|  |  |
 | | | | | Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Marionls · 26 mai 2009 à 15:11 30 messages · 12 participants · 9 766 affichages | | | | À: Tatra · 26 mai 2009 à 19:18 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 3 195 affichages · Partager Je me sentirais présomptueux de me croire maître de mon propre destin...alors pour celui de notre société tout entière!... | | | À: Farang61 · 26 mai 2009 à 19:21 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 3 186 affichages · Partager "Je me sentirais présomptueux de me croire maître de mon propre destin...alors pour celui de notre société tout entière!..."
Le stoicisme est la médecine habituelle des sociétés décadentes et désespérées.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2009 à 21:19 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 3 162 affichages · Partager Bonjour,
"t si tu payes par e-carte bleue ? "
Ne jamais faire ça pour un billet d'avion sur un site de compagnie !
Michel
Tu ne fais pas si bien dire, j'ai eu cette mésaventure avec BKK airways.
J'avais régler les billets par e-carte bleue.Arrivé à l'embarquement, l'employé me demande la carte utilisé pour le paiment.Je lui explique le fonctionnement de la e-carte bleue. Il me comprends mais appel sa supérieure qui se pointe, je lui explique à nouveau mais refuse de nous faire embarquer car elle veut la preuve que je suis bien titulaire de la CB.
Nous l'avons suivi dans son bureau et, de son ordinateur, je me suis mis sur le site de ma banque et heureusement que j'ai un peu de mémoire pour le login, je génère un N° de E-CB et je retrouve l'historique qui prouve que ma CB correspond avec la E-CB !
Nous avons enfin pu embarquer, alors faites attention ! | | | À: Baroudeur72 · 26 mai 2009 à 22:51 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 3 133 affichages · Partager Marrant, j'ai voyage une demi douzaine de fois avec bangkok airways et ils ne m'ont jamais demande la CB que j'ai utilisee sur le net. Par contre, chez Thai, c'est systematique. | | | À: Stoukette69 · 26 mai 2009 à 23:07 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 2 291 affichages · Partager Marrant, j'ai voyage une demi douzaine de fois avec bangkok airways et ils ne m'ont jamais demande la CB que j'ai utilisee sur le net. Par contre, chez Thai, c'est systematique.
Moi non plus, mais après cela dépend peut-etre de l'endroit ou vous avez acheté les billets. moi, à chaque fois sur govoyage... 2 x la Thaïe et 1 fois Etihad.
anecdote E-carte bleue... :
Une fois, sur je ne sais plus quel site je voulais payer par la e-carte bleue et au moment du paiement, iles me demandent le choic de paiement je mets "VISA" (sous entendu visa normale), je génère le numéro, et après avoir rentré le code généré, au moment de valider, le site me jette en m'indiquant que le site n'accepte pas les paiements en e-carte bleue. | | | À: Marionls · 28 mai 2009 à 16:22 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager Bonjour
Je confirme avec Thai airways, il demande la CB qui a serci à payer au moment de l enregistrement. Enfin il y a un an c etait encore le cas
petite precision, il demande la CB j ai l impression quand tu achéte DIRECTEMENT sur leur site web
Salut
Bon voyage
ps : super cie | | | À: Alexis42 · 28 mai 2009 à 16:29 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 2 250 affichages · Partager petite precision, il demande la CB j ai l impression quand tu achéte DIRECTEMENT sur leur site web
Logique si tu achetes en agence c'est l'agence qui est le "titulaire" du paiement | | | À: Michelzen · 28 mai 2009 à 16:31 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 2 247 affichages · Partager Michel
Tout a fait c est pour cela que via agence pas besoin de presenter CB, exact
bye | | | À: Tatra · 30 mai 2009 à 4:10 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 2 235 affichages · Partager Bonjour,
"Ca nous ennuie tous, mais à partir du moment où nous acceptons de vivre dans une société donnée (banques, internet, carte de paiement, avion,...), on en accepte les lourdes contraintes grâce aux avantages qu'on en tire."
Quels avantages ?
Ets-ce que que vous vous rendez compte que ce raisonnement permet de justifier tout, même l'insupportable ?
Michel
L'année derniére, j'achétes un billet BKK/SYD/PPT sur Go voyages, je paye en CB et je reçois ma confirmation.... le lendemain, je reçois un mail de Go voyage m'indiquant que comme mon adresse de résidence n'est pas en France, je dois leur fournir : Copie de mon passeport, Copie recto Verso de ma CB, copie d'un chéque annulé.... Premier temps : j'ai pensé à une escroquerie au net, mais après vérifications et appel tél à leur centrale, c'était bien tout les documents qu'ils voulaient ! "Vous comprenez Monsieur, il y a tellement d'escroquerie à la CB...."
J'ai refusé de donner les docs demandés, et j'ai pris un billet en direct sur Emirates.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que l'on présente à l'embarquement la Carte de Crédit qui a servie à payer le billet sur le net. C'est un moyen simple et à cout Zéro d'éviter la fraude...... | | | À: Essomba83 · 30 mai 2009 à 8:30 Re: Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 2 228 affichages · Partager Mais le transport aérien commence vraiment a devenir gonflant.
Hé hé...
J'ai vu dans le BangkokPost une fois qu'ils allaient "détruire" le stock de bouteilles d'eau confisquées à l'embarquement...
J'ai de suite écrit un courriel pour demander quelles mesures de sécurité étaient prévues pour se protéger des inévitables explosions Le stock d'explosifs hautement dangereux a été détruit par un simple bull qui est passé dessus, le conducteur de l'engin n'avait aucune protection... Le plastique a ensuite été récupéré | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 848 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 237 photos | Un peu partout en Thailande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Que voir à Bangkok? | | |  |
 | |  |