Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Mandarine2 · 27 avril 2010 à 14:27 · Une photo 114 messages · 26 participants · 11 938 affichages | | | | À: Mandarine2 · 29 avril 2010 à 23:59 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 61 de 114 · Page 4 de 6 · 1 570 affichages · Partager TOUT VA TRES BIEN. AUCUN PROBLEME. Rien à voir avec ce qu'on lit dans la presse. Bangkok est calme, sûre.
Ma fille est revenue ce matin de Thailande avec ses amies, elle a vu et entendu la grande journée avec plusieurs morts quand elle était à Kaosan road il y a 3 semaines, en plus pleins de taxis et tuk-tuk ne voulait pas les apporter dans pas mal de quartier, elle est allée à Pattaya avec ses amies et s'est bien amusée elle pensait retourner à Bangkok mais aucun taxis ne voulaient les apporter à Bangkok, en plus actuellement les grands centres commerciaux sont difficilement accessible quand ils ne sont pas fermés. Sans comptés que les provinces proches de BKK risquent de subir les chemises rouges. On ne peut pas dire que c'est le meilleur moment d'y aller.
Le Peninsula à 4 (2 adultes et 2 enfants) pour 6000 baths par nuit, brunch gargantuesque compris !
A ce prix là c'est un miracle, c'est plutôt le double, et puis le Peninsula est à Thonburi, c'est quand même un peu en dehors, et puis leur rolls à peut-être les vitres blindées... | | | À: Pimilan · 30 avril 2010 à 12:00 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 62 de 114 · Page 4 de 6 · 1 522 affichages · Partager Moi, je dis ce que j'ai vu. Je ne mets pas en doute ce que votre fille a vécu. Mais on peut avoir des expériences différentes suivant les endroits où l'on se trouve.
Le forum est en outre fait pour que les uns et les autres partagent leurs tuyaux, leurs bonnes info, non ? donc, c'est bien parce que j'ai eut une super négo avec le Peninsula que j'en informe ceux que ça pourrait interresser. Pour info, les brunchs nous ont été offerts à tous les 4, chaque jour.
Ca tombe bien que ce soit à Nonthaburi : c'est plus calme, en ce moment. Et puis, le bateau navette relie en 2 mn à l'Oriental...
Je n'ai pas vu de Rolls, et je trouve que vous êtes bien négatif, vous qui sur vos propres messages citez les hotels de luxe dans lesquels vous êtes allés...
Pourquoi ne pas faire profiter les membres du forum des expériences positives ?
Mandarine 2 | | | À: Mandarine2 · 30 avril 2010 à 12:59 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 63 de 114 · Page 4 de 6 · 1 510 affichages · Partager Le meilleur prix que je vais vu actuellement pour le Peninsula est vers les 8500 bahts, mais si vous l'avez eu à 6000 bahts pour 4, je suppose de tout petits enfants, car un lit supplémentaire est tout juste dans la chambre et impossible avec celles avec balcon, il suffit de dire par quelle agence. Je sujs allé au Peninsula à 4500 bahts environ la chambre et on en avait pris deux pour loger nos 3 enfants, ce qui fait près de 100 m2 avec le hall qui relie les chambres, mais c'était à l'ouverture les prix étaient plus bas. 4 jours à Bangkok ne suffisent pas pour juger la situation actuelle surtout si on loge en dehors de centre, le fleuve est un bon rempart pour les chemises rouges. Il n'y a pas 12 rolls comme à celui de Hong-Kong mais au moins une, comme tout Peninsula hôtel. Je pense avoir fait profiter de bons plans aussi à Bangkok sur les plus de 1000 messages que j'ai écrit. | | | À: Pimilan · 30 avril 2010 à 13:47 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 64 de 114 · Page 4 de 6 · 1 481 affichages · Partager Pour le Peninsula, on était dans une Deluxe room. Mes enfants ont 5 et 8 ans. Dans toutes les deluxes, il y a un canapé : il y ont mis draps, couette et oreiller ma fille de 8 ans a très bien dormi dedans. Ils ont rajouté un lit et nous avions encore assez d'espace. Je suis passée en direct avec l'hotel :étonnement, c'était plus avantageux que par les agences. Ils ont un taux de remplissage si faible, qu'ils font beaucoup d'efforts. En fait, les hotels sont liés aux agence ou autre site du genre agoda et ne peuvent pas toujours descendre en terme de prix. En revanche, ils peuvent s'en approcher et offrir une nuit gratuite (ce qui a été notre cas : 3 payés, une gratuite). Les contrats avec les agence sont très standards, et c'est parfois pas simple si l'on veut avoir 2 enfants dans notre chambre. Si nous passions par Agoda, nous ne pouvions pas mettre 2 enfants dans la deluxe... La situation économique les pousse a être plus souple en direct.
C'est justement parce que le fleuve est un bon rempart que j'ai cherché un hotel sur le fleuve... bangkok recèle beaucoup de charmes, pas seulement au centre.
Mandarine 2 | | | À: Mandarine2 · 1 mai 2010 à 11:12 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 65 de 114 · Page 4 de 6 · 1 431 affichages · Partager salut mandarine. enfin un des rares post positif sur ce forum.. c'est tres simple si on a pas envie de voir du rouge il sufit de les eviter (c'est ce que on fait bien quant on veut eviter une manif a paris ?..) | | | À: Thuan · 1 mai 2010 à 12:30 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 66 de 114 · Page 4 de 6 · 1 403 affichages · Partager salut mandarine. enfin un des rares post positif sur ce forum.. c'est tres simple si on a pas envie de voir du rouge il sufit de les eviter (c'est ce que on fait bien quant on veut eviter une manif a paris ?..)
...Parce qu'on tue a chaque manif parisienne, c'est bien connu.
Et pour savoir où explosera la prochaine grenade, consultez les prévisions météo.
Mais soyons "positifs", bien entendu! | | | À: Khunfred · 1 mai 2010 à 12:40 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 67 de 114 · Page 4 de 6 · 1 392 affichages · Partager et encore un membre qui est bien alarmiste. (et memme pas sur place... quelle etanger a ete molestee? on le vois au post de mandarine2 qui est venu avec 2 enfants.. et qui sont rentree ravi.. c'est cela qui compte pour les touristes. | | | À: Thuan · 1 mai 2010 à 12:48 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 68 de 114 · Page 4 de 6 · 1 385 affichages · Partager et encore un membre qui est bien alarmiste. (et memme pas sur place... quelle etanger a ete molestee? on le vois au post de mandarine2 qui est venu avec 2 enfants.. et qui sont rentree ravi.. c'est cela qui compte pour les touristes.
Exaxt + 1. | | | À: Barbot · 1 mai 2010 à 12:52 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 69 de 114 · Page 4 de 6 · 1 377 affichages · Partager Ben, il faut revoir la vidéo du grenadage à Saladaeng, on y voit nettement au moins un falang bien sonné...
| | | À: Barbot · 1 mai 2010 à 12:53 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 70 de 114 · Page 4 de 6 · 1 371 affichages · Partager un peut mare de ses membres aprenti journalistes.negatifs. il ya 15 millions de perssones dans bkk, Es que ils voient du rouge tous? si on veut eviter les manifs il sufit de les contourner.. et des atraction ne manque pas.. 
passer me voir.. de l'autre cotee du fleuve garanti pas un rouge. | | | À: MengWan · 1 mai 2010 à 12:59 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 71 de 114 · Page 4 de 6 · 1 382 affichages · Partager Ben, il faut revoir la vidéo du grenadage à Saladaeng, on y voit nettement au moins un falang bien sonné...

Bah oui tu as raison, mais fallait pas qu'ils se pointe là pour voir ou faire une photo dans l'espoir que Paris-Match achète, en fait c'est comme à Paris ou d'autres villes française lors des manifs parfois très violentes et j'en passe, les japonais ou les américains ou tout autres étrangers ne vont pas aller au beau milieu de ces manifs à moins d'aimer les sensations fortes.  | | | À: Barbot · 1 mai 2010 à 13:03 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 72 de 114 · Page 4 de 6 · 1 374 affichages · Partager je parle de perssones inteligentes.. | | | À: Fazen · 1 mai 2010 à 13:03 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 73 de 114 · Page 4 de 6 · 1 470 affichages · Partager salut !! tu pe me dire la marque de ton chien ??.. lol.. | | | À: Barbot · 1 mai 2010 à 13:12 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 74 de 114 · Page 4 de 6 · 1 461 affichages · Partager Et z'avez vu çà où ?
De plus, je ne sais même pas s'il était français, le type et çà m'étonnerais qu'il ait su où devait tomber la grenade pour y aller faire ses photos !
C'est toujours la même discussion biaisée qui recommence sempiternellement !
Un individu responsable doit juger par lui-même du niveau de risque, en se servant des diverses infos et avis publiés ici et là, et décider en conséquence pour lui !
Lorsqu'il s'en fout et fonce sans réfléchir, je suis d'avis qu'il faille le laisser baigner dans son jus et à son sort (conséquence du mot "responsable"), chacun sa m... (j'ai conscience que çà va choquer, le sens de la responsabilité, quelle horreur  )
De plus les trucs du genre "j'en r'viens, et j'suis vivant", moi (peut-être à cause de mes origines) çà me fait penser à une "roulette russe"...

PS:Ce matin, un McDo bombardé ! www.thaivisa.com/...3557241#entry3557241 | | | À: Khunfred · 1 mai 2010 à 13:24 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 75 de 114 · Page 4 de 6 · 1 449 affichages · Partager Non en France on tue après les matchs de foot | | | À: Thuan · 1 mai 2010 à 13:24 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 76 de 114 · Page 4 de 6 · 1 445 affichages · Partager et encore un membre qui est bien alarmiste. (et memme pas sur place... quelle etanger a ete molestee? on le vois au post de mandarine2 qui est venu avec 2 enfants.. et qui sont rentree ravi.. c'est cela qui compte pour les touristes.
Ce qui compte pour les touristes, c'est d'avoir des infos fiables sur la réalité du terrain, ni d'une insouciance qui confine à l'imprudence, ni sanguinolentes à la manière des manchettes des journaux ou de quelque "activiste" de VF. Bref, "mesurées".
Pour le "même pas sur place", c'est raté, j'y étais justement.
Dormez, braves gens, tout est calme.
PS:attentats de Saint-michel, Paris 1995: 8 morts. Des millions de rescapés. Pourcentage de dangerosité: 0. | | | À: Singha · 1 mai 2010 à 13:27 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 77 de 114 · Page 4 de 6 · 1 436 affichages · Partager Non on forni riberique | | | À: Khunfred · 1 mai 2010 à 13:32 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 78 de 114 · Page 4 de 6 · 1 431 affichages · Partager Pour le "même pas sur place", c'est raté, j'y étais justement.
Que de passage très bref, mais tu fais erreur Thuan y vit à l'année à Bangkok (depuis plus de 20 ans quand même). MDR. C'est comme si t'irais à Kho Samui quelques jours et expliquer à Mengwan la situation de Koh Samui, pareil. Là tu viens de faire très très fort.   | | | À: Barbot · 1 mai 2010 à 13:56 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 79 de 114 · Page 4 de 6 · 1 412 affichages · Partager Pour le "même pas sur place", c'est raté, j'y étais justement.
Que de passage très bref, mais tu fais erreur Thuan y vit à l'année à Bangkok (depuis plus de 20 ans quand même). MDR. C'est comme si t'irais à Kho Samui quelques jours et expliquer à Mengwan la situation de Koh Samui, pareil. Là tu viens de faire très très fort.   
Infaillible: tu devrais faire encore un effort, tu me feras dire que Thuan habite la planète Mars et que je vis à l'année à BKK. Ma situation est décrite sous mon avatar, et je l'ai précisée à plusieurs reprises dans les posts. Tu t'amuses de tes propres erreurs de lecture, tant meuh... | | | À: Khunfred · 1 mai 2010 à 14:07 Re: Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours Message 80 de 114 · Page 4 de 6 · 1 400 affichages · Partager Finalement ex-membre sous le pseudo et virer de >> """ farang61 "" tu ne changeras pas. Dommage car il est si facile d'être agréable.  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 067 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |