Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Mimialti · 23 juin 2008 à 20:05 57 messages · 24 participants · 5 066 affichages | | | | 23 juin 2008 à 20:05 Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 2 895 affichages · Partager Mon précédent message ayant été supprimé..... pourquoi ? that's the question. Je remet donc ma question à l'ordre du jour. Où se prennent les taxis à l'aérport de Bangkok. Au second étage donc à l'arrivée des vols ou au premier étage ? Le fameux guichet qui distribue les tickets pour les chauffeurs se trouve-t-il au même endroit ou bien à l'extérieur ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimialti · 23 juin 2008 à 21:13 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 2 875 affichages · Partager Maintenant, les taxi public sont au niveau 2 (niveau des arrivées). Plus la peine de descendre d'un niveau. Quand tu as passé la douane, tu te diriges vers la gauche (et tu ignores les rabatteurs). Au bout, tu verras les flèches pour les taxi publics. Tu sors et le stand des taxis se trouve devant toi. | | | À: Mimialti · 24 juin 2008 à 4:58 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 2 825 affichages · Partager Mon précédent message ayant été supprimé..... pourquoi ? that's the question. Je remet donc ma question à l'ordre du jour. Où se prennent les taxis à l'aérport de Bangkok. Au second étage donc à l'arrivée des vols ou au premier étage ? Le fameux guichet qui distribue les tickets pour les chauffeurs se trouve-t-il au même endroit ou bien à l'extérieur ?
et n'oublie pas de leur dire meter, car ils essaient quand même ^^ | | | À: Poyon · 24 juin 2008 à 7:25 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 2 804 affichages · Partager A Suvarnabhumi, je n'ai jamais eu le cas..... Bien garder la feuille avec le N° du taxi. Ca peut être utile en cas de litige.
et n'oublie pas de leur dire meter, car ils essaient quand même ^^ | | | À: Mimialti · 24 juin 2008 à 8:28 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 2 789 affichages · Partager Effectivement les taxis sont au niveau des arrivées, donc tu trouveras facilement, les guichets sont a l'exterieur, par contre ils chargent 50 bahts en plus des 35 habituels, personnellement, j'ai pris l'habitude de monter au niveau des departs et de prendre un qui vient de deposer quelqu'un, c'est connu, les flics ferment les yeux, ce n'est que 50 bahts d'economiser mais habitant la thailande et prenant des vols interieurs 4 a 5 fois par mois (je n'ai donc qu'un baggage a main), je profite pour une fois d'une petite ruse locale. Mais surtout le grand interet, c'est que je n'attend pas !! et bien sur ils utilisent le meter, aucun ne m'a jamais propose de tarifs fixes !! J'habite a Rachada et les courses en rentrant de l'aeroport sont rarement au dessus de 180 bahts + l'expressway bien sur ! | | | À: SabaiDi · 24 juin 2008 à 9:29 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 2 770 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses. Je connais la "ruse" qui consiste à prendre le taxi à l'étage des arrivées, la famille thailandaise de ma belle-fille m'en a déjà fait part, mais ne venant qu'occasionnellement tous les 2 ou 3 ans je resterai dans circuit normal. Par contre, je crois que le péage sur l'express way doit être règlé à part et directement par moi lors du passage au guichet de péage, vrai ou faux ? ou bien c'est le chauffeur qui règle et je lui rembourse. La dernière fois, j'avais règlé directement, mais comme tout est souvent modifié qu'en est-il maintenant ? Merci de vos réponses. | | | À: SabaiDi · 24 juin 2008 à 9:35 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 2 768 affichages · Partager encore un qui n'a rien compris a ce que c'est la sécurité des voyageurs, et a donnes des infos de radin, (1 euros d'économie) tout cela pour mettre les membres dans des situations délicates, et cela des le départ,
le plus attristant est que sa se dit vivant en Thailande, franchement tu crois donner un bon plan???
si le ticket de contrôle existe c'est que il y a une très bonne raison, | | | À: Thuan · 24 juin 2008 à 9:42 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 2 760 affichages · Partager Mon pauvre thuan ! tant de certitudes ! tu dois etre bien triste mon ami !! dommage que ta signature signe d'humilite n'inspire pas plus ton discours ! Ps : je suppose que le "sa" me designe, il y a bien sur d'autres fautes dans ton texte mais celle-ci est d'autant plus choquante que je me permets de la remarquer ! | | | À: Mimialti · 24 juin 2008 à 10:05 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 2 744 affichages · Partager Généralement, le passager donne l'argent au chauffeur qui paie le péage. C'est l'occasion de faire du change si on n'a pas le compte juste Parfois, il arrive que le chauffeur paie mais il faudra le rembourser par la suite (le montant sera à ajouter au montant indiqué au taximètre + 50 B de taxe d'aéroport).
Par contre, je crois que le péage sur l'express way doit être règlé à part et directement par moi lors du passage au guichet de péage, vrai ou faux ? ou bien c'est le chauffeur qui règle et je lui rembourse. La dernière fois, j'avais règlé directement, mais comme tout est souvent modifié qu'en est-il maintenant ? Merci de vos réponses. | | | À: Mimialti · 24 juin 2008 à 10:05 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 2 743 affichages · Partager en taxi metter a part 65 baths si tu va dans le centre ville vero | | | À: Thuan · 24 juin 2008 à 10:08 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 713 affichages · Partager Ca pouvait se justifier à Don Mueang vu que parfois il fallait attendre plus d'une heure. Ici, c'est tout à fait inutile vu qu'il y a des taxis en nombre. 1 € d'économie, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Pas sûr..... A vos risques et périls......
encore un qui n'a rien compris a ce que c'est la sécurité des voyageurs, et a donnes des infos de radin, (1 euros d'économie) tout cela pour mettre les membres dans des situations délicates, et cela des le départ, | | | À: SabaiDi · 24 juin 2008 à 10:15 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 708 affichages · Partager Effectivement les taxis sont au niveau des arrivées, donc tu trouveras facilement, les guichets sont a l'exterieur, par contre ils chargent 50 bahts en plus des 35 habituels, personnellement, j'ai pris l'habitude de monter au niveau des departs et de prendre un qui vient de deposer quelqu'un, c'est connu, les flics ferment les yeux, ce n'est que 50 bahts d'economiser mais habitant la thailande et prenant des vols interieurs 4 a 5 fois par mois (je n'ai donc qu'un baggage a main), je profite pour une fois d'une petite ruse locale. Mais surtout le grand interet, c'est que je n'attend pas !! et bien sur ils utilisent le meter, aucun ne m'a jamais propose de tarifs fixes !! J'habite a Rachada et les courses en rentrant de l'aeroport sont rarement au dessus de 180 bahts + l'expressway bien sur !
A titre personnel je prends un soin tout particulier à prendre les taxis à l'endroit prévu à cet effet et non "à la dépose" (étage des arrivées) essentiellement pratiquée par des radins qui disent vouloir gagner du temps alors qu'on attend que très rarement au niveau du départ des taxis officiels. Et j'estime que le chauffeur qui fait la queue doit pouvoir travailler autant que son collégue qui lui ne prend pas la peine d'aller un étage plus bas. | | | À: Thv2001be · 24 juin 2008 à 10:21 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 699 affichages · Partager Salut,
Effectivement, ça peut arriver :
Voici le discours tenu par un taxi à l'aéroport :
"My metter broken cause of traffic jam, (déjà c'était bizarre), no problem i charge you only 400 B"
Sur ce, mon amie (Thai) et moi reprenons nos sacs et nous dirigeons vers un autre taxi, miraculeusement au bout de quelques secondes le meter du premier était de nouveau opérationnel.
Par contre le second taxi est tombé en panne sur l'express way  (cf mon post : arrivée à Bkk).
En aparté, le second taxi voulait que l'on dénonce le premier, nous ne l'avons pas fait. | | | À: SabaiDi · 24 juin 2008 à 10:29 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 693 affichages · Partager Mon pauvre thuan ! tant de certitudes
On vois que tu ne suit pas les post de VF..., même des membres de vf ont eut des problèmes. parce que ils ont cru des personnes comme toi........ complètement inconsciente de ce que ils proposent, je vivais en Thailande quant tu était dans tes couches, et la petite combine a 2 sous je la connais depuis que tu fessait pipi dans ton lit, mais a aucun moment je l'ai proposer, la raison est, simple, je respecte les membres et leur sécurité, ne pas oublier que au départ de cette taxation, est la mort de 2 touristes japonais, et des plusieurs vols agavé, sans parles des viols, tout les taxi ne sont pas des brebis galeuses, mais il en a, sinon se système de contrôle n'existerais pas, pour ce qui est des fautes, j'assume, (c'est hors sujet _) | | | À: Lestef35 · 24 juin 2008 à 10:30 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 691 affichages · Partager J'en profites pour remettre mon message d'un autre post pour ceux qui savent pas 
De la Tourism Authority Thailand: "Any TAXI-METER driver in Bangkok MUST turn on their meter before driving. In case the driver do not turn on the meter and try to negociate the price, you are supposed to call 1584 to complain against the driver. For a long trip to different part of the country, negociation is expected no matter you are a Thai or a foreigner since the driver may not get any passenger on his way back"
En gros, dans Bangkok, si le compteur est éteint et que le chauffeur vous négocie le prix, il y a arnaque! Compteur allumé mais pas remis à zéro (35 bath) = arnaque. Moins évident à voir: Parfois les planches de prix peuvent être faussées. (style 450 bath entre 2 et 12km au lieu de 4.50 bath..) Des chemins rallongés peuvent être utilisés pour grossir le prix.
y'a sûrement d'autres trucs...
++ | | | À: Lestef35 · 24 juin 2008 à 10:36 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 676 affichages · Partager Je suis très surpris quand même.... les autorités avait bien mis les choses au point: En cas d'indélicatesses de la part du chauffeur, suppression de la licence et interdiction de charger à Suvarnabhumi. A Don Mueang, la tentative d'arnaque était quasi systématique (meter en panne ou pas remis à zéro, trop de traffic => on le coupe, rallongement de la course, tentative de me dérouter vers un autre hôtel,....) mais depuis le changement d'éaroport, en 5 ou 6 fois, ca ne m'est jamais arrivé. Que du contraire, je les trouve plus sympa. Comme quoi, on peut toujours mal tomber. Vous avez bien fait de ne pas prendre le premier; mais il ne faut pas hésiter à signaler ce genre de comportement, sinon on risque de se retrouver dans la même situation que Don Mueang. Pour la panne: pas de bol, mais ça arrive..... Perso, ça nous est arrivé avec un tuk tuk à Phuket (bris de suspension).
Salut,
Effectivement, ça peut arriver :
Voici le discours tenu par un taxi à l'aéroport :
"My metter broken cause of traffic jam, (déjà c'était bizarre), no problem i charge you only 400 B"
Sur ce, mon amie (Thai) et moi reprenons nos sacs et nous dirigeons vers un autre taxi, miraculeusement au bout de quelques secondes le meter du premier était de nouveau opérationnel.
Par contre le second taxi est tombé en panne sur l'express way  (cf mon post : arrivée à Bkk).
En aparté, le second taxi voulait que l'on dénonce le premier, nous ne l'avons pas fait. | | | À: Thv2001be · 24 juin 2008 à 10:43 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 669 affichages · Partager Sawadee Kha !
Ben moi, j'ai une question bête : nous avons les coordonnées d'un taxi-driver avec qui nous avons sympathisé en février dernier et il est convenu que lorsque nous atterrissons (en juillet prochain... plus que 11 jours... ouf...), nous lui passions un petit coup de fil pour qu'il vienne nous chercher à l'aéroport (le temps de passer la douane et de récupérer nos sacs, il aura largement le temps). Alors voilà, pour ne pas lui créer d'ennuis, où pourrais-je lui donner RV ? Naïvement, j'avais pensé au hall des arrivées mais si la police lui fait des niches... et si c'est au hall des départ, il risque peut-être aussi d'avoir des ennuis avec les taxis qui pratiquent le système pre-paid... Qu'en pensez-vous tous ?
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 24 juin 2008 à 10:47 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 664 affichages · Partager salut Corinne, faire comme tout ami, il met le char au parking et viens vous chercher,............  | | | À: Matcruz · 24 juin 2008 à 10:48 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 660 affichages · Partager Il faut aussi savoir que les taxis sont de plus en plus souvent contrôlés par la police (licence et utilisation du taximetre). Si le metere n'est pas activé, à moins de prouver que le passager est sous régime de voyage à forfait (province<-> Bangkok), le chauffeur devra s'aquitter d'une amende.
Dans le genre arnaque, il y a aussi une rumeur populaire disant que certains taxis roulent avec des roues plus petites, ce qui à pour effet de fausser le nombre de kilomètres parcourus. Est-ce une légende urbaine ou la réalité? Difficile pour nous de le vérifier en tout cas.....
J'en profites pour remettre mon message d'un autre post pour ceux qui savent pas 
De la Tourism Authority Thailand: "Any TAXI-METER driver in Bangkok MUST turn on their meter before driving. In case the driver do not turn on the meter and try to negociate the price, you are supposed to call 1584 to complain against the driver. For a long trip to different part of the country, negociation is expected no matter you are a Thai or a foreigner since the driver may not get any passenger on his way back"
En gros, dans Bangkok, si le compteur est éteint et que le chauffeur vous négocie le prix, il y a arnaque! Compteur allumé mais pas remis à zéro (35 bath) = arnaque. Moins évident à voir: Parfois les planches de prix peuvent être faussées. (style 450 bath entre 2 et 12km au lieu de 4.50 bath..) Des chemins rallongés peuvent être utilisés pour grossir le prix.
y'a sûrement d'autres trucs...
++ | | | À: Sabaidee · 24 juin 2008 à 10:51 Re: Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 655 affichages · Partager Comme Thuan.....: au parking. J'ai déjà fait ça aussi pour rejoindre directement Phichit depuis l'aéroport. Le gars laisse la voitue au parking et vient vous attendre au hall des arrivées. Néhsitez pas à lui donner un coup de fil dès que vous êtes sortis de l'aéroport. Bon voyage bande de petits veinards ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |