|  |  |
 | | | | Notingtong · 30 novembre 2006 à 19:25 · 60 photos 75 messages · 17 participants · 7 189 affichages | | | | Impressionnant une sacré bête vu sa hauteur, ses défenses mesure combien ? | | | À: Barbot · 1 décembre 2006 à 17:01 Re: Tong Bay: le plus bel éléphant d' Asie du Sud-Est Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 051 affichages · Partager Elles ont ete coupees pour des raisons de securites mais font encore plus de 2 metres, | | | On pourra aller le voir chez lui...!!!! | | | ben !! voilà quelle est bonne la nouvelle !!   que de bonnes choses sur ce forum !!  merci, c'est comme les enfants euphorie totale !! c'est grave docteur ?? | | | J'imagine tes petits quand ils verront Ton Bay ahaah il vont etre vraiment impressioné, quel beau cadeau tu leur offre deja a leur age.
Sinon peut tu prendre une photo avec tes enfant a coté ahaha, on se rendra compte de la hauteur du mastodon... il aura l'air d'un géant a coté de tes deux petits. | | | À: Barbot · 1 décembre 2006 à 17:36 Re: Tong Bay: le plus bel éléphant d' Asie du Sud-Est Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 033 affichages · Partager Tong Bay au spectacle..Big show du 18 Novembre a SURIN avec 2000 figurants au total et 400 elephants  et 25 Forumistes de VF.... Images attachées: | | | Superbe photos là tu nous gâtes. | | | (c'est comme les enfants euphorie totale)!!! ça peut prêter à confusion c'est vrai ! 
euh ! euh ! Lucas les enfants ont 58 et 56 ans !! oui, oui ce sont encore des enfants, ils s'emerveillent de tout !   justement ils voyagent pour preparer leurs futures soirées avec les "petits enfants " il faut bien raconter des histoires !  le vécu il n'y a que ça de vrai, fini les princesses et les lutins!
au travers les histoires, ils auront envie d' aller voir sur place et là il ne nous restera qu'à payer le billet d'avion !  
tu as raison petits et grands doivent être en admiration devant TON BAY cordialement | | | Tong Bay au spectacle..Big show du 18 Novembre a SURIN avec 2000 figurants au total et 400 elephants et 25 Forumistes de VF.... 
je croi que l an prochain je vient meme date ? | | | À: Pixma · 1 décembre 2006 à 20:09 Re: Tong Bay: le plus bel éléphant d' Asie du Sud-Est Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 165 affichages · Partager aprés la lecture des expériences de nombreux Fo...mistes, toutes ces belles photos ! je pense que nous serons nombreux à s'organiser pour l'année 2007 !! quel spectacle ! | | | Tu m'étonnes, je prévoit déjà cette date pour m'y rendre... Et voir le gros Tong Bay avec ces énormes défenses.... | | |  Sawatdee kha.
Merci pour tes superbes photos, de cette force de la nature, bien que j'ai du mal à comprendre, pourquoi, il soit agressif avec les autres éléphants ! (rivalité masculine sans doute !)  Au fait, son nom :Tong bay, a-t-il une sugnification particulière ? 
Merci encore. Erika. | | | À: Erikag · 2 décembre 2006 à 2:35 Re: Tong Bay: le plus bel éléphant d' Asie du Sud-Est Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager Sawatdee kha. Au fait, son nom :Tong bay, a-t-il une sugnification particulière ?Merci encore. Erika.
De son vrai nom (donne a sa naissance) PLAYE THONG BAY signifie Feuille d, or.
Playe est un qualificatif attribue specialement aux elephants (Monsieur) quiremplace Khoun (pour un etre humain)..
En effet l, elephant porte un nom humain puisse qu, il fait parti integrante de la famille..Dans une discution normale entre Thais, pour le qualifier on emploit le qualificatif ( TChuak) qui est a mi-chemin entre l'animal (Toua) et l'humain (Khoun)...
Donc PLAYE THONG BAYE qui est une transcription phonetique voudrait dire " Monsieur en feuille d'or"...Depuis sa naissance la signification du nom a pu evoluer vu sa popularite...Mais vous demanderez vous meme a son heureux maitre quand vous le verrez !!!! 
NTT et PAT | | | Sawatdee kha.
Merci pour ton explication Notingtong, c'est un nom qui met cet éléphant bien en valeur !   La feuille, comme celle des arbres (bay) et l'or qui est symbole de pureté ; de grande valeur et résitance  !
Cet éléphant (comme surement tous les éléphants) de Thailande, doit être considéré comme "sacré", et ce nom nous rappelle, qu'on le respecte infiniment en thaialnde ! 
Erika.
Sawatdee kha. Au fait, son nom :Tong bay, a-t-il une sugnification particulière ?Merci encore. Erika.
De son vrai nom (donne a sa naissance) PLAYE THONG BAY signifie Feuille d, or.
Playe est un qualificatif attribue specialement aux elephants (Monsieur) quiremplace Khoun (pour un etre humain)..
En effet l, elephant porte un nom humain puisse qu, il fait parti integrante de la famille..Dans une discution normale entre Thais, pour le qualifier on emploit le qualificatif ( TChuak) qui est a mi-chemin entre l'animal (Toua) et l'humain (Khoun)...
Donc PLAYE THONG BAYE qui est une transcription phonetique voudrait dire " Monsieur en feuille d'or"...Depuis sa naissance la signification du nom a pu evoluer vu sa popularite...Mais vous demanderez vous meme a son heureux maitre quand vous le verrez !!!! 
NTT et PAT  | | | Merci de tout ces explications Notingtong, mais ça me dit toujours pas  combien ça vie en général un éléphant je pense dans les 80 ans moins ou plus ? | | | À: Barbot · 2 décembre 2006 à 11:21 Re: Tong Bay: le plus bel éléphant d' Asie du Sud-Est Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 109 affichages · Partager Leur longevite naturelle est la meme que celle des etre humains..un peu plus longue disent les thais... | | | Merci pour toutes ces infos et photos. L'année prochaine, je m'organise autrement pour pouvoir assister au festival. J'aurai sans doute le 4X4 de mon beau-frère. A partir de là, pas de souci pour m'y rendre. Encore merci mon cher A...... Amitiés à toute la famille....... et à la cuisinière | | | À: Yoyak51 · 2 décembre 2006 à 13:03 Re: Tong Bay: le plus bel éléphant d' Asie du Sud-Est Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 097 affichages · Partager Pas mal ma cuisiniere hein !!!!!  ???? Elle cuisine tres bien aussi ! Pour le canard qu, elle t, avait specialement prepare et fume a la paille de riz elle avait mis tout son amour...Avec tous les ingredients bien pet pet pour fortifier  .. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |