| Ségrégation entre thailandais et touristes Seblud · 21 janvier 2007 à 9:58 394 messages · 76 participants · 44 628 affichages | | | | À: Soho · 26 janvier 2007 à 17:29 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 201 de 394 · Page 11 de 20 · 1 470 affichages · Partager Pas si absurde tu veras bien. | | | À: Geob · 26 janvier 2007 à 17:55 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 202 de 394 · Page 11 de 20 · 1 466 affichages · Partager l'hymne national, deux fois par jour, quelle horreur ! Bien entendu tu ironises, et bien moi aussi je ne suis pas choque de voir des gens qui n'ont pas honte de leur pays !
Le nerf de ce que tu avances s'appelle "la propagande". As-tu fait un tour dans les ecole du pays ? | | | À: Soho · 26 janvier 2007 à 18:20 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 203 de 394 · Page 11 de 20 · 1 460 affichages · Partager Si effectivement la France est la première destination au monde, le tourisme intérieur des Etats-Unis est largement plus important que cela, car c'est un des rares pays à avoir TOUT les climats et l'offre hôtelière est plus qu'impréssionante qu'ailleurs... | | | À: Geob · 27 janvier 2007 à 7:31 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 204 de 394 · Page 11 de 20 · 1 434 affichages · Partager L'histoire d'un pays est faite d'ombres et de lumieres, et les pays parfaits, habites par de purs esprits, ca n'existent pas. Non, pas de nationalisme, mais etre patriote c'est affirmer je suis de ce pays, je suis ouvert aux autres, mais ne touchez pas au mien !
Geob, le chirurgien des mots au scalpel
| | | À: Observateur · 27 janvier 2007 à 8:00 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 205 de 394 · Page 11 de 20 · 1 431 affichages · Partager l'hymne national, deux fois par jour, quelle horreur ! Bien entendu tu ironises, et bien moi aussi je ne suis pas choque de voir des gens qui n'ont pas honte de leur pays !
Le nerf de ce que tu avances s'appelle "la propagande". As-tu fait un tour dans les ecole du pays ?
je suis d'une géneration ou losrque tu passais le CEP, pour le chant tu avais le choix entre, réciter un poême ou, chanter la Marseillaise, j'ai choisis la deuxieme option, et j'en etait fier, tu te rappeles des paroles ?, aux armes....qu'un sang impur... ect, c'est pas du nationalisme çà ? (dans le bon sens du terme) trés bien reprise par Monsieur Gainsbourg qui lui avait donnée un gout du jour, il y n'y a que les légionaires qui non pas appréciés (me demande bien pourquoi d'ailleurs) çà existe encore aujourd'hui ? (La Marseillaise, pas le CEP) dans les écoles, pour répondre a ta question, oui je suis aller dans une ecole Thai, oui on leur apprend que en dehors de la Thailande rien n'existe, j'y ai aussi vu des profs heureux qui ne vont pas travailler avec la peur au ventre, dans l'angoisse de se faire taper dessus, ou se faire demolir leur voiture par les "éleves", tu voulais une réponse, tu là, oui mais.... comme quoi il y a plusieurs façons de voit la vie, et les valeurs qui s'y rattachent, | | | À: Voyageurasie · 27 janvier 2007 à 8:09 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 206 de 394 · Page 11 de 20 · 1 428 affichages · Partager salut robert, un petit bonjour avant que mes femmes se réveillent et que je ferme l'ordi devant la fermeté féminine! tu n'en as pas marre de ce post ? car à la lecture des messages, il devient de plus en plus tendencieux, sur un sujet qui ne me plait guère d'aborder ici, les différences de cultures, mal interprétées................... ce sera ma seule intervention sur cette fameuse ségrégation.......... quand on n'aime pas les autres, on reste chez soi, ou alors tel diogène, on se trouve un tonneau et on attends alexandre!!!!!! salut a toi | | | À: Voyageurasie · 27 janvier 2007 à 8:15 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 207 de 394 · Page 11 de 20 · 1 428 affichages · Partager j'oubliais, ce même jour, il y avais les epreuves sportives, je te joint la photo de l'ouverture, c'est quand même pas typiquement Thai çà ? j'appelerais plutot celà un hommage a Coubertin et a l'esprit des jeux, oui mais....
| | | À: Fortini · 27 janvier 2007 à 8:17 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 208 de 394 · Page 11 de 20 · 1 425 affichages · Partager salut robert,
tu n'en as pas marre de ce post ? car à la lecture des messages, il devient de plus en plus tendencieux, sur un sujet qui ne me plait guère d'aborder ici, les différences de cultures, mal interprétées................... ce sera ma seule intervention sur cette fameuse ségrégation..........
pour répondre a ta question, non, j'aime pas quand on c.. sans arrêt sur le pays que j'aime et me tolere | | | À: Fortini · 27 janvier 2007 à 8:18 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 209 de 394 · Page 11 de 20 · 1 424 affichages · Partager salut robert, un petit bonjour avant que mes femmes se réveillent et que je ferme l'ordi devant la fermeté féminine! tu n'en as pas marre de ce post ? car à la lecture des messages, il devient de plus en plus tendencieux, sur un sujet qui ne me plait guère d'aborder ici, les différences de cultures, mal interprétées................... ce sera ma seule intervention sur cette fameuse ségrégation.......... quand on n'aime pas les autres, on reste chez soi, ou alors tel diogène, on se trouve un tonneau et on attends alexandre!!!!!! salut a toi
ecxellent Fortini, ecxellentttttttttt !!! | | | À: Aroimak · 27 janvier 2007 à 8:24 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 210 de 394 · Page 11 de 20 · 1 422 affichages · Partager quand on n'aime pas les autres, on reste chez soi, ou alors tel diogène, on se trouve un tonneau et on attends alexandre!!!!!! salut a toi
ecxellent Fortini, ecxellentttttttttt !!! 
| | | À: Aroimak · 27 janvier 2007 à 8:37 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 211 de 394 · Page 11 de 20 · 1 448 affichages · Partager merci a toi, et toi qui est dans le son, tu sait qu'il ya des fois, ou le silence c'est quand même pas si mal  | | | À: Fortini · 27 janvier 2007 à 8:40 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 212 de 394 · Page 11 de 20 · 1 446 affichages · Partager Plein d'humour notre ami Corse !  que le soleil soit avec toi | | | À: Aroimak · 27 janvier 2007 à 8:47 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 213 de 394 · Page 11 de 20 · 1 442 affichages · Partager je l'ai déja dit ici, sans humour, la vie est morose, et seul l'humour permet de ne pas prendre du léxomil matin et soir ! d'ailleurs, je vais déposer un projet de loi au parlement pour faire rembourser par la sécu, les prestations des personnes qui nous font rire........ (gérant 110 handicapés mentaux et psychiques, je sais que le monde n'a pas le son, ni l'image que l'on voit ou entends !!) | | | À: Fortini · 27 janvier 2007 à 8:50 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 214 de 394 · Page 11 de 20 · 1 439 affichages · Partager (gérant 110 handicapés mentaux et psychiques, je sais que le monde n'a pas le son, ni l'image que l'on voit ou entends !!)
chapeau bas car aillant fait un reportage sur des sourds il y a quelques années en arrière, j'imagine ce que tu dois ressentir... et nous, nous ne savons pas la chance qu'on a de nous réveiller tous les matins avec 2 bras, 2 jambes, 2 yeux et 2 oreilles !!
sur ce, bonne journéee, je vais bosser ! | | | À: Fortini · 27 janvier 2007 à 17:08 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 215 de 394 · Page 11 de 20 · 1 414 affichages · Partager | | | À: Barbot · 27 janvier 2007 à 17:21 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 216 de 394 · Page 11 de 20 · 1 407 affichages · Partager Moi aussi je rentre de Thaïlande, et de faire un plat pareil pour 70 Bath c'est petit. Pour information un Thaï ne paieras pas le même prix pour un déplacement en Tuk-Tuk qu'un Farang ce qui est normal. C'est comme en montagne, un indigène ne paieras pas les mêmes prix pour skier qu'un Touriste.
CQFD | | | À: Seb91260 · 27 janvier 2007 à 17:29 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 217 de 394 · Page 11 de 20 · 2 368 affichages · Partager Seb, que de contrtadictions dans un même post ! La France est tout juste un petit mouchoir de poche sur notre globe et tu voudrais que nous soyons le meilleur exemple ! Nous ne sommes plus au XVIIIème siècle !
un aparté... Seb te vas bien, où tu fais ce qu'il faut ! et ce n'est pas le premier post ! criptum !!
à chaque fois que je vois ton Avatar et que je te lis, cela m'arrive, et bien je pense à une cocotte-minute et tu lui ressemble en partie car tu as des ergots acérés et tu rejettes de la vapeur d'eau chaude !!!
j'aimerai que tu calmes tes propos ! au fait quellles sont tes sources ? | | | À: Seb91260 · 27 janvier 2007 à 17:34 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 218 de 394 · Page 11 de 20 · 2 362 affichages · Partager Pour revenir au sujet, je pense que la majorité des Thai, de par leur histoire etc sont franchement racistes. Ils sont racistes entre eux et envers les étrangers.
Mais c'est comme partout, y'a des gens sympas et des qui le sont moins.
voici à quoi je me référais ds mon post précédent... mais cela est idem ds d'autres... je trouve regrettable que dans un VF il y ait des discours semblables ! | | | À: Ceylana · 27 janvier 2007 à 18:29 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 219 de 394 · Page 11 de 20 · 2 349 affichages · Partager | | | À: Seb91260 · 27 janvier 2007 à 19:06 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 220 de 394 · Page 11 de 20 · 2 336 affichages · Partager Je crois que c'est le post le plus long de l'année...a chacun d'en conclure ce qu'il en veut !moi c'est plutot  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 318 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | |