|  |  |
 | | | | | Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Mireg · 14 avril 2011 à 12:00 · 9 photos 55 messages · 19 participants · 11 425 affichages | | | | À: Philgbo · 23 avril 2011 à 16:11 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 2 697 affichages · Partager Lipe en Aout ? voila qui me surprend...
J'y suis resté quelques semaines (kradan, lipe, mook..) en Aout 2009 rien à signaler de particulier. Pourquoi tu dis ça ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NadegerFERM · 23 avril 2011 à 17:35 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 2 673 affichages · Partager C'est la basse saison en août à Koh Lipe, beaucoup de resorts sont fermés, les liaisons maritimes moins régulières et la météo plus incertaine, mais de là à dire que c'est surprenant c'est sans doute un peu excessif. | | | À: Ebbe · 23 avril 2011 à 17:47 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 2 667 affichages · Partager Donc tu conseille LIPE en aout !! Moi je ne prends pas ce risque (vu le temps) | | | À: NadegerFERM · 23 avril 2011 à 19:10 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 2 653 affichages · Partager Il n'y a pas si longtemps Koh Lipe était fermé au tourisme pendant la basse saison. Il semblerait que maintenant c'est accessible toute l'année mais, comme le dit Ebbe précédemment, plus de la moitié des resorts, GH, restos, magasins, etc... sont fermés et les liaisons maritimes aléatoires en fonction du temps. Il n'y a plus de laisons en ferry et/ou en speed boat depuis Koh Lanta du 30 avril au 19 novembre  Il faut alors partir de Pak Barra , seule solution pour aller sur Lipe en basse saison (de mai a novembre). | | | À: Philgbo · 25 avril 2011 à 8:45 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 338 affichages · Partager Donc tu conseille LIPE en aout !!
Je n'irais pas jusque là, à choisir il est vrai que j'opterais plutôt pour Koh Tao ou Koh Phangan.
Ceci dit j'ai des amis qui sont allés à Koh Lipe en août 2010 et ils n'ont eu qu'un jour pluvieux en l'espace d'une semaine, le reste du temps soleil et plages pas surpleuplées.
Mais qu'entend-on par "authenticité" de nos jours? Il y a plein d'îles "authentiques" en Thaïlande, mais on vient y camper et il n'y a ni ATM, ni électricité en continu. | | | À: Mireg · 25 avril 2011 à 8:58 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 334 affichages · Partager bon, je lis, je lis et je ne sais pas quelle ile choisir pour un peu d'authenticité, pas trop chère, du 12, 13 au 19 aout
salut kho chang 2 pas celle cote du cambodge mais au nord de phuket bonne recherche, | | | À: Thuan · 25 avril 2011 à 9:26 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 321 affichages · Partager bon, je lis, je lis et je ne sais pas quelle ile choisir pour un peu d'authenticité, pas trop chère, du 12, 13 au 19 aout
salut kho chang 2 pas celle cote du cambodge mais au nord de phuket bonne recherche,
Salut Thuan,
Koh chang vers Phuket... je vais chercher aussi, je connais pas (à moins que ce soit une blague) Par contre de ce coté en aout   dis moi si je me trompe... | | | À: Nathalie65 · 25 avril 2011 à 10:31 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager Koh chang vers Phuket... je vais chercher aussi, je connais pas (à moins que ce soit une blague)
Si CELA  peut t'aider | | | À: Boumbastic · 25 avril 2011 à 10:34 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 310 affichages · Partager Koh chang vers Phuket... je vais chercher aussi, je connais pas (à moins que ce soit une blague)
Si CELA  peut t'aider 
lol encore toi.... merci je vois en bas de la carte Talu island c marrant il y a aussi une ile du meme nom à la hauteur de Bangsaphan sur la cote... mais ca ne doit pas etre la meme... on peut vite se mélanger les pinceaux avec des iles qui ont meme nom  
mais en aout... je ne sais pas si c une bonne idée.... | | | À: Lukmee · 25 avril 2011 à 11:39 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 2 303 affichages · Partager Bonjour Lukmee,
Merci pour tes réponses. Une dernière question : nous serons dans le coin en semaine. Y aura t-il quand même un peu de Thaïlandais en goguette ou bien on va se retrouver tout seuls sur les pages de BangSaphan?
Je préfère quand même celle-ci: marie.laurencin.over-blog.com/article-23052388.... | | | À: Makassi · 25 avril 2011 à 12:06 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 281 affichages · Partager vous ne précisez pas les dates
si c'est une période de vacances scolaires, de jours fériés,... et puis Bangsaphan c'est grand il y a des kilomètres de plage des petits villages, des petits ports de peche, des parcs nationaux, des centre de recherche sur les mangroves..
si le coin que vous trouvez est trop peuplé faites un ou 2 km de plus, si c'est trop désert bougez et rapprochez vous du bled voisins, des thaïlandais oui vous en rencontrerez : "en goguette" je ne peux pas prédire
ce qui est sur c’est que partout en Thaïlande vous ne risquez pas de mourir de faim et de soif !
NOTA: 4 années passées a Kinshasa, ca laisse des souvenirs | | | À: Boumbastic · 25 avril 2011 à 12:07 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 281 affichages · Partager ha si le singe n'était pas la pour marcher le travail des membres........ khochang dite 2, n'est pas une île fréquenté par les full moonistes ni les kaosanistes, ou paistes simplement des farangs qui ont un peut fouiller la thailande pour justement éviter ce genre de clientele, kho chang 2 est plus une île a contemplation que a consommation...... | | | À: Nathalie65 · 7 mai 2011 à 15:51 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 218 affichages · Partager Bonjour, Je me joins a cette discussion pour vous demander si quelqu'un connait Koh Chang ? Je connais deja Koh Samui, Koh Phangnan, Phuket et Koh Samet. J'envisage d'aller avec mes deux enfants a Koh Chang en juillet. Shali
Moi je connais et si vous faites une recherche sur vf vous allez voir que juillet n'est pas une bonne période pour cette ile... les vagues sont très fortes voire dangereuse... mon fils a failli se noyer en 2005 et en 2006 mon ami a repêché une femme...il y a souvent les drapeaux sur la plage mais là rien du tout... c'est une belle ile mais à une autre période...
Merci Nathalie,
En résumé j'ai l'impression que la mer en Thailande est dangereuse en juillet presque partout (sauf a Koh Samui ?). A Phuket aussi, on y étions il y quelques années en juillet et les lames de fond pouvaient nous entrainer facilement au large. Vraiment dangereuse pour la baignade des gamines.
Reste Koh Samui où on y était en août : l'eau est vraiment calme et peu profonde (du moins a Chaweang et Lamai) pour les gamines. | | | À: Shali75012 · 7 mai 2011 à 18:46 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager [citationMerci Nathalie,
En résumé j'ai l'impression que la mer en Thailande est dangereuse en juillet presque partout (sauf a Koh Samui ?). A Phuket aussi, on y étions il y quelques années en juillet et les lames de fond pouvaient nous entrainer facilement au large. Vraiment dangereuse pour la baignade des gamines.
Reste Koh Samui où on y était en août : l'eau est vraiment calme et peu profonde (du moins a Chaweang et Lamai) pour les gamines.
ben en meme temps c la saison des pluies donc c normal à cette période... il y a les autres iles du golfe... koh phangan et koh Tao où je me rends chaque été avec mes enfants... | | | À: Lukmee · 7 mai 2011 à 23:15 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 191 affichages · Partager Salut J ai regardé mais c est uniquement en Thai, bon pour toi peut etre, mais pas pour moi, pas de site en anglais ?
Merci
A+ | | | À: Thuan · 7 mai 2011 à 23:26 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 188 affichages · Partager Salut Thuan
Mais ou mois d aout ?
Je suis allé à Ko phayam au moi de de janvier, les gens du resort disaient qu ils étaient fermés en été (pour nous, européens) car trpo froid à cause des vents
A+ | | | À: Lukmee · 3 mars 2012 à 17:50 · Modifié le 3 mars 2012 à 18:10 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Hello, je remonte ce sujet pour avoir des infos, koh talu en été (juillet ou août) est ce une bonne période comme pour Samui, Tao... ou faut il oublier. Sinon, ly t'il sur Koh Mattra un hébergement un peu confort ? (je vois des tentes et il n'est rien dit sur le site) Merci | | | À: HohYao · 4 mars 2012 à 3:45 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager bonjour
memes conditions climatiques en été sur KohSamui que sur la cote juste en face de HuaHin a BangSapan
KohTalu est intéressant a la journée le seul resort (1 seul à ma connaissance) sur l'ile est assez cher par rapport a ce qu'il offre (d'auatnt que c''est principalement en forfait hebergement + nourriture + transport) loger sur la cote et faire la ballade plage plongée a la jour; et en excursion à la journée,
il y a plein d'autres petites iles (au moins une bonne cinquantaine - non habitées - tout le long de la cote à moins de 30 mn de bateau)
pas d'hebergement a Koh Mattra sauf du camping
en ile avec hebergement il y a Koh Pitak et son homestay qui est très intéressant (enfin cela depend de ce que vous cherchez) il y a Khao PlongPlang (logement parc national) | | | À: HohYao · 4 mars 2012 à 4:03 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager koh talu en été (juillet ou août)
Bonjour,
Il y à un fil de discution récent à ce sujet:
voyageforum.com/...post=4850677#4850677
Et à 10 kms environ (sur le continent) une PLAGE PARADISIAQUE Avec une "spécialié culinaire" régionale et surprenante.....

| | | À: Obeoandpai · 4 mars 2012 à 4:17 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 857 affichages · Partager Une plage Paradisiaque ?
avec 4 transats  du sable gris, et une mer marron... ca fait rêver qui ?
heureusement que le sujet concerne les "ILES" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |