| Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Jeansellier · 8 mai 2011 à 6:21 · 4 photos 48 messages · 16 participants · 6 319 affichages | | | | À: Ledrix · 9 mai 2011 à 12:08 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Mais à signaler quand même, qu'on se fait vertement remonter les bretelles par Bruxelles
A signaler aussi qu'il n'y avait pas longtemps que toutes les plages de France ont le pavillon bleu | | | À: Abalone · 9 mai 2011 à 12:34 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager un des gros mefait de la corruption, il n'y a pas d'investissement "long terme" comme le traitement des eaux... c'est pas rentable dans des mandats si court | | | À: Asiawis · 9 mai 2011 à 13:18 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager un des gros mefait de la corruption, il n'y a pas d'investissement "long terme" comme le traitement des eaux... c'est pas rentable dans des mandats si court
Même sans corruption...
Un élu qui se lance dans de gros investissements court le risque de mécontenter les citoyens et... que ce soit un "adversaire" qui fasse l'inauguration (et s'attribue les mérites) !
C'est plus "productif" de promettre un i-Pad à chaque étudiant et -pourquoi pas- une Rolex à chaque chef de Tambon...
| | | À: Abalone · 9 mai 2011 à 16:33 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Entreprise privée oui, mais le client c'est bien le Viet Nam si je ne m'abuse ? Donc c'est un investissement public...
A moins qu'une entreprise trie les déchets d'un pays pour le plaisir, mais j'ai des doutes...
En France les stations d'épurations sont gérées par des groupes privés, mais les clients sont les commmunes, ce sont donc des investissement publics. | | | À: Jeansellier · 9 mai 2011 à 17:16 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager la plage baie de 3 kms, bordee de filaos geants et autres essences, belle vue sur les iles en face et leurs reliefs. Sous les arbres se trouvent plein de petites gargottes pour boire et manger. Jean
..........ah, j'y ai été avec les gosses il y a 3/4 ans, c'était propre dans mon souvenir......
.....Henridusud, bravo pour ton "tourisme de masse"......c'est en effet pas une plage spécialement fréquentée par des blancs........drôle.... | | | À: Youpi88 · 9 mai 2011 à 17:27 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Donc c'est un investissement public...
L'entreprise facture les services 
L'Etat paie les services et ne sort pas un rond sur les 70 Millions de dollars d'investissement de l'Entreprise privée. Par contre je ne connais pas en détail comment est facturé! | | | À: Abalone · 10 mai 2011 à 4:32 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager Oui on peut se douter que la note doit être salée, mais quoi de plus normal. Et puis on investit pas 70 millions de dollars dans quelque chose sans certains petits... à côté... 
Mais bon, tant que la collecte des déchets s'en voit améliorée, c'est bien là le principal. | | | À: Youpi88 · 10 mai 2011 à 5:15 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager on peut se douter que la note doit être salée, mais quoi de plus normal
Une entreprise non étatique est toujours gérée de façon optimale et contrairement à ce que tu pourrais penser, la note sera beaucoup moins salée que si les éboueurs sont des fonctionnaires | | | À: Abalone · 10 mai 2011 à 5:54 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Tu prêches un converti... en France, dans le traitement de l'eau par exemple, mais ça vaut pour tous les services municipaux, c'est réellement 1 qui travaille, 3 qui regardent. Et faudrait surtout pas faire d'heures sup ou ne pas prendre sa pause déjeuner à midi pile... ah oui et chacun a sa voiture de fonction, et plutôt que d'arriver ensemble sur un chantier, autant venir à 4 voitures...
Je me rappelle sur un chantier (il devait être 11H le matin), on était en train de poser une machine, et un type qui bossait pour la ville vient me voir et me dit : "tu en as pour longtemps encore ?". Je lui réponds que d'ici 1h30 ça sera finit (donc on aurait fini vers 12h30). Et là il me répond: "ah oui mais nous on peut pas rester à midi c'est la pause déjeuner". J'essaye de lui expliquer que si on finit à 12H30, on n'aura pas à revenir. Alors que si on ferme à midi, pour déjeuner, et ensuite finir le chantier, on aura pas fini avant 15H, et donc pourri la journée... quand tout pourrait être fini à 12H30 !
Mais non, c'était peine perdu... midi c'est midi... donc autant gaspiller toute une journée de travail plutôt que de déjeuner en retard... et le contribuable de payer chacun de ces messieurs pour une journée entière à nous regarder travailler (sur 8h les mecs ont dû faire 30 minutes efficaces, sans exagérer). 
Donc oui, quand je dis salé je ne dis pas plus cher que le public, je dis juste que ça doit être loin d'être gratuit. | | | À: Abalone · 10 mai 2011 à 6:54 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager on peut se douter que la note doit être salée, mais quoi de plus normal
Une entreprise non étatique est toujours gérée de façon optimale et contrairement à ce que tu pourrais penser, la note sera beaucoup moins salée que si les éboueurs sont des fonctionnaires 
Sûr, sauf que si les "privés" sont -comme en Italie- des maffieux...
Le "public" n'est pas plus synonyme de "corruption" que le "privé", c'est un état d'esprit et pas une question de propriété du capital !
| | | À: MengWan · 10 mai 2011 à 7:50 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager c'est un état d'esprit et pas une question de propriété du capital !
Je dirai même plus qu'un investissement privé est mieux utilisé que l'argent provenant de l'Aide au Développement qui est grapillé tout au long de son processus, avant le but final  . | | | À: Abalone · 10 mai 2011 à 8:26 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager ouais enfin investissement priver, deja ca se pratique chez nous les magouilles de contras public donner a leur "amis" chef d'entreprise priver....alors en ASEAN..lol si en plus c'est pas eux les proprietaire de cette entreprise "priver" =) | | | À: Thierry3468 · 10 mai 2011 à 8:54 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Bonjour,
ce qui est surtout rageant c est que cette plage est frequentee par des locaux appartenant aux classes moyennes, ayant recu une education et que personne ne songe que les tout jeuns enfants peuvent se blesser serieusement.
je me disais qu il faudrait que des farangs prennent des sacs poubelles et enfilent des Tee shirts Keep Thailand Clean et se mettent a nettoyer. Pas sur qu on leur ferait honte, on passerait meme pour des couillons.
je vais parler de la cote est sur VF un jour prochain mais en mieux
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 10 mai 2011 à 10:39 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager je me disais qu il faudrait que des farangs prennent des sacs poubelles et enfilent des Tee shirts Keep Thailand Clean et se mettent a nettoyer. Pas sur qu on leur ferait honte, on passerait meme pour des couillons.
/citation]
Déjà essayé, sans grand succès. Cela confirme simplement aux yeux de la majorité que les farangs sont vraiment bizarres... | | | À: Henridusud · 10 mai 2011 à 10:51 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager je me disais qu il faudrait que des farangs prennent des sacs poubelles et enfilent des Tee shirts Keep Thailand Clean et se mettent a nettoyer. Pas sur qu on leur ferait honte, on passerait meme pour des couillons.
Déjà essayé, sans grand succès. Cela confirme simplement aux yeux de la majorité que les farangs sont vraiment bizarres...
+1
C'est en fait avec les enfants qu'on peut agir, ils sont la plupart du temps plus "intelligents" que les parents et on peut rendre ludique le fait d'emmener un sac-poubelle pour le pique-nique par ex. !
| | | À: Youpi88 · 10 mai 2011 à 10:52 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager Tu prêches un converti... en France, dans le traitement de l'eau par exemple, mais ça vaut pour tous les services municipaux, c'est réellement 1 qui travaille, 3 qui regardent. Et faudrait surtout pas faire d'heures sup ou ne pas prendre sa pause déjeuner à midi pile... ah oui et chacun a sa voiture de fonction, et plutôt que d'arriver ensemble sur un chantier, autant venir à 4 voitures....
Salut, je ne peux pas te laisser dire ca, ex, c'est un peu particulier car c'est la capitale (système de gestion différent), mais tous les matins un seul agent part sur le terrain sur son secteur, checker en moyenne 4-5 chantiers dont 3 en égout  C'est marrant c'est un fonctionnaire  Et je t'assure que sans ces vérifications, les entreprises privées ne se gêneraient pas pour essayer de gruger et de grappiller ce qui, il faut bien le dire est l'argent du contribuable (indirectement car à Paris, l'assainissement est en régie autonome et a un budget tiré de la facture d'eau). Elles essaient d'ailleurs sur 9 factures sur 10 et des fois c'est comique tellement c'est aberrant !  Par contre, il est vrai qu'à 16h30, la journée est finie pour cet agent  (mais bon il a commencé à 07h30)
Je ne remet évidemment pas en cause ton anecdote mais il ne faut pas généraliser. Et on ne vas pas faire un débat public/privé car c'est un peu puéril mais pour avoir quasiment tous mes amis qui travaillent dans le privé, les glandeurs ne sont pas toujours où l'on croit 
Pour revenir au cadre de l'assainissement, pour que les choses soient faites dans les règles et éviter les sur-facturations abusives (car dès qu'il y a une brèche dans le système les entreprises privées sont sans scrupules), il faut souvent modifier les structures publiques existantes pour aboutir à une gestion le plus proche possible de l'optimal. Par ex, les entreprises privées délégataires de services public impliquées dans le secteur de l'eau, géraient un budget public d'investissement et faisaient appel à des entreprises qui leur étaient liées ! Du coup je ne te raconte pas les marges et le coût des travaux !  Désolé si c'est un peu confus, car je ne peux pas donner de noms.
Mais je ne crache pas sur le privé et à l'avenir je pourrais même peut être y travailler (secteur projet d'assainissement) 
Et sinon pour en revenir au cas du Vietnam, c'est sûr qu'avec un investissement de 70 millions de dollars, il faut quand même bien que l'entreprise s'y retrouve et c'est bien normal. A l'État de poser ses limites. | | | À: Jeansellier · 10 mai 2011 à 11:00 · Modifié le 10 mai 2011 à 12:20 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager Bonjour,
ce qui est surtout rageant c est que cette plage est frequentee par des locaux appartenant aux classes moyennes, ayant recu une education et que personne ne songe que les tout jeuns enfants peuvent se blesser serieusement.
je me disais qu il faudrait que des farangs prennent des sacs poubelles et enfilent des Tee shirts Keep Thailand Clean et se mettent a nettoyer. Pas sur qu on leur ferait honte, on passerait meme pour des couillons.
je vais parler de la cote est sur VF un jour prochain mais en mieux
Cdlt Jean
Tu as mis le doigt dans le mille et on passerait pour des couillons comme tu dis. Mais vouloir montrer par l'exemple, en triant les déchets sur place avec des T-shirt "keep thailand clean", déjà ce n'est pas une bonne idée et de plus ca fait un peu moralisateur et un peu méprisant : " eh les crétins, regarder comment le farang super intelligent fait et prenez exemple !"
Ce n'est pas à nous simple touriste ou simple expat de leur inculquer quoique ce soit. Et pour ca les thais ont une fierté bien placée. Bon, j'ai juste obtenu de ma copine qu'elle arrête de balancer les sacs plastiques n'importe où, notamment lors de voyages en car. | | | À: Ledrix · 10 mai 2011 à 11:59 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 062 affichages · Partager Bon, j'ai juste obtenu de ma copine qu'elle arrête de balancer les sacs plastiques n'importe où, notamment lors de voyages en car.
C'est marrant, la mienne c'est tout l'inverse, c'est elle qui me botte les fesses quand je mets un mégot dans une grille d'égout. 
Tiens vu que tu parles des sacs plastiques, en voilà un fléau en Thailande. Quand on achète une petite bouteille d'eau au 7/11 elle vient irrémédiablement avec une serviette en papier, une paille, et un sac plastique. J'ai toujours l'impression d'être un extra-terrestre quand je bois à la bouteille, et que je refuse le "package".
Quand je vivais aux USA c'était la même chose, au supermarché, un sac doublé (donc 2 sacs) pour chaque type de produits (frais, boissons, snacks, divers, etc...). Du coup je rentrais chez moi et j'avais des sacs poubelles pour 3 mois en faisant une seule fois mes courses.
Alors bon c'est pas la fin du monde, et aux USA ça leur allait plutôt bien ce genre de gaspillage, mais en Thailande j'ai toujours trouvé ça étrange.
Voila, c'est tout, juste une pensée. | | | À: Youpi88 · 10 mai 2011 à 12:18 Re: Sud thaïlandais: plage de Pak Meng (coup de gueule) Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager quand je mets un mégot dans une grille d'égout.
Ça me fait sourire quand les fumeurs donnent l'impression qu'ils sont écolo  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |