|  |  |
 | | | | Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Amiel · 24 février 2011 à 8:07 · 27 photos 29 messages · 6 participants · 3 908 affichages | | | | À: Phasathai · 25 février 2011 à 16:00 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager J'aime bien les interventions de phasathai   
Intéressantes, amusantes, illustrées,... bref! très chouette!
Pourquoi certains se font piquer par les puces de sable et pas d'autres? Ca a un rapport avec le sang ou la peau ou autre? ce sont des bestioles que je ne connais pas du tout et j'aimerais autant éviter... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arduina2530 · 25 février 2011 à 16:42 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager Pourquoi certains se font piquer par les puces de sable et pas d'autres? Ca a un rapport avec le sang ou la peau ou autre?
...c'est ce que je me suis demandé également ; le pote qui s'est fait piquer était un grand soucieux, il mettait toujours des "litres" de lotion anti-moustiques, se brossait les dents qu'avec de l'eau en bouteille etc...résultat, moi aucun problème, et lui toujours en train de parler de ses problèmes d'estomac, de ses piqûres...C'est peut-être psychologique et ça n'arrive qu'aux inquiets...! | | | À: Phasathai · 25 février 2011 à 16:51 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager 
Oui peut-être... MDR!
Ca peut aussi être dû à la constitution du corps, tout comme certains se font systématiquement piquer par les moustiques les soirs d'été et pas d'autres... les phéromones peut-être, ou un truc dans le genre... (??) | | | À: Arduina2530 · 25 février 2011 à 17:43 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Pour les puces des sables, en tout cas à Patthiu, elles ne sont pas sélectives, même ma belle mère qui est Thai fuit la plage dans les moments où celles-ci apparaissent (ça dépend de la saison et en l'occurrence en mars c'est la folie). C'est une véritable catastrophe et malheureusement elles aiment les plages désertes comme celle où nous sommes... je n'en n'avais jamais eu ailleurs en Thailande (càd pour moi Kho Phayam, Phuket et Koh Samui) mais comme dit cela dépend aussi des saisons. Mais a priori, il y aurait des solutions préventives, j'ai vu ça en faisant des recherches sur le post, a priori dans les Caraibes, ces bestioles sévissent aussi! On va tester dans une quinzaine de jours, résultat à notre retour... Pour Koh Phayam, c'est bien l'endroit où j'étais, souvent seule sur cette grande plage, des heures dans l'eau chaude... que du bonheur! | | | À: Amiel · 28 février 2011 à 19:48 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager Bonsoir, Le bateau sur Tarutao accoste au nord ou au sud ? Il me semble que cela dépend de la météo. Les logements sont au nord ? Quel est le prix minimum pour une chambre ou bungalow ? Où avez-vous réservez votre chambre ? Au port de Pak Bara ?
Merci | | | À: Triskelion · 28 février 2011 à 20:24 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager a tarutao un seul embarcadere. une chambre 800 bahts ou camping. Mais deux endroits pour dormir un proche de l'embarcadere: tres bien mais encore mieux de prendre le camion qui mène à l'autre bout de l'île pour 50 bahts et là plage magnifique avec petits restos. A priori pas besoin de réserver (même en très haute saison il y avait beaucoup de places...) Les gens préfèrent s'entasser les uns sur les autres à kho lipe !! | | | À: Amiel · 8 mars 2011 à 18:03 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager Je reviens à la charge un peu tard, mais l'embarcadère il est au nord ou au sud d'île ?
A quelle heure part le premier bateau pour Pak Bara. | | | À: Triskelion · 8 mars 2011 à 18:23 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager je ne sais plus si c'est au nord ou sud mais tu peux "loger" aux deux extremites de l'ile (le meilleur endroit étant le plus loin de l'embarcadere car la plage y est plus jolie et le restaurant plus sympa). Pour le bateau il me semble qu'il y en a 1 à 11h30 et 1 à 13h; | | | À: Amiel · 8 mars 2011 à 18:26 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |