Najoh · 2 décembre 2006 à 4:01 99 messages · 36 participants · 20 672 affichages | | | | À: Alan · 2 décembre 2006 à 13:10 Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 1 869 affichages · Partager Bonjour Alan,
Bien en accord avec toi et quelques autres messages. Les par amour d'un farang surtout de passage moi j'y crois pas, c'est pas possible, maintenant un etranger qui travaille et habite en Thaillande avec son relationnel et qui s'integre surement tres difficile d'etre accepter et de ce comprendre pour beaucoup de raisons. Mais ca va demander peu etre des annees pour etre un peu Thaie dans l'esprit des Thaies si c'est possible, surement pour quelques exceptions, mais dans l'ensemble beaucoup de desulision a venir, nous sommes differents dans notre culture. Grande mefiance malheureusement, et quand il faut revenir les pieds au sol quel gachis. Il reste les 1 ou 2 cas des belles reussites mais c'est pas du hasard beaucoup de joie et bonheur pour ces couples tres sincerements ils le meritent.Daniel Je connais un peu l'Asie et les Asiatiques tres personnelement et je sais de quoi je parle vraiment j'ai du vecu, alors... | | | À: Najoh · 2 décembre 2006 à 13:26 Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 1 863 affichages · Partager Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas voir
ou pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre...
Médite cela, en long, en large et en travers.... en français, en anglais..en islandais aussi si ça te fait plaisir....
T'as un tas de gars qui habitent en Thailande, (NTT, Voyageurasie..Elpedro..) qui savent mieux que toi de quoi il retourne...et tu ne les lis pas...tu t'en fous comme de l'an 40; Alors pourquoi poser des questions?
Non elle n'habite pas Bangkok mais Phitsanulok, elle est prof de sport à l'université, je doute qu'elle cherche mon argent, de toute façon je verrais bien, je vais pas venir avec de l'argent en masse non plus 
D'après ce que vous dites toutes les filles cherchent de l'argent, est-il quand même possible que je soit tombé sur une personne bien qui ne cherche pas uniquement mon argent ? je n'ai pas du tout envie de laisser tomber cette correspondance. | | | À: Carole13 · 2 décembre 2006 à 14:06 Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 1 850 affichages · Partager  bonjour
je suis en thailande est je contai y vivre pour un long moment est bien non je reviendrai dans mon pays les thailandais ne nous aiment pas est c est vraie qu il faut faire attention la thailande aux thailandais est les farangs ont est plus les bien venue je me languis de rentrais chez moi il vous sourie mais faite attention  
Pas tout a fait vrai tout ca, mais ca souligne quand meme la difficulte de vivre dans Ce pays qui n, est pas le sien..En vacances, c, est tout beau et tout pas cher et tout bien, la joie, l, amusement et la detente...On est touriste, on a un budget, on le flambe et on rentre en france pour travailler economiser et recommencer une autre experience...
Mais vivre dans un pays comme la Thailande c, est un peu plus complique que ca..On vit et voit des choses incroyables que jamais les touristes peuvent y avoir acces..IMPOSSIBLE..le quotidien n, est plus le meme..Sauf bien sur des coins comme pattaya ou tout est fait pour le farang, et meme c, est souvent pas evident...Se marrier avec une famille Thaie CA FAUT LE SUPPORTER car au debut on ne peut pas y croire,..Sans parler de tout le reste le plus important, inutile et sans interet dans ce forum..Etre expat par choix ca veut pas dire tout savoir et tout comprendre, mais savoir et vivre des choses que les touristes meme les plus reguliers ne comprendrons et ne saurons jamais !!!!!!  Et je ne vous parle pas du regard des Thais sur Ce farang  , ///// | | | À: Louisxviii · 2 décembre 2006 à 14:08 Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 1 849 affichages · Partager OK LOUIS 18, !!!!!, tiens nous au courant de la suite...C, est la que ca va etre interressant..... | | | À: Notingtong · 2 décembre 2006 à 14:15 Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 1 845 affichages · Partager Mais sois prudent quand même, l'année passée j'étais dans un cyber en Thailande et une fille chattait à côté de moi avec un blanc en anglais (honey, my dear etc...), et après avoir déconnecté elle s'est assise à côté de moi pour tenter de me draguer | | | À: Olivier74 · 2 décembre 2006 à 14:21 Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 1 841 affichages · Partager conclusion si on veut pas de mauvaise surprise il faut se limiter aux ST et LT. ou alors dire qu'on a pas un rond et la paf plus de nouvelles. jolie la demoiselle du millieu sur la photo mais un peu de ventre tout de meme, les thailandaises ne font pas pas assez de sport, je me tue a le leurs dire....quoique les francaises sont 3 fois comme elles.... | | | À: Honkytonker · 2 décembre 2006 à 14:40 Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 1 838 affichages · Partager la demoiselle du millieu sur la photo mais un peu de ventre tout de meme, les thailandaises ne font pas pas assez de sport, je me tue a le leurs dire....quoique les francaises sont 3 fois comme elles....
Là tu dérape dans les gouts et les couleurs... | | | À: Honkytonker · 2 décembre 2006 à 14:40 Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 1 838 affichages · Partager Oui mais le ST c, est mieux t, es moins emmerde par le tel  .... | | | À: Notingtong · 2 décembre 2006 à 14:41 Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 1 835 affichages · Partager je n'hesiterai pas à venir poster si ca tourne mal, ça va faire un bout de temps que je la connais maintenant, elle sait comment je fonctionne, et que je n'ai pas envie de me faire entuber, au debut on a parler en long en large et en travers du mariage à la thai, des gens qui se faisaient couillonner pour leur pognon, du probleme lié a la distance...on a pas envie de s'emberter pour le moment avec ces histoires de mariage, de dot, on profite d'etre ensemble, point, mais, tout se passe trés bien pour le moment, et elle m'a bien montré que cela n'avait aucune espece d'importance pour elle, et je vois de toute facon qu'elle n'est pas la pour ca, etant de donné comme je l'ai dit que je ne roule pas sur l'or, notez qu'on fait fifty/fifty sur toutes les depenses !!!!.la base d'une relation c'est le dialogue je precise qu'elle n'a pas été rencontrée sur un site de rencontre, elle était en deplacement à l'etranger à l'epoque, on est chacun trés tolerant vis a vis de la culture de l'autre, et tout est basé autour d'un dialogue constructif lorsqu'un probleme se pose...etre avec quelqu''un d'une autre culture c'est etre plus attentif et certainement faire preuve de plus de tolerance, mais ca n'est en aucun cas pour moi se laisser pigeonner sans rien dire, il faut garder les pieds sur terre, peu importe le pays d'origine du compagnon/de la compagne | | | À: Honkytonker · 2 décembre 2006 à 14:45 Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 1 829 affichages · Partager Fallait bien que j'y mette mon grain de sel, mais heuresement que je suis tombé sur le 2% de bien, les filles Thailandaise bien il y en a, je veux bien admettre qu'une majorité en font un business avec les étrangers mais ce n'est pas mon cas. J'ai n'ai absolument pas le profil d'un farang à déplumer, je suis jeune, un emploi de base, donc pas une paye mirobolante et encore moins niveau économie, c'était limite un sacrifice financier d'aller la voir, bref elle sait très bien que je ne suis pas plein au as et je suis plus jeune de 9 ans qu'elle. Et au final on est ensemble, j'entend déjà les mauvaises langues me dire de me méfier encore ou que sais je encore, mais pourquoi ne m'aurait elle rien demandé alors que j'étais sur place, j'ai rien payé, ni le loyé, ni la bouffe, juste 2, 3 restos par politessse que j'ai payé. Et elle m'écrit tous les jours, quand ce n'eest pas un petit sms, une carte postale et autre choses, bref beaucoup d'effort qui à mon avis ne sont certainement pas pour mon argent. | | | À: Louisxviii · 2 décembre 2006 à 14:51 Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 1 826 affichages · Partager Moi ce que je peux te souhaiter c, est de reussir ta relation avec elle et que vous viviez une belle histoire tres longtempsa....c, est tout le mal que je te veux...Au fond de moi j, aimerais tellement que ton histoire fonctionne, vraiment, et je crois que je ne suis pas le seul loin de la....Mais tiens nous au courant des etapes et meme si tu as un doute...je croise les doigts pour toi ca me fairait tellement plaisir. | | | À: Notingtong · 2 décembre 2006 à 14:55 Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 1 823 affichages · Partager ne t'inquiete pas, si ca tourne mal je filerai à l'anglaise, j'ai la tête sur les epaules et suis parti en connaissance de cause grace aux conseils du VF, je ne perdrai pas ca de la tete, je sais bien que si on parle tant de ces choses la c'est pas pour embeter le monde, mais bien pour les mettres en garde, il faut rester lucide quoi qu'il arrive! attention l'amour peut rendre aveugle | | | À: Rely23 · 2 décembre 2006 à 15:26 Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 1 806 affichages · Partager Fallait bien que j'y mette mon grain de sel, mais heuresement que je suis tombé sur le 2% de bien, les filles Thailandaise bien il y en a,
Bien sur qu, il y en a et meme beaucoup !!!! Le probleme c, est pas la fille en elle meme.Le probleme c, est la famille qui lui met la pression derriere, sans arret, et toi tu ne vois rien de rien !!, voila ou il est le probleme !!!!! tu prends le package complet sinon ca merde tot ou tard...ca monte en puissance doucement.La pression aussi et apres son choix est vite fait la famille avant tout, et toi apres..tu ne comprends pas et c, est normal, tu t, enerves et ca explose......  . Mais ca prend du temps..Ils sont patients les Thais !  Des belles histoires j, en ai vu et j, en vois encore, MAIS pour que la mayonnaise monte et ne retombe pas il faut que tu sois financierement confortable..sinon c, est la mort assuree...L, argent est un ingredient capital dans un couple Thai, sans argent l, amour ne peut plus exister...c, est culturel meme entre Thais c, est la notion de statut social et de perte de face vis a vis de la famille et des amis...Donc pas assez de ble et tot ou tard ca merde.. la fille n, est plus heureuse.Etant farang la fille crois toujours qu, on ne dit pas la verite et qu, on est rempli a bloc...On leur a meme appris a l, ecole que le farang est blinde, et je n, exagere pas c, est la verite c, est presque dans les programmes scolaires. L, amour OUI ca existe si tu as assez pour subvenir au besoin de toute une famille et si tu t, impliques vraiment dans ta relation avec elle journalierement..Sinon Le doute sera toujours present et c, est normal ca s, explique pas cette enorme difference culturelle....Si tu dois vivre avec une femme thaie il faut que tu sois heureux avec, sinon la relation sera bancale et basee sur des malentendus..Tu rentres dans une famille.... Dans le cas ou elle vient en france c, est encore different...C, est ou tout bon ou tout mauvais..pile ou face..Moi je parlais du cas ou tu vis avec en Thailande...Si une distance vous separe..Alors la, tu ne peux rien controler du tout, ce n, est qu, une question de confiance pure..A chacun de voir et de se jauger, on est pas tous fait pareils...  Moi je dis ce que je pense etre la verite, apres de nombreuses annees dans ce pays, mais je suis peut etre a cote de mes pompes..!!!!!  pourquoi pas...  A+   | | | À: Notingtong · 2 décembre 2006 à 16:17 Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 1 792 affichages · Partager Ok j'ai bien pris note, je ne rajouterais rien à ce que tu m'as dit, j'avouerais qu'il est encore trop tôt pour m'avancer dans ce sujet notament avec elle, mais je tâcherais de tenir au courant. | | | À: Rely23 · 2 décembre 2006 à 16:37 Message 35 de 99 · Page 2 de 5 · 1 784 affichages · Partager Attention je lui ai dit bien dit que j'étais un jeune sans le sous, et apparemment elle s'en balance, son beau père est un farang et il lui paye plein de trucs... il lui a même acheté une maison.
Moi je recherche une relation stable avec une fille thai, pas une relation pour la semaine, je lui ai dit aussi. | | | À: Olivier74 · 2 décembre 2006 à 16:49 Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 1 778 affichages · Partager Pareil sur Koh Samet, je vous une fille qui ressemblait vraiment a une fille du métier. Je regarde le mail qu'elle lisait en anglais bien sur, a la fin big kiss, love you... Le matin je l'avais vu avec un autre farang au port pour prendre le bateau...
Un ami Thai boxxeur m'a di qu'une fille pour reconnaitre si c'est une fille du métier c'est qu'elle a un ou plusieurs tatouages, apparement ca ne trompe pas et se revele vrai... | | | À: Notingtong · 2 décembre 2006 à 16:54 Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 1 839 affichages · Partager En tout cas, on est au moins deux a avoir un couple qui réussit.ahahah C'est la premiere fille avec qui j'ai entamer une vrai relation et déjà + de 1 an ensemble.
Par contre, j'ai connu ca famille seulement 6 mois après que je connaisse ma futur femme. Et sa mere a été faché quand elle a appris qu'elle etait avec un farang, elle ne voulait pas faire honte et avoir un playboy, au final j'ai su les réconforté sur leurs préjugés des farangs...
Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'ici quand tu épouse une Thai tu épouse aussi la famille.... Au début, vraiment stupide je n'ai pas compris l'histoire de la dotte, je pensais que c'était un truc pour me plumer... mais apres avec l'aide de ma Mere, elle m'a expliqué que c'était traditionelle, et une question de culture. D'un coté je comprend pouquoi en Issan il dise qu'on est chanceux quand on a une fille... ahahah | | | À: Lucas90fr · 2 décembre 2006 à 18:27 Message 38 de 99 · Page 2 de 5 · 1 826 affichages · Partager C'est quoi ces histoires de dottes ? je dois filer des thunes ? combien ? | | | À: Najoh · 2 décembre 2006 à 19:11 Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 1 817 affichages · Partager ne sachant que faire ! je viens de lire toute la littérature à propos d'un farang amoureux du Thaïe et je constate que cela a été une discussion épistolaire uniquement masculine ! donc les filles ilfaut y faire attention  des diablesses ! mais les hommes font la même chose, ils essaient de trouver des filles, des femmes "farangs" à qui ils comptent fleurette pour vivre mieux ! et éventuellement ou voire sûrement faire vivre la famille car en effet un couple, se mettre ensemble ce n'est pas 1+1 mais 1+xy
et qui est dit pour la Thaïlande peut-être élargi aux pays limitrophes mais aussi dans tous les payas où vivre c'est survivre bonne soirée à vous tous quant à celui qui est amoureux et bien pourquoi pas : longue vie. | | | À: Najoh · 2 décembre 2006 à 19:14 Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 1 813 affichages · Partager C'est quoi ces histoires de dottes ? je dois filer des thunes ? combien ?
C'est uniquement si tu comptes te marier avec elle | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |