Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Khunfred · 17 février 2010 à 17:56 22 messages · 8 participants · 3 227 affichages | | | | 17 février 2010 à 17:56 Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Bonsoir, Qui aurait des idées amusantes, originales, spectacles, défilés, cérémonies, pour Songkran 2010 (les 12 et 13), sur BKK ou région? On m'a parlé de Wat Pho, de Wat Paaknam et d' Ayutthaya?
(sans alcool  , mais avec enfants  )
Merci d'avance! | | | À: Khunfred · 18 février 2010 à 7:06 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Bonjour..
Une idée... juste pour en donné à ceux qui vont venir pour la première fois en Thailande pendant cette période..
| | | À: Dilom · 18 février 2010 à 9:05 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager ceux qui vont venir pour la première fois en Thailande pendant cette période
Bonjour, c'est mon cas, ça fait des années que j'attends l'occasion, je trépigne! | | | À: Khunfred · 19 mars 2010 à 16:22 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Bonjour, 
J'allais poser la même question... 
Je vis à Bangkok depuis plusieurs mois et mon amie thaïe me dit que pendant Songkran, Bangkok se vide car tout le monde retourne dans sa région d'origine pour fêter le nouvel an en famille, ce qui donne du boulot aux cambrioleurs  .
On avait donc pensé aller à Surin dans sa famille mais comme les relations se sont récemment refroidies, on n'a pas d'idée pour Songkran  .
Elle m'a également expliqué que quel que soit l'endroit où on décidera d'aller, il ne faut pas tarder à réserver car ça sera complet partout (sans parler de l'augmentation temporaire des tarifs).
Pour l'instant, on hésite entre retourner à Chiang Mai, découvrir Pattaya et retourner à Cha-am mais aucune de ces idées ne me plaît vraiment. Chiang Mai parce que j'y suis déjà allé, parce que j'aimerais visiter une autre ville et parce que j'ai envie de plage. Pattaya pour des raisons évidentes même si je voudrais voir de mes propres yeux à quoi ça ressemble vraiment (un mélange de Patpong, Nana Plaza et Soi Cowboy avec de l'eau puisée dans un canal de Bangkok ?) Et Cha-am parce que c'est mortel d'ennui sauf pour les retraités scandinaves.
Bref, c'est le flou le plus total.
Entre-temps, on sera au Vietnam du 23/03 au 10/04 donc on aimerait bien se décider et réserver d'ici lundi 22.
Merci pour vos idées,
Denis | | | À: Khunfred · 19 mars 2010 à 17:33 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager ceux qui vont venir pour la première fois en Thailande pendant cette période
Bonjour, c'est mon cas, ça fait des années que j'attends l'occasion, je trépigne! 
Tu seras comblé c'est une promesse que je peux faire !!! Meme a Samui ou je suis ce jour la particulierement l'effet de fete communautaire est tres tres tres suivi dans une ambiance "enfants de 5 ans " | | | À: Khunfred · 19 mars 2010 à 17:50 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager bonjour,
moi je serai à phuket quelqu'un sait comment cela se passe là bas | | | À: Dzinet · 19 mars 2010 à 18:16 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Salut,
J y étais en 2009, rend toi l après-midi sur bangla road, une bonne ambiance.
afd | | | À: Afd · 19 mars 2010 à 18:27 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager bonjour,
merci pour l'info
c'est à phuket ville ou vers les plages (laquelle) ?
merci des précisions | | | À: Dzinet · 19 mars 2010 à 18:35 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager bonjour,
C est à Patong beach.
afd | | | À: Denis72 · 19 mars 2010 à 18:53 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Bonjour, C'est dommage d'être brouillé avec la famille, Songkhran c'est aussi le "family day". De notre côté, nous irons sur Samut Prakan et Ayutthaya, sans oublier Bangkok intra muros où il y a toujours à découvrir, et qui ne sera pas aussi "vide" que ça... 
Pour Pattaya, on connaît, c'est "ethnologiquement" intéressant, mais une fois seulement, ou pour aller voir des amis... | | | À: Khunfred · 20 mars 2010 à 4:31 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager C'est dommage d'être brouillé avec la famille, Songkhran c'est aussi le "family day".
Oui c'est dommage...une histoire d'argent entre eux, je n'ai pas tout suivi et je n'ai qu'une version des faits, ce qui n'est pas suffisant pour me faire une idée précise de la situation.
En même temps, ils habitent à 10 km de Surin et moi le calme de la campagne ça me donne des envies de suicide  C'est tout juste s'ils utilisent des ventilateurs, le frigo est tiède, les chiens hurlent toute la nuit ("à cause des fantômes"  ), je suis réveillé à 04h00 du matin par le millier de poulets de leur ferme et c'est blindé d'insectes en tout genre qui ne s'en prennent qu'à moi  On ne peut pas dire que je suis le premier à vouloir aller là-bas mais quand ma femme veut y passer qq jours de temps en temps, je l'accompagne sans (trop) râler. | | | À: Denis72 · 20 mars 2010 à 9:44 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager C'est dommage d'être brouillé avec la famille, Songkhran c'est aussi le "family day".
Oui c'est dommage...une histoire d'argent entre eux, je n'ai pas tout suivi et je n'ai qu'une version des faits, ce qui n'est pas suffisant pour me faire une idée précise de la situation.
En même temps, ils habitent à 10 km de Surin et moi le calme de la campagne ça me donne des envies de suicide  C'est tout juste s'ils utilisent des ventilateurs, le frigo est tiède, les chiens hurlent toute la nuit ("à cause des fantômes"  ), je suis réveillé à 04h00 du matin par le millier de poulets de leur ferme et c'est blindé d'insectes en tout genre qui ne s'en prennent qu'à moi  On ne peut pas dire que je suis le premier à vouloir aller là-bas mais quand ma femme veut y passer qq jours de temps en temps, je l'accompagne sans (trop) râler.
Bonjour, Enfin un vrai connaisseur de l'Issan profond! | | | À: Khunfred · 20 mars 2010 à 14:47 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Il y a des chouettes choses à voir et à faire en Isaan, sans parler des gens qui sont très sympas et très simples mais vivre à la ferme ce n'est vraiment pas mon truc.
Je crois que j'ai oublié de mentionner le milliard de litres d'eau utilisé à chaque vaisselle  (eau sale qui est reversée à l'endroit même où on vient de faire la vaisselle  ) et les déchets ménagers jetés par terre à l'arrière de la maison  . Ce n'est pas parce qu'ils puisent directement l'eau du sous-sol qu'il faut la gaspiller à ce point. J'ai bien essayé de leur montrer comment faire la vaisselle avec nettement moins d'eau mais le message n'est pas passé. Ce n'est peut-être pas assez "sanook"... 
Pour en revenir à Songkran, on s'est finalement décidé pour Chiang Mai vu qu'apparemment c'est un endroit où il y a pas mal de choses organisées pour le nouvel an.
Après avoir consulté VF et cherché sur le net, j'ai choisi la Royal Guest House comme hôtel (chambres à 150, 350, 500, 650 et 1.000 THB + piscine, tarif identique toute l'année et situé entre la porte Est de la ville et la gare). Pas moyen de réserver via leur site et quand on passe par un site de réservation, tous les tarifs ne sont pas mentionnés. J'ai donc fait téléphoner ma femme et on lui a répondu qu'il fallait virer la totalité de la note sur le compte de l'hôtel puis leur envoyer un fax pour que la réservation soit confirmée.
Mais avant, il a fallu trouver le moyen de se rendre à Chiang Mai car à Songkran, les bus, les trains et (dans une moindre mesure) les avions sont archi-complets. Difficile de trouver des sites de compagnies de bus, même en faisant une recherche en thaï. De toute façon, les sites sont très incomplets, ne fonctionnent pratiquement pas et ne permettent pas de réserver. Il a donc fallu revenir 20 ans en arrière et utiliser le téléphone. Après avoir contacté plusieurs compagnies, on a finalement trouvé ce qui semblait être les 2 dernières places de bus pour Chiang Mai le 10/04 (le train était complet, ce qui n'est pas plus mal vu qu'il est toujours en retard). Ce n'est évidemment pas fini, ça serait trop beau. Il a fallu aller chercher les billets dans un centre commercial où personne ne savait où se trouvait le guichet de cette compagnie. Comme on est en Thaïlande, aucune des personnes interrogées n'a osé avouer ne pas savoir  et on s'est donc fait promener dans tous les recoins du bâtiment. Sur le chemin, on a pu profiter du défilé des Red T-shirts qui passaient justement par le Mall Bangkapi quand on y était. Ambiance délirante et du monde tout le long du parcours (du moins dans les environs du Mall) : on se serait cru à un cortège de carnaval ! 
Je n'aurai pas volé mon apéro aujourd'hui | | | À: Denis72 · 20 mars 2010 à 15:48 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Bonjour, Pour moi, un jus d'ananas, merci!  Je viens de réserver une nuit d'hôtel: sur le site de l'hôtel, 1100b, par hotelthailand, 690b... 
Pour le carnaval, cette année notre quartier c'était bleu et blanc. Tu vois en Thaïlande un parti qui correspond à ces couleurs? | | | À: Khunfred · 20 mars 2010 à 16:12 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Je viens de réserver une nuit d'hôtel: sur le site de l'hôtel, 1100b, par hotelthailand, 690b... 
Je voulais la jouer hardcore et prendre la chambre à 150 THB, 7e et dernier étage sans ascenseur, pas d'eau chaude, ventilateur, salle de bain dans le couloir, pas de frigo, pas de serviettes. J'ignorais évidemment tous ces détails (surtout le coup du dernier étage sans ascenseur, le reste m'était égal). Quand j'ai vu la tête de ma femme, j'ai pris la chambre à 500 THB, 3e étage, eau chaude, serviettes, air-co, salle de bain dans la chambre. Depuis qu'elle vit avec un farang, elle aime bien son petit confort.  On ne peut pas lui en vouloir, vu d'où elle vient... | | | À: Denis72 · 20 mars 2010 à 16:16 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Tu te rends compte, la chance qu'on a?...une nuit d'hôtel à 11 euros = une compagne heureuse...On aurait pu tomber sur des...Japonaises? | | | À: Khunfred · 20 mars 2010 à 16:29 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Mon amie est thaïe --> elle n'est JAMAIS contente. 150 THB ce n'est pas assez bien, 500 c'est trop cher. Je ne lui donne assez d'argent à son goût (elle ne le dépense pas mais elle en veut quand même toujours plus), quand je cuisine ça n'est jamais assez épicé, elle n'a jamais assez de vêtements, etc.
Je me rends compte que je dis (et surtout que j'écris) n'importe quoi : mon amie est...une femme, c'est donc tout à fait normal qu'elle se plaigne tout le temps  . J'étais resté célibataire trop longtemps, j'avais oublié certaines choses évidentes. 
Là-dessus, je te souhaite une bonne soirée si tu es en Thaïlande et une bonne journée si tu en France, j'arrête les frais pour aujourd'hui.
Profite-bien de tes vacances en Thaïlande !
NB 1 :Tu sais trouver des chambres tout à fait convenables pour moins de 11 euros en Thaïlande. Il faut passer plus de temps sur VF  NB 2 : Hhhmm, une Japonaise ! Je suis allé au Japon l'année passée et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles sont très jolies...mais tout aussi infantiles que les thaïes 
Denis | | | À: Denis72 · 20 mars 2010 à 16:48 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Je me rends compte que je dis (et surtout que j'écris) n'importe quoi : mon amie est...une femme, c'est donc tout à fait normal qu'elle se plaigne tout le temps  . J'étais resté célibataire trop longtemps, j'avais oublié certaines choses évidentes. 
Ah!Ha!...excelllllent...je te mets dans "mes favoris!" 
Bonne soirée!..ici, c'est 3 (trois!) matchs du VI nations d'affilée...on n'est pas couchés! | | | À: Khunfred · 20 mai 2010 à 16:38 Re: Vos idées pour fêter le Songkran 2010 à Bangkok? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager en 2010 c'est nul, oublie vite cet idée et même par la suite, un bon conseil en 2011 les choses seront peut être calme car pour le moment c'est la guerre civile a Bangkok et couvre-feu dans toute la Thailande !!!
A bientôt
... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 439 visiteurs en ligne depuis une heure! |