Salut.
Pour le climat, voici un petit tableau qui je l'espère te donnera une idée générale.
Maintenant, avec le dérèglement climatique, il est avéré que la situation n'est plus aussi prévisible que par le passé.
Par expérience, je confirme que la région de
Samui-Phangan-Tao est vraiment à éviter jusqu'au 15 décembre (et encore pas chaque année)
Pour en revenir à
Samui, je l'ai également découverte en 1985 et l'ambiance étais merveilleuse... Si tu veux découvrir de quoi l'homme aparté par le gain est capable de faire, c'est l'endroit parfait....un cas d'école à vrais dire, mais prépare-toi à pleurer. Tu ne vas absolument rien reconnaitre, et si tu demande ton chemin à un quidam, tu as toutes les chances qu'il te réponde de passer entre le Mac'do et le pizza Hut, juste en face de Hertz rent a car. La plupart des plages sont bondées de touristes alignés (parkés) comme des saucisses sur des transat+parasol. (Je suis sure que vue du ciel, la plage de Chaweng doit ressembler à une poêle à frire géante)

Les prix de tous les services et produits sont montés en flèche. D'entrée, je me suis faite pigeonner à l'aéroport (Vraiment très joli au demeurant) car je n'ai trouvé aucun moyen de transport collectif... que des minibus affrètés spécialement par les hôtels............Et les taxis. J'ai payé 400 bath pour aller à Choeng Mon Beach...même pas 10 minutes en roulant à 35 km/h.......Comme tu le sait peut-être, avec cette somme tu peux faire le tour de
Bangkok en taxi....... ca fout le boulles d'entrée, mais ça a l'avantage d'être clair...
Si tu veux retrouver un peu de calme, je te propose de t'informer sur
Koh Chang. Un bon mélange entre le naturel authentique sans être trop largué (A nos ages, on a besoin de notre petit confort...)
La plus grande partie de la
Thailande reste tout de même ca qu'elle a toujours été... Fantastique Magique
Je te souhaite un grand bon voyage.
Image attachée: