Notingtong · 30 novembre 2006 à 19:25 · 60 photos 75 messages · 17 participants · 7 191 affichages | | | | non, non surtout pas d'ironie ! juste une plaisanterie - (ridicule au même titre que moi sur l'elephant) c'est plutôt cette image ! desolée !
Y'a pas de mal ! Sur ce au lit, c'est pas tout mais faut bosser aussi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Notingtong · 1 décembre 2006 à 0:13 · Modifié le 1 déc. 2006 à 1:38 Re: Tong Bay: le plus bel éléphant d' Asie du Sud-Est Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 1 737 affichages · Partager Merci pour ces photos, je t’en met qq unes, on va pas te laisser faire tout le boulot Celle qui est prise au milieu de la rue, frissons garantis, ces mastodondes qui te passe a qq centimetres ! aussi angoissant que de monter des paliers, mais quant on est aventurier, ma fois..... Appercu un cousin eloigné, je crois que ces pachydermes ca dispose d’une memoire phenomenale, non ?, dis moi si je me trompe, Ca aurait été dommage de rater tout ces moments merveilleux, que nous font partagés Jerome et Chistine, je suis honorer d'avoir fait leur connaissance chez toi, discrets, modestes et pourtant, je leur arrive pas a la cheville ! :
www.lavielabas.com/5-categorie-911910.html
ils sont extraordinaires ces jeunes, prennent le temps de filmer, de faire un blog au cordeau, et des commentaires a fleur de peau, (il se rappelent meme le nom des temples quand ils enregistrent les photos !
Bises a Pat et a la petite merveille

on peut remarquer sur les photos 8/9 qu il en a un avec des peintures blanche, sait tu pourquoi ?
a +
Je vais pas tarder a allez dodo car il se fait tard en I-ssan..je vais chercher les fotos et vous les envoie des demain..de l, exclusif 
 Images attachées: | | | on peut remarquer sur les photos 8/9 qu il en a un avec des peintures blanche, sait tu pourquoi ?
]--
Oui en effet certains babars etaient maquilles..c, est que la veille ils avaient fait une ceremonie speciale en l, honneur de sa majeste notre bien aime Roi.
Eh oui Obeo on ne pouvait pas etre partout.....Tu parles des jeunes, OK !!!!! mais toi aussi tu etais pas mal non plus....En premiere ligne sur tout les fronts.... 
A+ | | | merci pour les précisions, encore 2 questions, j'ai remarquer qu'ils mangent des pousses de bambou, comment ils peuvent macher cà ???  il parait qu'ils n'ont pas une trés bonne vue, mais question ouïe et odorat, c'est le top ?
encore qq photos pour le reveil de nos amis Francais qui vont partir bosser dans la grisaille (une pensée emue)  j'avais oublier les ecoliers 
]--
Oui en effet certains babars etaient maquilles..c, est que la veille ils avaient fait une ceremonie speciale en l, honneur de sa majeste notre bien aime Roi. Images attachées: | | | Ca aurait été dommage de rater tout ces moments merveilleux, que nous font partagés Jerome et Chistine, je suis honorer d'avoir fait leur connaissance chez toi, discrets, modestes et pourtant, je leur arrive pas a la cheville ! :
www.lavielabas.com/5-categorie-911910.html
ils sont extraordinaires ces jeunes, prennent le temps de filmer, de faire un blog au cordeau, et des commentaires a fleur de peau, (il se rappelent meme le nom des temples quand ils enregistrent les photos !
Oui effectivement, jerome et Christine nous ont fait partager leur jeunesse et leur gout de l, aventure...Une grande lecon de simplicite, de modestie et d, humanite et surtout de determination... Ils etaient A Surin de passage avant de se rendre au Cambodge ou ils sont maintenant...En ROUTE UNE ANNEE POUR UN TOUR D<ASIE DU SUD EST  ! GEANT..On leur souhaite bonne chance !!!! Tout le monde les a apprecie car ils sont tout ce qu, on a reve d, etre a leur age... Heureux de les avoir connus...et suivont avec interet leur periple... | | |
Attends..MOI suis pas gros !!!! 
Au fait, parait qu, a CHIANG MAI un BB Tigre blanc serait ne dans la semaine, !!!!!! j, ai vu ca a la tele ce matin... A verifier...
Tu vois la famille Tigre s, aggrandit en Thailande pendant que toi, tu nous laches pour Paris .....
Mais bon je te pardonne car ton recit du 2eme voyage dans le Sud m, a fait mal au ventre de RIRES      .. j, imagine la tronche de notre Tigre quand BOUM BOUM a 2 heures du matin a fond les decibels..comment tu n, aimes plus la vraie Thailande ??? t, es devenu un vieux..... 
Bon ca va, tu n, aimes pas la lune quand elle est pleine !!!! 
| | | Attends..MOI suis pas gros !!!! 
C'est pour moi que tu as mis l'accent sur ce "MOI", hummmmmmmm ???? | | | Salut Noting ton et Voyageurasie!!
Quel dommage que fred et moi sommes partis trop tot!! C'est la vie qd les vacances sont courtes on fait ce qu'on peut. Merci pour toutes ces photos et récits!
A la prochaine
Peggiiiiiiiiiiiii et Fred | | | À: Peg75 · 1 décembre 2006 à 12:00 Re: Tong Bay: le plus bel éléphant d' Asie du Sud-Est Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 1 228 affichages · Partager 
Salut Noting ton et Voyageurasie!!
Quel dommage que fred et moi sommes partis trop tot!! C'est la vie qd les vacances sont courtes on fait ce qu'on peut. Merci pour toutes ces photos et récits!
A la prochaine
Peggiiiiiiiiiiiii et Fred | | | À: Peg75 · 1 décembre 2006 à 14:04 · Modifié le 1 déc. 2006 à 14:26 Re: Tong Bay: le plus bel éléphant d' Asie du Sud-Est Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 1 216 affichages · Partager SALUT PEG
On a passe quand meme de bons moments ensemble....et tout l, honneur est pour vous d, etre venu vous perdre dans nos rizieres a couper le riz et dans les vieilles pierres de nos chateaux khmers... sans parler de la soie pour cette douceur tres particuliere...
A+ Images attachées: | | | À: Yoyak51 · 1 décembre 2006 à 14:31 Re: Tong Bay: le plus bel éléphant d' Asie du Sud-Est Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 1 234 affichages · Partager La cuisiniere.elle t.avait prepare un plat special ancestral en revant de ton retour..Mais quand elle a appris que tu ne reviendrais pas elle m, a fait une deprime..et moi j, ai mange ce canard si bien prepare..  | | | À: Yoyak51 · 1 décembre 2006 à 14:33 Re: Tong Bay: le plus bel éléphant d' Asie du Sud-Est Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 235 affichages · Partager c'est pourtant notoire que le no a été rajouter pour VF

| | | À: Yoyak51 · 1 décembre 2006 à 15:12 Re: Tong Bay: le plus bel éléphant d' Asie du Sud-Est Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 229 affichages · Partager Comme Promis voici quelques fotos de Tong Bay......A l, honneur !!! d, autant plus aujourd, hui que les posts et rubriques sur les elephants en Thailande se multiplient..
Une rubrique moins dramatique certes, qu, en effet les autres vehiculent une triste verite malheureusement  ...
Mais chaque chose en son temps et place au plus beau specimen d, Asie du Sud est et peut etre le plus gros mammifere vivant actuellement sur notre planette. A+ pour les commentaires...... Images attachées: | | | vraiment magnifique, en plus il prend la pose...
il est "dangerous" cet éléphant ?
Sinon il me serai bien utile dans le jardin en Issan pour aller cueiller les Mah prao (noix de coco) ca m'éviterai de tomber dans les déjection de poule... | | | je peux te preter le mien

Sinon il me serai bien utile dans le jardin en Issan pour aller cueiller les Mah prao
alban, magnifique ! Image attachée: | | | magnifique ! majestueux !! superbes photos
plus haut, tu precises qu'il vit seul avec son maître, est ce exclusivement pour des raisons de dangerosité ??
sur les photos il a une "nacelle"  enfin un siège sur le dos, pour qui ?? pas pour son maître ? l'entretien d'un tel animal doit être trés cher ? sa participation à diverses manifestation est elle payante ?? 
merci pour ces images qui font rêver | | | ahhah ok je viendrai te l'emprunter quand je serai de passage en Issan.
a moins que tu es un singe pour aller les cueillir ? c'est plut compacte, ca prend pas de place, ca se nourrit facilement, 3 banane et hop | | | Oui, il vit avec son maitre dans le village des elephants a Ban Ta Klang dans la province de Surin, seullement le We ou il est la grande vedette de tous les touristes...Sinon en semaine il vit a l, ecart a quelques kms du village avec son maitre..TONG BAY est agresif envers se congeneres..il est tres nerveux et il est dangereux de l, approcher quand son maitre n, est pas la..en son absence il est enchaine par..les pattes pour des raisons evidentes de securite..
Il est parfois possible de monter et faire une ballade assis sur la nacelle qui est sur son dos...a l, appreciation de son maitre..le tour est assez cher quand il est possible de le faire mais le plaisir n, a pas de pris pour les passionnes..
l'entretien de cet elephant coute cher de meme que les autres elephants adultes La diffrence est que Tong Bay a quand meme les moyens de se payer de bons repas..ce qui n, est pas le cas de tous les autres, Tong Bay peut etre visite le WE a Ban ta klang a SURIN..en semaine il vit avec son maitre isole dans la jungle...il est possible d, aller le voir gratuitement en donnant un tip pour l, info ou il se trouve  ...
Voici quelques autres fotos Images attachées: | | | sur la dernière photo c'est impressionant, on se rend vraiment compte de sa hauteur !!  merci pour ces infos ! 
 j'espère avoir le plaisir de le voir en fevrier !! ma visite ne tombe pas un WE  mais...... si j'ai bien compris   tu as la solution !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |