|  |  |
 | | | | Apinya · 25 juin 2009 à 8:11 41 messages · 16 participants · 5 470 affichages | | | | À: Boumbastic · 25 juin 2009 à 15:31 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager j'étais a la messe
 MDR | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuan · 25 juin 2009 à 20:28 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Eviter les rabatteurs dans l'aéroport pour les limousines ou taxis clandestins.
Vincent dit très juste.. 
hélas.... ces rabatteurs un peut arnaquer sur les bords.. sont les premier thaïes que les voyageurs rencontre.. vraiment pas terrible pour l'image du pays du sourire..... 
vivement le train.......... 
Pas sûr, perso j'ai d'abord eu un contact trés frileux avec le personnel de l'immigration avant d'en avoir un encore plus glacial avec les employés du bureau de change. C'est seulement aprés que j'ai eu les rabatteurs des limousines. Par contre, tu rencontres tout de suite aprés les hotesses de l'office de tourisme thaïlandais qui n'ont rien à te vendre et qui sont prêtes à se plier en 4 pour te faciliter la vie. Et là seulement tu commences à te sentir bien dans ce pays... | | | À: Apinya · 26 juin 2009 à 5:37 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager bonjour,
je suis allée en Mars à BKK, utilisé les taxis officiels et cependant en montant dans le taxi, le chauffeur n'a pas voulu mettre le meter, j'ai du batailler sec pour qu'il le fasse, comme je savais ou j'allais, le temps qu'il fallait et le prix de la course je ne me suis pas démontée, il me demandait plus du double du prix de la course!!
Cependant après avoir mis le meter il m'a un peu baladé!!! Grrrr, bon ca m a pas couté bcp plus (40 baths) mais bon, c'est le principe!!!
Il ne faut pas hésiter à insister pour le meter!!! | | | À: Apinya · 26 juin 2009 à 7:30 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager bonjour
a la sortie apres les formalites de police, les bagages et la douane
les taxi officiel un coupon donnez votre destination un taxi (50 bath en plus et les frais de peage) en tout maxi 400 bath pour le centre ville de bangkok
a peine 9 euro (moi de paris a roissy 50 euro) | | | À: Taty1978 · 26 juin 2009 à 7:48 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Dans ce cas, une chose à faire: descendre et changer de taxi.
On vous remet également un document avec des informations sur le chauffeur. A remplir et renvoyer en cas de plainte. J'encourage à le faire si ce genre de mésaventures se produisent.
bonjour,
je suis allée en Mars à BKK, utilisé les taxis officiels et cependant en montant dans le taxi, le chauffeur n'a pas voulu mettre le meter, j'ai du batailler sec pour qu'il le fasse, comme je savais ou j'allais, le temps qu'il fallait et le prix de la course je ne me suis pas démontée, il me demandait plus du double du prix de la course!!
Cependant après avoir mis le meter il m'a un peu baladé!!! Grrrr, bon ca m a pas couté bcp plus (40 baths) mais bon, c'est le principe!!!
Il ne faut pas hésiter à insister pour le meter!!! | | | À: Aroythai · 26 juin 2009 à 7:51 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Merci à tous pour ces renseignements bien utiles A+ | | | À: RRR · 26 juin 2009 à 7:54 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager BTS? Je suppose que tu as voulu dire SRT. 
L'airport Link devrait en principe (comme disait Archimède) être ouverte officiellement le 5 décembre 2009. Il y a quelques mois, on parlait du 12 août donc je suppose qu'ils vont nous refaire le même coup que pour l'inauguration de la ligne bleue du MRT; à savoir une préouverture à cette date suivie d'une mise en service quelques mois plus tard.
Pour le BTS, les dernieres rumeures predisent une ouverture vers mi aout. | | | À: RRR · 26 juin 2009 à 7:57 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager 
Salut Boumba, bof couvert aujourd hui, mais toujours chaud.    enfin pour ce que j ai vu de la journee.
MDR
A+
  Quelle surprise! | | | À: Frontière · 26 juin 2009 à 8:00 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Pas sûr, perso j'ai d'abord eu un contact trés frileux avec le personnel de l'immigration avant d'en avoir un encore plus glacial avec les employés du bureau de change. C'est seulement aprés que j'ai eu les rabatteurs des limousines. Par contre, tu rencontres tout de suite aprés les hotesses de l'office de tourisme thaïlandais qui n'ont rien à te vendre et qui sont prêtes à se plier en 4 pour te faciliter la vie. Et là seulement tu commences à te sentir bien dans ce pays...
...Alors que quand on arrive en France, le contact avec les douaniers et les banquiers est des plus chaleureux... | | | À: Taty1978 · 26 juin 2009 à 8:01 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager bonjour,
Il ne faut pas hésiter à insister pour le meter!!!
...ca dépend où tu le prends... | | | À: Thuan · 26 juin 2009 à 8:11 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Tu as raison Thuan.
Cette pratique (prendre le taxi au niveau des départs) était compréhensible à Don Muang, avec tous les dangers que ça comportait. En effet, il n'était pas rare de devoir faire la file pendant près d'une heure en plein soleil pour avoir un taxi "officiel". Dans ce cas, la meilleure solution était de monter en prendre un au niveau des départs. Généralement, ça se passait bien; les taxis "officiels" n'étant pas des enfants de choeur et avaient souvent tendance à couper le compteur durant le trajet (il y en a même un qui m'a débarqué en route  ).
A Suvarnabhumi, les taxis "officiels" sont nettement mieux organisés et davantage contrôlés. On peut en trouver sans problèmes et on n'attend jamais plus de 5 minutes. Nettement moins d'embrouilles également qu'à Don Mueang.
Bref, à part "économiser" 50 B, je ne vois pas quelle est l'avantage de cette combine. Et pour information, c'est interdit, même si certains autochtones le font; mais celà a déjà été dit et répété plusieurs fois.
salut Jean Bernard.. encore une fois c'est pas sympa de donner des petites combines de radin (1 euros). si ce système de contrôle a été fait c'est pour une bonne raison.. il ya eut par le passé des catastrophes.. quesque c'est 1 euro sur un séjour ? d'autant que la combine peut coûter très cher.. tu conseille justement d'éviter les rabatteurs. mais c'est pour les envoyer dans la gueule du loup ? bien sur tu vas raconter que rien n'est arriver. et heureusement mais il suffit de une fois.. comme tu le remarque.. personne (ou seulement les inconscient ) qui vivent a l'année donne cette combine..
Vincent a donne la bonne démarche..  | | | À: Farang61 · 26 juin 2009 à 9:30 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager je l'ai bien pris au guichet à la sortie de l aeroport..masi vu que j'allais ds un hotel a Lad Krabang, ca ne lui a pas plus de faire une si petite course je pense... | | | À: Taty1978 · 26 juin 2009 à 12:09 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Bjr, C'est anormal. Je pensais que tu parlais d'un taxi dans bkk. | | | À: Apinya · 26 juin 2009 à 12:40 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager 1. Le même niveau que la sortie (4ème), refusez la négociation sur le târif et montrez ou faites marcher le compteur.
2. Le 2ème vous payez 50 baht en supplément pour le service.
Bonnes vacances. | | | À: Amonsak · 26 juin 2009 à 17:57 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager 1. Le même niveau que la sortie (4ème), refusez la négociation sur le târif et montrez ou faites marcher le compteur.
2. Le 2ème vous payez 50 baht en supplément pour le service.
Bonnes vacances.
Super plan, surtout quand on vient de voyager avec un billet à 40 000 b... | | | À: Thuan · 27 juin 2009 à 12:02 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager 100% d accord avec thuan, mais meme ds la bonne file, il y a des petits malins, j en ai pris un dont le compteur defilait bien vite, j ai regarde et compare les distances sur le meter et ssur le tableau de bord, et ca defilait bien plus vite sur le meter, j ai pris des photos, ce qui n a pas plu au chauffeur et je lui ai dit que je trouvais que le meter defilait vite, il a bricole un truc sous le tableau de bord et bizzarement, le meter et le tableau se sont mis a tourner a la meme vitesse. apres ce petit episode, le chauffeur a oublie de me demander de payer les peages. en arrivant, la note etais seulement legerement plus salee que la normale, et le chauffeur n a pas reclame le montant des peages, pas net, je ne sais pas ce qu il l a calme, peut etre les photos
ceci dit, ne serait ce que pour le principe, pour une fois qu il y a un truc pour limiter les arnaques au taxi, je passe toujours par cette file, un chauffeur de taxi pas trop couillon qui veut t entuber y arrivera toujours, pas la peine d en rajouter en allant se jeter ds la gueule du loup du quarante douzieme etage | | | À: Aroythai · 27 juin 2009 à 14:22 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 003 affichages · Partager 400 baths pour aller a bangkok c est sur c est pas cher / moi j ai payé en juin de samui airport a bhuda pier c est a dire vraiment pas loin 400 baths sans compteur bien sur. fatigué a l accueil de l aéroport de samui il n y avait pas de taxi avec compteur. ca peut s appeler de l arnaque aussi ce prix. | | | À: Softail6666 · 27 juin 2009 à 16:40 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager 400 baths pour aller a bangkok c est sur c est pas cher / moi j ai payé en juin de samui airport a bhuda pier c est a dire vraiment pas loin 400 baths sans compteur bien sur. fatigué a l accueil de l aéroport de samui il n y avait pas de taxi avec compteur. ca peut s appeler de l arnaque aussi ce prix.
...je n'ai pas vu de vrai taximeter sur Koh SAmui... | | | À: Farang61 · 28 juin 2009 à 14:28 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager  ห่ดกื oups DSL Salut, a Samui j ai vu des taxi metter comme a BKK jaune et vert, mais j ai jamais vu le meter fonctionner    
A+ | | | À: RRR · 28 juin 2009 à 14:29 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager  ห่ดกื oups DSL Salut, a Samui j ai vu des taxi metter comme a BKK jaune et vert, mais j ai jamais vu le meter fonctionner    
A+
CQFD. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |