|  |  |
 | | | | Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Siamchang · 16 mars 2008 à 21:04 61 messages · 14 participants · 16 466 affichages | | | | À: Boumbastic · 16 mars 2008 à 22:39 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 5 558 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Siamchang · 16 mars 2008 à 22:44 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 5 545 affichages · Partager un mois et demi
Dans ce cas, je rejoins l'avis des pros des affaires familiales. Faut juste tenir 1 mois 1/2 en se faisant tout petit et en profiter pour tenir tous les papiers prêts.
Pour la 1ère échos, il n'y a pas urgence.
Au fait : je préfère l'expression " notre môme " à " mon môme " 
Et attention à la couvade, ça fait prendre du poids | | | À: RRR · 16 mars 2008 à 22:46 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 5 542 affichages · Partager | | | À: RRR · 16 mars 2008 à 22:53 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 5 535 affichages · Partager Faire publier les bancs n'est pas un souci et il n'est nul besoin de les traduire. Pour le post d'Issan je connais et y participe, c'est un sujet que je connais bien maintenant et pour cause 
oui je sais bien Boumba, la réponse était autant pour toi que pour les autres!!! fait gaffe n'étale pas trop ta vie privée sur VF, Enzo est dans sa phase de blaser de service   
Oui sur les forums parlant de thaïlande, y'en en a plein des comme ça. Mais bon honnêtement, je ne trouve pas mon "étalage" indécent, j'ai juste vraiment besoin de témoignages et de renseignements. Si ça me plaisait tant que ça de raconter, je serai rentré davantage dans les détails, la rencontre, quand ça, ou ça, etc. | | | À: Boumbastic · 16 mars 2008 à 22:57 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 2 553 affichages · Partager | | | À: Siamchang · 16 mars 2008 à 22:59 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 2 553 affichages · Partager mariez vous, et faites tout de suite la demande de carte de séjour!!!!
1 an 1/2 de mise à l'épreuve post marriage 
C'est à dire?
Suite au marriage, la CIN délivrée ne sera que provisoire et le renouvelement se fera dans les 1an1/2 ou 2 ans...Je ne sais plus vraiment, ça date.
Ce temps étant laissé pour des vérifs de conjugalité. | | | À: Toukoul · 16 mars 2008 à 23:00 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 2 550 affichages · Partager | | | À: Vic09 · 16 mars 2008 à 23:04 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 2 550 affichages · Partager Un de mes amis, a vécu la même situation que toi l'an dernier. Grâce à l'intervention d'un élu de sa ville, tout a été plus vite. Sa femme a pu rester légalement, et ils ont finit par pouvoir se marier, moins de 10 jours avant la naissance du petit.
essaie du côté politique si ca peut faire avancer les choses plus vites
et félicitations à tous les 2
Les choses ne sont pas si simples en France. Un élu local peut faire accélérer les démarches locales mais pas au niveau de la SP ou de la Préfecture. De ce côté local, les gens qui y travaillent en ont rien à faire de l'élu local et parfois bien au contraire.
Des dossiers de " passe droit " il y en a 10 000 par jour rien que sur ParisAlors ce n'est pas le cas d'un couple Franc-thaï qui va passer devant la famille du Bénin ou du Mali avec 5 gosses. | | | À: Siamchang · 16 mars 2008 à 23:10 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 2 547 affichages · Partager non mais t'a pas a te justifier!!! et puis pour l'instant y a qu'une réponse pourri donc sa va encore!!!! y a des posts qui sentent plus mauvais que ça!!!! apres t'aurais aussi pu chercher et t'aurais trouver un post assez recent avec toutes les infos que tu cherche!!!!
mais bon j'esperes que les autres réponses vont vous aider et surtout que vous allez pouvoir rester tous les deux ensemble!!!!
A+ | | | À: RRR · 16 mars 2008 à 23:17 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 2 543 affichages · Partager Je crois que c'est meme 3ans maintenant pour éviter les mariages blanc!!!!  
Comme quoi, avec mes 1 an 1/2 je dois m'estimer heureux. (par contre 2 visites en 1 an) | | | À: Toukoul · 16 mars 2008 à 23:49 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 2 519 affichages · Partager Je crois que c'est meme 3ans maintenant pour éviter les mariages blanc!!!!  
Comme quoi, avec mes 1 an 1/2 je dois m'estimer heureux. (par contre 2 visites en 1 an)
oui c'est bien 3 ans de mise a l'épreuve maintenant avec carte de séjour renouvelable chaque année a la date anniversaire du mariage | | | À: Siamchang · 17 mars 2008 à 8:45 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 2 507 affichages · Partager Bonjour, ll faut vous marier si vous avez tous les papiers que demande la mairie. Petite précision "le certificat de coutume" est à demander à l'ambassade ou aux consulats de Thaïlande en France. Egalement l'acte de naissance est un acte unique en Thaïlande. Il n'en est pas fait de copie. Il n'est pas interdit de se marier pendant la durée d'un visa touristique. Contrairement à ce qui a été dit ici, la durée de la publication des bans est de 10 jours. Dans un couple, le conjoint étranger n'est pas expulsable si le mariage a été célébré en France. N'envisagez pas la solution de la situation irregulière, vous avez le temps pour vous marier, mais ne vous endormez pas quand même. Après votre mariage il sera donné à votre épouse un visa de séjour d'un an et ensuite une carte de résidant. La solution d'un retour en Thaïlande pour la naissance de l'enfant complique un peu car comme la loi le prévoit c'est au père de déclarer la naissance et de demander la nationalité à l'ambassade de France à Bangkok avec l'acte de naissance traduit en français et certifié. Tous mes voeux pour votre mariage. | | | À: Enzo0511 · 17 mars 2008 à 12:08 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 2 488 affichages · Partager dans ce cas, tu penses que les Vfistes peuvent faire quoi de mieux?
on lui repond de se marier avec sa copine thaie?
Ben oui, comme tu vois enzo, c'était pas si stupide de demander un conseil sur VF, en voila un avis qu'il est bon et surtout qui évite de tomber dans l'illégalité Bonjour, ll faut vous marier si vous avez tous les papiers que demande la mairie. Petite précision "le certificat de coutume" est à demander à l'ambassade ou aux consulats de Thaïlande en France. Egalement l'acte de naissance est un acte unique en Thaïlande. Il n'en est pas fait de copie. Il n'est pas interdit de se marier pendant la durée d'un visa touristique. Contrairement à ce qui a été dit ici, la durée de la publication des bans est de 10 jours. Dans un couple, le conjoint étranger n'est pas expulsable si le mariage a été célébré en France. N'envisagez pas la solution de la situation irregulière, vous avez le temps pour vous marier, mais ne vous endormez pas quand même. Après votre mariage il sera donné à votre épouse un visa de séjour d'un an et ensuite une carte de résidant. La solution d'un retour en Thaïlande pour la naissance de l'enfant complique un peu car comme la loi le prévoit c'est au père de déclarer la naissance et de demander la nationalité à l'ambassade de France à Bangkok avec l'acte de naissance traduit en français et certifié. Tous mes voeux pour votre mariage.
Merci Wadkate pour ce conseil juducieux | | | À: Toukoul · 17 mars 2008 à 15:41 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 2 473 affichages · Partager   j'aurai du préciser, un de mes amis en France voisine alors..... chez nous le pouvoir politique n'a pas grand pouvoir de ce côté 
Un de mes amis, a vécu la même situation que toi l'an dernier. Grâce à l'intervention d'un élu de sa ville, tout a été plus vite. Sa femme a pu rester légalement, et ils ont finit par pouvoir se marier, moins de 10 jours avant la naissance du petit.
essaie du côté politique si ca peut faire avancer les choses plus vites
et félicitations à tous les 2
Les choses ne sont pas si simples en France. Un élu local peut faire accélérer les démarches locales mais pas au niveau de la SP ou de la Préfecture. De ce côté local, les gens qui y travaillent en ont rien à faire de l'élu local et parfois bien au contraire.
Des dossiers de " passe droit " il y en a 10 000 par jour rien que sur ParisAlors ce n'est pas le cas d'un couple Franc-thaï qui va passer devant la famille du Bénin ou du Mali avec 5 gosses. | | | À: RRR · 20 mars 2008 à 16:01 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 2 426 affichages · Partager Salut, pour se marier en France il faut aussi un certificat de coutume délivrée par la thailande et une attestation du casier judiciaire, des documents à faire traduire puis valider par l'ambassade royale de Thailande... moi je me suis marié comme cela en 2002, sur les conseils d'un consul français en Thailande.. aujourd'hui il semble que cela soit plus difficile, ta compagne Thaie n'a t-elle pas signée un document stipulant qu'elle renonçait à se marier pendant son visa touristique? (aujourd'hui c'est de mise...) ensuite si vous arrivez à vous marier, les papiers devraientt venir, provisoire d'abord (3mois puis 1 an renouvlable trois fois) puis ensuite apres de multiples enquêtes la carte 10 ans...faut être patient. Si vous avez des papiers (carte 1 an) il n'y a aucun souci pour quitter la france et y revenir, par-contre il lui faudra un passeport Thai valide (voir ambassade à Paris). Bon courage, actuellement c'est difficile! moi ma femme a eu 3 mois (2002) provisoire puis 1 an (2003) ensuite 10 ans (2004)puis en 2005 la nationalité francaise (tout en gardant un passeport Thai!) mais ce temps est révolu. | | | À: Aspic31 · 20 mars 2008 à 16:30 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 2 423 affichages · Partager moi ma femme a eu 3 mois (2002) provisoire puis 1 an (2003) ensuite 10 ans (2004)puis en 2005 la nationalité francaise (tout en gardant un passeport Thai!) mais ce temps est révolu.
Ha bon pourquoi?  ca me semblait toujours d'actualité  sauf que c'est 1+1+1 an puis 5 ans et après 5 ans la nationalité francaise, me tromperai-je? | | | À: RRR · 20 mars 2008 à 19:50 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 2 409 affichages · Partager désolé si tu es intellectuellement limité, je t'indique ce que tu n'avais à priori pas et ce qui est faisable... si tu le prends comme cela, c'est ton problème. | | | À: Toukoul · 20 mars 2008 à 20:13 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 2 401 affichages · Partager Je crois que c'est meme 3ans maintenant pour éviter les mariages blanc!!!!  
Comme quoi, avec mes 1 an 1/2 je dois m'estimer heureux. (par contre 2 visites en 1 an)
Salut TOUKOUL, tu entends quoi par 2 visites en 1 an? contrôle des brosses a dents dans la salle de bain? enquête de voisinage et tout le toutim? je ne m'inquiète pas j'ai rien a me reprocher mais l'idée de ce type de controle est quand même un peu dérangeante, autant se tenir au courant | | | À: Aspic31 · 20 mars 2008 à 21:25 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 2 396 affichages · Partager désolé si tu es intellectuellement limité, je t'indique ce que tu n'avais à priori pas et ce qui est faisable... si tu le prends comme cela, c'est ton problème.
Salut, avant de dire a quelqu'un qu'il est intellectuellement limité, vérifie deja a qui tu t'adresses!!!! tu me réponds 2fois alors que, perso, je ne t'ai strictement rien demandé!!!
merci d'avance de ne plus m'opportuné
Adieu   | | | À: Boumbastic · 20 mars 2008 à 22:14 Re: Se marier en France avec une Thaïlandaise au cours d'un visa touristique Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 394 affichages · Partager Bonsoir,
C'était en 80.
Dans l'année qui a suivi le marriage, 2 visites de " visiteuses " des Services Sociaux de la Préfecture ou de la Mairie...Je ne me souviens plus à ce jour.
Trés gentilles, histoire de venir voir si madame s'adaptait bien au froid et si elle ne manquait de rien 
Sympa de leur part de s'inquiéter pour notre couple 
Amusant : j'ai retrouvé la CIN de l'époque avec la mention de la validité temporaire de cette dernière.
" Nationalité française temporaire " 
Enfin... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |