|  |  |
 | | | | Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Ajulie · 3 juin 2010 à 16:09 22 messages · 11 participants · 5 761 affichages | | | | 3 juin 2010 à 16:09 Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager Bonjour,
J'aime beaucoup faire un petit footing le matin, et j'aimerais savoir où puis je courrir sur Bangkok? Le parc Lumphini est il adapté? Je ne me rends pas bien compte, mais quelle température fait il au petit matin à Bangkok en juillet? Sinon je me contenterai des salles de sport de l'hotel mais bon c'est pas tous les jours que l'on peut courrir dans un parc au milieu de bangkok!! | | | À: Ajulie · 3 juin 2010 à 16:22 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager entre 20 et 25 degres, je dirais.
Lumpini, il y a beaucoup de joggers mais il y a peut etre un parc plus pres de votre hotel... | | | À: Ajulie · 3 juin 2010 à 20:40 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager Disons +- 28 degrés pour la température au matin en juillet. Pour le parc, tout dépend de l'endroit où vous vous trouvez. Lumphini est très bien; sinon, il y en a d'autres si vous êtes sur Sukumvit par exemple, vous en avez un près de soi 10, un autre près de Emporium. | | | À: Rocco6fredi · 3 juin 2010 à 20:58 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager Nous n'avons pas encore réservé notre hôtel mais je pense que l'on sera du côté de Sukhumvit; apparemment le lumphini n'est pas si loin; j'ai vu un reportage où l'on voyait des gens pratiquer le sport tres tot le matin, ça me dirait bien d'aller à leur rencontre mais est ce possible? | | | À: Ajulie · 3 juin 2010 à 21:04 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager Bonsoir, Si tu es sur Sukhumvit, Lumphini est quand même un peu loin.Il y a un très beau parc en face de mon bureau sur Sukhumvit Soi 33, à proximité du complexe Emporium (près de la station BTS Phrom Phong). Pas mal de personnes y font leur jogging. Le Chuvit park au début de Sukhumvit n'est pas très grand mais est très bien aussi et très récent. (proximité station BTS Nana). | | | À: Ajulie · 3 juin 2010 à 21:34 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager Le conseil de mon médecin: aucun jogging dans les capitales genre Bkk ou Paris, l'inspiration étant plus profonde, on fixe d'autant plus les particules polluantes bien au fond des poumons. | | | À: Khunfred · 3 juin 2010 à 21:42 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 855 affichages · Partager ha ok merci Khunfred je ne le savais pas. Bon est alors quel est le nom de ce "sport" que pratiquent les gens tôt le matin avant de partir au travail, avec de grands gestes, de grands mouvements ? Est ce possible de s'integrer à un groupe? | | | À: Ajulie · 3 juin 2010 à 21:54 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager ha ok merci Khunfred je ne le savais pas. Bon est alors quel est le nom de ce "sport" que pratiquent les gens tôt le matin avant de partir au travail, avec de grands gestes, de grands mouvements ? Est ce possible de s'integrer à un groupe?
De la gym chinoise, genre Tai Chi chuan?
On trouve des cours video et des assos un peu partout en France. Sur place, je ne sais pas comment ça se passe, à cette heure-là je dors. | | | À: Khunfred · 4 juin 2010 à 9:42 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager J'ai montré ce message à mon conjoint, un ancien sportif de haut niveau, 30 km de footing et d'entrainement tous les jours pendant plus de 20 ans ! Réponse : Pas de meilleur moyen pour se préparer un bon petit cancer, BKK est au sommet pour la pollution et ce parc est au centre de la ville. | | | À: Nicolejacky · 4 juin 2010 à 15:27 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager amusant ses réponses, es que tu crois que touts les adepte thai ou en thailande du jogging ont un cancer ??
(ma femme fait partie de ses fous du sport a haut niveau, hélas je ne luis vois pas un cancer, 
pour la personne qui a mis ce post, oui il est facile de aller a la rencontre des sportifs, dans ce domaine les thaïes sont charmants, (la preuve en est c'est comme cela que j'ai connu ma femme,  ) | | | À: Thuan · 4 juin 2010 à 16:27 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, je verrais bien comment je me sens là bas, car avec la température je n'arriverais peut être pas tout simplement à courrir. Ici dans le nord de la France on est pas trop habitué à courrir par temps de grosse chaleur.... Sinon j'essaierai bien de m'integrer à un groupe de Tai Chi chuan à Lumphini Park; enfin je vais dejà visionner le lien que m'a donné khunfred pour avoir peut être une approche, histoire de ne pas être trop ridicule.... | | | À: Thuan · 4 juin 2010 à 16:27 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager (ma femme fait partie de ses fous du sport a haut niveau, hélas je ne luis vois pas un cancer, 
bhouuuu pourquoi tant de haine enver ta femme.... souhaiter du mal c'est po bien :/ | | | À: Ajulie · 4 juin 2010 à 17:30 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, je verrais bien comment je me sens là bas, car avec la température je n'arriverais peut être pas tout simplement à courrir. Ici dans le nord de la France on est pas trop habitué à courrir par temps de grosse chaleur.... Sinon j'essaierai bien de m'integrer à un groupe de Tai Chi chuan à Lumphini Park; enfin je vais dejà visionner le lien que m'a donné khunfred pour avoir peut être une approche, histoire de ne pas être trop ridicule....
Il y a eu un petit reportage sur la 5 il y a quelques semaines (ça fait partie du "typique" bangkokian). Tu dois pouvoir encore le visionner sur le net. Sur place, pas de souci pour te renseigner, le sourire suffit. Je me rappelle avoir vu la même chose dans le 13è et au Jardin du Luxembourg, pratiqué aussi en petit groupe par la communauté asiatique. Si ça se trouve, tu as ça pas loin de chez toi?
(Pour l'anecdote, la première fois que j'ai vécu au village, j'ai découvert que les hommes jouaient à la pétanque pendant que les femmes faisaient de l'aérobic à la nuit tombée! ) | | | À: Khunfred · 5 juin 2010 à 21:58 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager merci khunfred,
oui j'avais vu ce reportage et ça avait vraiment l'air sympa; c'était au Lumphini Park, tres tôt le matin ; j'irais certainement faire un tour là bas, histoire de rencontrer des locaux ; alors encore un petit mois à attendre avant d'y être, courage!!! | | | À: Ajulie · 6 juin 2010 à 11:10 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager merci khunfred,
oui j'avais vu ce reportage et ça avait vraiment l'air sympa; c'était au Lumphini Park, tres tôt le matin ; j'irais certainement faire un tour là bas, histoire de rencontrer des locaux ; alors encore un petit mois à attendre avant d'y être, courage!!!
Bonjour
Le tai chi chouan. mais aussi l'aérobic  .
| | | À: Dilom · 6 juin 2010 à 12:42 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager merci pour le lien ! | | | À: Asiawis · 6 juin 2010 à 12:55 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager bhouuuu pourquoi tant de haine enver ta femme.
parce que elle pété la forme et moi non, 
petit endroit très sympathique pour courir est le parc qui est a cote du palais royal (pas sanam luang,)
pour les levé très tôt qui veulent de l'insolite  , aller a la partie nord de lumpini (extérieur) il y a dégustation de sang de serpent, il parait que un cobra est la meilleur mise en forme pour la journée, | | | À: Thuan · 6 juin 2010 à 13:22 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager il y a dégustation de sang de serpent, il parait que un cobra est la meilleur mise en forme pour la journée,
Voilà Khun Thuan, maintenant tu sais ce qui reste à faire tout les matins au lieu de boire un verre de lait vaut mieux un bon verre de sang de cobra pour péter la forme, en novembre prochain on ira tout les deux. | | | À: Barbot · 6 juin 2010 à 13:29 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager salut khun barbot déjà il faut se lever très tôt  4 h du matin, puis je ne suis pas sur du résultat quant on vois la bête se faire étriper pour ma santé (moralement sa ne va pas) autre coin populaire pour cela Had yai , en 2 mot ne compte pas trop sur le flemmard de thuan | | | À: Thuan · 6 juin 2010 à 13:33 Re: Où puis-je courir le matin sur Bangkok? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager salut khun barbot déjà il faut se lever très tôt  4 h du matin, puis je ne suis pas sur du résultat quant on vois la bête se faire étriper pour ma santé (moralement sa ne va pas) autre coin populaire pour cela Had yai , en 2 mot ne compte pas trop sur le flemmard de thuan
Oui en effet à Hat Yaï j'y suis aller il y a quelques années d'ailleurs j'avais mis des photos.
Pas de soucis Khun Thuan comme je suis lève tôt j'irais chercher ton bol de sang de cobra et à mon retour je t'en apporterai un bol vers 10 heures ça te va.   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |