Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Amiel · 24 février 2011 à 8:07 · 27 photos 29 messages · 6 participants · 3 908 affichages | | | | 24 février 2011 à 8:07 Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager je reviens d'un mois magnifique dans ces endroits, peu de monde alors que nous sommes en pleine saison touristique... si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas. Cordialement Amei | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amiel · 24 février 2011 à 13:08 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Moi je veux bien tes impressions sur kho Jum :)
Où as-tu logé? Qu'y as-tu fais? (excursion, etc.) Tout ce que tu peux raconter m'intéresse :) | | | À: Arduina2530 · 24 février 2011 à 22:29 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager koh jum, super calme, tres belle plages, quasi pas de voitures on se deplace en taxi ou moto-taxi. Plein de bungalows sur les differentes plages. Tout depend ce que tu recherches, pour un endroit un peu robinson genre backpacker avec superbeplage: old lamp. Un peu moins roots mais non plus grand confort jungle hill (500 a1000baht), plus confortable mais peut etre un peu moins sympa woodland (c'est la que j'etais avec femme et enfants). Sur l'ile, belle ballade, j'ai le numéro d'une fille très sympa qui fait des massages et qui peut t'arranger des trucs pour pas cher si çà t'interresses. y a des excursions pour kho phihpi et des autres iles pour snorkeler. Petit village sympa Mais c'est surtout pour l'ambiance paisible et les plages que l'on vient à kho Jum | | | À: Amiel · 24 février 2011 à 22:35 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Tout à fait ce que je cherche! Merci pour ces petites infos, c'est vraiment décidé, je passerai par là! | | | À: Arduina2530 · 24 février 2011 à 22:42 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager dans le meme genre il y a kho phayam (à ne pas confondre avec kho phangam) c'est au nord de phuket et tres chouette parait il aussi. | | | À: Amiel · 24 février 2011 à 22:52 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Ha bon? Jamais entendu parlé... (jusqu'à maintenant! ;) Pour cette fois ce ne sera pas vraiment sur ma route, mais je vais tout de même me renseigner | | | À: Amiel · 25 février 2011 à 9:17 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Bonjour, J'irai sur Ko Tarutao fin Mars pour 2 ou 3 nuits. Que faire là bas ? Vélo ? Plongée sous-marine ? Ballades ? | | | À: Arduina2530 · 25 février 2011 à 9:28 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Koh Phayam...  C'est maintenant où jamais ; plage de 3 kms (ao yaï) la plupart du temps déserte, pas de routes sur lîle (juste un sentier cimenté), donc pas de voitures, mais des motos taxis et possibilité d'en louer (ce que je m'interdit pour ne pas contribuer à pourrir cette île préservée). certains disent que c'est comme koh Samui...il y a 40 ans ! Couchers de soleil à couper le souffle, bambou bungalows pour la plupart, et dans l'ensemble électricité de 18h à 23 h (quelques rares l'ont 24h/24H). Compter 400 bahts pour les premiers prix. J'y ai séjourné 5 semaines et suis rentré il y a à peine 12 jours. Sans hésitation, je dirais (et j'ai eu le temps de visiter les autres) le CHAN resort (en arrivant sur la plage il faut aller sur la gauche, et c'est juste avant le "ao yaï bungalow" à 200 m avant la petite rivière qui traverse la plage durant les marées). Chan est le nom de la proprio ( Chan Pan Thaï pour l'ancien nom), et c'est la meilleure cuisinière de la plage (voir, de koh Phayam !). Les bungalows (il y en a pas beaucoup) sont aussi les plus espacés les uns par rapport aux autres en comparaison des autres resorts. Juste une construction en dur plutôt luxueuse qui contraste avec les autres bungalows, avec étage, mais pouvant accueillir 4 ou 5 personnes : 1300 bahts/nuit en bas et 1500 bahts/nuit à l'étage (immenses terrasses en haut et en bas). Ambiance familiale très gentille garantie (se sont des khamén de la région de Buriram, Issan) ; prix des plats : 50 bahts le fried rice/chicken ou vegetable, pareil pour les noodles soup, tous les plats hyper copieux (je lui demandais à chaque fois de les faire plus légers...) et aux saveurs indescriptibles...ça donne envie non ? et d'autres plats qui vont jusqu'à 100 bahts...La plage doit faire une 20ène de mètres à marée haute et presque 200m à certains endroits à marée basse. Des "milliards" de petits crabes font des boulettes de sables inlassablement à chaque marée...impressionnant ! C'est la plus belle, la plus grande et la plus tranquille des 2 plages principales (l'autre plus haut nord est Buffalo beach, à visiter quand même). Seul problème, l'eau coule parfois un peu rougeâtre dans la douche. Quand je dis : " c'est maintenant ou jamais", c'est parce que j'ai halluciné de voir partout arriver des tonnes de sacs de ciment, en vue des nouvelles et très prochaines constructions, ça promet d'aller très vite...150 bahts le trajet en bateau pour s'y rendre depuis Ranong (Saphan pla) et 2 h de traversée (idéal pour les "visas run" because à côté de la frontière birmane : 10$ pour 15 jours de plus en Thaïlande). Bus depuis Chumphorn = 180 bahts et 3 h de trajet). Les principales plantations sur lîle sont les hévéas et les noix de cajou. Quelques rares points internet. Voilà, je pense que mes infos sont assez complètes ; si tu as des questions n'hésites pas ! 
PS : les photos ci-dessous sont prises avec un appareil tout pourri... Images attachées: | | | À: Triskelion · 25 février 2011 à 9:59 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager tarutao, pas de plongee pas de snorkeling mais superbe plages et belles ballades velo+ beaucoup d'animaux (singes, serpent, oiseaux) + grotte en canoe. 2 endroits pour crecher.le mieux en arrivant prendre le camion qui se rend à l'autre bout de l'ile. 2-3 jours c'est bien mais pas plus à mon avis. | | | À: Triskelion · 25 février 2011 à 10:02 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager par contre à 1heure 30 de bateau de tarutao kho adang juste en face de kho lipe. des bungalows à 600 bahts superbes plages quasi desertes des beaux fonds pour snorkeling et plongee. | | | À: Phasathai · 25 février 2011 à 10:40 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Alors il sera trop tard pour moi car c'est seulement en janvier 2012 que j'irai... pas de congés avant  Tes photos et ta description sont vraiment parlantes, tes photos ressemblent bcp à celles que j'ai ramené du Costa Rica! Nature préservée, beauté simple et naturelle. Dommage, vraiment dommage que les sacs de ciment arrivent!!!! | | | À: Amiel · 25 février 2011 à 11:24 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Hello, merci pour les retours. MOi aussi j'adore Koh Jum, est ce que Koh Phayam est dans le même trip de tranquillité (j'ai l'impression que la mer est plus agitée ?) | | | À: Arduina2530 · 25 février 2011 à 12:25 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager oui enfin il faut quand meme pas exagérer, il y a quand meme de la marge. | | | À: Amiel · 25 février 2011 à 12:27 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Je me renseignerai avant de partir, pour voir à ce moment-là où ça en est | | | À: HohYao · 25 février 2011 à 12:39 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas encore Koh Jum (mais j'y vais d'ici peu) en revanche pour KOh Phayam je peut dire que c'est vraiment très très calme mais une île paradisiaque et tranquille comme ça j'ai peur de ne plus retrouver... c'est un peu le bout du monde là bas mais j'étais dans une ghest house tenu par un français marié avec une thai et du coup la nourriture était extra! Je reste à ta dispo si tu veux des autres renseignements mais c'est vraiment un endroit sympa. Pour cette année je vais remonter les îles de Koh Lipe à Phuket et je voulais savoir s'il y avait également des puces des sables sur ces iles... et si par hasard l'un d'entre vous aurai un remède contre ce cauchemar... je sais qu'elles ont déjà pris leur quartier à patthiu mais si je pouvais les éviter ailleurs  ... pour preuve un aperçu du calvaire sur la jambe de mon chéri.. Image attachée: Photo postée par le membre Mewmew. | | | À: Mewmew · 25 février 2011 à 14:30 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Hou la vache!!!
et y a ça où à part à patthiu? où est-ce que ton chéri s'est fait piquer ainsi?? | | | À: HohYao · 25 février 2011 à 14:43 · Modifié le 25 fév. 2011 à 15:02 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager est ce que Koh Phayam est dans le même trip de tranquillité (j'ai l'impression que la mer est plus agitée ?)
...je pense que les photos du message n8 et n19 sont assez parlantes, les vagues au moment où les photos ont été prises montrent bien que non ; en revanche parfois il y en a de plus grosses et qui sont excellentes pour la glisse (locations de body board et surf). J'ai trouvé que la mer n'était pas dangereuse en comparaison du golfe de Thaïlande ; pente progressive, pas de baïnes et malgré un vent qui partait vers le large, il n y avait aucun courant contraire ; les vagues sont super rectilignes...un régal (du moins à la période où j'y étais). | | | À: Mewmew · 25 février 2011 à 14:52 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Un pote à koh Phayam c'est fait piquer de la même manière...moi non ! Je pense que vu la description tu étais au "ao yaï bungalow" (Gilles et Patchara), non ? Image attachée: | | | À: Phasathai · 25 février 2011 à 15:00 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager ...comment ne pas apprécier sa noodle soup dans ces conditions....? Images attachées: | | | À: Phasathai · 25 février 2011 à 15:09 Re: Retour de Kho Jum, Tarutao, Adang Thaton, Sukkotai + éléphant nature Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Chhhuuut...Do not disturb ! Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |