Je vois d' apres ton profil que tu aimes bien le meme pays que moi
Oui, en effet, et là je suis dans les sacs ! départ vendredi matin !   je ne connais pas tes posts, mais je lirais tout ça à mon retour !!
Ce doit être intéressant de discuter avec toi !! | | | À: Jolathai · 4 mars 2009 à 22:10 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 3 335 affichages · Partager Bon voyage alors! C' est pour combien de temps? Y seras-tu pour Songkhran? | | | À: GeorgesOZ · 4 mars 2009 à 22:48 Re: À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 3 333 affichages · Partager Salut Georges, merci a toi, oui j'ai écouté
c'est pas mal mais vraiment ma tasse de thé, un peu trop calme pour moi  En ce moment je suis plus porté sur le
i si cher a Dofus, il se reconnaitra | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |