| Ségrégation entre thailandais et touristes Seblud · 21 janvier 2007 à 9:58 394 messages · 76 participants · 44 637 affichages | | | | À: Nico777 · 25 janvier 2007 à 6:23 · Modifié le 25 jan. 2007 à 8:02 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 181 de 394 · Page 10 de 20 · 1 948 affichages · Partager Il est en effet temps de réagir. Dernier exemple en date : le salaire minimum dans la province de Phuket vient de passer de 179 bahts par jour à 187 bahts : huit bahts de plus et puis quoi encore... Bientot, ils vont vouloir la sécurité sociale, les congés payés, travailler moins de cinquante heures, être augmentés régulièrement... Et qui c'est qui va payer ? c'est nous sous forme de charges répercutées dans les prix... Ils se croient où ? En Europe ? Non mes amis, réagissons demandons le blocage immédiat du niveau de vie dans tous les pays autres que ceux dont nous sommes issus et ce de manière immédiate et ad vitam eternam... ils ne manqueraient plus qu'à leur tour ils veuillent prendre l'avion, venir faire du tourisme en France, organiser des Ful moon Party à l'ile de Ré... Vous imaginez ? 30 000 coréens, chinois, malais, thailandais bourrés au cognac dansant sur nos magnifiques plages... Vision d'apocalypse... | | | À: Henridusud · 25 janvier 2007 à 7:50 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 182 de 394 · Page 10 de 20 · 1 931 affichages · Partager   Excellent! | | | À: Henridusud · 25 janvier 2007 à 9:20 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 183 de 394 · Page 10 de 20 · 1 913 affichages · Partager idem  excellent ! | | | À: Henridusud · 25 janvier 2007 à 9:39 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 184 de 394 · Page 10 de 20 · 1 901 affichages · Partager Bizarre, personne ne m'engueule.... 
Il est en effet temps de réagir. Dernier exemple en date : le salaire minimum dans la province de Phuket vient de passer de 179 bahts par jour à 187 bahts : huit bahts de plus et puis quoi encore... Bientot, ils vont vouloir la sécurité sociale, les congés payés, travailler moins de cinquante heures, être augmentés régulièrement... Et qui c'est qui va payer ? c'est nous sous forme de charges répercutées dans les prix... Ils se croient où ? En Europe ? Non mes amis, réagissons demandons le blocage immédiat du niveau de vie dans tous les pays autres que ceux dont nous sommes issus et ce de manière immédiate et ad vitam eternam... ils ne manqueraient plus qu'à leur tour ils veuillent prendre l'avion, venir faire du tourisme en France, organiser des Ful moon Party à l'ile de Ré... Vous imaginez ? 30 000 coréens, chinois, malais, thailandais bourrés au cognac dansant sur nos magnifiques plages... Vision d'apocalypse... | | | À: Henridusud · 25 janvier 2007 à 10:09 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 185 de 394 · Page 10 de 20 · 1 892 affichages · Partager Vous imaginez ? 30 000 coréens, chinois, malais, thailandais bourrés au cognac dansant sur nos magnifiques plages... Vision d'apocalypse... Bizarre, personne ne m'engueule.... 
Surtout qu’ils risquent de trimballer avec eux tout leurs cortèges de défauts et travers : Sourires, tolérance, gentillesse, leur fâcheuse habitude de faire du bruit et de se mettre mao mak mak lors de leur (nombreuses fêtes), d’avoir des maisons ouvertes ou tu peux te restaurer et dormir a volonté, De faire une importation massive de jolies jeunes filles très compréhensives qui se vendent a l’heure ou plus pour des sommes et, un accueil défiant toute concurrence (c’est vrai que dans leurs campagne les débouchés sont plus rénumerateurs, pas d’excuses, c’est vraiment par vice) De trimballer aussi les parents que l’on ne laisse pas dans des mouroirs, de laisser les enfants jouer dans la rue, les envoyer a l’école habillés tous pareil par égalité, D’apporter aussi de mauvaises idées :ne pas s’ouvrir sur le monde, nationalistes, (l’hymne national 2 fois par jour, quelle horreur ! xénophobes, et culte d’un roi, se laver minimum 2 fois par jour, se laver le c... avant de sortir des wc, leur fâcheuse manie de ne pas te bousculer lors de rassemblements, ne pas te faire un doigt ou te traiter de vieux c... lorsque tu te manques en voiture, d’avoir le culot te faire payer 20 euros une revision des 40.000 kms pour un pick-up après t’avoir outrageusement fait patienté dans une salle trop climatisée, avec des fauteuils en cuir, obliger de regarder la tv câblée passant des documentaires, ou autre, ou on t’a apporter un café ou un jus d’orange, bon ? ouai... mais.... Comme tu dis, je n’ose imaginer, mais pas pour les mêmes raisons, la Vision d'apocalypse serait pour moi de ne plus pouvoir vivre TOUT (en majuscule) çà au quotidien, et que deviendraient les forums, par manque d’éléments négatifs ? jai éditer pour grouper tes 2 posts, angoissé ?pas pom | | | À: Henridusud · 25 janvier 2007 à 12:12 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 186 de 394 · Page 10 de 20 · 1 876 affichages · Partager Il est en effet temps de réagir. Dernier exemple en date : le salaire minimum dans la province de Phuket vient de passer de 179 bahts par jour à 187 bahts : huit bahts de plus et puis quoi encore... Bientot, ils vont vouloir la sécurité sociale, les congés payés, travailler moins de cinquante heures, être augmentés régulièrement... Et qui c'est qui va payer ? c'est nous sous forme de charges répercutées dans les prix... Ils se croient où ? En Europe ? Non mes amis, réagissons demandons le blocage immédiat du niveau de vie dans tous les pays autres que ceux dont nous sommes issus et ce de manière immédiate et ad vitam eternam... ils ne manqueraient plus qu'à leur tour ils veuillent prendre l'avion, venir faire du tourisme en France, organiser des Ful moon Party à l'ile de Ré... Vous imaginez ? 30 000 coréens, chinois, malais, thailandais bourrés au cognac dansant sur nos magnifiques plages... Vision d'apocalypse...
Et oui riton ils se foutent de nous. 8 baths alors que nous c'est que du 1.5%, il se foutent de nous j'te dis riton en France!!Attend...32h heures par semaine ici on est fatigué!!!3 voir 4 jours de repos par semaine, ca fait quand meme 3 voir 4 jours de boulot!!!Il faut arreter tout ca il faut voter Arlette je vous dis, ca suffit!Ils faut les comprendrent aussi, avec nos 1.5% de plus par an, on peut tout s'acheter en Thailande.Moi je vous dis, il est tout a fait normal qu'il y ai une inflation de 200% chaque année, attendez on les envahis quand meme!!Moi je suis d'accord de manger pour 20 euros un poisson grillé tout sec a Patong!Aussi d'accord pour un T shirt a 30 euros!Oui nous pouvons payer alors payons!! (enfin vous pas moi) | | | À: Voyageurasie · 25 janvier 2007 à 12:34 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 187 de 394 · Page 10 de 20 · 1 874 affichages · Partager enfin, des posts positifs le tien et celui qui te précède : cela fait du bien, bcp de bien. | | | À: Nico777 · 25 janvier 2007 à 12:36 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 188 de 394 · Page 10 de 20 · 1 873 affichages · Partager moi, pas comprendre ceci : si le pays ne convient pas, pourquoi y aller, pourquoi y vivre ! la mobilité a toujours existé. | | | À: Henridusud · 25 janvier 2007 à 13:10 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 189 de 394 · Page 10 de 20 · 1 862 affichages · Partager <<ils ne manqueraient plus qu'à leur tour ils veuillent prendre l'avion, venir faire du tourisme en France, organiser des Ful moon Party à l'ile de Ré... Vous imaginez ? 30 000 coréens, chinois, malais, thailandais bourrés au cognac dansant sur nos magnifiques plages... Vision d'apocalypse...>>
ce n'est pas de l'utopie mais ça va bien arriver et plus vite que ce que on crois, c'est normal, voila des pays qui ne se posent pas de question metaphysiques sur l'avenir, ils foncent c'est tout, et une vieille Europe bien moribonde qui veut vivre sur ses acquis et qui patine sérieusement, | | | À: Henridusud · 25 janvier 2007 à 14:06 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 190 de 394 · Page 10 de 20 · 1 840 affichages · Partager Rien à rajouter. C'est une parfaite conclusion pour cette discussion qui n'en finit plus et qui va nul part.
Bravo pour l'avoir si bien rédigée !!!! | | | À: Hialle · 25 janvier 2007 à 14:17 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 191 de 394 · Page 10 de 20 · 1 804 affichages · Partager avez-vous chercher à la faire évoluer ? | | | À: Henridusud · 25 janvier 2007 à 15:34 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 192 de 394 · Page 10 de 20 · 1 794 affichages · Partager Bizarre, personne ne m'engueule.... 
Ben non, venant de toi, c'est tellement marrant, je suis écroulée de rire... N'empêche, tu as raison de remettre les pendules à l'heure, certains ont tellement de m... dans les yeux qu'ils ne se rendent pas compte (enfin, j'espère pour eux que ce n'est que de l'ignorance...) de la situation.
Quand on vit dans un pays où les ancêtres ont déjà fait tout le travail et qu'il suffit de profiter des acquis durement gagnés, pas évident de s'imaginer que nous venons de là, nous aussi, et que d'autres ont encore un long chemin pour y parvenir. Oups... je radote ? Faut dire que je me fais vieille, j'ai connu '68...  | | | À: Henridusud · 25 janvier 2007 à 16:04 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 193 de 394 · Page 10 de 20 · 1 671 affichages · Partager Les Thai pourront toujours augmenter leurs prix, le jour où les touristes iront dépenser leurs thunes ailleurs, ils seront bien avancés !  .
Avec les tarifs des cie aériennes qui iront en constantes augmentations, c'est ce qui leur pend au nez.
Je ne parlerais pas de la politique actuelle du Pays qui annonce le pire.
Pour revenir au sujet, je pense que la majorité des Thai, de par leur histoire etc sont franchement racistes. Ils sont racistes entre eux et envers les étrangers.
Mais c'est comme partout, y'a des gens sympas et des qui le sont moins.
  | | | À: Ceylana · 25 janvier 2007 à 21:48 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 194 de 394 · Page 10 de 20 · 1 638 affichages · Partager moi, pas comprendre ceci : si le pays ne convient pas, pourquoi y aller, pourquoi y vivre ! la mobilité a toujours existé.
Remettons les choses a leur place: j'y suis aller maintenant je n'irai plus autant de fois qu'avant parce qu'ailleurs, comme le Vietnam ou l' indonesie, eux ne prennent pas la grosse tete comme en Thai, j'irai donc la bas.Effectivement les plus gené s'en vont, c ce que je fais.Et pour info, je n'y vis pas  Toi comprendre maintenant? | | | À: Seb91260 · 25 janvier 2007 à 21:51 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 195 de 394 · Page 10 de 20 · 1 635 affichages · Partager Les Thai pourront toujours augmenter leurs prix, le jour où les touristes iront dépenser leurs thunes ailleurs, ils seront bien avancés !  .
Avec les tarifs des cie aériennes qui iront en constantes augmentations, c'est ce qui leur pend au nez.
Je ne parlerais pas de la politique actuelle du Pays qui annonce le pire.
Pour revenir au sujet, je pense que la majorité des Thai, de par leur histoire etc sont franchement racistes. Ils sont racistes entre eux et envers les étrangers.
Mais c'est comme partout, y'a des gens sympas et des qui le sont moins.

D'accord avec toi Seb | | | À: Nico777 · 25 janvier 2007 à 23:11 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 196 de 394 · Page 10 de 20 · 1 612 affichages · Partager Ce n'est pas une reponse a Nico777 mais a des posts precedents et je voulais souligner un ou deux details.
Beaucoup de sino Thais sont pauvres et vivent dans des cabanes en bois sur la Chao Praya ou les klongs. N'oublions pas que le peuple Thai est originaire du sud (voir centre) de la Chine et que les relations sont donc forcement tres etroites depuis des siecles... Un petit aparte sur ces details oublies dans cette discution... | | | À: Noe · 26 janvier 2007 à 12:56 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 197 de 394 · Page 10 de 20 · 1 571 affichages · Partager Oui, c'est la rengaine ancestrale, à qui mangera le bout de pain de l'autre, hélas... | | | À: Noe · 26 janvier 2007 à 13:02 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 198 de 394 · Page 10 de 20 · 1 569 affichages · Partager N'oublions pas que le peuple Thai est originaire du sud (voir centre) de la Chine et que les relations sont donc forcement tres etroites depuis des siecles... Un petit aparte sur ces details oublies dans cette discution... 
L'histoire de La Thailande est peu connu avant une certaine epoque.
Meme si certains s'accordent a dire que l'ecriture thailandaise aurait apparue au 13eme siecle beaucoup de mysteres demeurent.
Quoiqu'il en soit, personne ne met en doute que les thais sont vraissemblablement originaires du sud de la Chine (Yunnan) et que la strate dominante des sino-thailandais viendraient du centre de "l'empire du milieu". Une region particulierement favorable pour la culture de l'opium et le savoir faire millenaire de cette population.
D'ailleurs c'est par ces derniers que fut introduit les plantations dans ce qu'on appellle "le triangle d'or" ! | | | À: Seb91260 · 26 janvier 2007 à 13:51 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 199 de 394 · Page 10 de 20 · 1 557 affichages · Partager Les Thai pourront toujours augmenter leurs prix, le jour où les touristes iront dépenser leurs thunes ailleurs, ils seront bien avancés
Raisonnement absurde  . La France est la première destination touristique au monde avec en 2006 près de 60 millions de visiteurs étrangers et ce n'est pas le coût de la vie élevé en France qui empèche les touristes de venir chez nous. Pour la Thaïlande il y a dans plusieurs endroits du pays des chambres d'hotel à plus de 100 euros la nuit et ces hotels ne me donnent pas l'impression qu'ils soient déserts et que les touristes les évites. | | | À: Voyageurasie · 26 janvier 2007 à 16:08 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 200 de 394 · Page 10 de 20 · 1 543 affichages · Partager l'hymne national, deux fois par jour, quelle horreur !Bien entendu tu ironises, et bien moi aussi je ne suis pas choque de voir des gens qui n'ont pas honte de leur pays ! Aujourd'hui, c'est la fete nationale en Inde. Beaucoup de gens arborent le drapeau de l' Inde comme un badge, je trouve ca tres sympathique. Nous, il faudrait que nous cessions d'avoir honte d'etre Francais, et de passer notre temps dans la repentance. L'histoire d'un pays est faite d'ombres et de lumieres, et les pays parfaits, habites par de purs esprits, ca n'existent pas. Non, pas de nationalisme, mais etre patriote c'est affirmer je suis de ce pays, je suis ouvert aux autres, mais ne touchez pas au mien ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |