Michalon · 4 janvier 2013 à 21:09 41 messages · 17 participants · 5 362 affichages | | | | À: Michalon · 5 janvier 2013 à 2:54 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager En vieillissant on doit lutter contre la tentation nostalgique qui est le pire ennemi.
- C'était mieux avant. - Les jeunes d'aujourd'hui. - Moi de mon temps, etc...
Laissons-les à l'ancêtre qui survit dans sa petite maison avec l'impression de tout savoir sur tout. | | | À: Hissého · 5 janvier 2013 à 3:10 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager De tous temps et de toutes générations les vieux ont été des "vieux cons" et les jeunes des "petits cons" - Chaucun mon tour.... | | | À: Tuture · 5 janvier 2013 à 7:06 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager Bonjour Tuture. Tu as raison, chacun son tour, mais pour revenir à l'origine de ce post, le sujet était plutôt: qu'est ce qu'on fait de ce forum ? pour certains ce serait: - voyageforum.gouv.fr (.be,.ca.....) Réponses administratives, précises, concises..) pour d'autres, - voyageforum.facebook.fr (.be,.ca....) Pour ma part, j'ai trouvé hier soir dans le 2ème.......mon meilleur ami  Alors: elle est pas belle la vie ? Très bonne journée. | | | À: Michalon · 5 janvier 2013 à 9:43 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Qu'est-ce qu'on fait de ce forum ? où que pourrait-on en faire ?? Je sais pas....il ne nous appartient pas, il ne nous appartient plus, c'est devenu un supermarché, où les gens viennent "prendre" une info et on les revoie plus - pas de bonjour à l'entrée, pas de merci à la sortie....Bien souvent ce qu'ils viennent chercher se trouve dans le message précédent le leur, je pense à ceux qui veulent un bungalow "les pieds dans l'eau", sur une île paradisiaque, "sans trop de touristes"
A ce titre je tire mon chapeau à certains intervenants (dont beaucoup de Suisses qui se reconnaitrons) qui sans cesse, dispensent généreusement et avec abnégation leurs infos et parfois se prennent même un râteau par des membres "inscrits le jour même" car leur réponse comporte un trait d'humour, une réflexion, une rectification qui va déplaire...Mais le lendemain ils y retournent, des nouveaux déboulent...
Mes respects, moi je ne pourrais pas....
Un ex jeune con qui sera un vieux con, c'est clair... | | | À: Michalon · 5 janvier 2013 à 10:29 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager pas mal la blague! ok je crois avoir compris le sens du post!! toi tu part bientot t'a de la chance!nous on attend ici la fameuse carte de sejour de ma compagne (thai) pour pouvoir degager vers l'asie, j'espere le mois prochain, mais nous ignorons quand elle la recevra....voila un coup de blues... | | | À: Tuture · 5 janvier 2013 à 10:33 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager Un des admins avait poster sur une prochaine nouveauter sur le site, une sorte de base de donnee
Je pense que ca serait bien d'avoir une sorte de wikipedia ou les infos genre visa ou les circuits habituels serait regroupe ca eviterais que certaine questions revienent regulierement, avec un second temps descrption par region/lieux...bien sur toujours par la contribution des utilisateurs, ca ferait une sorte de guide voyage forum, open et mis a jour par la communauter, tjrs sous moderation d' admins eviter les effacement ou description debile) | | | À: Asiawis · 5 janvier 2013 à 10:51 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Je pense que ca serait bien d'avoir une sorte de wikipedia ou les infos genre visa ou les circuits habituels serait regroupe
Quand on sait que sur Wikipédia n'importe qui peut écrire n'importe quoi, malgré la vigilance des administrateurs, ça fait peur. Surtout pas une référence ! TOUT est à vérifier. Alors, ça sert à quoi ? Le faire ici ? Bon, ici ça changerait guère les choses, il y a déjà bien trop d'approximations et d'affirmations péremptoires non contrôlées. Pourquoi vouloir tout régenter et réglementer à ce point ? C'est vivant et sympa comme ça, laissons vivre. | | | À: Fexon · 5 janvier 2013 à 16:36 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager Avant on allait dans une agence de voyages qui avait pignon sur rue...
Si on n'avait aucune idée, on nous suggérait des destinations selon nos critères et notre budget... Si on avait des questions, il y avait de "vrais" professionnels pour y répondre... (pas une greluche sous-payée qui est derrière un bureau juste pour meubler l'agence)...généralement l'information prenait quelques heures voire quelques jours pour l'obtenir..."Je vais me renseigner au consulat...mais malheureusement il est fermé maintenant! Je vous tiens au courant"....Il y avait du "service"...
Maintenant on passe par internet parce que c'est "moins cher"...et on se renseigne sur Voyageforum!
Moi je suis toujours d'avis que rien ne vaut les précieux services et conseils d'un professionel du voyage  Et expérience faite dernièrement encore, pour le même prix que sur le net, qui n'offre rien de tout cela.
Je suis toujours étonnée de voir les gens critiquer le GdR ou le LP à cause de telle ou telle information erronée ou plus valable, mais personne ne se plaint jamais de toutes les inepties qu'on peut lire sur le net, VF inclus 
Résultat des courses : tu mets 3x plus de temps pour organiser ton voyage car il faut tout revérifier | | | À: Michalon · 5 janvier 2013 à 18:20 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager Salut, ayant quitté la frontière thai y a pas si longtemps, je me permets de répondre; Je dois faire parti des "écolos en manque de justice, donneur de point de vue, et sauvage qui ose quand même"  Je te rejoins cela dit, sur quelques points, même si mes aperçus jusque là de la thailande (je ne connaissais pas ce pays avant), ont confirmé certains choses : Les "low cost", les forums virtuels "voyages" rendent accessibles plus "facilement" des pays à l'autre bout de la france ou occident, (pour le meilleur et pour le pire...) où avant peu s'aventuraient, sans avoir un certain esprit "routard à l'arrache" et aventureux; Auhjourd'hui il suffit de quelques économies pour se "payer" un billet et être catapulté là bas; Je pense que cela crée aussi du négatif : les plages "désertes" et naturelles, deviennent des nids surpeuplés de buildings moches et de touristes, les forets sont déboisés pour y installer les derniers "hotels low cost", certains occidentaux vont y chercher de la "chair fraiche" low cost aussi malheureusement... pour elles !; les connections internet à travers la planète font perdre la nature tranquille et unique de chaque lieu, et tout le monde "communique" sans plus se parler réellement, ni se voir parfois ! Ceci n'est que mon avis, on se refait pas; A mon sens, l'ironie de l'histoire, c'est qun "voyage" dans le vrai sens du mot, ça se mérite, il faut le tracer soi-même; et non avoir un compte en banque bien garni pour esperer un peu d'aventure et de liberté; Tchuss | | | À: Michalon · 5 janvier 2013 à 23:32 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager pour certains ce serait: - voyageforum.gouv.fr ( Réponses administratives, précises, concises..) pour d'autres, - voyageforum.facebook.fr
Pour ma part, je suis plutôt génération "voyageforum.facebook" Mon seul regret est de ne pas pouvoir cliquer sur "j'aime" sur ce post 
Merci aux anciens pour votre grande expérience des voyages et une bonne année 2013 | | | À: Dielisca · 5 janvier 2013 à 23:46 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Dielisca : click "j'aime" | | | À: Dielisca · 6 janvier 2013 à 7:04 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager Bonjour Caroline. Humaniser un peu plus avec un émoticon en forme de coeur. Très très belle idée. | | | À: Roulelemonde · 6 janvier 2013 à 7:22 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager c'est qun "voyage" dans le vrai sens du mot, ça se mérite, Tchuss
Quel charabia consensuel...
Un voyage ça se mérite, un plat de nouille, ça se mérite, un peu de luxe, ça se mérite...
... et la lecture d'un post sans le moindre intérêt que celui d'être politiquement correct ça ne se mérite pas. Sauf au pays des raseurs confirmés, mais ce forum est dédié à la Thaïlande je crois. | | | À: Hissého · 6 janvier 2013 à 11:18 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager la lecture d'un post sans le moindre intérêt que celui d'être politiquement correct ça ne se mérite pas. Sauf au pays des raseurs confirmés
Et une intervention sans intérêt sur un sujet qui ne t'intéresse pas, c'est passionnant. Bonne année quand même. | | | À: Hissého · 6 janvier 2013 à 11:47 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Consensuel mon message ? c'est ton point de vue; Visiblement, pour l'avoir pris aussi mal, tu dois faire parti de ceux que j'ai croisé là- bas, qui y vont "régulièrement" à coup de billets d'avion et d'autoroutes touristiques pour aller y chercher de la "chair fraiche" à coup de.... connerie humaine  Mais chacun voit midi à 16h, ou à l'heure qui l'arrange, souvent sans conscience de ce qu'il fait de bien ou mal sur le long terme, preuve du peu d'intelligence de bon norme d''homosapiens" mouton du système, comparé à bon nombre d'êtres vivants; et qui ne vit qu'à court terme en saccageant la terre pour sa "petite vie", multipliée par... 7 ou 8 milliards
Mais bon, si tu vis chaque jour comme si c'était le dernier, un jour tu auras raison | | | À: Roulelemonde · 6 janvier 2013 à 15:29 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager quesque tu fait sans arret connecter sur internet alors??? toi le routard ecolo de premiere....tu denigre l'acces internet facile partout mais tu est tout le temps brancher dessus 
bon voyage | | | À: Jouki · 6 janvier 2013 à 17:31 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager A part échanger sur ce genre de sujets, ou l'usage "utile et gratuit" des mails à l'autre bout du monde, tu ne me verras surement jamais créer un blog pour vanter mes voyages personnels, ni y acheter des séjours organisés avec club de med eux, ou autres dérivés... etc; Je ne dois pas encore avoir l'égo assez big pour ça A part ça j'aime la thailande "traditionnelle" et naturelle quand même  Good road ! | | | À: Jouki · 10 janvier 2013 à 17:48 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager quesque tu fait sans arret connecter sur internet alors??? toi le routard ecolo de premiere....tu denigre l'acces internet facile partout mais tu est tout le temps brancher dessus 
Je ne suis pas le seul à trouver Roulelemonde incohérent... le gars il a dû faire un voyage où il est entré en communion avec l'authentique Thaïlande... LOL le délire de babacool ! | | | À: GilesB · 10 janvier 2013 à 19:48 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager Incohérent, certes, mais c'est surtout qu'il prend de la place ! | | | À: Daisyone · 11 janvier 2013 à 12:01 Re: Thaïlande: qui connaît les forums en papier? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager il y a du bon (membres ayant peu de message a leurs actif) mais surtout du mauvais et ceux qui ont des centaines de messages sont a banir cote conseils...
J'en ai des milliers, je peux rester ?    (gaffe tu en es déjà à 84...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! |