|  |  |
 | | | | Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Mai64 · 10 avril 2010 à 16:32 · Une photo 48 messages · 17 participants · 6 186 affichages | | | | À: Khunfred · 11 avril 2010 à 12:06 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Merci pour vos suggestions, je note. Je crois que je vais me rendre directment de l aeroport au terminal mochit et ne pas etre trop difficile. Je verrais pour laquelle de ces villes je sais avoir un bus plus ou moins rapidement.
Pour le logement (budget routard), c est jouable pour demain soir sans reservation? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Salsa3 · 11 avril 2010 à 12:57 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager Quelqu un a deja passe le songkran a Kanchanaburri? Et dans le sud, il y a des endroits sympas?? je compte me rendre sur une ile (encore a definir) par apres donc ca pourrait etre pratique d un point de vue logistique. | | | À: Unagui64 · 11 avril 2010 à 13:03 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 734 affichages · Partager Et dans le sud, il y a des endroits sympas
Je vous avais répondu par une image pour HatYai et un article du PhuketGazette mais çà a été censuré apparemment !

NB:HatYai : pas de falangs, Phuket plein de falangs ! | | | À: Unagui64 · 11 avril 2010 à 13:11 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager Merci pour vos suggestions, je note. Je crois que je vais me rendre directment de l aeroport au terminal mochit et ne pas etre trop difficile. Je verrais pour laquelle de ces villes je sais avoir un bus plus ou moins rapidement.
Pour le logement (budget routard), c est jouable pour demain soir sans reservation?
Ce n'est pas pour le logement que vous allez avoir des problèmes, c'est pour le transport. On parle de dizaines de milliers de personnes. | | | À: Khunfred · 11 avril 2010 à 13:27 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager Ca ne s'annonce donc pas tres prometteur... mais il me reste un bon bouquin dans mon sac!  Une thai me disait que les compagnies rajoutaient des bus selon l affluence, ce qui n est pas le cas des trains que les gens ont tendance a reserver en avance.
Avec des milliers de personnes qui se deplacent, comment cela se fait-il que les hotels n atteignent pas leurs limites aussi? | | | À: Unagui64 · 11 avril 2010 à 13:48 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager Ca ne s'annonce donc pas tres prometteur... mais il me reste un bon bouquin dans mon sac!  Une thai me disait que les compagnies rajoutaient des bus selon l affluence, ce qui n est pas le cas des trains que les gens ont tendance a reserver en avance.
Avec des milliers de personnes qui se deplacent, comment cela se fait-il que les hotels n atteignent pas leurs limites aussi?
parce que les Thaïs rentrent dans leurs familles. | | | À: Mai64 · 11 avril 2010 à 16:18 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager tu ne rate rien puisque songkran a bkk c'est asses nul.. | | | À: Unagui64 · 11 avril 2010 à 20:03 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Au niveau "formel", voilà où devraient se dérouler les festivités:
The provincial events are planned in Ayutthaya, Chon Buri, Samut Prakan, Chiang Mai, Khon Kaen, Nong Khai, Nakhon Phanom and in the South, Songkhla, Nakhon Si Thammarat and Phuket. Most events are scheduled to run through this week. Some places such as Pattaya and Sri Racha will observe Songkran until the middle of next week. (communiqué du TAT)
On fêtera, avec pour ma part un arrière-goût bien amer... | | | À: Unagui64 · 11 avril 2010 à 22:00 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager comment cela se fait-il que les hotels n atteignent pas leurs limites aussi?
Tous les ans -depuis que nous sommes à Samui- nous avons "de la visite" pour Songkran.
La famille, ils dorment "par terre" sur des nattes, çà ne coûte rien à personne car ils ne sont pas riches... (et puis, certains s'endorment sur place pendant la conversation "arrosée"  )
Le seul "truc" c'est la queue aux salles de bains 
De plus, les hôteliers n'aiment guère "les thaïlandais", trop de monde par chambre pour pas assez de $$$ !
| | | À: Rely23 · 12 avril 2010 à 10:15 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager Merci à toi de tenir si exactement le forum à jour. Les info me sont d'autant plus précieuses que je dois atterrir bientôt mais j'avais prévu de partir par le train à Chiang Mai le même jour. J'en déduis que c'est "chaud" mais que je peux passer vu la carte des évènements. Ici en France à part les avertissements officiels, aucune info ou presque sur les media. Alors tes précisions précises sont vraiment appréciées... Bonne journée. | | | À: Nostalgy · 12 avril 2010 à 13:37 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager heu de rien... avec ça je ne sais pas moi même ou je vais attériri pour Sonkran, probablement avec les voisins et leur bande de gamins... | | | À: Nostalgy · 18 avril 2010 à 5:53 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager bonjour je suis a bkk depuis une semaine, on circule normalement dans toute la capitale, sauf un secteur ou les rouges occupent une artere, les taxis l evitent tout simplement. visite de temples, emplettes, etc.. aucun souci.
Songkhran s est d ailleurs deroule partout, y compris sur Khao san road, meme si certaines animations ont ete annulees par souci de securite
la realite du terrain et le comportement des thais de la rue demontrent s il en etait encore besoin a quel point certains politologues patentes sont totalement de parti pris pour certains, ou completement a cote de la plaque pour d autres,...ou les 2
c est un petit jeu intellectuel, je suppose... | | | À: Khunfred · 18 avril 2010 à 20:32 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Bonsoir de France... merci d'avoir pris la peine de nous informer et de me rassurer. J'espère que tu ne reviens pas tout de suite en France: tous les aéroports sont bloqués à cause du volcan islandais qui s'est réveillé et qui évacue une très épaisse fumée noire. Tous les aéroports du Nord de l'Europe sont fermés. Cet après-midi seuls Nice, Toulouse ont été ré-ouverts (dimanche). Les Français essaient de rentrer par le Sud éventuellement via l' Italie. Il semble qu'il n'y a plus de voiture de location et que les hotels d aéroport sont complets... Si tu dois rentrer, tiens-toi au courant via ta compagnie d'aviation, Ici les scientifiques craignent l'éveil d'un 2e volcan voisin du premier alors... C'est au point que plusieurs chefs d'état ont annulé leur venue en Pologne pour l'enterrement du président. Carpe Diem | | | À: Nostalgy · 18 avril 2010 à 22:10 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Ici les scientifiques craignent l'éveil d'un 2e volcan
Mais... les scientifiques racontent n'importe quoi, c'est bien connu !

PS:Personne pour faire une manif' de protestation contre le volcan ? | | | À: Nostalgy · 19 avril 2010 à 6:10 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager bonjour
le probleme est que j aimerais bien pouvoir rentrer, comme tous les occidentaux cloues ici, je devais reprendre le boulot ce matin, les finances filent vite et je ne peux pas decemment visiter le pays sou peine de probleme relationnel avec mon banquier.
pour les evenements dans la capitale, les sites militaires ont sorti les sacs de sable, et les check points de la police sont simplement doubles par des militaires, placidement assis et sans armes apparentes
en dehors du quartier boucle, quelques rouges ont sorti les drapeaux, et tout le monde regarde ca avec un grand detachement en attendant que ca passe
j ai vu que les jaunes se mettaient aux ultimatums, comme si ca pouvait apporter un peu de serenite... | | | À: Khunfred · 19 avril 2010 à 8:55 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 115 affichages · Partager Bonjour, sur France Info ce matin, de meilleures nouvelles. Les cies ont effectué des vols tests (AFrance et Lufth) qui semblent OK et donc font pression pour la réouverture des aéroports. Ceux-ci sont officiellement bloqués juqu'à Mardi matin. En attendant, on rapatrie les Français sur les 9 aéroports du sud. Contacte vite ta Cie d'aviation et le consulat de France. J'espère que cela va s'arranger pour toi. | | | À: Hmh · 19 avril 2010 à 12:04 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager un petit correctif sur la ligne en italiques en français : "la gratuité du visa (extension au-delà du 15 avril) est prolongée jusqu'au 30 avril"
Overstay gratuit pour les touristes bloqués par le nuage de cendres sur l'Europe.
Posté par Dreamman le 19/04/2010 (forum Pattaya - Tailande)
Le bureau de l’immigration Thaïlandaise a indiqué à ses postes en Thaïlande, que les visas des étrangers bloqués en Thaïlande étaient prolongés sans frais, les preuves suivantes sont demandées, * Les détails du vol retour indiquant que ce vol est désorganisé par la fermeture de l’espace aérien survolé (du à de la cendre volcanique) * La date du cachet du visa ayant expiré le 15 avril 2010 ou après cette date.
*A partir de maintenant, la demande devra être faite avant le 30 avril 2010. ==== traduction inexacte.
Je vous mets la version en anglais, je ne suis pas 100% sûr de la traduction. Thai immigration to waive overstay fee for stranded foreigners Thai Immigration Bureau has instructed all immigration ports in Thailand to waive fee for visa overstay for foreigner stranded in Thailand with proof of the following; * flight details shown they are due to fly on flights which are disrupted by the airspace closure (Volcano Ash) * visa stamp in passport expired on and after 15 April 2010 * As of now, the waive will apply till 30 April 2010
– Thai Immigration Bureau 2010-04-19 Via Thaivisa. | | | À: Nostalgy · 20 avril 2010 à 5:51 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager Bonjour, sur France Info ce matin, de meilleures nouvelles. Les cies ont effectué des vols tests (AFrance et Lufth) qui semblent OK et donc font pression pour la réouverture des aéroports. Ceux-ci sont officiellement bloqués juqu'à Mardi matin. En attendant, on rapatrie les Français sur les 9 aéroports du sud. Contacte vite ta Cie d'aviation et le consulat de France. J'espère que cela va s'arranger pour toi.
entre les infos et la realite, il y a un grand ecart, qui augmente avec le tam tam mediatique... le consulat se borne a enregistrer les coordonnees, et les voyageurs en attente de vol sont pris sur les compagnies apres ceux qui sont prevus normalement. pour l instant aucun vol de la thai /mon billet/ avant le 22 au soir pour bkk/rcdg, et encore, sur liste d attente... patience... | | | À: Khunfred · 21 avril 2010 à 0:35 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager Si c'est pour le 22 il y a de l'espoir. Air France a fait décoller 3 longs-courriers de Paris aujourd'hui. N'assure pas encore les moyens courriers européens. Si la Thai suit, tu as des chances de rentrer...bientôt et sans trop de retard sur ton planning. Il y a (parait-il entre 150 000 et 200 000Français bloqués et pas tous en vacances...). Cela semble prendre bonne tournure et les Français dans le bassin méditerranéen ou en Italie ne sont pas parmi les mieux lotis même s'ils sont plus près. Toujours grève SNCF en France, un peu d'amélioration tout de meme. Voilà les dernières nouvelles. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |