|  |  |
 | | | | Sozal · 4 juillet 2007 à 0:55 31 messages · 21 participants · 4 655 affichages | | | | 4 juillet 2007 à 0:55 Thaïlande: retour en France éprouvant Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager revenu ce matin dans l'est de la France et je trouve que c'est dur de chez dur, j'y ai versé ma larme. 
Avez vous la meme sensation du contraste important entre ces deux pays ?? ou c'est moi qui deprime ? la vie, ces marchés, ces scooters, ces " sawadi kaaaa" le matin au reveil, ces odeurs, ces sourires, meme les " where are you going ?", la nature, le temps qui passe paisiblement...
arrivé a roissy deja un policier nerveux m'interpelle pour recontroller mon passeport : tutoiment, manque de respect... c'etait horrible. 13degrés dehors, pluie, gens stressés, bousculades, moqueries (et oui ! je portait des sandales !) retour chez moi, le vide ! L'impression de n'etre parti que dans un reve. Heureusement qu'il me reste les videos, photos, les contacts et un petit peu de sangsom dans une bouteille. depuis ce matin, je ne pense qu'a une chose, reserver mes prochaines vacances vous savez ou... | | | sawadee kha ! que je te comprends...le retour à la vie parisienne...quelle galère!!!! pense à tes prochaines vacances au pays du sourire, fais toi quelques restos thaï, il y en a de très bons sur paris (même si celà ne sera jamais pareil que de manger un bon pât thai en plein air....) Bref, encore un qui a pris le virus! et surtout....long live the king | | | un petit peu de sangsom dans une bouteille
cul sec !!!
| | | Aaah....*penseur*; les Sawa di kaaaaaa sexy des filles thai! ca manque a tout le monde je pense ^^ | | | si cela te fait plaisir il y a 2000 posts sur le même problème, tu n'est pas le seul membre, je suggère de faire comme, ou barbot thuan et autres....... de se dire on va prendre le prochain vol bientôt, | | | T'inquiète, c'est pareil pour tout le monde... Je pense plus encore pour ceux et celles qui habitent une grande ville du Nord, non seulement il faut reprendre le collier, se réhabituer à ce qu'on ne réponde pas quand on dit "bonjour" et en plus, il faut faire avec le climat de... que nous avons en ce moment !!!   
Mon petit truc, je me mets très vite à mon blog, je revis mes souvenirs en les partageant, en travaillant mes photos, je me mets le diapo pour la "pause écran" et j'écoute de la musique du pays régulièrement. Petit à petit, la vie reprend son cours avec le projet de repartir dès que possible. | | | je penserai fort a vous tous, j'y retourne dans 3 semaines
desormais j'irai une fois par mois | | |  Surtout le matin au réveil comme il le dit si bien 
Aaah....*penseur*; les Sawa di kaaaaaa sexy des filles thai! ca manque a tout le monde je pense ^^ | | | Bonjour de WARHEM (à côté de Dunkerque).
Nous ne sommes pas encore partis (le 21 juillet), que j'ais déjà le blues du retour.............. | | | Nous ne sommes pas encore partis (le 21 juillet), que j'ais déjà le blues du retour..............
   Pas difficile avec le temps qu'on a... Il ne vous reste plus qu'à prolonger vos vacances avant de partir, mais je ne sais pas du tout comment il fait sur place en juillet... N'oubliez pas d'aller dire un petit bonjour à Paul de ma part et surtout à Béa. | | | C'est sûr, les vacances c'est mieux que la vie active... La seule vraie différence est là, le seul vrai "idéal Thaï" est là... | | | salut.c est dur chaque fois pour moi aussi le retour, arrivé a paris tu regarde autour de toi et la tu t aperçois que l on vie dans un pays (la france) ou la majorité des gens sont pas du tout sympa. la thailande j y pense tous les jours se pays quant je l ai vue pour la premiere fois je crois que j ai attrapé le virus, je peux plus m en passer.>>>SE PAYS JE M Y SENT BIEN<<< | | | Apres des années tu t'y habitues...maybe.. T'as dla chance de rentrer en été... | | | Paris y est pour beaucoup, quand je rentre en province le contraste est nettement moins important.
Cela dit j'adore rentrer en France, il fait quand meme moins chaud !! Et puis bangkok à la longue, dur dur.... | | | Poses donc un rouleau de PQ sur la table de la cuisine pour t'essuyer la bouche pendant tes repas, ça te rappelera le pays | | | salut.c est dur chaque fois pour moi aussi le retour, arrivé a paris tu regarde autour de toi et la tu t aperçois que l on vie dans un pays (la france) ou la majorité des gens sont pas du tout sympa. la thailande j y pense tous les jours se pays quant je l ai vue pour la premiere fois je crois que j ai attrapé le virus, je peux plus m en passer.>>>SE PAYS JE M Y SENT BIEN<<< 
En France les gens sont un peu distants au premier abord mais tu peux nouer de vrais relations amicales à la longue. En Thaïlande les gens sont tout de suite très souriants et accueillants mais beaucoup trop superficiels et très peu sincères. La Thailande est donc parfaite pour le tourisme. | | | je crois que tu pouvais pas mieux resumer la situation meme si partout il existe evidement des cas particuliers.. attention aux sourires trop faciles... | | | salut.c est dur chaque fois pour moi aussi le retour, arrivé a paris tu regarde autour de toi et la tu t aperçois que l on vie dans un pays (la france) ou la majorité des gens sont pas du tout sympa. la thailande j y pense tous les jours se pays quant je l ai vue pour la premiere fois je crois que j ai attrapé le virus, je peux plus m en passer.>>>SE PAYS JE M Y SENT BIEN<<< 
En France les gens sont un peu distants au premier abord mais tu peux nouer de vrais relations amicales à la longue. En Thaïlande les gens sont tout de suite très souriants et accueillants mais beaucoup trop superficiels et très peu sincères. La Thailande est donc parfaite pour le tourisme.
comme ariomak, un bonne analyse que hélas peut de monde remarque, tourisme et y vivre sont 2 choses différentes, mais c'est un autre débat, ici on est dans le blues du retour, | | | Et oui et oui, que dire de plus... attendre... c'est toujours difficile de revenir jusqu'à ce que le prochain voyage se fasse resssentir et ranime la flamme qui s'éteind lorsque tu descend de l'avion... Dommage que tu n'ai même pas de lot de consolation car c'est normalement l'été mais on a du mal à y croire... | | | Mon petit truc, je me mets très vite à mon blog, je revis mes souvenirs en les partageant, en travaillant mes photos, je me mets le diapo pour la "pause écran" et j'écoute de la musique du pays régulièrement. Petit à petit, la vie reprend son cours avec le projet de repartir dès que possible.
Je vois qu'on a les mêmes astuces ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |