Sawatdee kha.
--ElPedro>rencontrer d'autres europeens en voyage n'est pas forcement deplaisant.
j'ai rencontre des tonnes de gens au cours de mes voyages et certains sont devenus de veritables amis.
faur arreter de se la jouer je veux voyager sans voir les autres.cessez d'etre aussi categoriques, c'est lassant a la fin.
le voyage est un tout.rencontrer d'autres voyageurs, c'est echanger des experiences, des bons plans, decouvrir de nouvelles cultures (les routards ne sont pas tous de l'hexagone).n'est ce pas ca aussi le voyage? --Tu as raison, échanger, ses tuyaux, ses expériences : bonnes et mauvaises ! (comme sur VF), mais sur le terrain cette fois-ci, c'est très enrichissant, même entre voyageurs.

ET de temps à autres, ce n'est pas déplaisant aussi, de se "dépayser totalement" des ses racines, et de s'immisser, dans la culture Thai. Manger et vivre chez l'habitant comme on dit (une famille Thai), je peux te dire pour l'avoir fait, que c'est tout aussi enrichissant. Même si au départ, la compréhension est difficile, mais les efforts sont vites récompensés.

Et cela te permet de connaître un peu mieux ce qui se cache réellement derrière leur si beau sourire. Leurs tradition, coutumes, comment ils préparent et cuisinent leur nourriture. De quelle région de
Thailande ils sont originaires, et ce qu'ils pensent réellement de nous, j'ai été accuillie comme un membre à part entière de leur famille, leur confiance en moi, et moi en eux était totale !
cela a été très très difficile, de devoir les quitter pour rentrer en
France.

Pour avoir essayer les 2, mes amitiés sont au moins aussi profondes et sincères (voire plus), du côté de la famille Thai, où leur maison voit venir une foule de nombreux visiteurs chaque jour, amis, familles éloignée, relations de travail, et même une touriste (la preuve)

. On y entre presque "comme dans un moulin à vent", mais c'est leur sens de l'hospitalité.

Erika.