Bonsoir,
Et pourquoi pas koh kood, car le temps est plus clément à cette période dans le golf de
thailande ?
Cette ile pourrait largement répondre à vos critères:
"Nous recherchons un endroit où nous détendre, où plonger (je fais du snorkeling et mon mari a le niveau 2 de plongée), assez calme (sans trop de complexes hoteliers) tout en permettant d'accéder à d'autres activités (randonnée, canoe, découverte de la culture thaï), possibilité de manger la nourriture traditionnelle,... (en espérant ne pas être trop exigeants!). Nous pensions louer un bungalow pour la première partie du séjour puis peut-être terminer dans un bel hôtel pour 2-3 nuits. "
Ce que j'ai retenu de cette ile:
Le calme et l'authenticité:
- ile peu peuplée, et beaucoup moins blindée en touristes si on la compare à
phuket,
koh chang,
krabi,
koh tao et je dirai meme
koh lanta.
- pas de "village pour touriste" avec bars, resto, et boutique vendant toujours les memes babioles, mais 2 villages de pêcheurs sur pilotis (intéressant d'aller à leur rencontre et d'echanger avec eux).
- pas de va et vient incessant de long tail boat ou de speed boat!
- pas de touristes qui débarquent en masse sur une plage pour un arret snorkelling ou déjeuner
- la majorité des plages (assez grandes) sont occupées par 1 ou 2 resorts composés de bungalows, donc pas cette impression de "betonisation"
- si votre transfert se fait par speedboat vous débarquez directement sur le ponton de votre hotel,
- possibilité de faire de la rando, kayak, plongée, snorkelling, louer un scooter et se ballader sur l'ile et decouvrir des coins vraiment sublimes où vous serez completement seul!
A mes yeux, cette ile est un petit bijou en
Thailande et sans doute l'une de ses plus belles iles.
A savoir quand meme, que koh kood est un peu plus éloignée que les autres iles ce qui pour moi lui donne que des avantages, mais pour certains quelques inconvenients:
- temps de transfert
- pas d'internet dans tout les resorts
- pas d'atm
- pas de tuc tuc, ni de mini-van, ni d'agence oraganisant des tours pour s'y déplacer, le mieux etant de louer un scooter ou de gérer avec son hotel
- peu d'excursion multi-iles (normal l'ile se suffit à elle meme

), peut etre vers Koh mak ou koh wai, à vérifier
Voila pour ma contribution, faite un beau voyage.