Bonjour,
"Ca nous ennuie tous, mais à partir du moment où nous acceptons de vivre dans une société donnée (banques, internet, carte de paiement, avion,...), on en accepte les lourdes contraintes grâce aux avantages qu'on en tire."
Quels avantages ?
Ets-ce que que vous vous rendez compte que ce raisonnement permet de justifier tout, même l'insupportable ?
Michel
L'année derniére, j'achétes un billet
BKK/SYD/PPT sur Go voyages, je paye en CB et je reçois ma confirmation.... le lendemain, je reçois un mail de Go voyage m'indiquant que comme mon adresse de résidence n'est pas en
France, je dois leur fournir : Copie de mon passeport, Copie recto Verso de ma CB, copie d'un chéque annulé....
Premier temps : j'ai pensé à une escroquerie au net, mais après vérifications et appel tél à leur centrale, c'était bien tout les documents qu'ils voulaient ! "Vous comprenez Monsieur, il y a tellement d'escroquerie à la CB...."
J'ai refusé de donner les docs demandés, et j'ai pris un billet en direct sur Emirates.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que l'on présente à l'embarquement la Carte de Crédit qui a servie à payer le billet sur le net. C'est un moyen simple et à cout Zéro d'éviter la fraude......