|  |  |
 | | | | S'installer et trouver un emploi à Phuket? Keenonphuket · 8 mai 2009 à 18:42 22 messages · 12 participants · 6 305 affichages | | | | 8 mai 2009 à 18:42 S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 498 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je suis à un tournant de ma vie; depuis que je suis rentrée de phuket il y a 2 mois, je n'ai qu'une idée en tête : m'y installer quite à changer de métier je suis journaliste depuis 10 ans, d'abord en radio et actuellement en télé il n'y a pas d'offre a priori dans mon secteur, mais j'ai développé des compétences certaines liées à mon activité et qui pourraient interesser un employeur, dans la communication ou de l'évènementiel.
Je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux d'apprendre le thailandais ici à paris, pour avoir plus de chances de décrocher un travail : qu'en pensez-vous?
tous vos conseils sont bienvenus car j'avoue : je ne sais par quel bout m'y prendre. merci beaucoup. | | | À: Keenonphuket · 8 mai 2009 à 19:00 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 464 affichages · Partager ...depuis que je suis rentrée de phuket il y a 2 mois, je n'ai qu'une idée en tête : m'y installer quite à changer de métier
t'inquiettes pas...c'est une éaction naturelle...ça nous est aussi arrivé... 
Plus d'oportunités de job dans les grandes sociétés internationales de BKK (Relativenebt facile a réaliser) Les autres expats ont leurs "propre" business (Très rude a concretiser) | | | À: Keenonphuket · 8 mai 2009 à 20:15 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 404 affichages · Partager tous vos conseils sont bienvenus car j'avoue : je ne sais par quel bout m'y prendre. merci beaucoup. - -- puisque tu veux un conseil alors voila je te conseille de voyager un peu plus longtemps et autrement car tu n as fait que des pays occidentauxça n a rien a voir avec un coup de coeur que tu as eu pour Phukket et la Thaïlande un pays super facile à visiter tu nas peut etre pas tout regarder l Asie n a rien à voir avec l occident
c'est beau d avoir des coups de coeur, beaucoup se sont cassés les dents dessus
Retourne, regarde observe et tu prends ta décision aprés | | | À: Jps692 · 8 mai 2009 à 20:23 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 398 affichages · Partager Elle est où cette cave?   Alox Corton, j'aime bien, moi. Je suis pas difficile | | | À: Keenonphuket · 8 mai 2009 à 20:31 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 395 affichages · Partager Au fait personne n'a pensé qu'il y avait une rubrique dédiée a ce genre de demande très commune et ou il y a deja beaucoup de réponses (ou non réponses  ) a ces questions? Travailler, étudier et vivre à l'étranger | | | À: Keenonphuket · 8 mai 2009 à 22:00 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager One more, one more...NEXT^^ | | | À: Vel74 · 8 mai 2009 à 23:03 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 318 affichages · Partager One more, one more...NEXT^^ 
Décidement, c'est plus contagieux que la grippe mexicaine !! | | | À: Keenonphuket · 9 mai 2009 à 2:58 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager passe a phuket magazine si tu parle anglais.. ils sont demandeurs de piges (mal payer mais au moins tu rentre en contact avec la presse.. puis fait des piges comme correspondant. oui tu peut......pour ce qui est du work permit visa c'est pas cher je crois que c'est le moins cher de tous..... pour les démarche m'écrire en privée.. mais bon tout se passe a bkk | | | À: Chipougwen · 9 mai 2009 à 7:18 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager | | | À: Keenonphuket · 9 mai 2009 à 7:24 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager j'aurais tendance à prévenir come jbs692, attention au coup de coeur ! (c'est comme un coup de foudre avec une fille ça peut vite passer...) Etait-ce votre premier séjour en Thailande ? auquel cas revenez y plusieurs fois, imprégnez vous des moeurs du pays et faite vous une idée plus concrète qu'un simple "coup de coeur". | | | À: Keenonphuket · 9 mai 2009 à 9:50 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 109 affichages · Partager Bonjour,
Connaître le thaï te donnera un avantage majeur si tu envisages une expat. Sur Paris, tu devrais trouver ce dont tu as besoin.
Pendant que tu apprends la langue (ce qui va te demander un certain temps, comme disait notre cher Fernand), tu pourras ainsi retourner là-bas, sillonner un peu le pays, et voir si ton "coup de coeur" évolue vers une histoire d'amour. Mais tu sais bien comment se terminent celles-là, en général!Ne t'emballe pas!
Suivant les opportunités, tu pourras peut-être ainsi mieux définir ton projet.
C'est ce que je ferais si j'étais dans ta situation. | | | À: Farang61 · 9 mai 2009 à 10:04 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Suivant les opportunités, tu pourras peut-être ainsi mieux définir ton projet.
Definir un projet dans la presse c'est pas evident. . | | | À: Thuan · 9 mai 2009 à 10:06 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager Bonjour, Non, justement, notre camarade ne se destine pas à ce monde. Donc, il faut qu'll' définisse son projet, après un peu plus de temps passé sur place. IL me semble. | | | À: Thuan · 9 mai 2009 à 10:10 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager Pas forcément la presse, le journalisme vaut aussi pour l'audiovisuel en général, dans ma boite on pourrait bien en avoir besoin d'ici les mois à venir... | | | À: Rely23 · 9 mai 2009 à 10:28 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager oui dans le PR.. c' est possible. il peut toujours voir publicis on ne sait jamais... mais la aussi ils aime les pigistes....
francom a bkk cherchait aussi il y a quelque mois. il proposait 45 000 bt par mois..
mais bon tout cela est loin de phuket...... | | | À: Thuan · 11 mai 2009 à 10:37 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager Bonjour thuan, je peux travailler en presse écrite et en télé (je n'y ai qu'un an d'expérience en tant que productrice) j'étais pendant 6 ans productrice radio je crois que je vais d'abord retourner là-bas en touriste en juillet-août, prendre des contacts et faire les choses correctement c'est-à-dire sans précipitation. merci de ta réponse très bonne journée | | | À: Keenonphuket · 11 mai 2009 à 10:41 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 819 affichages · Partager Bonjour thuan, je peux travailler en presse écrite et en télé (je n'y ai qu'un an d'expérience en tant que productrice) j'étais pendant 6 ans productrice radio je crois que je vais d'abord retourner là-bas en touriste en juillet-août, prendre des contacts et faire les choses correctement c'est-à-dire sans précipitation. merci de ta réponse très bonne journée
Voilà une bien sage décission | | | À: Keenonphuket · 11 mai 2009 à 12:08 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager poyon.... +1
visiblement tu as un bagage. production a phuket pas évident.. ma moins de monter ta maison de production. (si tu peut maîtriser les longs métrages..) production locale. je dirais que il y a un petit créneaux a prendre car. il n'y a pas de maison de production qui font cela sur place.. très souvent la maison de production est a bkk..
pour te motiver.. il y a une très petite maison de productions a Chaing mai.. qui se débrouille très bien. (un australien)
comme je vois que tu est a boulogme.. pourquoi tu ne vas pas leur dire.. que tu vas t'installer en thailande ? perso si tu te met dans le long métrage.. je te donnerais. des noms... si tu veut être dans la presse. également. je te dirais qui vois a bkk... (en privée.)
petit tuyaux...... fait de la pige pour les mag féminin.... la il y a personne.. 
mais le bon pays actuellement est l' indonesie...... la thailande est saturer de correspondants.. normal. c'est le pays le plus facile dans le coin..... bonne chance...... | | | À: Jps692 · 11 mai 2009 à 19:18 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 775 affichages · Partager Sacrilège??? Alors change le texte accolé à ta photo | | | À: Chipougwen · 13 mai 2009 à 8:19 Re: S'installer et trouver un emploi à Phuket? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager BECAUSE????? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |