Bonjour,
Vivant et travaillant a
samui, je vais te donner quelques conseils, 1ierement mefie toi des taxi meter, pour commencer aucun d eux ont des 'meter', ils vous donnent le prix selon votre tete et surtout aux nombres de personne.., si ya bien quelque chose que je supporte pas ici c est bien ces escrocs de taxi meter, surtout negocier le prix, faite descendre au maximum (si vous y arrivez) car maintenant il est presque devenu impossible de discuter avec ces c** de taxis meter!!, qu on paye 400b pour faire aeroport >chaweng ya probleme!, et faut pas croire que les thai sont epargner, ils paient le meme prix a 100b pres..., enfin bon ya pas de mafia a
samui (

)
Les prix a
samui sont vraiment elever comparer aux autres endroits de la
thailand, que ca soit pour le logement et meme pour se nourrir, si t as ete dans d autres endroits en
thailand avant
samui, tu t en rendras compte par toi meme..
Samui c est bien pour le Touriste qui veut pas rester longtemp, jdirais une semaine et demi, on a vite fait le tour de l ile..,
Samui n est pas mieu que
pattaya et encore moins de
phuket, loin de la..

Autre chose aussi, si jamais tu as l intention de louer un scooter ou encore une voiture, soi tres prudent(e) sur la route, car c est fou comment les locals que ca soit farang ou thai, roulent tres mal et surtout vite!! surtout qu on sait que plus de 80% de thai n ont pas leur permis

, et les agence de voyages et autres hotels vous attendent au coin de la rue des que vous avez un accident, c est pour ca qu ils vous prennent votre passeport, ils vous font payer le prix fort, et que si vous payez pas, vous risquer de voir votre sejourts rallonger..., et souvent pour presque rien du tout, meme si vous ete pas en fautes !!
Sinon pour les points positifs (y en a bien quelques uns

), je dirais pour le temp, meme si en ce moment il fait une chaleur, en fait soit il fait tres chaud, ou soit il pleut

, pour ceux qui est du coin qui bouge la nuit, tu as pas trop le choix a
samui, ta soit chaweng ou lamai, je dirais plus chaweng car ya plus de nightclub et de monde..., pour le coin joli, je dirais nathon et ces environs (tout ceux qui est waterfall etc), par contre pour tous ceux qui est achat de vetement et autres souvenirs, lamai sans hesiter! beaucoup moins cher qu a lamai et surtout chaweng!!!,
Pour ceux qui est du paysage, oui c est jolie (sur la carte postale surtout

), plus serieusement, il ya des endroit sympathique, et on peut trouver beaucoup de plages ou on peut etre tranquil, sans etre deranger par les attrapes touristes a la con et autres jetski, pour cela je te conseillerais plutot les plages apres maenam ou encore bang po, la t es sure d etre tranquille.