Sawasdee kha !
C'est leur rôle d'avertir les touristes sur les risques encourus, c'est normal dirais-je qu'ils amplifient la situation. Comme ça, si par malheur il t'arrive quoi que ce soit, ils pourront te dire "on t'aura prévenu". Mais, jauge les risques, combien de "chance" de se faire exploser la tronche à
BKK par rapport aux diférents risques de la vie quotidienne ?
Pars au pays du sourire, sois prudent, improvise sur place. Si ça pète encore, change tes plans, évite les grands centres commerciaux, replie toi sur les temples (aussi fous et cons que sont les poseurs de bombes, je ne pense pas qu'ils oseraient sévir dans les temples !), fais la visite dans les klongs, fais un tour sur la Chao Praya, il y a telement de choses à voir à
BKK ! Et puis, il y a d'autres endroits que
BKK.
Chaing Mai est une ville adorable. Nous avons même trouvé des gens adorables et d'une gentillesse infinie à
Samui (les masseuses du Jun Massage et les commerçants d'un market sur Chaweng).
Ce serait dommage de te priver d'un si beau voyage ! J'aime le peuple thaï et ce ne serait pas leur rendre service de déserter leur pays (je parle du tourisme de coeur, et pas celui du c_l !).
Bon voyage.
Célia.