Bonjour à tous,
Je remonte ce post un peu ancien mais toujours d'actualité...
Samedi 22/03/14 (hier donc en principe, je suis un peu déphasée avec le décalage horaire lol...) nous sommes arrivés à l'aéroport de
Bangkok à 8h30 pour le vol de 10h45. Le timing me paraît correct, on ne peut pas non plus installer le duvet devant le comptoir d'Air France... Et là, nous avons la désagréable surprise d'apprendre que l'avion pour
CDG est déjà plein !
Nous étions exactement 9 à rester sur le carreau à ce moment-là, mais il y en a peut-être eu d'autres ensuite...
Je n'envisage pas de râler car en ce qui nous concerne, ça s'est plutôt bien terminé : on nous a recasés dans un vol Aéroflot à destination de...
Moscou (j'étais en sandales et chemisier, j'ai juste sorti vite fait la parka du sac MDR) et en classe affaire et alors là... la vie de pacha... bonne bouffe, plein de place pour les jambes, le top...

(Au passage, je signale que Aéroflot, que je ne connaissais pas, est une super compagnie, même en classe éco).
Ensuite, nous avons pris une correspondance
Moscou/
Marseille en vol Air France qui arrivait à peine 1/2h plus tard que celle que nous devions prendre si nous étions passés par
CDG et les gentilles hôtesses auxquelles nous avons raconté nos malheurs

nous ont bien chouchoutés pour redorer le blason de la compagnie...
En conclusion, mon but n'est pas de baver sur Air france, je sais que toutes les compagnies régulières font du surbooking, même si je ne trouve pas ça normal.
Je veux juste donner une info à ceux qui ont des billets Air France, car je crois savoir à quel moment ça a coincé pour nous. Ils m'ont envoyé un mail deux jours avant le vol pour m'enregistrer. Ce mail je l'ai découvert trop tard car lorsqu'on est en vacances on n'est pas supposé être suspendu à son ordi. Donc surveillez bien votre boîte à lettres, ayez toujours un wifi à proximité et dès que le mail arrive... foncez sur le bouton et enregistrez-vous !!
A part ça, à l'aller nous avions un vol KLM, rien à redire, tout à fait correct. Je suppose que sur Air France les prestations auraient été identiques.
Bon voyage à tous !