|  |  |
 | | | | Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Maria000 · 2 septembre 2015 à 12:03 · Une photo 18 messages · 11 participants · 2 101 affichages | | | | 2 septembre 2015 à 12:03 Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 1 de 18 · 2 048 affichages · Partager Nous somme une famille avce deux ado (14 et 16 ans), que porrions nous faire et visister à Bangkok pendant 5 jours? Avez-vous une experience et d'adresse pour suivre un cours de cuisine thai, relaxatation, massage)? merci | | | À: Maria000 · 2 septembre 2015 à 19:44 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 2 de 18 · 1 975 affichages · Partager Nous parlons de ce qu'il y a à faire à Bangkok ici si cela vous intéresse. Bon voyage à vous. | | | À: Maria000 · 3 septembre 2015 à 10:22 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 3 de 18 · 1 917 affichages · Partager Vous voulez dire comme activités ou aussi comme visites ? Après, en plus de Bangkok où passer 6 jours peut être long, je vous conseille de passer une journée à Ayutthaya qui se trouve à 80 km et possède de superbes temples historiques centenaires. Et pourquoi pas les marchés flottants si vous y êtes un week-end. | | | À: Maria000 · 8 septembre 2015 à 13:59 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 4 de 18 · 1 785 affichages · Partager Ayuttaya, oui ! C'est un peu comme Versailles pour Paris : un must ! Image attachée: | | | À: Maria000 · 8 septembre 2015 à 14:17 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 5 de 18 · 1 775 affichages · Partager B  njour/Sawasdee Maria,
Je vous suggère également Ancient City/Muang Boran Park, dans les faubourgs de BKK, pour avoir un superbe aperçu de la diversité et la magnificence de l'architecture traditionnelle Thaï. Détails sur le moteur de recherche de VF (en haut de page/la loupe).Comptez 4-5 heures (minimum) de visite en vélo de loc (par exemple) + temps de transport depuis Khao San Road ou quartiers de centres commerciaux (1h/1h30).
Bonne prépa de séjour.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 14 septembre 2015 à 12:24 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 7 de 18 · 1 634 affichages · Partager Je confirme, ne pas louper Ancient City. C est superbe...Cela donne une excellente idée des superbes temples de Thailande, meme si cela, n empeche pas d a ller les voir ensuite grandeur nature. Et bien sur Chatuchack market le weekend ! La maison Thompson, moi j adore, et pour les ados (et les parents) le MBK Et encore plein de belles choses.... Isa | | | À: Maria000 · 14 septembre 2015 à 13:29 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 8 de 18 · 1 610 affichages · Partager Nous somme une famille avce deux ado (14 et 16 ans), que porrions nous faire et visister à Bangkok pendant 5 jours?
Temples, ruines, klongs, marchés de jour, de nuit, de weekend, flottants, centres commerciaux, street food, musées, parcs d'attractions, aquarium...tout dépend des goûts! | | | À: Zeprof · 14 septembre 2015 à 14:29 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 9 de 18 · 1 589 affichages · Partager Je confirme, ne pas louper Ancient City. C est superbe...Cela donne une excellente idée des superbes temples de Thailande, meme si cela, n empeche pas d a ller les voir ensuite grandeur nature.
+ 1 pour Ancient City et c'est agréable a faire en vélo toute l'après midi Sinon evidememnt le MBK pour les ados (4e etage = pour relooker les smatphones et gadgets "high tech") pendant que les parents iront à Jim Thomson.... 
Sur le plan culturel : ICI ou LA et pour la journée le train dans le marché (reprend son activité en décembre 2015)
Une journée (par le train !!) sur Ayutaya (temples, les enfants prefereront toute la journée au MBK). Mais Sukkhothai est trop loin | | | À: Philgbo · 14 septembre 2015 à 15:19 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 10 de 18 · 1 569 affichages · Partager ancient city pour les falang c est sa Adults 700 Bht./each Children 350 Bht./each sa fais une somme a 4 | | | À: Kingthai · 14 septembre 2015 à 15:23 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 11 de 18 · 1 564 affichages · Partager Je n'ai RIEN compris à votre remarque. Je renseignais une personne se demandant que faire pendant 5-6 jours à Bangkok : que viennent faire Sukhotaï et Angkor ? | | | À: Dupont11 · 14 septembre 2015 à 15:34 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 12 de 18 · 1 561 affichages · Partager c est votre phrase qui ma choqué C'est un peu comme Versailles pour Parisc est juste un peu exagéré quand même ;
voir quelque temple en ruine, c est une insulte a Versailles et a Angkor et suk | | | À: Kingthai · 14 septembre 2015 à 15:43 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 13 de 18 · 1 557 affichages · Partager c est juste un peu exagéré quand même ;
+ 1 Mais Dupont a l'habitude de l'exagération (et des rateaux sur VF  ) | | | À: Philgbo · 14 septembre 2015 à 15:59 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 14 de 18 · 1 552 affichages · Partager Mais que viennent faire Sukhotaï et Angkor là dedans ? On parle de Bangkok et alentours ! Donc, c'est hors-sujet, point barre. D'autre part, qualifier le site d' Ayuttaya de...temples en ruine ! C'est une insulte à... Ayuttaya. Et à Sukhotaï, très beau site à mon avis, les temples sont TOUS intacts et d'origine ? Enfin, ce monsieur n'a pas voulu comprendre mon parallèle avec Versailles : ce fut le centre du POUVOIR avant d'être remplacé par Paris de même qu' Ayuttaya fut le centre du pouvoir avant d'être remplacée par Bangkok...mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne VEUT PAS VOIR ! Décidément, vous avez choisi le mauvais camp... Amitiés quand même. | | | À: Dupont11 · 14 septembre 2015 à 16:46 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 15 de 18 · 1 540 affichages · Partager Ayuttaya, oui ! C'est un peu comme Versailles pour Paris : un must !
qu'elle étrange comparaison...haha | | | À: Philan · 14 septembre 2015 à 17:10 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 16 de 18 · 1 530 affichages · Partager Ayuttaya, oui ! C'est un peu comme Versailles pour Paris : un must !
qu'elle étrange comparaison...haha
Moi je trouve que c'est une excellente comparaison. Bien sur Versailles n'a rien a voir avec Ayutthaya.
Mais si qq'un demande si cela vaut le coup d'aller visiter Ayuttaya depuis Bangkok c'est un peu comme répondre a un thai qui vient visiter Paris et qui demande si cela vaut le coup d'aller visiter Versailles ;-) Grosso modo, 1h de trajet. Et visite d'un site historique du pays. Si je passe 1 ou 2 jours a Paris, je zappe Versailles, mais si j'y suis un peu plus, oui je vais y aller.
Et pour ceux qui veulent faire Ayuthaya et enchainer avec Sukhotai, c'est un peu comme si un Thai demandait si apres versailles cela était interessant de visiter Chambord et chenonceau.
Donc moi perso, j'approuve la comparaison et je la trouve très bonne. | | | À: Kastayou · 14 septembre 2015 à 17:19 · Modifié le 14 sep. 2015 à 17:44 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 17 de 18 · 1 525 affichages · Partager Moi je trouve que c'est une excellente comparaison. Bien sur Versailles n'a rien a voir avec Ayutthaya.
tu l'as dit toi même : ça n'a rien a voir | | | À: Philan · 14 septembre 2015 à 18:26 Re: Que faire à Bangkok pendant 5-6 jours? Message 18 de 18 · 1 498 affichages · Partager Dommage de s'etre arreté a la première phrase, c'était après que c'était interessant a mes yeux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |