Genevois · 16 mai 2008 à 9:59 · Une photo 35 messages · 11 participants · 3 777 affichages | | | | À: Genevois · 17 mai 2008 à 15:52 Re: Taxi Bangkok-Khao San Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 596 affichages · Partager si tu permet, tu te fies au routard ou lp, qui te font croire que il n'y a rien dans les départementales, OR il y a 100 membres (au moins) de vf qui te proposent d'autres alternatives,  tiens une photo qui ravi les jeunes, et qui est heureusement pas dans les bibles, il suffit de mettre un post, famille veut voir une Thailande insolite tu verras des résultats époustouflant,
| | | À: Genevois · 17 mai 2008 à 16:08 Re: Taxi Bangkok-Khao San Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager Ceci dit, on va loger à la Lamphu House. Point de piscine, mais on ne reste à BKK que 2 jours pour s'habituer et ensuite on prend la direction du Nord (Kancha, Ayutthaya, Sukhothaï, Chiang Maï, Mae Hong Son (pour le trekk) et finalement on redescend dans les ìles (Tao et Phan Ngan) pour profiter et récupérer. Le tout en bus et en train, pas d'avion.
Et mon cher Thuan, je déteste le McDO et tout ce qu'il représente... Lorsque je voyage, je privilégie le contact humain, loger chez l'habitant, prendre les transports publics, sentir le pays, vivre la réalité de l'endroit où je me trouve. Pas du tout le style Phuket 2 semaines plage-hôtel et rentrer en disant que "la Thaïlande est un pays splendide"...
J'en profite pour remercier tout ceux qui ont pu m'éclairer sur la question.
PS : un tuyau pour Genève, le bus 10 vous conduit au centre ville pour 1.50 Euros en 30 minutes au lieu de 30 Euros (et pas 70) avec un taxi... avec l'économie, je vous conseille un bon Gamaret dans un petit bar à vins, la fondue au champagne du Bains des Pâquis, des sushis à l'emporter chez Mikado ou encore l'entrée du magnifique musée d'Ethnographie. Comme quoi... -:)))))
La Lamphu House est une très bonne adresse, un havre de tranquillité a coté de KSR, une de mes GH préférée. Prendre les chambres donnant sur le jardin, avec balcon et AC, ce sont les plus chéres (600 Baths  ) les autres sont très petites et moins sympas 
A Phuket aussi on peut aussi découvrir la Thaïlande si on ne reste pas scotché sur la plage toute la journée, l' île est grande et il y a des encore des coins magiques pour qui sait les trouver 
Quant aux bains des Pâquis, il est interdit de donner cette excellente adresse peu onéreuse et sympa a Genève sous peine de noyade dans la piscine infligée par les habitués comme moi        | | | Bon on va philosopher sur le sujet radin.com. Si tu pars dans le pays en routard, quoiqu'il arrive tu contribues au développement local. Je m'explique : tu prends le taxi, tu fais vivre le chauffeur et son patron s'il n'est pas indépendant, tu prends le bus, tu assures un emploi au chauffeur et tu contribues à l'entretien des transports publics pour toute la population locale, tu manges dans la rue ou les marchés plutôt que dans les restos pour farangs ou les grands hôtels, tu fais vivre aussi des familles. Je ne vois vraiment pas où est le problème. D'autre part, l'argent qui n'est pas dépensé inutilement, par exemple dans des hôtels luxueux ou des transports avec clim' etc..., n'est pas ramené en Europe, mais dépensé sur place pour d'autres activités qui encore une fois profitent à la population locale (éléphants, tours en mer avec des pêcheurs, VTT, cours de cuisine,...). Où est le radin.com ? Le radin.com, c'est éventu celui qui va en all inclusive dans un hôtel et qui ne quitte sa chambre que pour aller au bar ou à la plage. Décidément, je ne vois vraiment pas où est le souci "d'économiser" 500 bath par-ci par-là, lorsque je peux faire autrement, dans le but de pouvoir les dépenser ailleurs. C'est valable en Thaïlande, comme en Suisse ou partout ailleurs dans le monde. Evidemment, si on "chie" le blé, on ne se pose pas ce genre de questions. Ce qui est dommage, c'est qu'en posant une simple question pratique, on arrive à se faire limite insulter, qu'on arrive à faire une généralité sur une nationalité, etc... Finalement avant de poser une question sur le forum, il faut effectivement préciser ses moyens, sa situation familiale, son statut social, comme ça on ne risque rien !!!
Ah oui, j'oubliais. Lors de certains de mes voyages (en Turquie, en Jordanie et au Maroc notamment), j'ai emporté des crayons, des cahiers et quelques jouets que je donnais à des écoles dans les villages. C'était aussi ma contribution aux populations locales.
Pour moi, les seuls "gueux" sont ceux qui se croient en terrain conquis parce qu'ils ont du fric, comme ces abrutis qui râlaient sur ce "pays de bougnoules" à l'aéroport de Marrakech parce qu'il y avait un peu d'attente ou ceux qui quittaient sans payer la terrasse d'un restaurant à Wadi Musa, près de Petra, après avoir passé la commande, parce qu'ils venaient de réaliser qu'en plein pays musulman, on ne servait pas de bière ou encore celles qui se baladaient les seins et les fesses presque à l'air dans les ruelles de Konya, dans la turque Anatolie. Des "gueux", souvent de bien bons occidentaux...
Pour Boumbastic, j'y ai mangé un gratin de filet de perches au plat du jour, pas plus tard qu'il y a une semaine, avec le fameux fondant au chocolat au dessert... Ca valait presque les soupes d'hiver au coin du poële lorsque la neige tombe sur la rade. Je pense que tu vois de quoi je veux parler ? Je parlais de Phuket au hasard, pas mal de gens se targuent d'avoir "visiter" la Thaïlande, alors qu'ils ont pris un forfait vol-hôtel et n'ont pas quitté leur plage. mais je respecte ce mode de vacances, bien qu'il ne me convienne pas du tout.
Pour Thuan, j'ai consulté LP et Routard, pour l'itinéraire, les moyens de transport et les logements, pas pour les activités. Pour cela, j'ai effectivement trouvé de très bons plans sur VF (VTT, cours de cuisine pour mes filles, éléphants, pêche et snorkelling, etc...). | | | À: Iradium · 17 mai 2008 à 16:48 Re: Taxi Bangkok-Khao San Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre vic09 le 17 mai 2008 à 17:10.)
| | | À: Vic09 · 17 mai 2008 à 17:08 Re: Taxi Bangkok-Khao San Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Allez, allez VIC ma voisine, pas d'animosité, cela nous placerait au même niveau que lui... J'ai toujours eu d'excellents contacts avec mes amis Belges, ce sont de vrais bons vivants. On va dire que notre ami Iradium n'était peut-être pas dans son meilleur jour....
Pour l'Euro, même sans les Belges, il risque d'avoir tout de même quelques tonnes d'abrutis autour des stades lorsqu'on voit le niveau de certains pseudo-supporters. Enfin, à Genève nous aurons le Portugal, les Tchèques et les Turcs, de loin pas les pires... | | | À: Genevois · 17 mai 2008 à 17:11 Re: Taxi Bangkok-Khao San Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager et les turcs vont s'entraîner à Colovray | | | À: Vic09 · 17 mai 2008 à 17:33 Re: Taxi Bangkok-Khao San Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Pour avoir parcouru la Turquie pendant 6 semaines jusqu'au coeur de l'Anatolie, j'affirme haut et fort que les turcs sont des gens extraordinaires, pas de souci Colovray sera en fête. Dis-donc, d'abord l'Euro, puis le Paleo, c'est l'extase à Nyon ! | | | À: Genevois · 17 mai 2008 à 17:40 Re: Taxi Bangkok-Khao San Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Pour avoir parcouru la Turquie pendant 6 semaines jusqu'au coeur de l'Anatolie, j'affirme haut et fort que les turcs sont des gens extraordinaires, pas de souci Colovray sera en fête. Dis-donc, d'abord l'Euro, puis le Paleo, c'est l'extase à Nyon !
C'est vrai, l'extase.... du reste nous avons abandonné de partir en été depuis fort longtemps vu le dynamisme de la région. Et nous aurons aussi notre UBS Arena, donc en sortant du boulot, retour Nyon au lieu de foncer sur la plaine    .
Je dois avoir les coordonnées d'un thai, taximan, il a un Toyota pic-nic, qui devrait être assez grand pour ta belle famille, nous a trois nous avons toujours de tonnes de bagages et il reste de la place  . J'essaie de retrouver cela et te passe les infos en mp. | | | À: Vic09 · 17 mai 2008 à 17:46 Re: Taxi Bangkok-Khao San Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager Pour l'instant pas le choix, les grandes vacances, c'est juillet. le grand fait du hockey donc doit être là début août pour la reprise... Mais on se réjouit d'ici 3-4 ans de partir en solo, et là hors période scolaire ! dis-donc, j'ai vu dans ton profil que t'as pas mal bourlingué... Comme toi, on a plein de projets, mais sur toute la planète : Philipines, Cambodge, Birmanie, mais aussi Iran, Ouzbekistan, sans compter Pérou et Bolivie et pourquoi pas tiens, le Mali et le Burkina...
Bon pour BKK, n'en déplaise à certains, ce sera certainement le bus, car 2 taxis, au niveau pratique ça va pas la faire. | | | À: Genevois · 17 mai 2008 à 18:10 Re: Taxi Bangkok-Khao San Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager Nous, nous trichons régulièrement avec l'école pour pouvoir rallonger nos séjours... Je t'ai envoyé en mp les coordonnées du taximen en question | | | À: Genevois · 17 mai 2008 à 18:43 Re: Taxi Bangkok-Khao San Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager Bon pour BKK, n'en déplaise à certains, ce sera certainement le bus, car 2 taxis, au niveau pratique ça va pas la faire.
si, il suffit de repérer un grand taxi, | | | À: Thuan · 17 mai 2008 à 19:32 Re: Taxi Bangkok-Khao San Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Bon pour BKK, n'en déplaise à certains, ce sera certainement le bus, car 2 taxis, au niveau pratique ça va pas la faire.
si, il suffit de repérer un grand taxi,
Même si nous ne sommes que 3, nous avons toujours un nombre incalculable de valise, et un grand taxi nous avons, en l occurence il s'agit d'un toyota pic-nic, 7 places. Lorsque nous le prenons les 2 sièges tout en arrière sont baissés. Lorsque nous débarquons à Bangkok nous lui téléphonons, le temps de passer la douane, récupérer nos valises et lui a le temps d'arriver pour nous prendre  . En plus pas cher du tout et c'est un taxi officiel | | | À: Genevois · 17 mai 2008 à 19:32 Re: Taxi Bangkok-Khao San Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Genevois:Tu as même de la place pour Victoria!  [ | | | À: Iradium · 17 mai 2008 à 19:34 Re: Taxi Bangkok-Khao San Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager ca c'est pour L.A. | | | À: Vic09 · 17 mai 2008 à 19:37 Re: Taxi Bangkok-Khao San Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |