|  |  |
 | | | | | Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Didy · 31 août 2006 à 14:46 23 messages · 10 participants · 6 162 affichages | | | | 31 août 2006 à 14:46 Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 201 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons passer 5-6 jours dans une île fin novembre et nous étions intéressés par Ko Chang. Malheureusement, ce que nous avons lu à propos des nombreuses constructions sur l'île nous inquiètent un peu  . Nous apprécions la tranquillité et recherchons un bungalow confortable (plutôt qu'une chambre d'hôtel), avec si possible vue sur mer. Notre budget est de 40€ maxi par jour. Il y a quelques années, nous étions allés à Ko Phi Phi et Krabi, puis Ko Bulone Leh il y a 2 ans. Si quelqu'un peut nous conseiller une île qui nous offrirait beaucoup de balades, jolies plages, un peu d'animation mais pas la musique à tue-tête, bref, le rêve, nous sommes à l'écoute de tout conseil. D'avance, merci et à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Didy · 31 août 2006 à 15:35 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 193 affichages · Partager bonjour
si vous vous êtes tapé Phi Phi vous pouvez aller sur toutes les îles. Dont Koh Chang biensur. Il faut juste bien choisir sa plage. | | | À: Pumpui · 31 août 2006 à 15:40 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 179 affichages · Partager Bonjour Pumpui, Que veux-tu dire par "si vous vous êtes tapé Phi-Phi" ? Les paysages sont jolis mais c'est trop bruyant à mon goût. | | | À: Didy · 31 août 2006 à 17:21 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 167 affichages · Partager justement, Koh Chang n'est pas comme ça...moi j'aime bien Koh Lanta | | | À: Pumpui · 31 août 2006 à 18:47 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 159 affichages · Partager OK, je vais me renseigner sur Koh Lanta, à moins que tu puisses me donner quelques conseils  Que peux-tu me dire sur Koh Chang ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup malgré ce que j'ai pu lire sur le forum concernant les nombreuses constructions ? | | | À: Didy · 31 août 2006 à 19:23 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager Bien sur que ca vaut le coup !! Quand on dit "construction" on ne dit pas non plus que tout est bétonné, on dit juste qu'il y a un peu plus d'hotels qu'avant, mais ca reste assez vide quand meme.
Si tu vas dans le sud de l'ile tu es tranquille, aucun batiment en béton !!
Pour voir une ile vraiment bétonnée et moche il faut aller à Koh Samui, là d'accord !!
Moi Koh Chang j'adore, car c'est à la fois bien préservé, l'esprit n'est pas trop touristique, et avec un scooter on peut se ballader partout avec une route très belle, donc pas dangereuse !!
Fonce à Koh Chang si tu en as envie. | | | À: Youpi88 · 31 août 2006 à 19:40 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager Bon, je crois que je vais me laisser convaincre. Par contre, j'ai regardé les prix des hôtels et là, ça fait mal !!! Ou alors, je n'ai pas consulté le bon site ! Je recherche un bungalow tout confort et non pas une chambre d'hôtel, de préférence avec belle vue sur la mer. Est-ce possible à moins de 40€ ? Pour l'instant, les prix oscillent entre 40 et 145€  Il y a 2 ans, nous avions passé quelques jours à Koh Bulon. C'est une petite île très tranquille (un peu trop). Pas de bruit, pas de commerces, le calme assuré ! Très bien pour se reposer. | | | À: Didy · 31 août 2006 à 19:56 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Regarde aussi au Koh Chang Hut. C'est 500 BAHTS la nuit soit 10 euros. Frigo, télé, lit double, très très propre, vu sur la mer, le personnel est adorable.
J'y vais à chaque fois !!
On peut pas réserver mais une fois sur l'ile il suffit d'y aller et en général il y a de la place.
L'idéal à Koh Chang c'est de louer un scooter (3 euros par jour), et de se ballader sur l'ile. Quand une plage te plait, tu t'arretes, et tu trouves ton bungalows. | | | À: Youpi88 · 31 août 2006 à 20:28 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager Une toute petite question : il y a deux koh chang en thailande. Une beauoup plus haut que Koh samui et l'autre du côté de phuket.
Laquelle est-ce ?
Si c'est celle plus haut que samui, je ne pense pas que ce soit la bonne période pour s'y rendre. N'est-ce pas ?
a+
christelle | | | À: Sunpax · 31 août 2006 à 20:47 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager Merci pour l'info sunpax, mais je recherche quelque chose de plus confortable, dans le style du bungalow que nous avions à Ko Bulon. Malheureusement, ça ne te dira rien car n'étant pas très douée, je n'ai pas réussi à envoyer la photo !  Quoiqu'il en soit, c'était un joli bungalow avec toit en tuile, petite terrasse et surtout à quelques mètres de la plage. Il me semble que c'était Pansand resort mais je n'en suis plus très sûre. | | | À: Chrisphil77 · 31 août 2006 à 20:59 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager Bonsoir Christelle,
Je parle du parc maritime de Koh Chang, situé dans la province de Trat. Si tu as des conseils à me donner, je suis preneuse. Comme tu as pu le lire, je recherche un bungalow dans les 40€ maxi. A bientôt | | | À: Didy · 1 septembre 2006 à 2:29 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager Salut,
Tu trouveras pas mal d'infos sur mon site sur Ko Chang. Il est facile d'y trouver des bungalows tout confort pour 20 à 30€ la nuit avec clim ou 10/15€ avec fan.
Par contre novembre n'est pas forcément la meilleure période.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Youpi88 · 1 septembre 2006 à 2:43 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager j'ai tendu la perche...et merci Youpi | | | À: ChrisCool · 1 septembre 2006 à 9:34 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 974 affichages · Partager Bonjour Chris Cool, Merci pour cette info. Je vais consulter ton site aujourd'hui et j'espère y trouver mon bonheur ! Par contre, tu me dis que ce n'est pas la bonne saison ; je croyais que la saison des pluies se terminait fin octobre Nous devrions y être vers le 19 novembre. Qu'en penses-tu ? | | | À: Didy · 1 septembre 2006 à 9:48 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 956 affichages · Partager Je vais chaque année à ces périodes de novembre pas de soucis c'est le beau temps sauf bien sur une exception. | | | À: Barbot · 1 septembre 2006 à 9:54 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 954 affichages · Partager Merci Marco, on verra bien ! | | | À: Barbot · 1 septembre 2006 à 14:52 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager cette année il a plu jusqu'au 4 janvier à Krabi...les hoteliers on perdu pas mal de brouzoufs...sources thaï. | | | À: Pumpui · 1 septembre 2006 à 14:57 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 913 affichages · Partager Moi aussi je pense aller a Koh Chang et une ile de la cote Andaman. Je pars du 15 oct au 3 Nov. Pour le temps, est ce que c'est mieux Koh Chang mi-oct et la cote Andaman debut nov ou le contraire? Merci | | | À: Pumpui · 1 septembre 2006 à 14:59 Re: Quelle île thaïlandaise choisir en novembre? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager cette année il a plu jusqu'au 4 janvier à Krabi...les hoteliers on perdu pas mal de brouzoufs...sources thaï.
Exact cette année ça été pourri même à phuket il est certain qu'ils ont perdu pas mal, mais c'est une exception comme chez nous parfois. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 65 448 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | |  |
 | |  |