|  |  |
 | | | | | Songkran, la fête préférée des Thaïs Barbot · 12 avril 2007 à 7:06 · 2 photos 36 messages · 15 participants · 7 057 affichages | | | | À: Boumbastic · 15 avril 2007 à 8:56 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 898 affichages · Partager Salut barbot, je suis arme jusqu' aux dents et n' ai rien a craindre....je n'aurai pas de photo, trop risque mais je serai mouille ca c' est sur  SONGKRRRRAN  Amities a tous 
Salut Boumbastic,
Pas de soucis, passe de bonnes vacances et profite en bien, j'ai trouver un compagnon pour ton avatar pendant ton absence il se sent moins seul. | | | À: Barbot · 18 avril 2007 à 6:13 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 846 affichages · Partager Salut barbot, je suis arme jusqu' aux dents et n' ai rien a craindre....je n'aurai pas de photo, trop risque mais je serai mouille ca c' est sur  SONGKRRRRAN  Amities a tous 
Moi j'ai pris le risque et je regrette pas, quelle liesse que ce Songkran, j'ai adore, a Koh Samui ca ne durait qu'un seul jour (a part sur la plage de Chaweng). Je ne m'attendait pas a ca mais ce fut une tres bonne journee plein de bons souvenirs, les photos ce sera pour quand je serais rentre, et que j'aurais le temps de m'en occuper... | | | À: Sawasdee · 19 avril 2007 à 8:13 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 826 affichages · Partager Thaïlande: 98 morts sur les routes sur 2 premiers jours du Nouvel An BANGKOK 13/04 (BELGA) = Pendant les deux premiers jours du nouvel an thaïlandais, appelé Songkran en Thaïlande, 98 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route, annonce vendredi le site internet du journal " Bangkok Post". Mercredi, il y a eu 41 morts et 514 blessés et jeudi, 57 morts et 799 blessés. Les festivités du Songkran durent une semaine et de nombreux Thaïlandais rentrent chez eux en cette période pour fêter le nouvel an en famille. Et chaque année en cette période, des centaines de Thaïlandais meurent sur les routes, notamment à cause de l'ivresse au volant. Ainsi, mercredi, un tiers des 435 accidents ont été causés par conducteurs ivres. (NLE)./.
Sécurité routière – Le bilan du week-end de Songkran reste lourd.-
361 personnes ont perdu la vie sur les routes de Thaïlande entre le 11 et le 17 avril rapporte le Nation ce matin. Le bilan du long week-end de Songkran est moins lourd que celui de l’an passé (375 décès) en terme de vies perdues mais le nombre d’accident a néanmoins augmenté ainsi que celui des blessés. 4, 274 accidents soit 77 de plus que l’an dernier (+1, 83%) et 4 805 blessés, soit 79 de plus qu’en 2006 (+1, 67%). Selon les autorités thaïlandaises, 85% des accidents concerneraient des deux-roues tandis que l’ivresse au volant serait la cause de près de 40% des accidents. Les Thaïlandais sont parmi les plus gros consommateurs d’alcool au monde avec un peu plus de 40 litres d’alcool par an et par habitant estimés en 2001. Une augmentation de près de 70% par rapport au début des années 90. (httplepetitjournal.com - Bangkok) 19 avril 2007 | | | À: Barbot · 20 avril 2007 à 12:39 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 807 affichages · Partager Merci de votre message, et de votre commentaire, trés triste de perdre la vie pendant "Songkarn Festival"c'est la finalité pour certains(e) chaque année en Avril............ | | | À: Barbot · 26 avril 2007 à 20:21 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager Salut marco, je viens juste de rentrer y a 2 heures  bientot des photos pour vous  Merci de mettre de la compagnie pour mon avatar | | | À: Boumbastic · 26 avril 2007 à 20:27 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Salut l'ami Boumbastic,
Content d'avoir de tes nouvelles et bien sur bon courage pour la rentrée, perso je pars samedi soir.
Ok pour les photos, quand tu auras un peu plus de temps. | | | À: Barbot · 26 avril 2007 à 20:38 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager Pas de prob des demain j'en poste quelque unes pour toi...et les autres, j'ai de belles plages a revendre  entre autres | | | À: Boumbastic · 26 avril 2007 à 22:00 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager Ce soir au boulot j'aurais rien à faire normalement, j'aurais le temps de mettre quelques photos aussi. | | | À: Rely23 · 26 avril 2007 à 22:03 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Bien bien on va pouvoir commencer ce jeu de posts de photos qui fait plaisir a tout le monde sur le forum je crois...en tout cas moi ca me fait rever a chaque fois et les photos sont parfois les meilleures informations qui soient | | | À: Boumbastic · 26 avril 2007 à 22:05 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager c'est bien vrai ça ! bon ben justement je file au boulot, dans une heure si j'ai rien à faire ce sera en ligne ! | | | À: Boumbastic · 26 avril 2007 à 23:13 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Hello Boumbastic
oui des photos des photos, que d'ici je puisse profiter de la fête puisque je n'étais pas sur place  merci !! bizzz | | | À: Pegpegsue · 27 avril 2007 à 0:57 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Suffit de demander ! En voici quelques unes de mon cru : voilà un entartrage en règle !
ça bataille dur ! Attention chaussée glissante ! dur dur de travailler ce jour là ! | | | À: Rely23 · 27 avril 2007 à 1:02 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Argh...ca me rappelle trop de souvenir, surtout le policier...mais comme je l'ai dit auparavant j'ai pas de photo de songkran...que des souvenirs, je mettrai mes photos ailleurs car je ne peux jouer dans cette catégorie | | | À: Boumbastic · 27 avril 2007 à 1:08 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager moi j'ai osé le sortir et je n'ai pas de regret, même si pour beaucoup ça reste des souvenirs car j'ai évidement peu de photos sur ça (je tiens à mon appareil photo quand même !), si c'est des photos du paysage que tu veut mettre je suis partant aussi. | | | À: Rely23 · 27 avril 2007 à 12:10 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager pour ceux qui comme moi n'ont pas eu la chance d'y assister, je viens de voir que cette aprés midi sur Arte, une émission à propos de Songkran à Chiang mai ! | | | À: Kaotom · 27 avril 2007 à 13:51 Re: Songkran, la fête préférée des Thaïs Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager pour ceux qui comme moi n'ont pas eu la chance d'y assister, je viens de voir que cette aprés midi sur Arte, une émission à propos de Songkran à Chiang mai !
A 17h35 (heure Gmt + 1).
www.arte.tv/...k=17, year=2007.html | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 559 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |