Laprovence · 26 octobre 2008 à 18:29 · Une photo 25 messages · 13 participants · 4 443 affichages | | | | 26 octobre 2008 à 18:29 Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Je compte rester 4 jours a chiang mai.quelles sont les possibilites d'excurtions ? Est il possible d aller dans le triangle d or en si peu de temps? MCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laprovence · 26 octobre 2008 à 18:49 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager De nombreux treks de toutes sortes sont organisés depuis CM, voir dans agences de voyage ou les Guest houses. A savoir le classique trek, jungle trek + balade en éléphant + rafting sur radeau en bambou avec visite de villages Karens et padaungs  A voir sur place, le choix est vaste et varié. | | | À: Boumbastic · 26 octobre 2008 à 19:15 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager Justement, ce message tombe bien. Dans je ne sais plus quel guide, j'ai vu une photo d'une descente en rafting sur un radeau de bambou, déjà ça n'a rien a voir. Et on vient les touristes trempés jusqu'au os assis sur des radeaux de bambous. Peut on faire du vrai rafting ? Je n'ai pas l'impression que les fleuves thailandais du sud soient vraiment composés de "rapides", mais plutot dédiés à la balade.
Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de faire ces descentes en raft de bambous, qu'en avez vous pensé ?
Trouvez vous cela indispensable pour un trek ou peut on s'en passer ?
J'imagine quand meme que les endroits traversés et le point de vue du fleuve doit etre interréssant et très beau, mais j'avoue quand meme que si c'est pour etre sur un simple radeau... je suis plus un adepte de la marche, donc si je peux eventuelement trouver un trek qui se passe de ces descentes sur la rivière, je le ferai peut etre.
Et quelles sont pour vous les meilleures régions ou les incontournables pour le trek autour de Chiang Mai ?
Merci. | | | À: Annatar · 26 octobre 2008 à 19:22 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 26 octobre 2008 à 19:39 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de faire ces descentes en raft de bambous, qu'en avez vous pensé ?
J'en ai fait sur la riviére Kwaï, c'etait pépére, mais pas transcendant. Le paysage est toujours le même.Tu as l'impression d'être dans "Apocalypse now" sur le bateau. Quelques cameleons dans les arbres.C'est reposant. Mais bon, je ne le referais pas.Je préfére me ballader à pied. Sinon, à Chiang Maï, tu as un superbe marché de nuit trés important. | | | À: Jeff932 · 26 octobre 2008 à 19:58 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Donc, si je peux trouver un trek qui ne propose pas de descente en radeau, je ne loupe rien et c'est peut etre mieux comme ça. Je verrai sur place, parce que vu que les trek ont l'air d'être tous les mêmes, le classique balade à dos d'éléphant, la marche et les descentes, je pense que je ne vais pas trop avoir le choix, a moins d'y mettre le prix... | | | À: Annatar · 26 octobre 2008 à 20:07 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Essaies de trouver un trek qui ne comprend que la visite de villages karen ou autres ethnies, sans ballade en éléphants ni rafting, c'est un peu bidon juste bon pour rigoler avec des amis, ce qui était notre but donc ca nous a plu, sauf la visite finale du village avec les femmes girafes, le zoo humain c'est pas mon truc | | | À: Boumbastic · 26 octobre 2008 à 20:49 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager en ce qui concerne le raft nous l'avons fait sur la riviere mae ping (à 1h de chiang mai) en mai et le raft etait categorie 5! C'etait impressionnant en plus sur 8kms. Cela dure la demi journée et c'est vraiment sympa de faire cela....tu trouveras dans les agences de voyages de chiang mai toutes les infos necessaires a ton periple! En revanche pour la descente en bamboo rafting ca a l'air d'etre assez pépére....donc tout depend ce que tu recherches! | | | À: Annatar · 26 octobre 2008 à 20:51 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Bonjour, Pour le rafting en pneumatique, il y a à Pai, entre Chiangmai et Mae hongson, un français prénommé Guy qui organise des descentes en 2 jours.Les habitués te donneront sûrement ses coordonnées. A l'opposé, à L'Est, dans le Changwat Nan, il ya une stucture Thaïe à Mae Charim pour des descentes sur la nam Wa, dont les eaux, contrairement à la Nan, sont critallines.Mais à partir de Janv le niveau est un peu bas. Bon, ce n'est pas le Colorado, mais bien sympa tout de même. Pour le bambou rafting, autour de Chiengmai, c'est bien organisé (la journée)Toutes les Guest houses te le proposent. En général, ça commence par une balade à éléphant qui t'amène au départ des radeaux sur la Mae Wang (env 70 Km)Au passage des "rapides" les perchmen s'amusent souvent à déséquilibrer les jeunes filles téméraires restées debout et ça se termine souvent par un "concours de T-shirt mouillés". Ceux qui ont payé + cher rentrent à CNX en minibus, les autres grelottent à l'arrière des song taews!Tous les amis à qui j'ai conseillé cette balade étaient ravis de leur journée;Et la Mae Wang est une jolie petite rivière étroite, bordée de beaux gros bambous | | | À: Boumbastic · 28 octobre 2008 à 5:07 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager salut, petit detail qui a son importance..... Ce zoo humain comme tu l'appelle leur permet de gagner leur vie. Etant des refugies du Myamar, il n ont pas d autres revenus. Si ce "zoo" devait s arreter grace a des gens comme toi choque dans notre culture qui se permettent de dire stoppez ca ou "je suis outre", ils seraient a la rue...... Demandes leur leur avis a ces femmes girafes si elles sont genees, ce sont les premieres concernees!!!!!! Laissons nos moeurs occidentales et notre habitude de dire ce qu il faut faire ou pas de cote une fois que nous ne sommes plus chez nous! Merci | | | À: Yamsolo · 28 octobre 2008 à 10:14 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager salut, petit detail qui a son importance..... Ce zoo humain comme tu l'appelle leur permet de gagner leur vie. Etant des refugies du Myamar, il n ont pas d autres revenus. Si ce "zoo" devait s arreter grace a des gens comme toi choque dans notre culture qui se permettent de dire stoppez ca ou "je suis outre", ils seraient a la rue...... Demandes leur leur avis a ces femmes girafes si elles sont genees, ce sont les premieres concernees!!!!!! Laissons nos moeurs occidentales et notre habitude de dire ce qu il faut faire ou pas de cote une fois que nous ne sommes plus chez nous! Merci
tu t'es jamais posé la question si tout ceci n'était pas un truc monté de toute pièce par la mafia locale ? Es-tu suffisamment naif pour croire que l'argent tombe réellement dans la poche des femmes girafes ?  Crois-tu que quand tu donnes une pièce à un gamin roumain dans le métro ca va tomber dans sa poche et pas dans celle de son "proxénète" ? c'est malheureusement le même topo pareil pour les villages...
je me suis longuement posé la question d'aller ou non voir ces villages lors de mon futur voyage, et après interrogations, recherches et témoignagse, j'ai acquis la conviction que les villages les plus accessibles (ceux dans lequel tu arrives comme par hasard quant tu prends un trek en agence) tiennent plus du disneyland mafieux qu'autre chose, et qu'il est très naïf de croire faire un geste de bonté envers ces peuples déplacés en s'arrêtant dans les villages. D'ailleurs, sont-ils déplacés de leur propre gré ?...
De vrais villages existent, mais ils sont terrés au fin fond des forêts et de la montagne...
Sad but true | | | À: Envallis · 28 octobre 2008 à 11:09 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Et donc ?
Pensez vous qu'il faille aller voir ces tribus de la mafia locale ? | | | À: Annatar · 28 octobre 2008 à 11:19 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis personnellement pas encore allé en THailande (départ dans 10 jours  ) mais je me suis interrogé il y a quelques temps sur ce sujet et sur cet aspect "zoo humain".. et les différents témoignages que j'ai recueilli m'ont convaincu de ne pas aller dans les villages proposés par les agences... Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Des thais et des habitués de cette région pourront te faire de leur expérience et leur sentiment à ce sujet bien mieux que moi... | | | À: Laprovence · 28 octobre 2008 à 13:38 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager bonjour
si tu es capable de conduire une petite moto, moi je pense que le mieux est d en louer une et faire de longues ballades. il y a des endroit fabuleux autour de chiang mai. bonne chance
redbull | | | À: Yamsolo · 28 octobre 2008 à 13:47 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager salut, petit detail qui a son importance..... Ce zoo humain comme tu l'appelle leur permet de gagner leur vie. Etant des refugies du Myamar, il n ont pas d autres revenus. Si ce "zoo" devait s arreter grace a des gens comme toi choque dans notre culture qui se permettent de dire stoppez ca ou "je suis outre", ils seraient a la rue...... Demandes leur leur avis a ces femmes girafes si elles sont genees, ce sont les premieres concernees!!!!!! Laissons nos moeurs occidentales et notre habitude de dire ce qu il faut faire ou pas de cote une fois que nous ne sommes plus chez nous! Merci
Autre petit détail qui a son importance  Crois-tu qu'ils aient vraiment le choix? Qu'ils ne soient pas "sédentarisés" de force? qu'ils aient le droit d'aller et venir ou bon leur semble? Libre a toi de participer a ce cirque mais je ne crois que tu leur rend service, bien au contraire. Faut se renseigner un peu sur la réalité des choses avant de dire n'importe quoi, bon voyage.... organisé? | | | À: Boumbastic · 28 octobre 2008 à 13:52 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager well, ca c est de l ouverture d esprit... tu leur a demande ce qu elle en pensait quand tu y es alle ou tu as juste pris des photos bouffon! Chacun sa vision du monde, je bouge de france justement pour fuir des gens avec la meme mentalite que toi, reste dans ton pays... | | | À: Yamsolo · 28 octobre 2008 à 13:55 · Modifié le 28 oct. 2008 à 14:14 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Oui on voit bien ton ouverture d'esprit, quand on a plus d'arguments on a que des insultes, le bouffon n'est pas celui qu'on croit....bravo tu es le troll du jour Image attachée: | | | À: Boumbastic · 28 octobre 2008 à 16:26 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager heu si ca peut te faire plaisir......  Reste dans ton ignorance d occidental moralisateur..... | | | À: Laprovence · 28 octobre 2008 à 16:57 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Si tu aimes le VTT, soit en balade, soit en mode "sportif", va voir sur ce site.
www.mountainbikingchiangmai.com
Jolies sorties en perspectives. Il y en a pour tous les goûts... dans un rayon proche de chiang mai.
Voilà.
laurent | | | À: Yamsolo · 28 octobre 2008 à 17:27 Re: Que faire pendant quatre jours à Chiang Mai? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour,
Voici un extrait d'un article intéressant trouvé sur le web :
".... Ayant fui leurs villages incendiés par l’armée qui détruit tout ce qui dépasse du rang - les minorités ethniques sont, par définition, considérées comme rebelles au régime Myanmar -, ces Karen ont trouvé refuge en Thaïlande. Parquées dans des camps abominables pour la plupart, ces femmes-girafes ont quelque part eu de la chance en intégrant un joli village traditionnel offert par leurs hôtes pleins de compassion... et de cupidité. Un véritable zoo humain venait de voir le jour ! A l’entrée du village, un guichet où les touristes règlent leurs droits d’entrée. Et pour 250B (6€), ces femmes et leur parure sont à la disposition de toutes les pulsions des serial-photographers. S’ils déclarent verser un pourcentage (minime) des entrées aux pensionnaires, les propriétaires du " zoo " profitent du reste des bénéfices afin de développer par la suite d’autres parcs à thème du même accabit. Au nom du respect de la dignité humaine, la ligue des droits de l’homme dénonce ce zoo et invite les touristes à ne pas encourager de telles pratiques. A quand un parc de touristes allemands en short, pris en photo en flagrant délit d’introspection anale ?.............."
L'article complet : www.hermaphrodite.fr/article461
Reste dans ton ignorance d occidental moralisateur.....
Désolé Dark Vador, mais sur ce coup-là et comme très souvent, les arguments de Mr. Boumbastic sont incontestables... 
Cordialement, Ugolin70 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |